Aide Que choisir pour sortir de MIUI sur mon redmi 7

  • Auteur de la discussion Cyr84
  • Date de début
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #1
Bonsoir, je cherche à sortir de cette surcouche MIUI, j'ai twrp installé (merci aboulafia pour le coup de pouce), mais maintenant, que mettre à la place en rom/firmware (je sais pas trop comment dire, suis un peu néophyte)? Faut-il installer magisk comme je vois un peu partout avant? comment sauvegarder mon log d'origine avant de changer? Bref, suis paumé maintenant, je m'en remets à vous pour m'aider sur mon redmi 7 que je veux mettre au gout du jour car mon vivo y21 (phone de secour, qui me plait pas du tout, mais à de la batterie à revendre, mon note 9 pro à flamber à cause d'un défaut de batterie et c'est en cours de passage sous garantie depuis avril, bref, suis pas là pour le note 9). Je cherche quelque chose de performant à mettre sur mon note 7 et qui bouffe pas de la batterie à mort dés qu'on matte une petite vidéo de rien qui vous pompe quasi 2% de batterie pour rien. Par contre, les photos étaient nickel, donc je veux conserver cette qualité. Voili-voilou, je m'en remets à vous pôur vos avis, aides ... et merci d'avance du coup de pouce

Bonne soirée à tous

Ps: je peux plus mettre netflix, sa me dit que mon phone est dépassé, lol je dit
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Pour ta sauvegarde regarde ici : Pour ma part , je sauvegarde ce que je peux sur un disque dur externe (via pc)
Là où tu as le tuto pour twrp ,tu as aussi 2 tutos pour des roms custom : Lineage Os et PixelExtended .( https://www.phonandroid.com/forum/forums/xiaomi-redmi-7.3202/)
Lineage aura besoin de Magisk en plus des gapps pour faire tourner Netflix ,etc (pour les applications bancaires ,c'est au cas par cas)
Pixelextended n'est pas prérooté mais passe le safetynet +certification Google .Cela permet un usage courant et l'installation de Netflix (et apparemment mon application bancaire).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
offre les mêmes caractéristiques au niveau de la certification et safetynet mais est plus pour ceux qui veulent se passer des services google (mais propose de les ajouter) et a des options supplémentaires de sécurité .Maintenant ,il y en a d'autres .A toi de tester .

Ps : Je n'ai pas l'habitude d'aider par message privé .Le but de ce forum est le partage de connaissances . ;)
 
Dernière édition:
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #3
entre twrp et lineage os recovery, lequel est le mieux? j'ai vu dans un des 2 tuto ce fameux lineage et pour la sauvegarde, mes contacts et photos s'enregistrent sur google et sur mi, donc il faut soit que je fasse une sauvegarde sur pc (et je sais pas comment faire sur le pc. le lien de ta premiére phrase est supprimé ou il faut que je mette une rom ou je peux récup mes infos
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #4
A mon sens ,lineageos recovery est moins complet mais pour une utilisation de base est suffisant .
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #5
donc, vaut mieux twrp, mais comment faire pour qu'il reste et ne se fasse pas la malle quand je veux démarré dessus quand je veux?
 

Sujets en relation

Haut Bas