[RESOLU] Oups. (téléphone brické pendant tentative de ROM...)

  • Auteur de la discussion jooliet
  • Date de début
J

jooliet

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Bon, alooors, je suis sûrement la millionième du genre, mais tadaam, j'ai brické mon Xperia SP en tentant d'y mettre une nouvelle ROM !! :?

J'ai tenté de passer mon tél sous Paranoidandroid 4.4, en suivant ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/pa...r-xperia-sp-bootloader-verrouille-t95873.html

J'ai tout d'abord rooté le tél en suivant ce tuto, qui était proposé dans le topic de Paranoid :


J'ai ensuite installé XZDualRecovery ensuivant le deuxième tuto proposé :
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-sp-t84430.html

Jusque là, tout allait très bien, et j'en ai même profité pour faire une sauvegarde complète avec le recovery TWRP :frime1:
(car c'est celui là qui s'affichait au démarrage, alors je n'ai pas cherché plus loin)
Par contre, j'ai choisit de faire cette sauvegarde en format compressé, ça c'était peut-être une connerie en fait ?

Bref, tout était beau dans le pays des bisounours, sauf que j'ai poursuivit avec l'installation de la ROM. Et la, tout a foiré.

J'ai fais :
- wipe data/Factory reset => OK, no souci
- wipe cache => OK, no souci

Puis :
- Mount & storage >> format /system => OK toujours...

Enfin :
- install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip du kernel) >> Yes => OK toujours
- install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes => BIIIP ! pas OK ! Le fichier était apparement endommagé, installation impossible ! Et je me suis retrouvée bloqué là.
- install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes => pas fait, du coup

Tout ça se passant sous le recovery PhilZ Touch, je n'ai pas réussi à réinstaller ma sauvegarde faite sous TWRP.
Et là, j'ai fais une grosse connerie, je pense : j'ai voulu repasser sous TWRP, et j'ai... redémarré le tél !!!

Bilan :
impossible d'atteindre le recovery !!
En redémarrant, le téléphone reste bloqué sur le logo Sony au démarrage, impossible d'aller voir ailleurs.
Problème plus bizarre : le téléphone refuse de rester éteint ! Si on tente de l'éteindre avec le bouton M/A, ou avec le bouton reset, il redémarre tout de suite :shock:

Bref, j'ai ma sauvegarde TWRP, et un tél qui refuse d'aller sous TWRP.
Quelqu'un a une solution ? :?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Oups. (téléphone brické pendant tentative de ROM...)

Hello !!

Bienvenu sur le Sony SP :hehe:

Alors, ce genre de manip m'est déjà arrivé, il faut suivre le tuto avec flashtool pour lui injecté une nouvelle rom => ICI , le truc c'est qu'il faut allez super vite a la demande de flashtool pour éteindre le phone ( petit trou OFF ) et lui mettre l'USB et maintenir volume bas .
 
J

jooliet

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Oups. (téléphone brické pendant tentative de ROM...)

Super, merci beaucoup, ça a marché :)
Je vais réessayer avec une autre version de Paranoidandroid, en espérant que ce coup ci ce sera ok !
(j'ai trouvé plus facile que de devoir speeder pour le brancher : j'ai attendu que la batterie soit déchargée, au moins il a été forcé de s'éteindre :D )
 

Sujets en relation

Haut Bas