[TUTO/ASTUCE] améliorer la résolution de l'écran sous CM10 - LG Optimus L7 P700

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
bonjour ! ;)


Pour un meilleur rendu visuel optimal votre Cyanogenmod en changeant le DPI
==> écran avec détails plus fin ,mieux définit donc plus joli sur nos écran AMOLED !


-installer "ES Explorateur"

-dans ES ,faites "menu" (touche tactile du bas) ........puis explorateur root (faites défiler la partie "accès rapide" sur la gauche) .......et enfin "monter en lecture et écriture" ====> cochez (point bleu) les 2 "RW" car cela doit etre en "RO" d'origine ....et faites "ok"

-se rendre à " /périphérique " puis "system"

-taper dessus le fichier "buit.prop" , le texte s'ouvre ...

-taper la touche tactile "menu" en bas de l'écran du téléphone et faites "éditer" (en haut à droite)

-repérer la ligne : ro.sf.lcd_density=240

-changer la valeur d'origine 240 par 217

NE TOUCHER A RIEN D'AUTRE !!!

-taper la touche tactile "retour" en bas de l'écran ( il va demander de sauvegarder .....dites oui ! )

-quitter l'appli ( touche tactile "menu" puis "quitter" en bas à droite )

-redémarrer votre téléphone ! et admirez ! coool


NOTA :

si le droit root ne veut pas prendre ,vérifier dansd les paramètres , "options pour les développeur" le statut root ( accès root :sur "appli " )

En cas de soucis diverses (en théorie, non ... ) ou que ça ne vous satisfait pas , faites l'inverse en remettant 240 .

si l'écriture vous parait trop petit ,vous pouvez adapter dans les paramètres ,partie "système" ==> "taille de la police"
le mode "normal" sera moins grand que le "normal" avec un DPI de 240 ...mais plus confortable que "petite" (à moins d'avoir 12/20 aux yeux et de préférer ! )

Normalement avec un DPI à 217 ,nous sommes à une résolution "standard" pour ce type d'écran ( 4.3 pouces , 480 X 800 ) sinon on peut mettre ce que l'on veut ......mais gros problèmes de compatibilité diverses avec le "play-store" et pleins d'applis .
(chez moi je n'ai eu aucun soucis !)

Lors de mise à jour de la ROM ,il faudra recommencer la manipulation

EDIT !

Je ne connait pas le DPI d'origine sur les ROM stock V10 et V20 ......mais si le téléphone est rooté ,vous pouvez essayer pour voir .

EDIT 2 !

pour tout probleme de compatibilité avec le "play store" ,il existe ici une version modifié enlevant les restrictions DPI
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage. J'ai ajouté le nom du modèle au titre ;)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #3
Merci :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
MaxCraft02 a dit:

hola l'ami ! ;)

tu me dira ce que t'en pense si t'essayes ,à tout hasard ? :)
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #5
Je suis venu, j'ai lu, j'ai fait, j'ai aimé !
Résultat là encore spectaculaire. Celà s'ajoute à ta config d'enfer wink
Merci² Loulou.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
:shock: ha oui !

ben ,pour ça , faut que je modifie ... car faut changer le play-store pour un autre "spécial Modé" (DPI hack)
 
Haut Bas