[TUTO]Calibrer sa batterie apres un flash.

  • Auteur de la discussion gogol1
  • Date de début
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #1
bonjour a toutes et a tous,

Ce tutoriel est dédié uniquement au one X

Comment calibrer sa batterie aprés avoir flasher une rom custom,surtout si on a l'impression d'avoir perdu en autonomie.

Déja sachez qu'il ne sert a rien de supprimer le fichier batterystats.bin(de meme que faire un wipe battery stats depuis CWM).cela n'aura aucunes action sur le pourcentage affiché ni sur l'autonomie réelle de la batterie.
Ce fichier ne contient que les stats d'utilisation de la batterie. :!:
Bon assez de blabla on y va :

alors nous sommes dans la configuration ou vous venez de flasher votre nouvelle ROM.

A : Drainer la batterie jusqu'à extinction complete du telephone .forcer l'usage si besoin(ecran toujours allumé,toutes connections activées,jeux ect...).
Cela n'est absolument pas nuisible au telephone car les batteries de nouvelle generation ont une securitée qui les empeches d'etres totalement dechargées.Meme si le telephone s'eteint réellement il lui reste environ 5% de vie.

B : Aprés extinction du téléphone faire une charge complète sans l'allumer.Quand la diode devient verte le laisser encore charger pendant deux heures.Si vous etes impatient faites ca la nuit.

C : Ensuite démaré le telephone el le laissant branché au secteur.attendre encore 10 minutes avant de le débrancher pour compenser la perte du demarage.Maintenant utilisez votre telephone comme bon vous semble jusqua l'extinction complete.
surtout ne pas le rebrancher au secteur a aucuns moments.

D : Maintenant votre téléphone se vide de nouveau jusqu'à l'extinction complète.

E : Maintenant rechargé votre tel (allumé ou éteint) mais pendant cette phase ne cherchez jamais a l'allumer ou l'éteindre pendant la charge qui va encore 2 heures après la diode.si vous avez fait cette étape tel allumé vous pouvez l'utiliser normalement pendant le charge.

F : Une fois cette derniere charge effectué vous pouvez vous servir de votre telephone normalement et meme le recharger par petites doses. :D
votre batterie est calibrée et sera maintenant au plus juste.

cette calibration est conseillée apres le flash d'une nouvelle rom car le nouveau système ne comprends pas les stats de l'ancien et donc fonctionne de facon érrroné.
ce tuto peut aussi etre a appliqué après le flash d'un kernel.

un grand merci a poggus pour toutes ces infos.
en espérant vous avoir été utile.
a plus
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto :)
 
blacksmartiz

blacksmartiz

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
70
Points
6
  • #3
Génial comme tuto :mrgreen:
 
T

TonyStarks24

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour, très bon tuto, très bonnes explications aussi. Par contre, une question: Es ce que c'est normal que mon HTC One X se rallume automatiquement tout seul dès qu'il a atteint sa charge à 100% ? Je me suis ce matin réveillé et mon tel me demandé mon code pin alors que je l'avais éteins avec d'aller au lit.. :(
Merci d'avance

Cordialement
TonyStarks24
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #5
Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas