soucis Hardware Lecteur sd Gs3

  • Auteur de la discussion man971
  • Date de début
M

man971

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Je viens poster un message ppur expliquer mon problème Hardware de mon gs3 i9300.. Suite à la chute de mon galaxy, l'écran a explosé ( l'écran lcd était mort, la vitre était intacte ), il est tombé sur le dos parfaitement à plat sur le carrelage d'une hauteur d'environ 1m10 environ.. J'ai donc commandé un écran + chassis sur le site BricoPhone que je recommande d'ailleurs car leur service sont efficaces ( on soulignera un léger retard sur la livraison ).. Je monte donc mon écran avec le tuto vidéo, aucuns soucis le gs3 redémarre. Après un chargement intensif la nuit qui a suivis, le lendemain la carte sd n'était plus reconnu (ou mal reconnue), puis cela s'est mis à remarcher.. Une semaine après ( aujourd'hui ) j'ai de nouveau des problèmes, elle n'est plus reconnue dutour cette fois, le gs3 ne réagit pas.. Je comte racheter une plaque flex Sd/sim sur Amazon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le changer...

Pour ce qui est de l'origine du problème, il y a d'abord la chute, sachant qu'il est tombé parfaitement sur le dos et que le lecteur se trouve justement sur cette partie du phone, je pense qu'il a du prendre un coup, ça, j'en suis sûr.. Après c'est qu'une hypothèse mais il y a aussi l'histoire de la pâte thermique entre le Cpu et le châssis.. En changeant d'écran (et donc de châssis), j'ai mis l'ancien morceau de pâte thermique qui était d'origine, et en général (sur les cpu de Pc en tout cas) on utilise jamais deux fois la pâte, ce qui fait qu'au lieux que le châssis face office de dissipateur, c'est la plaque du lecteur sim / sd qui a absorbé la chaleur vue que le cpu est placé exactement sous le lecteur sd.. Donc voilà j'aurai voulu avoir d'autres points de vue sur ma ptite mésaventure, et aussi si certains d'entre vous savent où je peux trouver de la pâte thermique pour mon gs3 Merci beaucoup à vous.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Il est possible qu'ayant joué le rôle de dissipateur, il se soit un peu déformé et aie provoqué des faux contacts.

Pour ce qui est de la pate thermique, ton bon revendeur PC doit en proposer, sinon, sur amazon ou un autre site....
 
M

man971

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Pas de pâte spécifique ?.. Car celle d'origine est sous forme d'un carré aux dimensions parfaite du cpu et pour la plaque sur Amazon, vous semble-t-elle conforme ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Alors je ne suis pas électronicien donc je ne peux rien garantir ou vérifier comme ça...

Prends des pièces certifiées d'origine ou 10% compatibles pour ton modèle, c'est tout ce que je peux te recommander.
 

Sujets en relation

Haut Bas