Plus de son ni de wifi sur le GALAXY S4 I9505

  • Auteur de la discussion gsqual
  • Date de début
G

gsqual

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, après différents flashs et tentatives ( worship, omega, wanamlite, foxhound etc...), retrouvé sans wifi par moment sur certaines roms custom puis après sans le son, obligé de fix le wifi puis changement de différents kernels et recovery etc...
Odin c'est retrouvé bloqué sur fail à tous mes flashs afin de remettre une rom officiel, les kernels et recovery passaient quand a eux...
Donc à ce moment j'avais que le mode recovery pour installation... j'ai donc suivi différents tuto, j'ai trouvé la solution avec odin mobile pour remettre une rom officiel mais je n'ai toujours pas de son...les players s'arrêtent et les applis qui utilisent le son s'ouvrent mais ne marchent pas, plus de son non plus pour telephoner et souvent bug des applis... aussi plus de wifi ( je précise que pour le wifi cela m'est arrivé en flashant dans foxhound le kernel stock proposé par aroma qui prévient qu'il peut ne plus y avoir de wifi... et depuis reflashé plusieurs fois par d'autres... mais toujours pas de son ni de wifi
Je me pose plusieurs questions ???
Ai-je bien remis la bonne rom correspondante a celle de l'original du tel neuf ? je ne me souvient plus laquelle c'était, je précise que j'ai mise la MH8/MGA
Comment puis-je savoir quelle était la rom du départ ? avec numero serie ou imei par exemple ?
Que faut-il faire pour retrouver le son ainsi que le wifi ??? car je n'ai vraiment pas envi de renvoyer au SAV mon tel qui a 2 mois sous peine de perdre la garantie... mad1
merci par avance pour vos réponse, cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, malheureusement tu a flashé la Rom MH8...

-> Tu ne saurais plus revenir en arrière donc tu va devoir maintenant flashé que les rom à partir de MH8 ..

NE te tracasse pas, ça sort très vite.

Es-tu toujour rooté?

Si tu ne l'es plus, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : un très bon tuto ici qui explique ton problème : gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Pour l'instant, tu oublies odin mobile tant qu'on a pas d'info sur la mise en conformité avec les nouvelles roms. Triangle away, c'est fait, superSu également, mais je n'ai rien vu pour odin mobile!!! ;)
 
G

gsqual

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
En tout cas Ondin Mobile m'a bien sauvé quand j'était bloqué avec le failed constant du Ondin classique...Depuis que je suis revenu en version officiel il remarche...
Sinon Vtsax j'ai suivi ton TUTO et bingo pour flash de pit et version MH8/MHA, j'ai retrouvé le son et le wifi, je te doit une fière chandelle kisss ...
Juste un dernier problème ??? Maintenant que tout est ok, quand je vais dans le recovery le petit android vert tombe et un triangle rouge sort de son ventre... Peux tu m'aider la dessus ? je précise que je suis revenu en officielle sans root
Merci par avance de ta réponse...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
@gsqal
Désolé! Je suis allé trop vite! Ce n'est pas à toi que j'écrivais mais à mon copain vtsax! ;)
 
G

gsqual

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Qui peut me répondre merci ???
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Et bien il me semble que le recovey avec l'android etc c'est normal..

Laisse le comme celà, ça ne gene en rien ..

Puis sinon derien mais va plutôt remercie le créateur du tuto :)

Bizzzzzzz ;)
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
bonjour,

je suis nouveau sur le forum et novice dans android, désolé d'avance des erreurs commises.

j'ai acheté il y a peu un SGS4 I9505 nu, j'étais en 4.2.2 android puis j'ai forcé la mise a jour pour passer en android 4.3 (je l'ai fait via kies) malheureusement après ça j'ai perdu totalement ma connexion réseau (impossible de se connecter a google play ou google chrome pareil pour l'appli youtube etc...) alors que mon wifi fonctionnait.

j'ai décidé d'installer en flash la version officielle de la rom android 4.2.2. officielle I9505XXUBMEA.

l'installation se passe bien mais au redémarrage le galaxy est bloqué sur le "samsung " qui clignote bleu.

après j'ai procédé à Wipe data/factory reset et Wipe cache partition.

et j'ai de nouveau tenté l'installation de la ROM 4.2.2 I9505XXUBMEA (rom officielle).

résultat , j'ai actuellement un SGS4 sous android 4.2.2 mais sans connection wifi et sans son.

en faisant #1234# si jamais cela peut aider j'obtiens:

AP: I9505XXUBMEA
CP: I9505XXUBMEA
CSC: I9505OXXBMF1

merci d'avance de votre attention.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonsoir,
Tu as commis une erreur monumentale: une fois que la 4.3 est flashée, il ne faut plus jamais revenir en arrière! On va essayer de récupérer le phone.
Tu vas faire un wipe data factory et flasher la rom 4.3 en MJ7 avec odin 3.04! ;)
Après, tu fais *#1234# à nouveau et tu me dis ce que tu lis, stp! ;)
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
ok! c'est super sympa de m'aider je suis carrément noyé dans les informations depuis que je me suis lancé dans l'aventure android, donc merci avant tout de ta réponse rapide.

j'ai fait le wipe data factory.

mais je ne sais pas ou trouver la rom 4.3 en MJ7 et le odin 3.04. :?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
salut regarde dans ma signature, tu clique sur MJ7 tout est inclus dans l'archive y compris ODIN et les pilotes samsung
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
erreur de ma part, j'ai trouvé le odin correspondant 3 v3.04.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #13
il est présent dans l'archive que je t'ai proposé quoi qu'il en soit, vu que tu cherche quand même la MJ7
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
ok nickel!
je telecharge les données et je lis les pages qui sont dans ta signature pour comprendre mes bullshits ;)
je t'envoie après mes données à la fin du flash.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Tu dois flashé le fichier pit pour réussir a récupérer ton téléphone dans un état convenable..

Tu dois faire exactement ceci..

1. Les wipes
2. Flashé le pot avec Odin.
3. Flashé le firmware officiel MH8
4. Faire les wipes
5. Flasher le firmware MJ7
6. Rote
7. Installer un recovery :)

A++
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
je vous remercie de votre aide a tous, avant de commencer du coup puisque je dois télécharger le pit et la rom officielle MH8.

j'ai plusieurs questions:
- qu'est ce que le pit?
- quand je fais les wipes , je ne fais seulement que le wipe reset factory?
- et pourquoi faire un root après avoir flasher la MJ7?
- et si vraiment je dois rooter, je procède avec quoi pour pas faire tout planter?

(je sais... vous vous dites celui la! ... roll ....)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu le dézippes et tu le places dans la place PIT d'odin 3.04 ;)
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
le flash du pit se passe sans probleme. après j'ai tenté trois fois de suite de flasher la MH8 mais le résultat est resté le même:

odin me marque,
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et samsung dit ,
"firmwre upgrade encountered an issue.
please select recovery mmode in kies and try again."
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
oublie la MH8 passe direct sur la MJ7, tu place le PIT et la MJ7 dans odin et tu flash revient ensuite
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #20
du coup comme tu me l'as conseillé MachOne, j'ai zappé la MH8. j'ai flashé le pit et ensuite la MJ7, les deux flashs se sont successivement bien passés.

ensuite au redémarrage, j'ai de nouveau du son en même temps qu’apparaît le logo Samsung. (plutôt bon signe lol)

la connexion internet est rétablie , seul hic j'ai un message dans les notifications qui me dit "qu'une application a tenté d'accéder à sur votre appareil sans autorisation" et "la tentative a été bloquéé"
or j'ai aucune appli installé quand je lui demande de me la montrée...

en faisant *#1234# , j'obtiens:

AP: I9505XXUEMJ7
CP: I9505XXUEMJ7
CSC: I9505OXXEMJ8

voilàc :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut,

Ce sont des messages Knox, tu peux les virer :

Q : Pouvons nous supprimer Knox ?
R : Oui, après avoir rooté le S4 et avoir installé Titanium Backup. Il suffit de Freezer tous les services qui contiennent le nom "KNOX" (lancer une recherche avec Titanium).

Voici les fichiers à Freezer :

com.sec.enterprise.knox.attestation
com.sec.knox.eventsmanager
KLMS Agent
KNOX
Knox Notification Manager
KNOX Store
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #22
c'est knox qui fait des siennes ne t'en fait pas :lol: :lol: :lol:


Salut Sky t'a lu notre conversation avec Pat ?
 
D

drakira

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
du coup, je voulais vous remercier les gars (pateve, MachOne et Vtsax) pour votre aide, c'est vraiment super cool de votre part. ;)

votre forum et les tutos sont super clairs!!!!

bonne continuation, je reviens si j'ai un probleme avec mon SGS4 car vous êtes de super bons conseils.

je m'occuperais de KNOX plus tard alors c'est cool!!!
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #24
avec plaisir ;) merci de ce retour :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Salut Mach,

Tu parles de ce post ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #26
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #27
C'est normal, faut le root, installer tutanium backup, et supprimer les 4 fichier Knox.. Tu aura plus de soucis :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #29
je l'es ai mis dans le bac a légume :lol: :lol: :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Encore une question: quand tu branches le phone sur unpc, le symbole usb s'affiche sur le phone ou pas? :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #31
oui bien sur il est même sur MTP
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #32
Bonjour à tous,

Mon GS4 n'a plus de son pendant les appels depuis hier soir (juste après un appel, aucune action que je pourrais mettre en cause entre temps)
Il m'avait déjà fait ça le week end dernier et j'avais réglé (c'est ce que je pensais) le problème en suivant le tuto de skynetfroggy sur les problèmes rencontrés avec les ROM sécurisés avec Knox et en "un-root + triangle away" avec succès (à priori)


je viens de passer la journée sur le forum et sur mon GS4 à réinstaller dans tous les sens mais toujours des ROM officielles (MH8, MJ5, MJ7, MJ8)
J'ai également tenté le nettoyage avec GS4HawkerCore, sans difficultés, mais sans succès
Je fais des Wipe dans tout les sens avec Philz

Là, je prend mon 1er fail avec Odin et je commence sérieusement à saturer.
à l'origine j'ai rooté (avec le CF-Auto-Root-jflte) le téléphone pour backup /restaurer, c'est apparu après.
Est-ce Knox qui fout la grouille comme ça et qui pourrait bloquer l'appli des appels ?


L'un de vous peut-il m'aider ?
Je voudrais revenir à un état officiel de mon mobile
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #33
Salut, tu dit que tu vient de prendre ton premier fail.. en tentant de flasher quel rom stp ?
qu'a tu en faisant *#1234#
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Bonjsoir,
On récapitule:
tu n'as plus de son pendant les appels: et avec la zik?
tu as du wifi?
y a-t-il que le son qui pose pb?
ton phone, fonctionne en dehors du son?

Lepoint: Fais *#1234#
et tu lis les 3 lignes, stp? :wink:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #35
Pat me ferait-il la tête ?? si oui j'aimerai comprendre pourquoi ?? pas un mess de la journée sur plusieurs TOPIC différents malgré plusieurs tentative ben alors mon :vieux-smiley: que se passe t-il ?????
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #36
quelle réactivité !

J'avais un fail avec la ROM que j'ai installé le week end dernier : I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8_HOME.tar.md5

Odin installe en ce moment la : I9505XXUEMJ5_I9505OXAEMJ5_I9505XXUEMJ5_HOME.tar.md5

Je vous tient au courant
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #37
je laisse Pat poursuivre
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
Ohhhh! Tu rigoles? Je te l'envoie maintenant, si cela te manque!!! :lol:
Non! Je gu***e mais ne fais pas la gu***e! Pas souvent, en tout cas! Je suis de nature optimiste, mais aujourd'hui, j'ai tourné rapide sur le fofo alors que j'ai du boulot à la maison! Notamment, les feuilles à ramasser :mrgreen: Et c'est beau un arbre... mais quand il perd ses feuilles, qu'est-ce qu'on peut les "haïr": un chêne de 80 ans, deux érables, un lagestremia (lila des indes)! ouf! Plus les phones qui lâchent!
Quand je prends 5 minutes, c'est pour m'occuper de ma femme!!! :amen:

@mfourmy,

Au-dessus, ce n'est pas pour toi, c'est pour mac; il s'ennuie sans moi! :lol: :wink:
Normal, ton fail! Tu étais en 4.3 et tu reviens en 4.2.2... c'est interdit chez nous :evil: : nous l'avons décrété car, à chaque tentative, il nous a fallu des heures pour récupérer les engins! Tu as eu de la chance, en quelque sorte, de t'en tirer à si bon compte! :wink:
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #39
pardon, je n'ai pas répondu aux questions :
pas de son pendant les appels uniquement, wifi OK, sons des notifications et système OK
Difficile de dire que le téléphone fonctionne en dehors de ça car c'est tout de même bloquant de ne pas pouvoir téléphoner avec un téléphone :)

désormais j'ai :
AP : I9505XXUEMJ5
CP : I9505XXUEMJ5
CSC : I9505OXAEMJ5

toujours pas de son pendant l'appel ... et les messages d'informations sécurité qui pleuvent ...


par contre je ne sais pas pourquoi pateve ne répond pas à machone :D
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #40
pateve a dit:
Normal, ton fail! Tu étais en 4.3 et tu reviens en 4.2.2... c'est interdit chez nous :evil: : nous l'avons décrété car, à chaque tentative, il nous a fallu des heures pour récupérer les engins! Tu as eu de la chance, en quelque sorte, de t'en tirer à si bon compte! :wink:
OK, je n'avais pas compris cela en lisant :
skynetfroggy a dit:
Les nouvelles roms permettent un flash de roms de référence supérieure à la MGG. Vous pouvez ainsi passer d'une MGG à une MH5, à une MH6, une MH8, revenir à une MH1, etc ...
maintenant que je suis de nouveau en 4.3, que puis-je faire de + ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #41
Si! J'ai répondu au-dessus! coool

Stop le HS! On parle de toi! On va d'abord s'occuper de knox!
Tu vas rooter avec cfautoroot et odin 3.04 (j'ai vu que tu savais faire). Pour l'instant, pas besoin de recovery custom.
Ensuite, tu vas installer superSU du store (c'est lui qui autorise l'ouverture du root aux applis. Ensuite, tu vas acheter titanium pro (petit investissement pour de grands services et pas qu'une fois), pour geler les applis knox (et non les supprimer)! Okay! A toi de jouer maintenant! :wink:
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #42
ok, c'est parti !
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #43
pateve, pour ma culture, avez-vous compris le lien entre ce problème de son (que d'autres semblent rencontrer) et Knox ?

suis-je vraiment obliger de passer par le freeze des process knox ?
je ne peux pas revenir simplement à une version initiale (rom stock, un-root, triangle away) qui devrait fonctionner ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Eh non! Ce serait trop facile! Même si tu t'en sépares, le bootloader est imprimé! :wink: et incrémenté! Les devs sont sur le coup pour trouver une solution, mais cela n'a pas l'air si simple! Il y a 2 compteurs, à présent: le compteur flash que nous matons aisément avec triangle away, mais également, un compteur pernicieux qui enregistre définitivement l'empreinte du root! :wink:

Edit
J'arrête pour ce soir! A demain! :D
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #45
mis à jour via le market impossible : " impossible de télécharger car une erreur s'est produite (403)"

merci pour ton aide jusqu'à maintenant

je vais retenter d'autres opérations
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #46
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #47
mfourmy a dit:
mis à jour via le market impossible : " impossible de télécharger car une erreur s'est produite (403)"

merci pour ton aide jusqu'à maintenant

je vais retenter d'autres opérations


euh rassure moi tu a bien le play store ??
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #48
bien sûr !
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #49
problème réglé en réinstallant le recovery philz_touch (en vue d'installer une ROM custom : ce ne sera finalement pas nécessaire pour le moment)
je ne vois pas le lien de cause à effet !

je reprend l'action avec titanium backup pro
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #50
process knox gelés + redémarrage : toujours pas de son ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #51
attend de voir demain avec Pat, à mon avis il a quelque chose derrière la tête
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #52
je pense que je serais encore dans le coin demain :(

la ROM custom [ROM (Custom)- S4 GoogleEdition 4.3] ne change rien
Je vais tenter une dernière fois le nettoyage avec GS4HawkerCore, puis réinstall de la MJ5 puis triangle away pour envisager de le renvoyer en SAV
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #53
oalala je sent que tu va faire des bêtises toi, tu ne peut plus downgrader depuis le passage en MJ7, triangle away ne mettra jamais ton compteur de flash à zéro depuis les nouvelles rom stock, patiente jusqu’à demain stp
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #54
ok, j'oublie triangle away pour ce soir :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #55
c'est le plus sage en effet
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #56
c'était l;a dernière tentative pour ce soir :
j'ai refait la même opération que aspiker ici : i9505-plus-de-son-wifi-appel-rien-y-fait-t72781-20.html#p1092064

sans succès !
toujours pas de son pendant l'appel et c'est le seul problème (plus d'alertes Knox) !


pour pateve, demain, je suis donc toujours en :
AP : I9505XXUEMJ5
CP : I9505XXUEMJ5
CSC : I9505OXAEMJ5

j'ai un disfonctionnement que je traîne à travers toutes les ROMs depuis le début de la semaine et dont je ne me débarrasse pas malgré tous les nettoyages effectués ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #57
Tu va dans ma signature et tu prend l'archive MJ7 que tu va flasher, après avoir fait tout les wipes possible avant et après le flash
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #58
MachOne a dit:
Tu va dans ma signature et tu prend l'archive MJ7 que tu va flasher, après avoir fait tout les wipes possible avant et après le flash
Bonjour mac et mfourmi,
Tu as deviné mach, c'est cela que j'avais derrière la tête! Maintenant que nous commençons à mieux connaître la 4.3, je vais délaisser les décoinçages en 4.2 pour essayer de les résoudre en 4.3! De toute façon, vu les bonnes performances de cette version android, il faut, je crois, conseiller les passages dans cette version.
En outre, il commence à y avoir un panel de roms customs sur base 4.3 assez agréable et varié! :wink: coool
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #59
OK, je réessaye :
1) les 3 wipes dispo dans le recovery [barre]actuel (normalement philz_touch)[/barre] edit : j'ai réinstallé la MJ5 hier, donc je suis sur le recovery stock
2) redémarrage direct en mode download
3) j'installe la I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.7z avec ODIN
4) wipe dispo avec le recovery (à priori le recovery stock)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #60
pateve a dit:
MachOne a dit:
Tu va dans ma signature et tu prend l'archive MJ7 que tu va flasher, après avoir fait tout les wipes possible avant et après le flash
Bonjour mac et mfourmi,
Tu as deviné mach, c'est cela que j'avais derrière la tête! Maintenant que nous commençons à mieux connaître la 4.3, je vais délaisser les décoinçages en 4.2 pour essayer de les résoudre en 4.3! De toute façon, vu les bonnes performances de cette version android, il faut, je crois, conseiller les passages dans cette version.
En outre, il commence à y avoir un panel de roms customs sur base 4.3 assez agréable et varié! :wink: coool

Salut Mach et Pat,

D'accord avec toi Pat, tout le monde va passer progressivement en 4.3, et beaucoup vont le faire en OTA voire via Kies, posant ainsi des problèmes de S4 pas très propre.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #61
Bonjour sky,
C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu et que je tiens aux membres, (pour ceux qui posent la question!). C'est la solution la plus raisonnable de passer direct d'une 4.2 en 4.3 pour ensuite réfléchir aux conséquences des flashs sur la garantie. Avec toutes ces roms aux caractéristiques toutes différentes en fonction de l'alphabet, le soir, je décroche... je ne sais plus où j'en suis!!! :hehe:
Je suis allé sur le site du note 3. J'ai testé kingo android root sur le S2: impeccable, simple, sans risque apparent! :mrgreen: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #62
Pat, j'ai mis à jour le tuto pour les fix wifi avec flash des modems.
J'ai mis tes liens dropbox pour les modems, pas de soucis ?
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #63
l'installation de la ROM n'abouti pas pour le moment
Je réinstall la recovery philz_touch pour faire les wipes et davilk edit : + clean to install a new rom et je reboot en mode download
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #64
1) installation du philz_touch
1) les 3 wipes dispo du recovery + clean to install a new rom et je reboot en mode download
2) redémarrage en mode download
3) j'installe la I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.7z avec ODIN
4) wipe dispo avec le recovery recovery stock

j'annule la saisie du compte google
1er test d'appel, j'ai la tonalité, mais pas de son pendant l'appel

j'attend vos proposition avant de tenter autre chose
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
mfourmy a dit:
1) installation du philz_touch
1) les 3 wipes dispo du recovery + clean to install a new rom et je reboot en mode download
2) redémarrage en mode download
3) j'installe la I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.7z avec ODIN
4) wipe dispo avec le recovery recovery stock

j'annule la saisie du compte google
1er test d'appel, j'ai la tonalité, mais pas de son pendant l'appel

j'attend vos proposition avant de tenter autre chose

Salut,

C'est pas bon signe.
Après ce que tu as fait, le S4 devrait être totalement propre..
Ca sent le SAV ...
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #66
je le crains également ...

une mise à jour du Kernel ne changerait rien ?

que me conseilles tu pour un retour propre vers le SAV ?
après install de la MJ7, en mode DL, j'ai :
PRODUCT NAME :; GT-I9505
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
WRITE PROTECTION : Enable
eMMC BURST MODE enabled
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #67
Je ne pense pas..
Tu as tout viré, il n'y avait plus de traces d'android après tes wipes et surtout après le clean to install rom que j'ai testé perso.

Bon, au point où tu en es, tu peux tester avec un autre kernel, mais je serais surpris que ça fonctionne.
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #68
OK, peux tu me donner un coup de main sur la mise à jour du kernel ?
c'est une notion qui m'échappe un peu
qu'ai-je le droit de faire et de ne pas faire, est-ce qu'il y a aussi la contrainte du downgrade impossible, qu'est ce que ça implique vis à vis de la garantie ... ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #69
Bonjour mfourmy,
Honnêtement,je crois qu'il est inutile d'insister, d'autant que, avec la 4.3, je ne sais pas si les kernels dispo sont adaptés. C'est la première fois que ce cas se produit!
Sinon, le mieux est de te rendre directement sur le forum des kernels pour S4 et de te renseigner là-bas! Mais tu risques, n'oublie pas, d'aggraver la situation actuelle, déjà pas brillante! :wink:
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #70
je suis d'accord !

pensez-vous que pour un retour au SAV j'ai intérêt à faire un triangle away ? ou je laisse en l'état et on verra bien ?

Rq : je suis en train de me demander si il n'y a pas un lien avec les APN. Je fais des essais, mais pour le moment ce n'est pas concluant
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #71
Il n'y aura pas de problème avec le sav. Vas dans un PSM: les retours, (eh oui! tu n'es pas le seul à devoir t'y rendre, mais c'est comme d'habitude: rien d'alarmant!), sont de bon aloi!
Ne t'embête pas avec d'autres manip qui risquent d'aggraver la situation. Ton pb est clair et simple et j'ai une faiblesse pour la carte mère! :oops:
 
M

mfourmy

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #72
Retour au SAV demain.

J'espère au moins que mes posts serviront à d'autres.
Merci à tous pour votre aide et votre rapidité de réponse
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #73
:wink: :hello: :hello:
 
J

jefftin78

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #74
Salut a vous moi aussi je me suis lancé un peut vite sur la mi8 et quel grosse bêtise pour revenir en 4.2 impossible revenir a ma ROM sfr impossible (failed) plus de son de wifi j ai flasher avec fichiers pit reflasher le fichiers avec xef car sa correspondait pas *1234* et après ultime reflash complet de la mi8 obligatoire et plus aucun problème puis passage s la mj7 super clean mais pour le root je cherche un truc qui me bloc Knox avec c est alertes débile bye
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #75
salut, je revient je vais acheter un décodeur :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #76
jefftin78 a dit:
Salut a vous moi aussi je me suis lancé un peut vite sur la mi8 et quel grosse bêtise pour revenir en 4.2 impossible revenir a ma ROM sfr impossible (failed) plus de son de wifi j ai flasher avec fichiers pit reflasher le fichiers avec xef car sa correspondait pas *1234* et après ultime reflash complet de la mi8 obligatoire et plus aucun problème puis passage s la mj7 super clean mais pour le root je cherche un truc qui me bloc Knox avec c est alertes débile bye
Bonjour,
Bon! Si tu as récupéré ton phone, c'est le principal!
Pour le root, tu prends le cfautoroot; je l'ai sur une 4.3,
Ensuite, il faut que tu installes titanium puis achètes la clé titanium pro: petit investissement pour de grands services!
Tu installes superSU et tu l'ouvres pour vérifier que tu es rooté. Avec titanium, tu vas chercher les 5 applis Knox, (elles se suivent), et tu les gèlent, (pas nécessaire de les tuer!
Et voila! Tu es tranquille avec la vilaine bête! :wink:
 
D

dam11end

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
BONJOUR' , J'ai suivie votre aide , et bien un grand merci a vous , sa ma vraiment sortit de la merde . merci encore . donc il faut mettre le pit dans pit et la ROM 4.3 EN mj7 et apuyer start sa fonctione parfaitement .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #78
:wink: :super:
 
S

soubousou

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #79
Bonjour tout le monde
Je suis dans la meme galere que certains ici, je m'explique :
Je voulais flasher mon gs 4 mais ca a planté sur odin juste au début et j'ai eu droit au fameux message : Firmware Upgrade Encountered an Issue. ensuite je'ai essayé d'autres rom sans succés jusqu’à ce que j'utilise ce http://www.phonandroid.com/forum/gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html. mais je l'ai utilisé qu'a moitié, je veux dire par la que remplacé que le pit et la le téléphone a redémarré mais sans wifi et son. donc j'ai installé le kernel Adam et au redémarrage j'ai le wifi mais toujours pas de son ni dans les sonneries ni dans les zik et les appels bug complétement.
voici ma configuration :
4.2.2
I9505xxudmh6
kernel : 3.4.0 adam-1.6+
donc ma question comment retrouver le son svp a savoir que j'ai installer que le PIT pour récupérer mon téléphone.
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #80
Bonjour,
Quand c'est comme cela, il faut, dans la mesure du possible, changer de rom! Le PIT a permis de refaire les partitions de ton phone, le remettre en ordre, quoi!
Veux-tu rester en 4.2, ou passer en 4.3, stp? :wink:
Sachant que le passage en 4.3 interdit un retour en 4.2 et qu'un élément knox est installé et perturbant pour les garanties, as-tu l'intention de rooter un jour? :roll:
 
S

soubousou

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #81
merci pateve pour ta réponse rapide. je veux une rom rootable et qui fonctionne c tout.
peut tu m'indiquer stp les liens a télécharger et la démarche a suivre :oops:
Merci
edit : en voulant télécharger cette rom,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ca plante a chaque fois sous mozilla a 65 % ???
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #82
soubousou a dit:
merci pateve pour ta réponse rapide. je veux une rom rootable et qui fonctionne c tout.
peut tu m'indiquer stp les liens a télécharger et la démarche a suivre :oops:
Merci
edit : en voulant télécharger cette rom,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ca plante a chaque fois sous mozilla a 65 % ???


Bonjour change de navigateur, par exemple sous chrome tu n'aura aucun soucis :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #83
Salut mach! Réveil difficile? :D
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #84
S

soubousou

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #85
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #86
S

soubousou

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #87
J’ai installer la version H8 et ca marche nickel tout est fonctionnel.
encore merci beaucoup pateve :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #88
Bonne route! :vieux-smiley: :amen:
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #89
bonjour a tous,

j'ai suivi tout vos conseils mais j'ai mon S4 qui n'a lui aussi plus de sons et plus d'appels possibles !!

je suis sur une rom custom Foxhound 3.3 :

AP : i9505XXUEMK8
CP : i9505XXUEMK8
CSC : i9505XXUEMK8


j'ai essayé de flasher en en stock MKF mais voici le résultat :


<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

en faisant par le PIT puis en flashant MKF ou MJ7 c est la meme chose

Puis en flashant par MODEM MKF ou MH8


<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> Transmission Complete..
<ID:0/004> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/004> Receive Response from boot-loader
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

je ne sais plus quoi faire .... auriez une solution svp car je désespere :?

pourriez vous m'aider SVP je desepere !!! :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #90
Bonsoir,
Après le joyeux binz que tu as planté sur le phone, tu peux me donner le résultat du tiercé perdant en *#1234#, stp??? :mrgreen:
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #91
oui j'avoue jai mis un peu le seordre sur mon S4

j'obtiens :
AP : i9505XXUEMK8
CP : i9505XXUEMK8
CSC : i9505XXUEMK8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #92
En ayant flashé autant de "trucs" différents, c'est étonnant cette configuration!
Pour commencer, on va faire un wipe data, cache et dalvik!
On va flasher le fichier PIT avec "repartition" cochée, et reboot non cochée. Dans la foulée, on flashe la MKF avec repartition décochée, et reboot cochée!

Après, on fait le point! :roll:
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #93
ok alors lors de l'installation de la MKF via odin ça plante:

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

du coup le phone redemarre avec la mm rom custom (foxhound 3.3) avec pas de sons, pas d'appel et bloqué en mode "affichage
simplifé"
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #94
Tu vas faire un root avec cette méthode! :vieux-smiley:
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #95
ok mais pk le re rooté?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #96
Et pourquoi pas? Ton phone est bloqué, sinon, tu ne serais pas là à chercher des solutions! Alors, pour le débloquer, pourquoi ne pas tenter cela avant de t'envoyer appliquer la procédure du grand nettoyage avec le Megawipe... et je ne suis pas certain du résultat! :mrgreen:
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #97
cest fait , j'attends tes conseils... :wink: :D
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #98
je suppose MegaWipe et apres flashe MKF ou autre via odin ? :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #99
Oui! C'est cela! J'étais entrain de chercher le tutoriel, mais si tu l'as trouvé de ton côté, applique la méthode! Prends ton temps et ne te plante pas! Je l'ai fait une fois, et il faut être minutieux! J'aurais préféré t'éviter celé mais rien d'autre ne passe et on n'a pas beaucoup de points de vue de l'extérieur!

Alors, vas-y! wink
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #100
alors j'ai fais megaWipe (avec un petit message: "E : Cannot write to /sdcard/clokworkmod/.last_install_pacth") mais "Mega wipe complete"

Puis Flash MKF via Odin =
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


puis rebelote megawipe et direct rom custom (foxhound3.3) =

meme probleme : pas de sons, pas d 'appels, pas de video possible)

y a til autre chose a faire ? je desespere .... :?
 

Sujets en relation

Haut Bas