Pb recovery TWRP

  • Auteur de la discussion SCCG59
  • Date de début
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour

ODIN tombe en erreur lorsque j'essaie de faire le recovery : unlock blocked by FRP.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Fichier C:\xxx\Downloads\twrp-3.1.1-0-herolte.img.tar
ODIN V3.13


Le problème c'est que je n'ai plus accés au telephone il ne démarre plus à cause du pb principal qui est :

E: failed to mount /efs” sur SAMSUNG
Bref je tourne en rond.

Une idée ?

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
bonjour
essaye avec la dernière version 3.3.1.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
bonsoir

je vais essayé mais le blocage Frp...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #5
C'est pareil. Il faudrait pouvoir faire un unlock OEM mais sns l'interface Android et sans être ROOT !?

Edit : Le telephone ne démarre plus à cause de pb: E: failed to mount /efs” sur SAMSUNG
Donc je suis le tuto suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis bloqué avant la réelle manip de correction du pb

PS : j'ai bien suivi la mise à jour avec Samfirm (très pratique d'ailleurs) mais sans effet pour moi
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
SCCG59 a dit:
C'est pareil. Il faudrait pouvoir faire un unlock OEM mais sns l'interface Android et sans être ROOT !?

mais NON pas sur de l'officiel, reflash avec ODIN comme je t'ai dis
Utilise le fichier CSC qui supprimera toutes tes données

SCCG59 a dit:
Le telephone ne démarre plus à cause de pb: E: failed to mount /efs” sur SAMSUNG

ce message est lié à une partition corrompue

P.S 1 : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078

P.S 2 : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #7
J'ai pris les fichiers officiels et utilisé samfirm mais le telephone reste bloqué.

Edit : Et désolé pour le mauvaise usage du forum, mais je n'avais pas imaginé qu'il ne fallait pas utiliser le bouton "répondre" pour répondre ! :mad:
Ne serait-ce pas plus simple que le bouton répondre fasse ce que l'on aimerait qu'il fasse ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut, justement, tu ne réponds pas.... Tu ne fais qu'ajouter des infos par rapport au message que tu viens juste de poster...

Si les règles d'utilisation de ce forum ne te conviennent pas, libre a toi d'aller voir ailleurs.....

Prends le temps de lire les pages des 2 liens que t'a donné @Tekken , cela évitera que tu te fasse rappeler a l'ordre.....
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #9
SCCG59 a dit:
J'ai pris les fichiers officiels et utilisé samfirm mais le telephone reste bloqué.

Bonjour
essaye ça
Dans la version 4 fichier tu extrait le fichier .pit qui se trouve dans le fichier CSC et tu le flash en meme temps que la ROM 4 fichiers dans ODIN
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #10
Bonsoir

Comment on extrait le.pit du fichier CSC?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #11
Bonjour
tu dézippe la ROM 4 fichiers avec 7-zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite tu dézippe le fichier CSC de la même façon
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #12
Bonsoir

Merci mais cela est sans effet, tjs le message E: failed to mount /efs” dans le boot loader
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #13
bonjour
dernière solution, tu vas essayer de faire un "Nand erase All"

Suis les manipulations suivantes, c'est tiré d'un tuto d'un Note 4 mais les manipulations seront les mêmes

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.13.3.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
5121



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touche Power ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.13.3

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
5120



18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer
 
A

aldo8459

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
1
Points
1
  • #14
merci,a vous,grâce a votre tuto j'ai pue débloquer mon Samsung s7.
 
Haut Bas