soucis galaxy S2O FE SM-G780G reset ??

  • Auteur de la discussion duncanmac
  • Date de début
D

duncanmac

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour a tous,

j'ai un gros soucis avec mon S20
ce midi tout allez bien, ce soir en montant dans la voiture, je le sort de ma poche pour mettre Waze (rassurer vous j'ai retrouver le chemin de la maison) :)

et la plus rien a l'écran, me suis dit il a du s'éteindre, et la j'ai le menu de démarrage de android comme si il sortait de la boite

et j'ai eu un message du genre "veuillez vous connecter a un reseau wifi un reset non autorisé a été effectué"
sans wifi dans la voiture je rentre a la maison et me connecte au wifi

je continu la procédure, il me détecte mon compte gmail sans aucune manipulation, jusqu'a la saisie du moteur de recherche par defaut.
je choisi google et clique sur suivant jusqu'a cet écran

3Gf5hf3.png


je clique sur suivant, et c'est ce meme écran en boucle

je suis bloqué depuis, par compte je m’aperçoit que le téléphone est en mode avion mais je n'arrive pas a sortir de ce mode ce qui permettrait peut etre de m'en sortir

je ne pas cliquer sur le volet des notifications juste ce bouton suivant

bien entendu j'ai rebooté plusieurs fois, il n'y a que le hard reset que j'ai pas tenté

si vous avez une idée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour ducanmac, essai de l'eteindre avec power +volume bas ensuitre demare le en mode securisé regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
C'est un peu le mode sans échec d'un pc.
 
D

duncanmac

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
merci de ton aide.
j'ai tenter ta manipulation sans succés

c'est vraiment bizarre ce qui ma'rrive
 
D

duncanmac

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
j'ai tenter le chat samsung

a part rebooter le telephone ou faire un hard reset ils propose rien

il y a pas possibilité avec Odin de sauvegarde toutes les données ?

mon téléphone est stock. si j'installe TWRP ca va tout effacer ? j'avais ca sur mon galaxy S2 ca permettait de monter le telephone pour le rendre visible sur le PC

la ADB devices ne voit rien et dans l'explorateur windows le telephone est présent mais pas d'accés aux données
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #5
Bonsoir d'incapacité,avec Odile faut flasher firmware officiel .si non essaie avec smart switch sauvegarde voir mettre aussi mettre le firmware de secours .
 
D

duncanmac

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
je vais d'essayer avec ODIN et le firmware officiel SM-G780G_XEF_G780GXXS7EWJ8

en prenant AP BL CP HOME_CSC meme soucis

pour smart switch pas possible vu que j'ai pas accés au menu
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #7
Bonjour duncanmac,ta accès au mode recovery et download ok.
Sur le smartphone, tu as des données photo et autres donc si ta un compte Google et Samsung les sauvegardent son fait ,donc essaie avec odin avec le s 4 fichiers BL-AP-CP-CSC pas Home .
Met une capture écran du recovery merci.
 
D

duncanmac

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour duncanmac,ta accès au mode recovery et download ok.
Sur le smartphone, tu as des données photo et autres donc si ta un compte Google et Samsung les sauvegardent son fait ,donc essaie avec odin avec le s 4 fichiers BL-AP-CP-CSC pas Home .
Met une capture écran du recovery merci.
merci de ton aide.
si je selectionne le CSC au lieu du home je perds toutes mes données ? ca fait un reset usine ?

j'avais fait une semaine une semaine avant des photos sur le PC ( j'ai pas de sauvegarde chez google de mes photos)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
Bonjour duncanmac, il ya possibilité actuellement de le brancher au pc s'il est reconnu fait une sauvegarde avec un logiciel smart switch ou recuva voir Droidkit .
Au pire si t'a enregistré les photos sur SD card retire la ,comme j'ai mis un message pour les visiteur est membre activer le mode develloper pour activer debogage USB pour sauver vos données .
 
Haut Bas