soucis long sms-->mms A3

  • Auteur de la discussion Spoukiii
  • Date de début
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjours, j'ai un soucis avec mon samsung galaxy A3 (c'est surement quelque chose de normal mais c'est énervant).. dès que j'écris un sms qui fait + de 4 lignes, il s'envoit en mms donc je dois à chaque fois copier coller et modifier la longueur pour l'envoyer en deux fois (pour éviter de perdre de l'argent vu que je suis en sms illimités). je voudrais savoir s'il n'y aurait pas un moyen pour que les sms s'envoient automatiquement en deux, trois ou + sms comme mon ancien portable? merci d'avance pour votre temps :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

une solution serait d'installer une application SMS, du type Handcent SMS, Evolve SMS ou Hangouts.
Personnellement je n'ai jamais eut ce genre de problème.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #3
Bonjour quel est ton opérateur ? Et quel forfait as tu exactement ? Car normalement les forfaits actuels sont sms/mms illimités.
Sinon je ne vois pas ce genre de réglage dans les paramètres de la messagerie. Peut être qu en prenant une autre application de messagerie sur playstore elle intégrera ce réglage.
 
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
bonjour ludo5554, mon opérateur est proximus (je suis de belgique) et je paye une recharge tous les mois de 15euros
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #5
Ok ne connaissant pas les forfaits belges je ne sais effectivement pas si les mms sont inclus dans le pack sms illimités. Donc ce réglage n existant pas dans l application message de samsung je te conseille de trouver une application autre sur le playstore intégrant ce réglage. Peut être que des menbres du forum utilisant déjà une autre application de messagerie pourront t aider à choisir sinon il faudra les essayer une à une.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Salut, j'en ai déjà donné 3 qui sont parmi les meilleures applications de messagerie.
 
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
merci Valentin et ludo5554:)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Dis nous si le problème persiste toujours avec les applis.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #9
Oui tiens nous au courant et effectivement Valentin t en a donné 3 très bien reste à savoir si le paramétrage permet de résoudre le problème.
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Avec Textra tu peux le faire;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lilise1975

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonsoir à tous
Je me permets de poster ici ne sachant pas si je devais ou non ouvrir un nouveau sujet puisque je rencontre le même problème que valentin.

Mes textos se convertissent seuls en mms dès que je dépasse 4 lignes ou que j'ajoute des émoticones.
Sérieusement c'est saoulant mais je ne trouve aucune solution ni dans les paramètres ni sur le net.

Cela vient il de mon fournisseur qui est SFR ou de Samsung?

Merci d'avance pour votre aide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Salut lilise,

Cela vient plutôt de l'application "message"

Essaye avec une autre application disponible sur le play store genre "Handcent SMS" "Evolve SMS" ou autres équivalentes.
 
L

lilise1975

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonsoir Tiboo, ah zut je suis obligée de passer par une autre application alors?

Merci je vais regarder ce que tu me conseilles............c'est un peu déroutant quand même.

:roll:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
J'ai bien peur que tu n'ai pas le choix à moins que tu es un réglage dans l'application "message" de base pour éviter la conversion en mms.
 
L

lilise1975

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #15
tiboo a dit:
J'ai bien peur que tu n'ai pas le choix à moins que tu es un réglage dans l'application "message" de base pour éviter la conversion en mms.

Coucou, eh non pas de réglage dans les paramètres.........merci à toi et bonne fin de soirée, je file tester quelques applications :roll:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
De rien.

Tiens au courant.
 
L

lilise1975

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #17
Bonjour du matin :D

Alors après quelques essais j'ai décidé d'installer l'application textra sms n'est pas très différente au niveau utilisation de l'application sms samsung mais génial niveau personnalisation.
Premier essai concluant, copier coller du message qui est parti ce matin en mms.............celui-ci est bien parti en format SMS ................ :super:

Tiboo tu avais raison :amen:
Merci vraiment et bonne journée.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Hello,

De rien c'était avec plaisir ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas