soucis s4

  • Auteur de la discussion roronoa78
  • Date de début
roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour a tous suite a ce post : gros-soucis-s4-t69574.html
j'ai été contacté par samsung pour l'expertise de mon téléphone, je cite le courrier reçu.

un constat de rootage semble avoir été fait sur votre produit ce qui conformément aux conditions
de garantie constructeur conduit a une exclusion de garantie
.
Toutefois, si vous souhaitez contester cette
décision, nous vous invitons a nous faire parvenir votre produit pour expertise.
nous vous invitons a accompagner votre produit d'un descriptif détaillé du dysfonctionnement rencontré, et
a nous préciser a quel moment celui-ci se produit.

les frais inhérents a cet envoi sont a votre charge, l'expertise étant elle prise en charge par samsung au
sein d'une station technique agréée.
nous vous informons qu'en cas de confirmation de l'exclusion, des frais d'expertises vous seront réclamés.

comme cité plus haut en gras 1er paragraphe, mon téléphone est deja exclue de la garantie donc il y aura forcément des frais engagés selon moi.

bien que le root ne soit pas a l'origine de la panne du port micro-usb du téléphone, dois-je toujours l'envoyé et, quelqu'un connaitrait-il le prix d'une telle expertise ?

cordialement merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut tu peux leur répondre que conformément a la directive européenne de 1999 sur les clauses abusives ils ne peuvent pas refuser la prise en garantie de ton tel ;)
 
roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
fred a dit:
salut tu peux leur répondre que conformément a la directive européenne de 1999 sur les clauses abusives ils ne peuvent pas refuser la prise en garantie de ton tel ;)

cest bien ce que je leur ai répondu en citant la directive 1999 par mail et j'ai reçu ce courrier cité précédemment.
j'ai juste peur qu'il me fasse effectivement payer l'expertise ^^

bien que je n'ai pas a l’inquiété mais bon ils font tous pour j'ai l'impression ^^
Donc du coup je tente l'envoi?

cordialement et merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
refais leur un mail avec en PS: copie a la défense du consommateur ,souvent ça fonctionne ;)
 
roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
fred a dit:
refais leur un mail avec en PS: copie a la défense du consommateur ,souvent ça fonctionne ;)

merci du coup je leur envoi l'appareil suivi d'un résumé avec la citation de la directive et ps : copie a la defense du consommateur.

Mais ses frais d'expertise sont ils réels ou infondés ?

Cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
non envois juste le mail pas l'appareil et attends leur réponse.

pour les frais,par rapport a la directive ils ont tords,mais ils essayent de passer en force a mon avis
 
roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
fred a dit:
refais leur un mail avec en PS: copie a la défense du consommateur ,souvent ça fonctionne ;)

encore merci je viens de m'en occupé espérant obtenir une réponse positive.
merci a vous encore :)
Je vous tiendrais informer de l'affaire

Bien Cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok pas de quoi
bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas