Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.

  • Auteur de la discussion Shoohei
  • Date de début
M

Mkay

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #301
Intéressant merci
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #302
je ne suis sous andoid que depuis quelques jours mais le soir même j'ai installé cette appli car dans un autre sujet elle était conseillée, et franchement nickel !

du coup cette nuit j'ai acheté la version payante car c'est une application qui vaut le coup ! :frime1:


malgré que j’avais pas compris au débit qu'il fallait brancher les prises pour activer soit le mode nuit ou le mode data :lol: :lol: j'ai fais ma blonde loooool
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #303
Salut Sassa,

Merci pour ton soutien et ravi que l'application te plaise :)

Pour l'histoire des prises, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule ^^. Pour une prochaine version, je mettrai en place un popup pour aider les utilisateurs qui ont oublié les prises.

La vraie question est "Comment savoir qu'un utilisateur a oublié les prises ?". J'ai trouvé une solution pas trop mal :
L'application afficherait une popup si l'utilisateur a modifié des paramètres d'une fonctionnalité qui n'est pas "branchée".
Voilà ce que je me suis noté :
Quand l'utilisateur modifie des paramètres de la Gestion Data alors que celle-ci n'est pas branchée. Quand il sort du paramétrage pour revenir sur l'écran principal, une popup dirait : "Vous avez modifié des paramètres d'une fonctionnalité qui n'est pas activée. Pour activer une fonctionnalité, il vous suffit de brancher la prise sous l'icone correspondant".

Penses-tu que ça t'aurait aidé ?

Merci,
Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #304
sassa57 a dit:
je ne suis sous andoid que depuis quelques jours mais le soir même j'ai installé cette appli car dans un autre sujet elle était conseillée, et
malgré que j’avais pas compris au débit qu'il fallait brancher les prises pour activer soit le mode nuit ou le mode data loooool

Yes !! je ne suis pas le seul \o/

lol

C'est sûrement du fait que l'on soit tous les deux du 57 :razz:
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #305
Peut être oui c'est l'effet du 57 looool


Shoohei en fait oui ça m'aurait aidé mais aussi c'est de ma faute car j'ai vu les prises et je les ai pas activé mdr en même temps comme je venais de mettre ma 1ère rom j'ai été un peu perturbée par tout ça loooool

en tout cas, nickel jusqu'à maintenant, le mode nuit s'active bien et se désactive normalement, pareil pour la data


j'en demande peut être beaucoup mais crois tu qu'un jour on pourrait avoir une option qui genre passe le mode son en mode vibreur genre de 21h à 0h par exemple car j'ai le mode avion qui s'active à 0h mais de 21h à 0h j'aimerais être en vibreur pour être tranquille sans sonnerie ce que j'oublie souvent d'activer lol

à moins qu'une application de ce genre existe déjà et que je l'ai pas encore trouvé
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #306
Salut Sassa,

Les appli comme Rabbit Battery sont assez difficiles comme ça à prendre en main, c'est important pour moi de faire un effort sur l'ergonomie et faire en sorte que l'utilisation soit intuitive. Ça passe par vos retours. Des fois, j'ai des solutions qui aident les gens qui n'ont pas compris sans embêter les gens qui ont compris :)

Je suis content que tout fonctionne bien. Les retours positifs sont toujours bons à écouter ^^.

Pour ce qui est du mode vibreur de 21h à 0h, j'ai prévu quelque chose mais c'est pas pour tout de suite. C'est plus de l'ordre utilitaire qu'économie et j'ai des choses à faire qui sont plus prioritaires. L'utilisateur pourrait créer des liens "Evenement - Action". Dans ton cas "Evenement(21h) - Action(Vibreur)" et "Evenement(0h) - Action(Sonnerie)" par exemple.
Je pense que ça prends pas mal de temps et il y a des applications qui font déjà ça très bien. Le principal avantage que j'aurais à proposer ceci est que l'utilisateur n'aurait qu'une seule application (tout-en-un) qui tourne au lieu de 2...

Les appli' qui me viennent à l'esprit sont Tasker (payant) et Llama (gratuite) pour n'en citer que deux. Par contre, faut pas se lancer dans la prise en main après le repas :wink: .

Bien à vous,
Tony.
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #307
oui c'est normal de rester en prioritaire sur l'économie de la batterie en tout cas perso je suis très contente de l'application elle me convient parfaitement


merci pour les applications je vais aller voir, je débute depuis ce mois-ci sur android donc je connais pas encore toutes les appli lol
 
P

pticle94

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #308
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum et sur Androïd en général puisque je n'ai mon Xperia SP que depuis 3 jours après 4 ans et demi d'iPhone :D

Je viens d'essayer cette application car mon smartphone est à 30% de batterie au bout de 3h de "je reste dans la poche" et il se connecte en continue au réseau.

Ne sachant pas quelles applications demandent la connexion, je me suis dit qu'éteindre la connexion, sauf quand j'en ai besoin et l'allumer aussi de temps en temps ne serait pas un mal !

J'ai trouvé une petite coquille je pense en regardant les réglages:
Dans "Gestion Data" -> "Actions de la Gestion Data", le titre du menu qui apparaît est "Actions du Mode Nuit".

Voilà !
Je vais essayer de calmer les ardeurs de ma batterie avec cette application.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #309
Bonjour Pticle,

Haha joli pour la coquille ^^, ça sera corrigé dans la prochaine version, merci à toi :)

Si tu as des questions, je serais ravi d'y répondre.

Bien à vous,
Tony.
 
P

pticle94

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #310
Pas de soucis ;)

Sinon j'ai l'impression que lorsque que le mode "Gestion de la Data" est activé (avec les réglages par défaut), cela ne fonctionne pas sur mon Xperia SP avec le réglage STAMINA sur ON.

Tu as des retours sur ce paramètre ?
 
P

pticle94

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #311
Et quand je déverrouille le tel, les connexion sont actives (H+ et les flèches) et la batterie se vide ...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #312
Bonjour, fait un log de tes activités avec cette application
Si je me trompe pas, appui sur le petit insecte, en bas et cela créera un log que tu pourra transmettre au dev

remaja3a.jpg
 
P

pticle94

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #313
J'ai lancé la mise à jour vers 4.3 disponible en OTA y a quelques minutes pour moi.

Je m'en occupe au plus vite après :D
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #314
Salut,

Merci FAJO, effectivement j'y vois toujours un peu mieux avec un log :)

Je viens de me renseigner sur le mode STAMINA qui a priori fait 2 choses (arrête moi si je me trompe hein).
1. Stamina coupe les connectivités lorsque le téléphone est en veille.
Rabbit Battery fait ça avec en plus, des pings de synchronisation qui te permettent de recevoir des news périodiquement. Un bon compromis entre toujours allumé et toujours éteint...

2. Stamina kill des appli' sur extinction de l'écran.
J'en remet une couche sur le double tranchant de cette fonction.
Premièrement, Android gère très bien la mise en veille des applications qui n'ont pas de service.
Deuxièmement, lorsque l'on kill une application, elle coûte cher à relancer. Et rien n'empêche une application de se relancer toute seule juste après avoir été kill.
Il est mis en avant la phrase suivante : "On kill facebook pour éviter le push de notification". Le simple fait de couper la connexion internet empêche le push qui vient des serveurs.

Donc, je te conseille d'essayer les deux. Le mode Stamina puis Rabbit Battery pour te faire ta propre idée, c'est encore le mieux :)
Par contre, je pense qu'il faut utiliser l'un ou l'autre car avec les deux, tu risquent d'avoir des comportements exotiques ^^.

Tony.
 
FloAddicted

FloAddicted

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #315
Je dirais une très bonne application ! Ce qui ma beaucoup plus c'est les réponses claire et précise par mail.
Merci pour ton partage !
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #316
Salut cette application a t-elle la même utilité que ds éco d'énergie ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #317
Je ne connais pas bien le mode éco d'énergie du Galaxy S4. Je peux difficilement te faire une comparaison. Peut-être que l'homme de la situation est dans le coin ?

Autrement, il te suffit de tester Rabbit Battery, la version gratuite est plutôt complète :)
 
P

pticle94

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #318
Shoohei a dit:
Par contre, je pense qu'il faut utiliser l'un ou l'autre car avec les deux, tu risquent d'avoir des comportements exotiques ^^.
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
J'ai mis un peu de temps à répondre car je n'étais pas disponible toute la semaine dernière et je ne captais pas là où j'étais.

J'ai effectivement arrêté d'utiliser Rabbit Battery et le mode Stamina en même temps, et plus de soucis.
Je n'ai plus les logs car avant la mise à jour vers 4.3 j'ai tout désinstallé.

Vu que je kill moi même les applications une fois que je ne m'en sers plus, je préfère utiliser ton application que le mode Stamina, car comme tu le dis, les ping de synchronisation permettent de garder un oeil sur le monde ;)

Continue comme ça, c'est plaisant de voir une réactivité dans le bon sens :D

Clément.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #319
un petit passage ici juste pour dire que tout va bien avec ton appli,merci encore pour ton boulot :super:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #320
Merci à vous deux, ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça ^^.

Je suis actuellement sur l'ajout de la gestion du bluetooth. N'hésitez pas à me dire si vous avez des besoins particuliers. Pour l'instant, le besoin que je souhaite couvrir est :
Activer le bluetooth en rentrant dans la voiture et le désactiver en quittant la voiture.

Je comptais proposer 3 façons de réactiver le bluetooth :
* Périodiquement,
* Sur déverrouillage de l'écran,
* Sur réception d'un appel.

Un utilisateur m'a fait remarquer que je pouvais utiliser le fait de brancher son téléphone pour réactiver le bluetooth. Pour les personnes qui branchent systématiquement leur téléphone dans la voiture. Donc il pourrait s'ajouter l'option suivante :
* Au passage en mode recharge.

Qu'en pensez-vous ? :)
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #321
oui le passage en mode chargeur ok,mais si tu branche a la maison le BT se remet aussi du coup ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #322
En fait, c'est simplement un déclencheur pour tenter d'activation du bluetooth. Si aucun appareil n'est à portée, le bluetooth ne resterait pas activé.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #323
aaah ok tu n'avais pas tout dis hein ? :hehe:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #324
C'est le problème du développeur ^^, des fois j'ai trop la tête dedans et j'oublie des morceaux dans mes explications :)
Mais je suis content que vous me le faisiez remarquer. Ce qui compte c'est qu'on ai compris les mêmes choses à la fin ^^.

Okok, donc ça pourrait être intéressant le passage en mode recharge. Je me note ça ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #325
oui je pense que ça peut être sympa :D
 
F

FabriceB

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #326
Typiquement, je vois deux occasions de mettre le téléphone en charge :
  • À la maison (ou équivalent), un lieu fixe avec forte probabilité d'un accès wifi
  • En voiture (pour des trajets significatifs du moins), un lieu mobile avec forte probabilité d'une connexion Bluetooth.
Donc, j'imagine que sur l'événement déclencheur 'mise en charge' on pourrait tenter une reconnexion wifi et bluetooth, et conserver celle qui aboutit. Non ?

Par ailleurs, il me semble que l'activation du mode bluetooth (sans appariement) est très peu consommatrice de batterie, en comparaison avec l'activation du mode wifi (sans connexion réseau). Sur mon S4, le bluetooth activé en permanence représente 0,2% de la consommation totale sur une journée avec 2x45mn d'appariement en voiture. Tandis que le wifi représente 4% en étant connecté toute la soirée à la maison (mais sans activité réseau particulière).
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #327
Bluetooth s'active quand on branche son smartphone à une prise....
+1 coool

Et tu peux pousser le réglale encore un peu plus loin ? Car j'ai quelques appareils en bluetooth chez moi et je n'ai pas envie qu'il se connecte quand je le recharge sur une prise secteur.

Donc serait-il possible qu'il lance une tentative de connexion sur un seul appareil déjà enregistrer dans son smartphone ?

Exemple : je programme dans paramètre Rabbit --> Bluetooth --> se connecter sur l'appareil "kkb2452nvgz" en bluetooth quand le téléphone est en charge

Et donc:
- quand je suis chez moi et que je branche mon téléphone sur une prise secteur, le bluetooth fait une tentative de connexion seulement sur ma voiture mais comme celle-ci est trop loin, il se déconnecte
- quand je rentre dans ma voiture, je le met en charge, le bluetooth fait une tentative de connexion , trouve ma voiture et reste allumé

Encore un grand Bravo pour ton appli ;)
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #328
Salut à tous
Je tiens dans un premier temps à remercier le développeur pour cette application.
J'ai utilisé pleins d'application comme

2x battery
Juice defender
Du battery

Et peux être d'autres que j'ai oublié.
Et rabbit battery a été la première application que j'ai acheté sur le playstore j'ai en général utilisé la version free ou utiliser les ultimate des autres applications mais jamais vraiment convainquant.

Enfin il me manquait juste la gestion du bluetooth et je vois que cet en projet bravo.!

Par contre un petit souci, lorsque je deverouille l'écran l'activation de la data ou du wifi tardent à venir je suis souvent obligé de le faire manuellement. Peut être une mauvaise manipulation si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #329
@ FabriceB :
La réactivation du Wifi existe déjà, elle est particulière car elle fonctionne en accord avec la Gestion Data. Effectivement, le bluetooth ne consomme pas beaucoup mais la gestion de celui-ci a été très demandé par les utilisateurs :)

Je compte faire des tests de consommations avec un Nexus S, mon ancien téléphone. Je regarderais en combien de temps la batterie passe de 100% à 10% avec différentes fonctions activées, sans allumage de l'écran. Ex : "Avec et Sans bluetooth" , "Avec Wifi, Sans Wifi, Avec Rabbit Battery pour gérer le Wifi". Ça me parait être plutôt honnête comme test :)

@ Tosay :
Est-ce que les appareils chez toi sont appairés à ton téléphone ?

Si oui :
Effectivement, il faut une liste d'appareil bluetooth "appairés" pour que l'utilisateur puisse choisir si, oui ou non, il souhaite que le Bluetooth reste connecté lorsqu'ils sont à portée.

Si non :
La liste n'est peut être pas nécessaire. En fait, lors de la tentative, le bluetooth reste activé 10 sec. Si il n'y a aucun appareil "appairé" à portée, il ne se connecte à rien, donc le bluetooth ne reste pas activé. En gros, ça ignore les appareils bluetooth non appairés.

@ crazymarv92 :
Ravi que l'application te plaise :) Pour ton problème, j'aurais besoin que tu m'envoies un Feedback en cliquant sur le petit icone d'insecte en bas à droite de l'écran principal de l'application (par mail). Ça m'envoie des fichiers en pièces jointes qui me permettent de voir le comportement de l'application. Je devrais pouvoir t'aider à résoudre ton soucis (qu'a certainement plusieurs autres personnes, donc merci à toi pour le retour ^^).


Merci pour vos besoins et vos encouragements, c'est très important pour moi :)
Tony.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #330
Je suis de retour parmis vous,
Cette application toujours aussi populaire..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #331
bien sur l'ami :wink:
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #332
Et la maj incluant le bluetooth est prévu pour quand ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #333
Je suis sur le dev' et j'aimerais tester correctement tout ça. Je dirais fin Avril pour être juste.

Si vous utilisez le bluetooth dans votre voiture et si vous êtes intéressé par la phase de tests, n'hésitez pas à m'envoyer un mail :)
Vous pourriez vérifier que le comportement vous plait et peut être suggérer quelques ajustements avant la publication.

Tony.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #334
Je serai intéressé par la phase de test
Je possède un kit bluetooth et un casque de moto équipé bluetooth et je souhaiterai que mon tel se connecte automatiquement à l'un d'eux 'lors d'un appel.
J'utilisais Juice defender pour cela auparavant.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #335
Ça roule. Je m'étais déjà noté de te le proposer :)

Haa un motard ^^, je n'ai jamais essayé de casque bluetooth. Tu actives le bluetooth du casque quand tu t'en sers c'est ça ? Il n'est pas tout le temps activé ?

Tony.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #336
Ba avec mon Nolan je peux écouter la radio avec le kit du casque ou la musique via mon tel et je peux aussi passer et recevoir des appels c'est vraiment le top.
Le problème c'est quand ils sont continuellement connectés la batterie du casque descend aussi vite que la vitesse que je roule. Donc l'idéal serait de laisser le casque allumé et activer le bluetooth que lorsque que j'ai un Apel et le top du top serai de décrocher automatiquement cela éviterai de devoir appuyer sur le bouton pour décrocher et le top du top du top serait d'annoncer le nom de l'appelant...
Je sais je sais j'en demande trop mais parfois fait tenter....
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #337
Haha énorme ^^.

Effectivement, tu as un besoin un peu différent de ce que je compte faire.

Dans ce que je prévois, tu pourrais simplement cocher "Réactiver Bluetooth sur réception d'un appel" et "Coupure Auto' Bluetooth".
Ça donnerait le scénario suivant :
Allumer BT Casque, (Sans allumé le BT du Tel')
Commencer à rouler, (ex : Pendant 1h)
Réception d'un appel => Rabbit Battery active le BT du Tel',
Appel terminé, (Le BT Phone ne s'éteint pas car un appareil appairé est toujours à portée)
Continue à rouler, (ex : Pendant 2h)
Fin du voyage,
Arrêt du BT Casque,
5min plus tard => Rabbit Battery désactive le BT du Tel'.

Avec ce scénario, tu as déjà économisé 1h. Mais concrètement, on peut t'appeler au bout de 5 min de voyage ou au contraire ne pas t'appeler.

Ce que tu aimerais toi c'est :
Allumer BT Casque, (Sans allumé le BT du Tel')
Commencer à rouler, (ex : Pendant 1h)
Réception d'un appel => Rabbit Battery active le BT du Tel',
Appel terminé => Rabbit Battery désactive le BT du Tel'.
Continue à rouler, (ex : Pendant 2h)
Fin du voyage,
Arrêt du BT Casque.

A vif comme ça, il me vient l'idée d'un sous-paramètre "Couper à la fin de l'appel".
Ce paramètre aurait une particularité, il ne fera la coupure sur la fin d'un appel QUE SI le bluetooth vient d'être activé sur réception de cet appel. Ceci pour éviter de se faire couper la musique ou la navigation GPS à la fin d'un appel...

Qu'en penses-tu ?

Pour le top du top, je me garde ça sous le coude mais je dépile les demandes utilisateurs par ordre de priorité. Donc ça ne sera pas pour tout de suite, par contre, j'aime beaucoup ce genre de demande, c'est de cette manière que j'espère correspondre aux besoins utilisateurs :)

Tony.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #338
Re: Re : Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.

Ce que tu aimerais toi c'est :
Allumer BT Casque, (Sans allumé le BT du Tel')
Commencer à rouler, (ex : Pendant 1h)
Réception d'un appel => Rabbit Battery active le BT du Tel',
Appel terminé => Rabbit Battery désactive le BT du Tel'.
Continue à rouler, (ex : Pendant 2h)
Fin du voyage,
Arrêt du BT Casque.

A vif comme ça, il me vient l'idée d'un sous-paramètre "Couper à la fin de l'appel".
Ce paramètre aurait une particularité, il ne fera la coupure sur la fin d'un appel QUE SI le bluetooth vient d'être activé sur réception de cet appel. Ceci pour éviter de se faire couper la musique ou la navigation GPS à la fin d'un appel...


Tout à fait ça
Le top du top du top c'est pas un réel besoin ça peut attendre....
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #339
Ça roule. Merci à toi.

Si quelqu'un d'autres à un besoin différent, c'est le moment ^^.

Tony.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #340
Je serai intéressé pour tester
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #341
D'acc, c'est pas encore fait hein :p

Je reviens vers toi pour la phase de tests.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #342
Ok je t'avoue être impatient
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #343
Salut Tony,
J'ai vus que t'en ai eu marre de mon spam skype, mais j'ai arrêter actuellement le virtuel & j'ai créer un nouveau compte skype.
Pourrais tu me filer ton skype ?
Cdt,
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #344
Salut Lucas,

Désolé, mais je crois que je ne préfère pas filer mon Skype. L'application me prends beaucoup de temps, sans parler du support par mail (que je fais avec grand plaisir). Le contact par Skype est trop contraignant pour moi, ça demande une présence immédiate que je ne peux assurer :oops: .

J'espère que tu peux comprendre.
Tony.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #345
Salut
Une question /proposition
Serait il possible d'activer un mode en rentrant chez soit ou dans un lieux particulier ?
Par exemple en rentrant chez moi rabbit battery détecte le lieux et met le mobile en mode vibreur ?
Et lorsque je sors il se remet en mode sonnerie.
Ou lorsque j'active le bluetooth il se met en mode sonnerie ?
J'en demande trop mais bon je tente...
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #346
Salut Crazymarv,

Ça me fait beaucoup penser à un système "Événements - Actions". Connais-tu Tasker (essai puis payant) ou Llama (gratuit) ?

Je pense pouvoir offrir ce genre de fonctionnalités mais ce n'est pas la priorité. C'est quelque chose d'assez complexe, suffisamment pour que des applications y soient entièrement dédiées.

En attendant que ceci soit disponible dans Rabbit Battery, n'hésite pas à essayer Llama qui a des configurations par défaut assez proches de ce que tu souhaites.

Tony.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #347
Merci de ta réponse
J'utilise profile scheduler. C'est un peu prêt pareil.
 
B

beejeridou

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #348
Je l'ai acheté direct !
Merci, il est cool ton lapin ! ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #349
Haha ^^, merci pour le soutien :)

Surtout si tu as des suggestions, n'hésite pas !

:lol: Idem pour les bugs :lol:
 
B

beejeridou

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #350
Juste une question : en mode gestion data, le bluetooth est également coupé au même titre que le wifi et la 3G ?

Un p'tit bug de rien du tout : Dans Gestion data -> actions de la gestion data, le titre affiche Action du mode nuit :)

A part ça je trouve ton appli vraiment sympa !
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #351
Bien vu pour le titre ^^, t'es le deuxième à le voir. Ça sera corrigé dans la prochaine version, merci pour la remarque :smile: .

Je travaille actuellement sur la Gestion du Bluetooth. C'est l'objet de la prochaine version. Ceci apporterait une solution à deux besoins :
1. Je veux que le bluetooth s'active quand je rentre dans la voiture et se désactive lorsque j'en sors.
2. Je veux que le bluetooth s'active sur réception d'un appel et se désactive à la fin de l'appel (pour les balades à moto avec le casque bluetooth :wink: ).

Par contre, la Gestion du Bluetooth dans le cadre de la Gestion Data n'est pas encore prévue. J'y ai pensé avec l'arrivée des objets connectés mais c'est encore très jeune et je ne sais pas comment réagissent les objets connectés à une connexion bluetooth intermittente.

Si tu as un besoin particulier sur le sujet, j'en discuterais avec plaisir :D .
Tony.
 
B

beejeridou

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #352
Tes idées 1 et 2 bardent à fond ! ça me donnerait presque envie d'avoir une oreillette bluetooth juste pour ça ! ;) Pour détecter l'entrée et la sortie de la voiture, tu utiliserais le gps ? (détecter une vitesse supérieure à 10 km/h par exemple) ?
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #353
Salut Shoohei

J'ai pensé à toi sur cette vidéo :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les moutons ont maintenant la possibilité d'utiliser une appli reprenant quelques trucs que tu propose dans Rabbit. Sauf que pour eux, il faut que leur iPhone soit jailbreaké et leur appli est payante (et coûte un bras)

:langue2:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #354
@Beejeridou :
Non, ça craint le GPS. Ça demanderait que le GPS soit tout le temps activé, c'est moyen pour l'économie ^^.

Je propose plusieurs options de réactivation que l'utilisateur pourra combiner selon ses besoins
Mode de réactivation :
* Périodique (Un peu violent mais pratique pour les personnes qui avaient le bluetooth constamment activé avant)
* Sur déverrouillage de l'écran (Pour passer un coup de fil ^^ : on déverrouille le téléphone, et on numérote)
* Sur réception ou envoi d'un appel (avec option de couper le bluetooth à la fin de cet appel)
* Sur le passage en mode charge (Pratique si l'utilisateur branche systématiquement son téléphone dans la voiture)

J'avais pensé à un tag NFC sans la voiture mais ce ne sera pas pour cette version, je pense. Je ferais des tests quand j'aurais plus de temps.

@Tosay :
Ouais, si j'ai bien compris i-OS est carrément pas fait pour la modification des connexions par programmation :x
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #355
Super travail !
J'ai eu l'honneur d'essayer la version avec l'automation du bluetooth que du bonheur...
Je Précise que certain mobile (s4 mini duo entre autres) ne permette pas la connexion auto au bluetooth sur la 4.2.
Mais sinon c'est impeccable...
 
H

hermyronat

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #356
Bonjour,

Je viens d'acheter ton application ce matin : trop rare de trouver une application française où il ne faut pas galérer pendant des heures pour les réglages !!!

Merci à toi pour cette application déjà bien aboutie et aux améliorations futures :super:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #357
Merci pour le retour, ça me fait plaisir ^^.

Si tu as des suggestions, n'hésite pas :)
Tony.
 
francis47

francis47

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #358
Bonjour,
Je viens d'acheter votre application c’est après midi, reste plus qu’a regarder les réglages comme c’est mon premier Smartphone… merci pour cette appli, sympa le lapin :smile:
Cordialement :D
Francis
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #359
Merci pour votre soutien.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :)
Tony.
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #360
Pour moi aussi application achetée après 2 semaines de tests !!
Simple, légère et efficace ça mérite bien ses 99 centimes !! smiley
Merci Shoohei !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #361
appli toujours au top,rien a dire a part merci :amen:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #362
Merci vous deux ;-)

La nouvelle version arrive au début du mois de mai.

Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #363
on attends alors :mrgreen:
 
francis47

francis47

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #364
francis47 a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter votre application c’est après midi, reste plus qu’a regarder les réglages comme c’est mon premier Smartphone… merci pour cette appli, sympa le lapin :smile:
Cordialement :D
Francis
Bonjour,
Je viens de désinstaller par erreur l'application que je viens de vous d'acheter faut- il que je rachète l’appli ? Merci pour votre réponse.
Francis
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #365
Bonjour,

Non, l'achat est lié à ton compte Google. Lors de la réinstallation, l'application devrait passer automatiquement en version classique :)

Tiens moi au courant,
Tony.
 
francis47

francis47

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #366
Merci, je viens de le réinstaller...
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #367
Shoohei bonsoir....je suis repassé en version gratuite depuis la dernière mise à jour...tu as mon adresse email je pense :wink:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #368
Bonjour à vous,

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.5.6
Disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :
- Gestion du bluetooth,
- Deux/trois corrections et améliorations.

Bien à vous,
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #369
merci a toi :super:
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #370
Bonjour Shoohei,

Je suis de retour parmis-vous après une longue absence :)
Je peux reprendre mon poste de bêta testeur ;)

Cordialement,
Lucas_59840
 
P

paradox1fr

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
91
Points
16
  • #371
bonjour shoohei, j'utilise ton appli sur mon S2 uniquement en mode nuit pour couper la data, wifi et gps, mais pas le passage en mode avion et ça marchait parfaitement.
j'ai effectué les memes reglages sur mon nouveau samsung S5 et apparement en mode nuit, si on m'appelle on bascule direct sur boite vocale alors que le mode avion n'est pas activé.
si je touche au tel avant la fin du mode nuit (genre regarder simplement l'ecran) mais que je laisse le programme en service, je redeviens joignable....
un rapport avec Rabbit Battery?
merci pour les reponses.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #372
Salut Paradox,

Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça dans l'application.

Je te suggère de désactiver Rabbit Battery pour vérifier que ton problème persiste (ou même de désinstaller si tu veux être sûr de chez sûr).

Tiens moi au courant,
Tony.
 
T

tapioca

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #373
Re!

Je viens redonner des nouvelles même si mes messages ont disparu après le petit souci de serveur!

Bref rappel: problème de batterie qui se vide rapidement, surtout la nuit quant tout est déconnecté, avec ou sans rabbit battery d'activé, même en mode avion, je perds 25% de batterie. Dans batterie, je voies que mon téléphone à de nombreuse phases de réveil...

shoohei m'avait conseiller wakelock detector, pour trouver l'appli qui provoque ces phases de réveil. Aucune appli n'est sortie du lot :/ (ça a marché pour une personne du forum, dont les messages ont aussi disparu).
Rabbit battery est en tête, avec environ 400 fois en 10h, je me demandais si c'était normal?

Sinon après, il m'a sortie, facebook... J'ai désinstallé, et pas de changement. Il m'indique aussi les messages push d'android, mais là, je ne pense pas pouvoir faire grand chose!

Je commence à désespérer un peu...
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #374
Bonsoir,

Je ne connais pas d'autres moyens pour trouver les appli' qui consomme, désolé. Le dernier recours peut être un retour à la valeur usine, mais faut faire attention à ne pas perdre des données qui te sont importantes.

Pour les 400 fois de Rabbit Battery, il s'agit de l'AlarmManager normalement, je m'en sers pour planifier des événements à déclencher, ça monte rapidement en chiffre mais ça ne consomme quasiment rien. Wakelock Detector est surtout pratique pour détecter les applications tiennent le téléphone éveillé (normalement ^^).

Si quelqu'un d'autres à une idée, je suis sec pour les phases d'éveil :/

Tony.
 
T

tapioca

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #375
Merci quand même d'avoir essayé!

Je continue de chercher, je suis du genre obstiné:)

En tout cas, j'adore ton appli! de toutes celles que j'ai essayé c'est celle qui me convient le mieux! Facile et fonctionne très bien.
Bravo pour le boulot!
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #376
Bonjour,

Une phase de Beta va bientôt commencer. Pour l'occasion, je vous propose de vous inscrire pour recevoir les prochaines versions tests automatiquement au travers de Google Play.

Voici la marche à suivre :
Vous devez rejoindre le Google Group ou la communauté Google+.
Google Group :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Communaité Google + :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis rendez-vous à l'adresse suivante pour vous inscrire à la Beta :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous recevrez automatiquement l'application lorsque la phase de Beta aura commencé.

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #377
Installée...
Par contre j'ai pris la version classique pour avoir toutes les options, les test portent aussi sur cette version ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #378
Oui, les tests seront faits avec la version classique.
Car la version Beta est plus susceptible de contenir des bugs. C'est donc une manière de vous remercier de vos retours potentiels.

Jusqu'à maintenant, je n'en ai pas fait de gros pendant la phase de test mais ça peut arriver.

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #379
Ok, déjà sur ma première journée d'utilisation j'ai gagné à condition équivalente 2h30 en gros, avec bt en permanence, reconnexion toutes les 15 minutes..
Gestion du wifi nickel
Pour le moment ma seule remarque serait sur le GPS, ça serait cool de pouvoir le désactiver avec le reste au bout de 2m et le réactiver si réveil de l'écran, car à moins d'utiliser une appli GPS on en a pas besoin quand l'écran est éteint, mais au réveil il peut être nécessaire pour certaines applis
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #380
Chouette :)

Actuellement, il n'y a qu'une seule option concernant le GPS, c'est l'aide à la coupure. Elle vous rappelle d'éteindre le GPS si celui est jugé inutile lorsque vous éteignez l'écran.

Si je veux modifier le GPS automatiquement, je pense que ça nécessite des droits root. Ça demande quelques tests mais votre besoin pourrait intéresser d'autres gens.

J'ai mis en en place un Google Moderator. Un outil bien pratique pour la gestion des suggestions, les gens peuvent voter pour les suggestions existantes ou en créer si le besoin n'existe pas déjà. J'ai ajouté la tienne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'en pensez-vous ?
Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #381
Nickel
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #382
Salut Tony
Pas d'autres solutions pour testé la bêta ? Je n'utilise pas Google +.
Marwin
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #383
Il y a le Google Groups :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui ne demande pas Google+ mais je pense qu'il faut tout de même un compte Google. A confirmer.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #384
Bonjour à vous,

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.6.3
Disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :
Corrections :
* Correction du bug "Ne pas réactiver" dans la Gestion Data.
* Ajout d'un Widget plutôt que le raccourci pour éviter les problèmes sur certains écrans d'accueil.
Nouveaux paramètres :
* Sortie du Mode Nuit sur déverrouillage.
* Possibilité de couper le son la nuit.
* Possibilité de régler le temps de reconnexion Bluetooth (10 sec par défaut)

Bien à vous,
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #385
salut et merci Tony je test ca dans le weekend :super:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #386
Merci pour cette application prometteuse que je connaissais déjà au préalable grâce à Fred, me semble-t-il ! :) Beaucoup de mises à jour et des nouveautés pertinentes. Bravo !
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #387
Merci à vous deux :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #388
Je teste depuis quelque temps déjà cette appli, le gain d'autonomie est indiscutable..
Seul petit point négatif j'ai un bug de temps en temps, à savoir que l'appli ne réveille pas la connexion data.. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises. Même une fois l'appli coupée, les data mobile restent sur off..
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #389
Bonjour dug30,

Pourriez-vous m'envoyer un feedback via l'application la prochaine fois que le problème survient ? Ça me permettra surement de comprendre ce qu'il se passe :)

Merci pour le retour,
Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #390
Ok pas de soucis
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #391
Bon depuis une semaine je l'utilise en continue, je suis passé à 30 minutes pour les reco et aucun bug... Avec 30 minutes je tiens plus de 16h avec 3 comptes mails, fb, Skype etc
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #392
D'accord, merci pour le retour. Si un jour, ça revient n'hésitez pas :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #393
Oki
 
J

jmoschmitt

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
20
Points
0
  • #394
Bonjour,
J'ai un Note 3 Android 4.4.2 (custom rom) et je n'arrive pas a faire fonctionner le mode avion auto . Je suis sur un appareil rooté super user.
J'ai tout essayé. Rien y fait ?? En parallèle j'ai Batterie doctor d'installé. Est ce une incompatibilité ?
Un grand merci pour votre aide.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #395
Perso j'ai essayé plusieurs applis batterie.. La plus part ne servent à rien ou presque.. Avec rabbit tu n'as besoin de rien d'autre :p
 
J

jmoschmitt

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
20
Points
0
  • #396
Impossible de la faire fonctionner, je me suis rabattu sur llama qui répond à ma demande
Merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #397
@ dug30 :
Héhé merci pour le soutien ^^.

@ jmoschmitt :
Problème résolu par email, il s'agit d'un problème de clarté de l'application. Ce n'est pas la première fois que j'ai un retour comme celui-ci. J'explique les problèmes pour les autres personnes à qui ça arriverait :
1er problème : Brancher la prise pour activer la fonctionnalité.
2ème problème : L'appareil rooté ne suffit pas pour le mode avion, il faut cocher l'option "Activer Mode Avion" dans les paramètres du Mode Nuit (profil Avancé), et confier les droits root à Rabbit Battery.

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #398
Re: Re : Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.

Shoohei a dit:
@ dug30 :
Héhé merci pour le soutien ^^

Tony.

Ba de rien, quand c'est pas bon je le dis, quand c'est bon je soutiens :p

Depuis plusieurs semaines je laisse l'appli activée, et je n'ai pas eu le soucis des datas qui restaient désactivées, donc de mon côté tout est bon
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #399
Bonjour
J'utilise cette appli depuis la 1ere heure, je l'ai même acheté cependant étant depuis une semaine avec un nouveau tel tout neuf et que je ne souhaite pas rooter de suite je m'aperçois que je ne peux plus profiter du passage en mode avion c'est quasi la seule chose inaccessible sans root! Pourquoi avoir fait ce choix?
J'ai acheté cette appli principalement pour ce mode avion et je trouve vraiment dommage de ne plus pouvoir en profiter et d'être obligé soit de rooter soit de chercher une autre appli :-(
Très déçue
Bonne journée
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #400
Bonsoir,

Ce n'est pas un choix de ma part, mais une solution à une contrainte imposée par Google. La modification du mode avion a été retiré depuis Android 4.2 pour les applications tierces pour des raisons de "sécurité". Je suis tout aussi embêté que vous. Ça m'oblige à faire du développement supplémentaire et à expliquer que ce n'est pas une volonté de ma part. D'ailleurs, vous ne trouverez pas d'autres applications capables de passer en mode avion sans les droits root à partir d'Android 4.2 (n'hésitez pas à m'arrêter si quelqu'un connaît une solution). Je sais que le root ne peut pas plaire à tout le monde, mais je me devais de le proposer pour les personnes intéressées.

J'aimerais vraiment que Google mette en place un système de permission plus intelligent que "on bloque tout". L'utilisateur devrait pouvoir autoriser une application à passer en mode avion automatiquement. Un système de permissions optionnelles serait au poil mais ça ne semble pas d'actualité...

Navré de ne pas pouvoir vous fournir cette fonction plus simplement,
Tony.
 

Sujets en relation

Haut Bas