soucis acces fastboot/bootloader tablette ct710

  • Auteur de la discussion doctor_itchy
  • Date de début
D

doctor_itchy

Membre
Inscrit
3 Mars 2024
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour a tous

Nouveau sur ce forum , et pour cause je cherche a modifier une tablette carefour CT710

sous android 4.0.4 , et rootée avec Iroot (le seul qui a pu rooté la tablette ! )

explication du projet pour cette tablette

elle doit originalement me servir pour contrôlé une imprimante 3D sous klipper , ce coté étant fonctionnelle (utilisation d'un auto start et de Xserver pour streamer le signal video du rpi vers la tablette )

la tablette a recu une modification hardware avec un "supercapa" a la place de la batterie afin d'etre tjrs "chargée" et s'eteindre correctement/proprement quand le courant est coupé !

elle est reliée en permanence a une alim 5V 4Ampere

le seul "soucis" est que j'aimerais que cette tablette démarre automatiquement des que l'imprimante est sous tension !

pour cela il faut que la tablette puisse être démarrée en mode FASTBOOT , afin de lui envoyer les commande suivante

fastboot oem unlock
fastboot format userdata
fastboot oem off-mode-charge 0

la tablette est bien reconnue avec ADB devices

hors , depuis le mode recovery je n'ai pas la fonction fastboot (version 3e du recovery android)
(j'ai aussi une erreur de bootloader dans le menu recovery)

E:Bad bootloader arguments
"(null)"

comme si le bootloader n'etait pas installer ce qui semble impossible ?

en mode recovery , windows ma installer un drivers et me dit dans les parametre que j'ai un appareil mobile "G:/" mais je n'ai pas ce lecteur dans l'explorateur de fichier ni dans les gestion des disques , et ni adb ni fastboot ne me détecte quoi que ce soit ! , il faut sans doute un soft propre a la marque , un genre de sideload ?

bref en mode "normal" donc tablette bootée normalement , depuis adb si je demande "adb reboot-fastboot" ou "adb reboot fastboot" ou adb reboot-bootloader rien ne se passe

si j'envoie "adb reboot bootloader" la tablette redémarre et l’écran reste noir mais on entend sur le pc que l'usb est actif MAIS l'installation des drivers échoue (mode mtp )

j'ai tester divers version de ADB , idem

j'ai chercher sur le net , mais rien de probant

avec "adb shell id" j'ai bien ma tablette en uid=0(root)

j'ai aussi tenté de modifier le fichier de démarrage sous "root explorer" je peu modifier et edité et enregistré MAIS au reboot les fichier retourne a leur etat initial ( modification du fichier init.rc a la ligne "on charger" pour ne plus être en mode charge mais reboot pour quelle démarre ! ) (principe du disque virtuel chargé d'une rom au boot sur une ram/flash , comme sur les gps winCe )

on ne trouve bien entendu pas les rom de cette tablette , et je n'ai pas su extraire la rom d'origine , mes connaissance en android sont encore trop limitée et j'aimerais ne pas briqué la tablette :)

avant d'envisagé une solution plus "hardware" qui consisterais a ajouté un transistor cms sur le bouton "power" qui lui commuterais en on quelque seconde quand l'alim 5V est présente j'aimerais quand meme une solution "propre" :)

si un membre du forum aurais une idée approfondie sur ce soucis de cette tablette cela m'aiderais grandement

merci a tous

Doc
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Haut Bas