Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.

  • Auteur de la discussion Shoohei
  • Date de début
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #101
Salut Seb',

Merci pour le retour. C'est principalement la Gestion Data que tu as testé, c'est bien ça ?
Effectivement, la Gestion Data est moins efficace si on déverrouille le téléphone toutes les 10 minutes par exemple. De même, si on joue à un jeu gourmand en ressources, l'application n'y peut rien :p

En dehors de la Gestion Data, il y a tout de même 2 ou 3 fonctionnalités qui valent le détour :
* Couper la 3G la nuit,
* Coupure Auto' Wifi,
* Rappel Coupure GPS.

Mais je peux comprendre que ce genre d'application ne convient pas à tout le monde, c'est d'ailleurs pour cette raison que la version gratuite existe ;) Pour vérifier que l'application fonctionne correctement sur son appareil mais aussi vérifier qu'elle nous convienne.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #102
Moi ton application est H24 activée sur mon GS4 :)

Et j'en ai parlé autour de moi et ils ont quasi tous pris ton application (y'en a même un qui a pris la version payante pour la réactivation automatique du Wifi)

J'en viens à ma question : Comment marche la réactivation du Wifi ? Quand je me trouve proche de chez moi il se réactive seul ? Si oui, comment le fait-il ? il relance des recherches de Wifi quelques temps ?
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #103
Shoohei a dit:
Salut Seb',

Merci pour le retour. C'est principalement la Gestion Data que tu as testé, c'est bien ça ?
Effectivement, la Gestion Data est moins efficace si on déverrouille le téléphone toutes les 10 minutes par exemple. De même, si on joue à un jeu gourmand en ressources, l'application n'y peut rien :p

En dehors de la Gestion Data, il y a tout de même 2 ou 3 fonctionnalités qui valent le détour :
* Couper la 3G la nuit,
* Coupure Auto' Wifi,
* Rappel Coupure GPS.

Mais je peux comprendre que ce genre d'application ne convient pas à tout le monde, c'est d'ailleurs pour cette raison que la version gratuite existe ;) Pour vérifier que l'application fonctionne correctement sur son appareil mais aussi vérifier qu'elle nous convienne.

Oui, principalement. Et oui, j'ai tendance a déverrouiller mon téléphone souvent, même pour rien faire ^^ Un petit TOC lol
Effectivement, après, j'ai vu les autres options, et c'est vrai qu'elles sont pas mal.
Tu fais des efforts, et c'est bien, je te souhaite que du courage pour la suite et que ça marche!
 
F

FabriceB

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #104
Bonjour,

(c'est mon premier message sur ce forum :) ).

J'ai installé ce matin la version classique sur mon GS4 et je constate déjà (via GSam Battery Monitor) que la courbe d'utilisation de la batterie est moins pentue, ce qui montre une certaine efficacité. Bravo !
Et je trouve l'ergonomie excellente, même le mode expert est confondant de clarté !

Deux petites suggestions (importantes pour mon usage perso, mais peut-être que d'autres sont concernés aussi) :
  • lorsque le téléphone est en charge, la possibilité de réactiver les services données / wifi and co.
  • la gestion du bluetooth comme le wifi (activation automatique, désactivation si pas d'appariement), mais j'ai cru comprendre que cette évolution était prévue... le même besoin qu'évoqué ici en fait...
Félicitations au développeur en tout cas :D
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #105
Bonjour, je t'est ca de suite
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #106
Bonsoir ;)

Désolé, une semaine de formation alors maintenant je réponds à tout le monde :p

@Tosay :
Merci pour la pub ^^, personnellement j'en fais pas beaucoup. Je pense que le nombre d'utilisateurs augmentera naturellement en améliorant l'application. Pour répondre à ta question sur la réactivation Auto' du Wifi :
A des moments clés, l'application réactive le Wifi et vérifie si celui-ci doit resté activé ou non. Il y a une vérification qui regarde si un réseau Wifi connu est à portée, et une deuxième vérification qui s'assure que la connexion Wifi a effectivement été établie (30 sec). Pour l'instant, à chaque tentative d'activation, j'ai besoin de réactiver le Wifi pour faire les vérifications. A l'avenir, j'aimerais faire des tests avec la géolocalisation par les Réseaux mobiles disponibles. Pour éviter d'activer le Wifi à tous les coups. Je ferais des tests de fiabilité car j'ai des doutes :x
Je reviens sur les moments clés : Lorsque la Gestion Data est active, l'option "Réactivation Auto' Wifi" s'y intègre. Par exemple, lors d'un ping de synchro', l'application tente de reconnecter le Wifi. De même pour le déverrouillage de l'écran.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me le faire savoir ^^.


@seb45130 :
Je suis content que les efforts soient visibles :p merci pour l'encouragement.


@Fabien : Merci pour le soutien et pour le petit mot laissé sur Google Play ^^.
Pour le Bluetooth :
Le besoin que j'ai pu recueillir jusqu'à présent est le suivant :
J'aimerais que le bluetooth s'active quand je rentre dans ma voiture et se désactive lorsque j'en sors.
Est-ce que ton besoin est similaire à celui-ci ?

Pour le mode chargement :
Il faut que je définisse les actions à proposer à l'utilisateur durant le mode chargement. A priori, tu pensais à "Ignorer la Gestion Data" (un peu comme un déverrouillage) pour récupérer les connexions. C'est bien ça ?
Pareil pour la nuit ? une action "Ignorer le mode nuit" ?


@Flavien : Merci pour le test ^^. N'hésite pas si tu as des questions :)
 
F

FabriceB

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #107
(Fabrice, pas Fabien :lol: )

Excellente nouvelle pour la gestion du bluetooth. Oui, mon besoin est exactement celui que tu décris : j'utilise le bluetooth exclusivement en voiture et souhaiterais qu'il soit actif uniquement dans ce cas. Mais je ne branche pas forcément mon GS4 à ce moment-là (il m'arrive que je le mette en charge dans la voiture, USB sur allume-cigare, mais ce n'est pas systématique). Donc il me semble que le seul moyen de répondre à ce besoin est de gérer le bluetooth comme tu le fais déjà pour le wifi : activation à intervalles réguliers / moments clés, maintien tant qu'un appariement existe, désactivation si pas d'appariement pendant un certain délai.

J'ai utilisé pendant un certain temps Llama (que tu dois connaître) qui utilisait la géolocalisation pour activer le bluetooth quand je quittais mon domicile ou mon lieu de travail. Mais ce n'est pas assez précis / réactif, je pouvais rester 5 à 10 mn sans connexion main-libres en voiture et recevoir un appel pendant cette période. Donc je laisse désormais le bluetooth actif en permanence.

D'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel point le bluetooth actif, mais non apparié, consomme de la batterie. J'ai l'impression que ce n'est pas très important. Un outil comme GSam Battery Monitor m'indique que le bluetooth consomme 0,2% de la batterie pour un bluetooth activé en permanence et apparié environ 2h (trajets en voiture). Bref est-ce que ça vaut le coup pour économiser de la batterie ?

Concernant le comportement lors du branchement / chargement, ça consiste effectivement à laisser la possibilité de désactiver la gestion data. Donc concrètement si par défaut la 3G et/ou le wifi sont actifs, les laisser actifs en cas de recharge. Ça peut n'être qu'une option.
Idem pour la nuit (mais ça peut n'être qu'une option, personnellement je trouve très bien le fait de basculer en mode avion pendant la nuit, même si le GS4 est en charge).

Encore une fois, félicitations pour le boulot de qualité et merci pour ta grande disponibilité.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #108
Ha oui, j'ai tapé Fabien :p

Je ne souhaitais pas utiliser la géolocalisation pour activer/désactiver le bluetooth car les appareils bluetooth sont nettement plus mouvants que les points d'accès Wifi ^^.

J'ai distingué deux types d'utilisateur pour le bluetooth :
* Ceux qui l'active et le désactive manuellement.
* Ceux qui n'ont pas envie de toucher au bluetooth mais qui en ont tout de même besoin. Donc ils le laissent constamment activé. (toi ^^)

Je proposerais donc les deux options comme pour le Wifi :
* Coupure Auto' Bluetooth : d'ordre économique.
* Réactivation Auto' Bluetooth : d'ordre pratique.

Concernant la réactivation, je comptais prendre exemple sur le Wifi :
* Essayer périodiquement : Toutes les 5 minutes par exemple (configurable)
* Sur déverrouillage de l'écran.

Le pire scénario est le suivant :
La tentative de connexion est survenue tout juste avant que tu arrives à la voiture.

Si tu ne déverrouilles pas le téléphone, le bluetooth arrive au prochain essai, donc 5 minutes plus tard.
Si tu déverrouilles l'écran avant ces 5 minutes, ça reconnecterait le bluetooth.
Le cas qui m'embête est : Si tu reçois un coup de fil pendant ces premières minutes (où le bluetooth n'est pas encore connecté).

J'ai besoin de faire des tests de réactivation du bluetooth sur réception d'un appel. Il faudrait que je vérifie que, dans ce cas, la réactivation du bluetooth est suffisamment rapide pour pouvoir recevoir l'appel correctement.

Lorsque j'aurais développé la gestion bluetooth, j'aimerais te la faire tester pour m'assurer qu'elle fonctionne correctement. Si d'autres personnes sont intéressées par le test de la Gestion Bluetooth, n'hésitez pas à me le faire savoir. Surtout pour la réactivation du bluetooth sur réception d'un appel qui doit beaucoup dépendre des appareils.


Pour les tests de conso', j'utilise généralement 8h la nuit :
* Je recharge à fond le soir,
* J'active le bluetooth,
* Je débranche à 00h,
* Je vérifie la conso' à 8h du matin.
* Le soir d'après je fais pareil sans activer le bluetooth.
Je n'ai pas encore fait ce test, mais même s'il n'y a pas de petites économies, c'est une info' intéressante ^^.


Pour le mode chargement, je me note ça alors. Deux options :
* Ignorer la Gestion Data,
* Ignorer le Mode Nuit.
Je verrais pour les valeurs par défaut, et le Profil nécessaire.
J'ai une idée qui me vient à l'instant, peut-être que plus tard je générerais des statistiques une fois par mois pour connaître les options les plus utilisées. Ça m'aiderait à définir les valeurs par défaut et Profil. Après un ou deux mois d'utilisation, demander à l'utilisateur s'il autorise l'envoi de stat'. Bref, en embêtant le moins possible l'utilisateur sans faire ça dans son dos.

Piouf, le beau pâté que j'ai écrit, merci de m'avoir lu :p

Bien à vous,
Tony.
 
F

FabriceB

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #109
Excellent tout ça !
Je suis prêt à faire les tests de bluetooth si tu veux. J'avais aussi pensé au gyroscope pour activer le bluetooth (secouer le téléphone, ça reste plus simple et plus rapide que de le déverrouiller).
Merci pour ta disponibilité en tout cas.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #110
Il y a un moment, j'avais ajouté la Gestion de la luminosité. Et j'avais utilisé le gyroscope pour réactiver la luminosité lorsque l'utilisateur secouait son appareil sur l'écran de verrouillage.
Après quelques tests, j'ai vu que l'application apparaissait dans les stats de conso' de batterie. Des fois ça consommait beaucoup et d'autres fois rien du tout. Que les stats de la conso' de batterie soit vrais ou pas, je ne pouvais pas me permettre d'avoir de temps en temps 20% de conso' de batterie par mon application. Et pourtant, j'avais réduit au minimum le temps d'activation du gyroscope. J'en ai déduit que le gyroscope allait pas de pair avec l'économie de batterie :ugeek: .

Je testerais ce que j'ai dit déjà, voir si ça permet d'utiliser correctement le bluetooth. Je te fais signe quand j'en serai à la phase de tests.
Pour l'instant, c'est "Heures du Mode Nuit spéciales week-end" et amélioration des paramètres de la Gestion Data (3G/Wifi).

Merci pour cet échange, c'est souvent en discutant comme ça que des idées me viennent ^^. Comme le Rapport Mensuel Auto' par exemple :)

Tony.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #111
Merci on va tester ça j'étais avec Juice Defender mais je le trouvais pas probant ^^
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #112
elric a dit:
Merci on va tester ça j'étais avec Juice Defender mais je le trouvais pas probant ^^

Je suis toujours intéressé par l'avis des personnes qui ont déjà utilisé une application similaire :)
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #113
Petite idée :

Quand je suis connecté en Wifi et que mes donnés mobile sont activés, je perd plus de la batterie que s'ils seraient désactivés ?

Tu crois qu'une option "couper les donnés mobile quand le wifi est activé" est envisageable ?

Petite question :

Ton application est-elle gourmande en batterie ? :p
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #114
Salut Tosay,

Je pense que lorsque le Wifi est activé, la 3G n'est plus active. Les boutons indiquant que la 3G est activé, ne représente que la préférence utilisateur. Le système Android gère ça tout seul.

Je fais attention à la consommation de l'application. Android te permet de voir quelles applications consomment combien de pourcentage (il y a un lien vers ces statistiques de consommation en cliquant sur la batterie en bas de l'écran principal de Rabbit Battery). Il n'est déjà arrivé d'abandonné une idée en constatant que l'application apparaissait dans les stats de conso' (ex : secouer l'appareil pour rétablir la luminosité).

Maintenant, c'est une application comme une autre. Si tu navigues 2 heures dans les paramètres, l'application va apparaître dans les stats ^^.

Si vous constatez une trop grosse conso de Rabbit Battery dans les stats de conso', n'hésitez pas à m'envoyer un rapport :)

Bien à vous,
Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #115
Merci de tes réponses ;)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #116
Petit retour sur l'app

pratique et bouffe apparemment moins que Juice defender

en revanche, bug sur la réactivation sur deverouillage pour ma part. J'utilise une coque spigen style s-view et quand j'ouvre simplement la coque, il n'y a pas de deverouillage à proprement parler donc les données ne se réactivent pas.. Enfin je crois que ça vient de la, je dois couper le deverouillage auto de la coque
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #117
Bonjour Shoo :)

Alors, déjà je voulais te dire que je viens de prendre la version payante pour te soutenir dans ton projet ;)

j'ai quelques questions concernant ton application (qui peuvent paraître bête mais bon..... :p)

1°) si j'ai bien compris, dans "gestion data", mon smartphone coupe la data au bout de 2 minutes quand mon écran est verrouillé et se réactive toutes les 30 minutes pour voir si j'ai des nouveaux mails,facebook... ? (et oui j'ai vu qu'avec la version payante je peux régler la durée ;) )

2°) faut-il le verrouiller manuellement ou le verrouillage via une coque fonctionne également ?

3°) J'utilise un widget-raccourci qui me permet de basculer de 2G en 3G. Tu pense mettre cette option dans une prochaine MAJ de ton application ?

4°) J'ai l'impression que la "gestion de data" ne fonctionne pas très bien chez moi.
Je t'explique : En coupant mes "données mobile", je perd 9% de batterie en 10H
En utilisant ta "gestion de data" , je perd 55% de batterie en 10H !!

Pendant les 10H d'utilisation, je ne me sert presque pas de mon téléphone (5 ou 6 fois) donc ma data devrait être souvent désactivé....

De plus, je viens d'effectuer un test avec un de mes contact FB . Voir ci-dessous:

Réglage : délai avant coupure : 10 sec. Fréquence de synchronisation : 30 minutes.

Test :
15H00 : mise en veille du téléphone
30 secondes après : envoi d'un message de mon ami sur mon mur Facebook. Le message n'arrive pas sur mon portable. (logique car la synchro doit se faire toutes les 30 minutes)
15H12 : envoie d'un deuxième message sur mon mur facebook. Mon portable vibre et me signal que j'ai reçu un message :?

Conclusion : de 15H à 15H12, je n'ai pas touché mon téléphone est celui-ci était en veille. Je n'ai pas reçu le message de 15H00M30sec mais j'ai reçu celui de 15H12 (alors que j'aurai du le recevoir à 15H30 logiquement)

Bref, je suis un peu perdu là :p
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #118
@elric :
Il y a une option disponible dans la version Classic qui s'appelle "Bug déverrouillage". Cette option a été conçu pour parer au bug de certains ScreenLocker qui ne délivrent pas l'information "Ecran déverrouillé". Pourrais-tu m'envoyer un rapport de bug en cliquant sur l'icone en bas à droite de l'écran principale de l'application (par mail) ? Je pourrais vérifier que l'application reçoit bien ScreenOn mais pas ScreenUnlock.

@Tosay :
Merci pour le soutien :)
1. C'est exactement ça ! Normalement.

2. Le système ne fourni par l'information "Ecran verrouillé", l'écran est considéré verrouillé lorsque l'écran s'éteint + x secondes. Donc à priori, si la coque provoque l'extinction de l'écran, le verrouillage devrait se faire correctement.

3. Si j'ai bon souvenir, il faut les droits root pour basculer 2G/3G par programmation, c'est bien ça ? Ou le widget raccourci fait parti de ta rom ?
Je n'ai pas prévu de bascule 2G/3G pour l'instant, mais comme je le dis souvent, l'application est construite en fonction des besoins des utilisateurs. Quel est ton besoin exact ? Comment intégrerais-tu la bascule 2G/3G dans l'application ?

4. La coupure de la Data peut être retardée en cas de trafic mais 12 minutes, ce n'est pas normal ^^.
Pourrais-tu aussi m'envoyer un rapport de bug pour que je puisse vérifier le comportement ?
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #119
Merci de ta réponse :)

il faut les droits root pour basculer 2G/3G par programmation, c'est bien ça ? Ou le widget raccourci fait parti de ta rom ?

Je ne pense pas qu'il faut que le portable soit rooté (le mien l'est en tout cas). Je dis que je ne pense pas car sur le forum de Bouygues, il y avait un question concernant la 2G/3G et une conseillère lui a dit qu'il pouvait basculer d'un mode à l'autre en allant dans les réglages.

Moi je me sert d'un widget-raccourci qui me lance directement dans les réglages de mon téléphone dans la partie "mode réseau".

Quel est ton besoin exact ? Comment intégrerais-tu la bascule 2G/3G dans l'application ?

Dans la "gestion data" un petit texte au-dessus du genre " mode réseau" et avoir un menu déroulant pour choisir 2G uniqement / 2G et 3G uniquement / automatique (2G,3G,4G)

Mon besoin est .... d'économiser de la batterie ;) Le portable consomme beaucoup moins d'énergie en 2G qu'en 3G. Donc je le laisserai en 2G toute la journée et j'activerai la 3G/4G seulement pour surfer.

Je viens de télécharger le widget-raccourci que j'ai parlé et je vais faire un test de 10H sur mon téléphone uniquement en 2G pour voir si la différence est flagrante

Pourrais-tu aussi m'envoyer un rapport de bug pour que je puisse vérifier le comportement ?

Comment faire pour envoyer un rapport de bug ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #120
Les réglages font parti du système, il y a donc la possibilité de basculer 2G/3G via les paramètres Android.

Pour les applications tierces, je pense que ce n'est pas possible sans les droits root.

#####
Au niveau de Rabbit Battery, le système de demande des droits roots est déjà en place (pour le mode avion pour Android 4.2+).
Donc il faudrait que je fasse des tests de bascule avec ces droits root. Je n'en ai pas fait pour l'instant.

Pour la bascule automatique, je pense à une option "Retour automatique en 2G", qui retourne en 2G après extinction de l'écran.
Le scénario serait le suivant :
Etat initial : Téléphone éteint avec 2G.
* Tu déverrouilles le téléphone,
* Tu remets la 3G manuellement car tu en as besoin (via les paramètres systèmes ou une action rapide que j'aurais ajouté dans la pop up),
* Tu fais ce que tu voulais, puis tu éteins ton écran,
* x minutes plus tard, l'application rebascule en 2G.

#####
Pour le rapport de bug :
Tu peux envoyer un rapport de bug en cliquant sur l'icone (un petit insecte) en bas à droite de l'écran principal de l'application (par mail).
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #121
Salut Shoohei,

J'avais testé ton application il y a quelque temps, mais ne l'avais pas gardé car j'utilisais Tasker (plus complet pour moi). Bref, ton appli était très prometteuse à l'époque et également intuitive, je pense que ce doit toujours être le cas vu les retours et surtout l'investissement que tu y mets ;) !

Juste une petite proposition qui aurait pût me faire garder ton appli:
La gestion 2G/3G, vu que c'est le sujet de discussion en ce moment.
Pourquoi ne pas ajouter une option/profil permettant de la gérer selon l'application en cours d'exécution ??
Je m'explique, par exemple, je lance mon navigateur, les données mobiles et la 3G s'activent (et/ou wifi). Je quitte celui-ci, elles se coupent.

J'utilisais ce mode de fonctionnement sous Tasker et cela marchait pour mes besoins perso. Juste un petit bémol, parfois le temps d'accroche sur le réseau (ou wifi) étant un peu long, il fallait recharger la page d'ouverture (à cause du temps de latence entre l’ouverture et l'activation des données).

J'espère avoir était clair :D.

En tout cas bonne continuation à toi et bon courage !
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #122
Bonjour Smashy,

Très clair, merci pour ton message. Toujours important ce qui suit la phrase "petite proposition qui aurait pût me faire garder ton appli" ^^.

Ce que je reproche à Tasker, c'est qu'il faut être calé techniquement pour mettre en place un truc. Par contre, il y a vraiment de très bonne combinaison "Event - Action".

Je n'ai pas prévu pour l'instant de proposer à l'utilisateur de configurer des couples "Event - Action", peut être en fin de projet :)
Par contre, je suis pour proposer à l'utilisateur les combinaisons les plus intéressantes comme celle que tu as décrit.

Je me note tout ça. Si quelqu'un a les mêmes besoins ou d'autres besoins, n'hésitez pas à les partager. Plus il y a de demandes, et plus il y aura de priorité sur cette fonctionnalité. Je pense sérieusement à mettre en place un Google Moderator qui est fait pour gérer des suggestions et votes.

Encore merci,
Tony.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #123
Pas de souci, c'est avec plaisir !

Shoohei a dit:
Ce que je reproche à Tasker, c'est qu'il faut être calé techniquement pour mettre en place un truc. Par contre, il y a vraiment de très bonne combinaison "Event - Action".
Tony.

Je suis d'accord avec toi, sans l'être complétement ^^. Perso je n'ai aucune compétence en programmation et j'ai réussi à mettre en place des jolis petits profils assez poussés par rapport à mon niveau.
Je pense que l'appli est à la porté de tout le monde (à divers degrés) à condition de s'en "donner les moyens", ce qui demande par contre un peu de temps pour comprendre les fonctionnalités et la mise en place de profil pouvant être casse-tête par moment...

Énormément de profil son directement applicables en les téléchargeant sur le site officiel et si l'on veut aller plus loin le guide est très bien expliqué (certes en anglais, mais compréhensible).

Après je suis d'accord dans la mesure où avec un appli comme la tienne, on ne fait que choisir et tout se fait automatiquement, c'est le côté très agréable, mais d'un autre côté avec Tasker on peut mettre en place exactement ce que l'on veut (côté usine à gaz pouvant rebuter les gens).

Je ne suis pas là pour démonter ton appli que je trouves d'ailleurs très bien, il n'y a pas pour moi une meilleure application ou une autre, les deux se valent selon nos besoins et peuvent même être complémentaires.

Par contre là où tu marques un gros point, c'est sur le suivi de ton appli, la disponibilité et l'investissement que tu y mets et c'est très plaisant, encore merci à toi !

Continus comme ça et ton appli à de beaux jours devant elle ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #124
Ceux qui serais bien pour l'application, et le soir sa réduit la luminosité de l'écran ;) sans que on ce rend compte.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #125
@Smashy :
Énormément de profil son directement applicables en les téléchargeant sur le site officiel

Je ne savais pas ça :) Et je n'ai pas trouvé sur le site. Tu dis qu'on peut télécharger des bouts de config' ?
C'est un de mes axes d'amélioration : Pouvoir configurer l'application sur le PC, et les envoyer sur l'appareil Android. Je trouve 100 fois plus confortable de toucher les paramètres sur un grand écran avec des belles descriptions. Ce n'est pas encore bien spécifié, et j'ai d'autres choses plus urgentes dans les tuyaux :p

Effectivement, faudrait être fou pour concurrencer Tasker ^^. J'essaie de rendre l'application à la fois abordable et complète. Probablement qu'un jour, j'utiliserais des interactions entre mon appli' et Tasker. Android est carrément fait pour ça.

Merci pour les encouragements ;)

@kaloum :
Salut,

J'ai fais plusieurs tests de Gestion de la luminosité, dans la prochaine version je remet une option qui s'appelle "Retour à la luminosité mini" qui repasse à la luminosité mini 5 minutes après extinction de l'écran. Je partais du principe que la luminosité mini suffit dans beaucoup de situation, et si besoin, l'utilisateur peut remettre en auto' avec la popup d'action rapide.

Je ne suis pas complètement satisfait de cette option car je perds tout le bénéfice du mode auto'. J'ai vu qu'il était possible d'appliquer un "filtre" qui assombrit l'écran. Je ferais des tests prochainement. Et je garde ton idée sous le coude, permettre à l'utilisateur de régler la puissance du filtre en fonction des heures de la journée. J'ai encore besoin de réfléchir sur ce point. S'il vous vient une idée, n'hésitez pas. Même sortie du monde des bisounours hein, ex : calibré le filtre selon la luminosité issues des capteurs de Météo-France ^^. Les idées génèrent des idées, et finalement il y en a toujours des sympa dans le tas :p

Merci à toi pour le besoin.
Tony.
 
E

elnino225

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #126
Testé :) , Je trouve que sa part + vite meme si je la trouve assez complet , mais je prefere faire tout sa manuellement
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #127
Shoohei a dit:
@Smashy :
Énormément de profil son directement applicables en les téléchargeant sur le site officiel

Je ne savais pas ça :) Et je n'ai pas trouvé sur le site. Tu dis qu'on peut télécharger des bouts de config' ?
C'est un de mes axes d'amélioration : Pouvoir configurer l'application sur le PC, et les envoyer sur l'appareil Android. Je trouve 100 fois plus confortable de toucher les paramètres sur un grand écran avec des belles descriptions. Ce n'est pas encore bien spécifié, et j'ai d'autres choses plus urgentes dans les tuyaux :p

Oui, sur le wiki il y en a une bonne cinquantaine, en fouillant un peu sur xda on peut en trouver d'autres aussi ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faudrait utiliser un système similaire à teamviewer quick support alors, pour ne pas voir les lignes de programmation, mais l'interface de l'appli, si j'ai bien compris ce que tu veux ?

Pour la luminosité, la fonction automatique me suffit perso, mais puisque tu demandes, je propose une idée alors ^^:
Utiliser le capteur de proximité, dans le même genre que Smart Stay sur Samsung, dès que le visage de l'utilisateur n'est pas détecté, la luminosité passe au mini/l'écran s’éteint au bout d'un délai. Je ne suis pas certain que le gain en batterie serait au rdv puisque le capteur serait constamment sollicité, en plus de celui qui gère la luminosité...
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #128
@elnino225 :
Salut, merci pour le test ;)

Je n'ai pas fait de tuto' pour les personnes qui gère tout manuellement. Il y a pourtant une configuration qui pourrait t'intéresser.
Dans ton cas, ce qui est embêtant c'est que les connectivités sont réactivées sur déverrouillage de d'écran. Alors qu'en faisant tout manuellement, tu choisis si tu veux réactiver ou pas. En contrepartie, tu perds un avantage qu'a l'application : une synchronisation toutes les 30 min.

Il y a une option dans la version "classic" qui s’appelle "Non Réactivation" qui fait que les données ne sont pas réactivées sur déverrouillage de l'écran. Aujourd'hui, je travaille à clarifier les Actions de la Gestion Data qui seront disponibles dans la prochaine mise à jour.
Je réfléchi de plus en plus à intégrer une période d'essai de la version classic, car j'ai vraiment besoin que les gens tests correctement l'application pour pouvoir définir si elle leur plait.

@Smashy :
Merci pour le wiki, je la ramènerai moins sur l'accessibilité de Tasker ^^.

Pour l'histoire du paramétrage à partir du PC, ce serait simplement une page Web avec la liste des paramètres et des explications détaillées. L'utilisateur pourrait remplir des champs comme un formulaire, puis envoyer la configuration vers son appareil Android.
Par exemple :
L'utilisateur voit les paramètres des heures du mode nuit,
Il choisit une nouvelle heure de début,
Il clique sur un bouton "envoyer",
Et pouf, la configuration arrive sur son appareil Android.

Ça, c'est l'idée de base. J'ai pleins d'idées qui me viennent dans la foulée. Je ne vois pas de points bloquant à cette idée, c'est juste du boulot ^^.

Pour la luminosité : Le filtre serait un complément à la fonction auto'. J'entends beaucoup de monde (et moi aussi ^^) dire que la luminosité auto' éclaire un peu trop. Le filtre permettrait de réduire d'un certain pourcentage la luminosité (même 10 ou 20%).
Effectivement, j'ai abandonné plusieurs idées utilisant les capteurs car ça consomme ces petits machins :p Mais merci pour l'idée :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #129
Ok ok, ba ça promets tout ça alors ^^, et ça rendera l'appli encore plus clair et intuitive alors qu'elle l'est déjà.

Bon courage à toi ;).
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #130
Toujours aussi bonne ton appli. Elle est toujours dans mon S4 est continuellement lancée.

Par contre, j'ai bel et bien un problème de gestion Data :(

Je règle la coupure data à 10sec, je la relance toutes les heures, Je verrouille mon portable, une des mes applis m'envoie une notif et je la reçoit quand même. Je reçois également les messages Facebook alors que je ne devrais les recevoir que toutes le heures (vu que je l'ai réglée sur 1H)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #131
Salut Tosay,

Tu pourrais m'envoyer un rapport de bug en cliquant sur l'icone (un petit insecte) en bas à droite de l'écran principal de l'application (par mail) ?

Ça me permettrait de vérifier le comportement de l'application :)

Merci,
Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #132
C'est fait :)

Je t'ai envoyé un mail via le petit insecte ;)

un petit réglage que j'aimerai bien voir aussi : la data se coupe quand on verrouille l'écran et se réactive quand on le déverrouille ..

Merci encore de ton suivi ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #133
Merci pour le rapport, j'y vois mieux avec :)

J'ai pas bien compris le petit réglage que tu aimerais avoir. Tu peux m'éclaircir ?

Bien à vous,
Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #134
Shoohei a dit:
Merci pour le rapport, j'y vois mieux avec :)

J'ai pas bien compris le petit réglage que tu aimerais avoir. Tu peux m'éclaircir ?

Bien à vous,
Tony.

Laisse tomber pour le réglage ;)

Bon, je n'avais pas vu la petite prise qu'il fallait brancher pour que la gestion data ou le mode nuit soit activés :roll: Donc si elle est pas "activée" c'est normal qu'elle ne fonctionne pas chez moi :roll:

Maintenant que j'ai pu faire marcher ton application, je n'ai qu'un seul mot a te dire :

MERCI !!!!!!!!!!!!

Je suis assez nouveau chez Android et je ne connais pas encore toutes les applis qui permettent d'économiser de la batterie mais je peux te dire que la tienne me fait gagner 50% de batterie en l'espace de 10H !!
Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai un soucis avec ma consommation de Data car quand je suis en 4G, ma batterie fond à vitesse grand V ! Avec ton application, je suis passé de environ 55% à 25% de consommation de batterie en l'espace de 10H !!

Ton appli est juste parfaite et rempli à 100% mes besoins !! Je lock mon portable, la data se coupe (j'ai mis 10sec) et toutes les 15 minutes j'ai un ping de synchro =)

Au début, j'ai cru voir un petit problème de réactivation de data quand je déverrouille mon téléphone car je me sert d'une coque flip cover ......mais j'ai vu le petit menu "bug déverrouillage" et .......... c'est juste parfait :)

Bref, tu ne sais pas à quel point ton application me sauve la vie :cool:

Je vais de suite te faire de la pub sur mon Facebook ;)

Petite idée quand même : ça serait bien de mettre un petit pop-up au premier lancement de l'application qui dit que pour activer un mode , il faut "brancher la prise".
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #135
Haaa, merci à toi.

Pour la popup qui explique, elle existe déjà :D Tu peux la revoir en cliquant sur le bouton paramètre de ton téléphone à partir de l'écran principal de l'application. Il faut choisir l'option "Prise en main".
Mais je suis le premier à pas lire les guides d'utilisation ou de démarrage rapide lol.

Ce qui est intéressant, c'est l'aide contextuelle. Il faut donner l'information à l'utilisateur qu'au moment où il en a besoin.
La vraie question est "Quand ?". J'avais pensé à :
Quand l'utilisateur modifie des paramètres de la Gestion Data alors que celle-ci n'est pas branchée. Quand il sort du paramétrage pour revenir sur l'écran principal, une popup lui dirait : "Vous avez modifié des paramètres d'une fonctionnalité qui n'est pas activée. Pour activer une fonctionnalité, il vous suffit de brancher la prise sous l'icone correspondant".

Qu'en penses-tu ?

Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #136
Oui c'est une bonne idée :) avec la possibilité de "[ ] ne plus afficher ce message"

Pour ma part, j'ai vraiment cru qu'il n'y avait pas de "branchement" a effectuer et que du moment que l'application tourne sur mon portable, la fonction de data et de nuit était d'office activée.

Et j'me dis que si j'ai eu ce petit malentendu, une autre pourrait aussi l'avoir et ne pas apprécier ton application à sa juste valeur ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #137
C'est pour cette raison que je prends les retours très au sérieux.

Si quelqu'un ne comprends pas quelque chose ou me rapporte un bug, c'est obligé que ce soit arrivé à des dizaines de personnes, et que ça arrivera à des centaines d'autres si je ne fais rien ^^. Voilà pourquoi j'apprécie de discuter avec vous :)

Je me note l'histoire de la popup rappel de branchement !
 
F

FabriceB

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #138
Après 25 jours d'utilisation de ce logiciel, je confirme que l'autonomie est considérablement augmentée, en tout cas dans le contexte de mon usage qui n'a rien d'original : 1/2 heure de jeu, quelques appels, 1/2 heure de SMS, 1/2 heure de Whatsapp et assimilés, une vingtaine de mails sur une journée. Avant, je finissais la journée autour de 20%, maintenant je suis généralement entre 50% et 60% de batterie.
Donc ça marche !
Je replussoie sur l'idée de gérer différemment le mode batterie et le mode recharge, pour bénéficier notamment du "push" de messagerie dans ce dernier cas.
Excellent logiciel, bravo encore !
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #139
Cool, merci pour ton retour Fabrice !

Promis, je n'oublie pas le mode chargement (ainsi que le bluetooth wink ).

Pour ceux qui ont Tasker, il y a un moyen pour avoir le comportement du mode chargement dès maintenant. Je ferais bientôt un tuto' sur des interactions entre Tasker et Rabbit Battery. S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me le signaler. Je vous indiquerais la procédure bien volontiers smiley .

Ça ne m'empêchera pas de l'intégrer pleinement à Rabbit Battery en temps voulu pour ceux qui n'ont pas Tasker.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #140
Salut ces possibles de économise tu sais sur certains smartphones. Ta une led en haut et à chaque notification. Elle s'allume du coup sa nique la batterie. Pourra tu trouver un moyens ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #141
Je dirais que non à priori. La fonctionnalité est certainement fournie par ton système.
Avec un peu de chance, il y a des options pour virer ça dans les paramètres systèmes. Mais j'en sais pas beaucoup plus :p Désolé ^^.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #142
J'ai cherché mais non bon bah tempis.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #143
Excellente applications, je l'es achetée.
Mais je ne l'utilise pas, je suis sur JuiceDefender :)

Edit : *

Merci pour cette excellente présentation, et de faire le support de même. tongue
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #144
Haha merci Lucas pour le soutien :)

Par curiosité, tu ne l'utilises pas à cause d'un manque de fonctionnalités ? Ou par préférences/habitudes ? ou autres.

Le support est un excellente moyen de détecter quelle partie de l'application n'est pas bien expliquée. C'est aussi un moyen d'engager la conversation pour connaître les besoins des utilisateurs. De plus, je vous avoue que j'aime bien parler de l'application :D .
J'en profite pour remercier ce forum qui se trouve être le plus actif concernant l'application :) .

Merci à vous,
Tony.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #145
Manque de fonctionnalité, base toi sur JuiceDefender
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #146
Je ne souhaitais pas nécessairement copier les logiciels existants. Le but est de construire l'application en fonction des besoins utilisateurs. Même si finalement beaucoup de fonctionnalités se croisent, certaines sont géniales et incontournables.
C'est important pour moi de repasser par la phase du besoin, il n'y a que de cette manière que je pourrais fournir des solutions adéquates.

La nuance est pas facile à exprimer ^^. J'espère avoir réussi :roll: .
Tony.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #147
Car avec Rabbit tu gagne pas beaucoup de batterie
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #148
Ça dépends de ce que tu utilises.

Je dirais qu'il manque :
* La gestion de la luminosité pour l'utilisateur courant.
* Le downcloacking pour les plus furieux.
* Et la gestion du bluetooth pour ceux qui l'utilisent.

Autrement, la Gestion Data et le Mode avion la Nuit fait déjà une économie correcte tu ne trouves pas ?

Tu utilises quoi d'autres ?

Tony.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #149
La wifi par lieu.
Le planning week end et semaine
Activer le silencieux la nuit.
Desactiver gps donnes wifi rotation la nuit
Luminiosite bassr la nuit
 
M

Membre supprimé 3065

  • #150
salut je fais que passer pour dire merci encore une fois,je suis en version 4.3,juiceDefender mouais ,mais bon c'est une usine a gaz pour gagner un certain pourcentage de batterie (car c'est selon l'appareil et l'utilisation),donc rabbit me conviens très bien.

en plus le dev est sur place :lol: :lol:

donc je détaille un petit peu,rom space alien (s3) en 4.3,kernel googy avec aucun réglages stweaks (pour le moment).
le test en est a 19h et a 45% restant,je précise que j'ai passé les dernières heures a bidouiller la rom pour faire des réglages et tester quelques thèmes donc je suis pas en mode "économies" sur le coup.

voila pour le moment ;)
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #151
Shoohei a dit:
Ça dépends de ce que tu utilises.

Je dirais qu'il manque :
* La gestion de la luminosité pour l'utilisateur courant.
* Le downcloacking pour les plus furieux.
* Et la gestion du bluetooth pour ceux qui l'utilisent.

Autrement, la Gestion Data et le Mode avion la Nuit fait déjà une économie correcte tu ne trouves pas ?

Tu utilises quoi d'autres ?

Tony.
T'utilise quoi comme rom custom??
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #152
Je réfléchis, je crois bien tester les deux applications :)
Désactiver une autre une nuit.
Puis la remettre une autre nuit, pour voir laquel qui fait plus d'économie de batterie.

Mais c'est vrai que quand j'ai connus Rabbit Battery, j'étais tous fière après on ma conseiller JuiceDefender donc j'ai étais voir et il pas mal plus aussi mais un peu complexe.

Si tu as skype add : clucas476

HS: Tu utilise quoi comme rom custom?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #153
@ Lucas :
La wifi par lieu.
Il y a une option "Réactivation Auto' Wifi". Le fonctionnement est un peu différent mais il solutionnne le même besoin, à savoir, activer le wifi lorsqu'un point d'accès connu est à portée. Mon option a l'avantage de ne demander aucune configuration de lieu à l'utilisateur.
J'essaie au maximum de découper les paramètres en une base la plus simple possible puis dans un deuxième temps, offrir un paramétrage plus complexe. Donc pourquoi pas plus tard pour le wifi par lieu si la base ne suffit pas.

Le planning week end et semaine
Les heures spéciales week-end pour le mode nuit arrivent dans la prochaine version :D En cours de test.

Desactiver gps donnes wifi rotation la nuit
La désactivation du GPS est une option spéciale dans l'appli', un peu perso' ^^. Ca marche aussi la journée, ma technique peut manquer de justesse mais elle a l'avantage de remplir son rôle : "Indiquer à l'utilisateur que son GPS est activé et lui demander si c'est normal".
Les actions du mode nuit disponibles : Mode Avion, Données mobiles, Wifi, Bluetooth. (C'est quoi la rotation ? la rotation de l'écran ? :x)

Activer le silencieux la nuit.
Je n'ai pas eu beaucoup de besoin à ce sujet, la coupure 3G suffit généralement à ne pas recevoir de notification style newsletters etc... Mais je pourrais très bien l'ajouter au Mode Nuit.

Luminiosite bassr la nuit
Pas encore dispo', je vois ça dans une fonction de Gestion de la Luminosité.

Pour ce qui est de la comparaison des mode nuit, ça devrait être sensiblement pareil. Pendant la nuit, l'économie n'est pas vraiment apporté par Rabbit Battery mais par les fonctionnalités qu'elle désactive. Donc que ce soit Juice Defender, Rabbit Battery ou même toi manuellement qui passe le téléphone en mode avion, l'économie devrait être sensiblement la même.

C'est tout ce qu'il y a autour qui est intéressant. Par exemple, je viens de voir que tu ne peux pas mettre le début du mode nuit avant 00h sur Juice Defender ? (Corrige moi si j'ai mal vu)

Je t'ajoute sur Skype, par contre, je suis très rarement dispo' pour une conversation :p mais on pourra s'en faire une no pb.

Pour ma ROM, j'utilise CM10 sur un Nexus S ^^.

@ Fred :
Merci pour le message ;)

Promis, j'essaie d'ajouter des fonctionnalités sans devenir une usine à gaz ^^.

Bien à vous,
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #154
merci a toi d’être présent pour le suivi ;)
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #155
Merci d'avoir suivi mes conseil.
Si on peux mettre le mode nuit a toute heure il faut juste avancer la barre.

Oui je t'accepte dès que je peux mais avec l'école ;)

Edit : Je suis retourner sur Rabbit moins gourmand que juicedefender
 
M

Membre supprimé 3065

  • #156
Lucas_59840 a dit:
Je suis retourner sur Rabbit moins gourmand que juicedefender

hé oui c'est une vraie usine a gaz qui consomme plus que ce qu'elle économise :lol:
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #157
Mdrr avoir mut 5 euro dans rien zaraf
 
M

Membre supprimé 3065

  • #158
oui forcément :lol:
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #159
MP avec un de mes amis via Facebook y'a quelques jours :

- Hey ! j'ai acheté un Galaxy S4 :cool: terrible !! par contre la batterie c'est pas trop ça :(
- Lut. Essaye ça -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- C'est quoi ?
- Une application qui te permet d'économiser de la batterie ;) ça te coupe la data à la mise en veille de ton phone et ça lance des pings toutes les 30 minutes, y'a une fonction nuit, une coupure auto de wifi.... Et c'est très simple a configurer
- Okey, j'te dis ce que j'en pense demain. J'DL de suite

Message reçu hier :

- Lut ! terrible ton appli :) ça économise un max !! Merci l'ami
- Va falloir te prendre la version payante ;) pas cher et tellement mieux ;)
- J'vais voir ça

;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #160
hahah merci ^^. Pour la pub et pour ce post. Ça fait plaisir à voir :lol: .
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #161
De rien :)

Par contre, un de mes amis qui a testé ton appli m'a dit l'avoir supprimée car elle faisait déconner son téléphone....

Pour info, il a un S3 mini , il y connait presque rien (genre toutes les icones de son centre de contrôle sont activées et après il se plaint de perdre de la batterie :roll: ).

Je lui ai demandé ce qu'il avait comme problèmes et il m'a répondu : Impossible de réactiver le wifi et l'économie d'énergie et ça me fait ramer mon portable....

Je ne sais pas si tu peux prendre en compte ce genre de remarque vu qu'il n'y connait rien mais je tenais quand même à t'en faire part ;)
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #162
Tosay a dit:
De rien :)

Par contre, un de mes amis qui a testé ton appli m'a dit l'avoir supprimée car elle faisait déconner son téléphone....

Pour info, il a un S3 mini , il y connait presque rien (genre toutes les icones de son centre de contrôle sont activées et après il se plaint de perdre de la batterie :roll: ).

Je lui ai demandé ce qu'il avait comme problèmes et il m'a répondu : Impossible de réactiver le wifi et l'économie d'énergie et ça me fait ramer mon portable....

Je ne sais pas si tu peux prendre en compte ce genre de remarque vu qu'il n'y connait rien mais je tenais quand même à t'en faire part ;)
Quel amis incompétant :p
Mais pourquoi y'achète un S3 mini si il connait rien mdr
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #163
J'ai une surprise pour toi, je te la parviendrai se soir :lol:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #164
@Tosay
haha oui, c'est assez difficile de corriger un bug quand on entends juste "Ça marche pas Chef'".

C'est nettement plus facile avec un rapport de bug et une phrase du style : "La 3G se coupe pas !".

@Lucas
C'est quoi c'est quoi ? Un œuf de Lapin ?
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #165
Un lapin :D
J'ai repris ton applications en version payante et j'ai installer rabbit sur tous les appareil de chez moi en payant.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #166
Héhé, merci ^^. N'hésite pas à me dire, si tu as des idées.

Pour info' : Je ne suis pas chez moi ce week-end, donc je ne serais pas très réactif ^^.

A mardi ;)
Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #167
Et je lui ai interdit de te laisser un commentaire sur le GPlay :p

Et je viens encore de faire deux adeptes de ton appli (un couple)

131107120452548124.jpg


Va falloir que je prenne un petit % sur tes versions payante hein :eek: ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #168
haha, n'oublie pas de dire à tes padawans qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour questions/suggestions/etc... :)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #169
salut,

je viens d'installer ton appli, je teste, je ferai un petit retour dans quelques jours ;)

ps : d'entrée ce qui me plait c'est que ce n'est pas une usine à gaz comme JD ... et il ne faut pas avoir fait math sup pour régler :mrgreen: tout est clair ... merci

[edit] je me suis servi du mode nuit (cette nuit ^^) et j'ai comme l'impression que ça ne m'a rien coupé :? quand je regarde mes infos batterie je n'ai aucune coupure ni reseau ni wifi ... et l'éveil du tel se fait sans arrêts

alors je ne sais pas si j'ai mal fait ou quoi ? j'avais mis 1h du matin 7h en mode avion ... je pense que cela n'a pas fonctionné !

d'habitude je me sert de LBESM pour mon mode nuit ça fonctionne nickel ... là bien entendu je l'avais désactivé pour utiliser ton appli ... histoire qu'il n'y ai pas de conflit

quelqu'un d'autre a t'il remarqué un souci au niveau du mode nuit ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #170
Salut Lookoum,

Merci de tester l'application :)

Pourrais-tu m'envoyer un rapport de bug en cliquant sur l'icone en bas à droite (un pti bug) dans l'interface principale ? Envoi par mail.

Je pourrais surement t'aider,
Tony.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #171
Moi sa fonctionne parfaitement..
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #172
Si tu savais les cas particuliers que j'ai bouffé Lucas, beaucoup de différence entre les modèles de téléphones et version d'Android. Je ne suis plus étonné de rien, j'attends le rapport de bug :D
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #173
Ah oui des fois sa crache mais je t'envoie les rapport de bugg
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #174
Bonjour a tous et toutes mes félicitations au créateur de cette application....j'aurais voulu avoir quelques renseignements par rapport a rabbit battery

comparer a juice defender ...qui est le plus efficace en terme d’économie de batterie...pour quelqu'un de novice qui est le plus facile a paramétrer..y a t'il une touche qui permette d'optimiser en un seul clic ?

je viens de passer en 4.3 sur s3 y a t'il des incompatibilités vu la mise a jour est toute récente :idea:

merci d'avance :merci:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #175
Salut
Pour ma part, après test, quelques clics suffisent pour paramétré rabbit batterie au contraire de juice, qui lui en étant novice et sans tuto de base c'est plus compliqué à gérer :smile:
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #176
moi se qui me freine ..car la version payante c'est pas un problème bien du contraire car l'activation des 2 paramètres en même temps c'est quand même plus pratique...c'est le paiement ..on vous demande un numéro de carte de crédit mais rien n'est sécurisé sur ce le play store ou je me trompe...j'ai peur de donner mes données
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #177
Salut
Faut les rentré ponctuellement, sans créer de compte, et vérifier ta barre d'adresse, qu'elle soit bien sécurisé en vert en général :smile:
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #178
FAJO a dit:
Salut
Faut les rentré ponctuellement, sans créer de compte, et vérifier ta barre d'adresse, qu'elle soit bien sécurisé en vert en général :smile:


si je suis les opérations jusque la fin tu dois impérativement créer un compte :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #179
Arff ben c'est du Google craché, a la trace jusqu'au bout ! !
Fait attention alors pour tes prochains achats
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #180
j'ai fait marche arrière...je ne suis pas aller jusqu'au bout...faudrait voir avec l'auteur ou créateur de l'application..c' est dommage mais cela rebute pas mal de personnes surtout qu'on ne sais pas ou on mais les pieds avec eux...a la base ok 0.99 euros et puis sur votre relevé c'est 990 euros :evil:

cela ne m'inspire pas confiance ..surtout que le paiement ce fait via le smartphone...il n' y a pas d'autre moyen..pour acquérir cette merveille :?:
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #181
Quand on enclenche le mode nuit...est que l on peut toujours programme. Une alarme réveil? Autre question toujours à propos du mode nuit enclenché ....es que le symbole de l avion est voyant dans la barre des tâches...

Merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #182
longest day a dit:
Bonjour a tous et toutes mes félicitations au créateur de cette application....j'aurais voulu avoir quelques renseignements par rapport a rabbit battery

comparer a juice defender ...qui est le plus efficace en terme d’économie de batterie...pour quelqu'un de novice qui est le plus facile a paramétrer..y a t'il une touche qui permette d'optimiser en un seul clic ?

je viens de passer en 4.3 sur s3 y a t'il des incompatibilités vu la mise a jour est toute récente :idea:

merci d'avance :merci:


Salut longuest day,

Pour comparer Rabbit Battery à Juice Defender.

Je dirais que Juice Defender intègre plus de fonctionnalités comme le downcloacking ou la gestion de la luminosité qui ne sont pas encore intégrées dans Rabbit Battery. Rabbit Battery intègre les fonctionnalités de bases comme le Mode Nuit et la Gestion Data (que tu as peut être déjà testé), et des trucs un peu maison comme l'aide à la coupure GPS ^^.
Ce que je reproche à Juice Defender, c'est la tonne de paramètres et d'informations que l'utilisateur se prends dans la tête dès qu'il veut tenter de regarder sous le capot ^^.

Avec Rabbit Battery, j'ai voulu rendre ce genre d'application accessible à tout le monde. J'ai essayé de faire en sorte que l'utilisateur ne soit pas noyé dans les infos' et j'écoute bien volontiers tous vos commentaires ou suggestions. Donc si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. Très souvent, je prévois une action pour que l'utilisateur ait la réponse dans l'application.

Pour l'achat de l'application en dehors de Google Play, c'est un peu délicat. L'application intègre un système de licence qui vérifie que l'application en question a bien été installée via le Google Play. C'est un peu contraignant mais c'est un bon moyen de lutter contre le piratage...

Quand on enclenche le mode nuit...est que l on peut toujours programme. Une alarme réveil? Autre question une fois le mode nuit enclenché et programme es le symbole de l avion est voyant dans la barre des tâches...

Oui, tu peux utiliser le réveil pendant le Mode Nuit.
Oui, le Mode Avion est visible dans ta barre comme si tu l'activais à la main.
Par contre, n'oublie pas qu'avec le Mode Avion, tu ne peux pas recevoir d'appel ni de sms. C'est important à savoir, certaines personnes veulent absolument être joignable la nuit.
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #183
Ok merci pour ta réponse rapide....je viens de programme un mode nuit...lorsque j appuie pour déverrouiller l écran je ne vois pas le symbole de l avion...je suis sur s3 avec la récente mise a jour 4.3...par contre le symbole wifi est bien désactive...on sais toujours me téléphoner....j ai loupé un truc certainement.. 8/
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #184
Salut,

Tu as programmé le mode nuit de quelle heure à quelle heure ?

Le mode avion ne s'active qu'à partir de l'heure de début (00h par défaut).
Tu peux accéder aux paramètres en cliquant sur l'icone du Mode Nuit en haut à gauche :)

Le Mode Nuit peut être retardé s'il y a du trafic ou si l'écran est allumé pour ne pas gêner l'utilisateur. Normalement, il y a une notification qui t'en informe le moment venu ;)
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #185
Shoohei a dit:
Salut,

Tu as programmé le mode nuit de quelle heure à quelle heure ?

Le mode avion ne s'active qu'à partir de l'heure de début (00h par défaut).
Tu peux accéder aux paramètres en cliquant sur l'icone du Mode Nuit en haut à gauche :)

Le Mode Nuit peut être retardé s'il y a du trafic ou si l'écran est allumé pour ne pas gêner l'utilisateur. Normalement, il y a une notification qui t'en informe le moment venu ;)



De 19h23 a 8h00 du matin.... :!:
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #186
Si vous avez besoin d'aide ou renseignement sur cette applications, je propose mon aide :)
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #187
Lucas_59840 a dit:
Si vous avez besoin d'aide ou renseignement sur cette applications, je propose mon aide :)


Bée oui le mode nuit ne marche que partiellement chez moi...je m explique je programme le mode nuit à une certaine heure...la connexion internet ce coupe comme prévu ...mais pas de mode avion enclencher... j'ai fait un test en laissant le s3...se verrouille pendant 10 min...j ai composé mon propre numéro...mon s3 sonne....donc je ne suis pas hors ligne...un bug pour vous?
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #188
longest day a dit:
Lucas_59840 a dit:
Si vous avez besoin d'aide ou renseignement sur cette applications, je propose mon aide :)


Bée oui le mode nuit ne marche que partiellement chez moi...je m explique je programme le mode nuit à une certaine heure...la connexion internet ce coupe comme prévu ...mais pas de mode avion enclencher... j'ai fait un test en laissant le s3...se verrouille pendant 10 min...j ai composé mon propre numéro...mon s3 sonne....donc je ne suis pas hors ligne...un bug pour vous?

Es que c est parce que mon s3 n est pas roote que cela ne marche pas... :nonon:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #189
Oui, à partir d'Android 4.2, Google a retiré l'accès au mode avion pour les applications tierces. C'est chiant pour tout le monde, mais on y peut rien...

Je ne connais qu'un seul autre moyen de passer en mode avion, c'est en autorisant les droits roots. Si quelqu'un sait le faire sans les droits roots à partir d'Android 4.2, je suis tout ouïe :wink: .

A la place du Mode Avion, tu as la coupure 3G sans ping de synchronisation. Ça a l'avantage de t'éviter les newsletters à 3h du mat' ^^.

Pour information, les actions du Mode Nuit sont disponibles dans les paramètres du Mode Nuit (en cliquant sur l'icone en haut à gauche) et avec le Profil "Avancé" sélectionnable en haut à droit de l'écran de paramétrage (il est en "Basique" par défaut).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #190
perso je suis avec un s3 en 4.3 et je regrette pas le mode avion,surtout que l'appli gère très bien la coupure 3g :wink:

par contre un petit soucis a la sortie du mode coupure 3g ou même de la gestion data c'est que le réseau n'accroche pas toujours et c'est souvent très long a revenir,est-ce que ça vient de l'appli ? je ne sais pas je cherche du coté de la rom et du modem déjà .
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #191
Merci pour ton aide....je me doutais bien qu il y avait un blem quelque part...soit ...le mode avion je le ferai manuellement ...pas le choix...c est juste dommage pour l application ....parce que roote un smartphone reste à mes yeux une porte qui s ouvre 100 fois plus vite à une intrusion.(virus..malware accès à vos données et j en passe)
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #192
fred a dit:
perso je suis avec un s3 en 4.3 et je regrette pas le mode avion,surtout que l'appli gère très bien la coupure 3g :wink:

par contre un petit soucis a la sortie du mode coupure 3g ou même de la gestion data c'est que le réseau n'accroche pas toujours et c'est souvent très long a revenir,est-ce que ça vient de l'appli ? je ne sais pas je cherche du coté de la rom et du modem déjà .



Je suppose que le tiens est roote si le mode avion fonctionne chez toi :idea:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #193
oui bien sur un tel non root c'est pas mon truc :wink:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #194
fred a dit:
perso je suis avec un s3 en 4.3 et je regrette pas le mode avion,surtout que l'appli gère très bien la coupure 3g :wink:

par contre un petit soucis a la sortie du mode coupure 3g ou même de la gestion data c'est que le réseau n'accroche pas toujours et c'est souvent très long a revenir,est-ce que ça vient de l'appli ? je ne sais pas je cherche du coté de la rom et du modem déjà .

Tu pourrais m'envoyer un rapport en cliquant sur le petit icone d'insecte en bas à droite de l'écran principal de l'application ? (par mail)

Perso, j'ai des fois des longueurs lorsque la réactivation de la 3G est faite quand je ne capte pas de réseau. Autrement, je ne fais qu'activer la fonction 3G, comme si tu le faisais manuellement. J'y verrais mieux avec le rapport :)

parce que roote un smartphone reste à mes yeux une porte qui s ouvre 100 fois plus vite à une intrusion.(virus..malware accès à vos données et j en passe)

Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'oblige pas à root le téléphone pour utiliser l'application. Mais ça me paraissait important de proposer le mode avion par les droits root pour les utilisateurs qui le souhaite.

Je suppose que le tiens est roote si le mode avion fonctionne chez toi :idea:

fred n'utilise que la coupure 3G pour le Mode Nuit :)

(dur dur je réponds pas assez vite lol)
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #195
FAJO a dit:
Arff ben c'est du Google craché, a la trace jusqu'au bout ! !
Fait attention alors pour tes prochains achats



merci Fajo :frime1:
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #196
Shoohei Bonjour.. a t'il une mise a jour prévue en court ou moyen terme pour implémenter :idea: la gestion du bluetooth (activation et desactivation quand on entre dans la voiture comme déjà cité plus haut

merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #197
Salut longuest day,

Je me penche sur la gestion du bluetooth dans 2 mises à jour, je dirais.

La prochaine mise à jour ajoutera :
* Les heures du Mode Nuit spéciales week-end (du vendredi soir au dimanche matin).
* Une amélioration de la Gestion Data, l'utilisateur pourra choisir ce qu'il veut gérer, activer et/ou désactiver pour la 3G et le Wifi.
* Et des corrections de bugs :)

Je me note que cette option t'intéresse !

Voilou,
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #198
ça c'est du dev réactif et a l'écoute :winner1:
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #199
yes :frime1:
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #200
Après 1-2 semaine d'applications, ma durée de battery à tellement augmenter que je suis prêt a verser 10 euro pour cette applications tongue

Elle a augmenté de 2-3 jours, ma batterie est passé de 1 jour à 1 semaine et demie..
 

Sujets en relation

Haut Bas