Aide Que choisir pour sortir de MIUI sur mon redmi 7

  • Auteur de la discussion Cyr84
  • Date de début
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #1
Bonsoir, je cherche à sortir de cette surcouche MIUI, j'ai twrp installé (merci aboulafia pour le coup de pouce), mais maintenant, que mettre à la place en rom/firmware (je sais pas trop comment dire, suis un peu néophyte)? Faut-il installer magisk comme je vois un peu partout avant? comment sauvegarder mon log d'origine avant de changer? Bref, suis paumé maintenant, je m'en remets à vous pour m'aider sur mon redmi 7 que je veux mettre au gout du jour car mon vivo y21 (phone de secour, qui me plait pas du tout, mais à de la batterie à revendre, mon note 9 pro à flamber à cause d'un défaut de batterie et c'est en cours de passage sous garantie depuis avril, bref, suis pas là pour le note 9). Je cherche quelque chose de performant à mettre sur mon note 7 et qui bouffe pas de la batterie à mort dés qu'on matte une petite vidéo de rien qui vous pompe quasi 2% de batterie pour rien. Par contre, les photos étaient nickel, donc je veux conserver cette qualité. Voili-voilou, je m'en remets à vous pôur vos avis, aides ... et merci d'avance du coup de pouce

Bonne soirée à tous

Ps: je peux plus mettre netflix, sa me dit que mon phone est dépassé, lol je dit
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Pour ta sauvegarde regarde ici : Pour ma part , je sauvegarde ce que je peux sur un disque dur externe (via pc)
Là où tu as le tuto pour twrp ,tu as aussi 2 tutos pour des roms custom : Lineage Os et PixelExtended .( https://www.phonandroid.com/forum/forums/xiaomi-redmi-7.3202/)
Lineage aura besoin de Magisk en plus des gapps pour faire tourner Netflix ,etc (pour les applications bancaires ,c'est au cas par cas)