appel wifi sur A50 Resolu

  • Auteur de la discussion radio6ulm1
  • Date de début
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #1
bonjour
depuis un moment j'ai un samsung A50 je voulais tester les appel wifi
alors quelques question?
on peut faire un appel wifi sans reseau d'apres ce que j'ai compris , mais peut'on faire un appel wifi sans carte sim, c'est a dire en enlevant la carte sim ?
logiquement on devrait puisque pas de reseau
sinon comment savoir si l'appel est bien en wifi ?
ma femme a un petit forfait orange et moi open 130 go chez orange , je pensais donc passer par mon A50 en point d'acces comme je le fait pour la tv et plein de chose
pour tester j'ai enlever la carte sim du A50 et tenter un appel wifi , ça marche pas
de plus avant mes essais j'avais appel wifi activé , la je n'ai plus cette fonction meme en remettant la carte sim , ou est passée la fonction?
merci
appel wifi revenu apres redemarrage , j'en conclu que sans carte sim on peut pas faire d'appel wifi

Edit :
apres remise de la sim et redemarrage la fonction est revenue
alors comment appeller en wifi sans passer par le reseau autre que wifi?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Sans carte SIM, il est tout bonnement impossible de téléphoner avec un téléphone portable. Dans tout les cas, il faut qu'il soit inscrit sur le réseau (ton numéro d'appel vient de la carte SIM)
Les appels wifi ne sont pas fait pour se substituer aux appels cellulaires, mais à améliorer la qualité des appels.
Si tu veux un téléphone qui fonctionne uniquement en WiFi, il faut prendre un téléphone IP ! Il existe des opérateurs qui en proposent à des prix très abordables.

Par ailleurs, merci de respecter les règles du forum, les Multi-posts sont interdis.
Voir ici pour les explications:
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
Sans carte SIM, il est tout bonnement impossible de téléphoner avec un téléphone portable. Dans tout les cas, il faut qu'il soit inscrit sur le réseau (ton numéro d'appel vient de la carte SIM)
Les appels wifi ne sont pas fait pour se substituer aux appels cellulaires, mais à améliorer la qualité des appels.
Si tu veux un téléphone qui fonctionne uniquement en WiFi, il faut prendre un téléphone IP ! Il existe des opérateurs qui en proposent à des prix très abordables.

Par ailleurs, merci de respecter les règles du forum, les Multi-posts sont interdis.
Voir ici pour les explications:
oui je m'excuse pour le multipost impossible de trouver le crayon pour editer, j'ai essayer mais ça remettait un post en plus que j'effacait en sortant , en desespoir j'ai fait le 2eme post, meme si je viens pas souvent je respecte toujours , mais bon a 74 balais des fois on rame
bon ceci etant dit quand on lit les differents articles sur les appels wifi , il est pourtant noté que c'est pour compenser s'il n'y a pas de reseau donc dans ma tete de vieux ça equivalait a ne pas avoir de carte sim,
a la maison je suis dans une zone blanche avec de temp en temp plus rien donc la logique serait que je continue de telephoner sans coupure ?
et ce n'est pas le cas, parfois c'est plein de coupures, obligé de sortir dehors
pas grave c'etait surtout pour assouvir ma curiosité et ça m'aurait bien arrangé evidement ;)
PS bon je trouve pas ou il faut noté resolu
merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Pas de soucis!
De même plutôt que de cliquer sur le bouton "Répondre" sous le post, il faut utiliser la boîte de saisie du bas et cliquer sur "Poster une réponse"
Tout est expliqué ici
Pour passer ton post en résolu, il faut que tu édite le premier message de cette conversation et que tu ajoute la balise [Résolu] au titre de celle-ci.
 

Sujets en relation

Haut Bas