[résolu] blocage après tentative de root

  • Auteur de la discussion brogloof
  • Date de début
B

brogloof

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
j'ai un samsung galaxy s7 edege.
j'ai tenté de faire le root en suivant le tutoriel ici : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html
seulement alors que tout s'est bien passé sur odin, mon téléphone reste bloqué au démarrage sur l'image samsung.
j'ai donc essayé de remettre la rom officielle en suivant le tuto ici : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

sauf que maintenant dans odin je n'ai que la case AP, les autres sont grisées donc je ne peux pas mettre les 4 fichiers pour faire la procédure.

merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: blocage après tentative de root

Salut

Sujet déplacé dans la bonne section ( Q/R S7 EDGE ) . Merci de faire attention où vous postez !

Si tu n'as que la case AP dispo , c'est certainement parce que tu utilises Odin de cf-root ??

Prends la derniére version ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: blocage après tentative de root

Salut Laurent et merci pour l'info ;)
 
B

brogloof

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: blocage après tentative de root

effectivement je n'avais pas la bonne version d'odin.
j'ai pu rebasculer sur la rom officielle et mon téléphone fonctionne normalement ouf.

question, est ce que le fait d'avoir voulu installer le root puis de revenir à une rom officielle fais que j'ai perdu des fonctionnalités comme la maj automatique?

autre question, y a t'il une raison particulière à ce que la manip pour le root n'ait pas marché?

merci beaucoup dans tous les cas, et ah oui grace au csc home je n'ai perdu aucune données !!!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Re: blocage après tentative de root

Alors pour les mises à jour OTA, je pense que c'est bon et dans tous les cas comme tu sais flasher avec odin tu pourras faire la mise à jour avant que l'ota ne soit sortie :)

Et pour la deuxième question, aucune idée, regarde sur le topic si un autre membre a eu ce problème.
@+
 
M

mario53

  • #8
Re: blocage après tentative de root

brogloof a dit:
effectivement je n'avais pas la bonne version d'odin.
j'ai pu rebasculer sur la rom officielle et mon téléphone fonctionne normalement ouf.

question, est ce que le fait d'avoir voulu installer le root puis de revenir à une rom officielle fais que j'ai perdu des fonctionnalités comme la maj automatique?

autre question, y a t'il une raison particulière à ce que la manip pour le root n'ait pas marché?

Bonsoir
CF root et Nougat ne font pas bon ménage pour le moment. Pour le root utilise plutôt ce tuto; comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Salut Mario, merci pour l'info [emoji106]
 
B

brogloof

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: blocage après tentative de root

mario53 a dit:
Bonsoir
CF root et Nougat ne font pas bon ménage pour le moment. Pour le root utilise plutôt ce tuto; comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Bonjour merci pour le lien, par contre vu qu'il y a un wipe data je préfère m'abstenir pour le moment, j'attendrais une nouvelle version du CF root pour retester :)
 
M

mario53

  • #11

Sujets en relation

Haut Bas