[RECOVERY][UNOFFICIAL][SM-G991B/N-G996B/N-G998B/N] TWRP pour la série Galaxy S21 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1

ban-texte-tutoriel-vl.png

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sources >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy S21 SM-G991B/N-G996B/N-G998B/N.

VefHwim.png

ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

ban-texte-prerequis-vl.png

*Avoir déverrouillé le bootloader
*Avoir activé le débogage USB
*Avoir activé OEM Unlock

ban-texte-telechargement-vl.png

-S21:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-S21+:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-S21 Ultra:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-changelog-vl.png

03.03.2021 - Initial Release.
Bugs:
- Le cryptage ne fonctionne pas complètement.
- Le retour haptique ne fonctionne pas actuellement.
>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<

ban-texte-instructions-vl.png

*Si vous avez déjà déverrouillé le chargeur de démarrage, vous pouvez passer à l'étape 6.

1-Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé dans les paramètres du développeur;
2-Éteindre le téléphone;
3- Utilisez vol bas + vol haut + câble USB branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement;
4-Appuyez longuement sur vol up puis confirmez que vous souhaitez déverrouiller le chargeur de démarrage (cela n'est nécessaire qu'une seule fois);
* Veuillez noter que toutes vos données seront effacées, y compris la mémoire interne, et le téléphone redémarrera !!
5- Laissez le téléphone démarrer normalement, passez la configuration et connectez-vous à Internet (données sans fil ou mobiles) afin de déverrouiller RMM;
6-Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé dans les paramètres du développeur;
7-Éteindre le téléphone;
8-Utilisez vol down + vol haut + câble usb branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement, appuyez brièvement sur vol up pour confirmer que vous souhaitez passer en mode téléchargement;
* Si, par hasard, vous voyez RMM state = Prenormal ou KG state = Prenormal, recommencez à partir de l'étape 5!
9- Mettez le TAR TWRP de votre appareil avec Odin dans l'emplacement AP, vbmeta_disabled_R.tar dans l'emplacement USERDATA , decocher auto reboot et cliquez sur démarrer puis attendre la fin du flash (à ce stade, l'appareil reste sur le mode downloading et c'est normal).
10-Redémarrez dans twrp via la combinaison de touches de récupération (Vol up + power + USB connecté au PC).
11-Désactivez le cryptage en allant dans twrp à Avancé > Terminal, tapez : multidisabler.
*Si le vendor se plaint de l'espace libre laissé sur l'appareil, il tentera de le redimensionner (le vendor). et il demande = Exécutez à nouveau multidisabler !.
- Tapez : multidisabler à nouveau. verra - Terminé. une fois terminé.

- Retournez à Wipe > Format Data (pas un wipe mais FORMAT)> tapez yes puis valider.
- Redémarrer en recovery.
12-Flash magisk apk dans twrp.
13-Redémarrez le système, profitez-en.
--------
Pour le root , flashez magisk voir ici
-----------
MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations éventuellement, merci (y)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut pirate et avec plaisir ;)
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #4
Bonjour
Merci pour le partage
Le téléphone sera root apres l'installation du twpr ?
Pas de retours j'avoue que j'hesite
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour

Non le root magisk est à flasher après l'installation de twrp ( tutoriel sur le forum).

Ce twrp est fonctionnel pour la BeyondRom donc il ne devrait pas y avoir de soucis sauf les bugs notés dans le tuto.

Des retours y'en a pas ici mais sur xda ou Telegram oui, les liens sont dans le tuto ;)

Bon dimanche
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #6
bonjour je vais suivre avec interet
j'avais TWRP sur HTC mais pas remis sur S20
un interet avec le S21 ?
il sauvegarde vraiment bien ?
possible de restaurer sans perte ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut

TWRP a tendance sur plusieurs modèles à devenir plus ou moins inutile, maintenant d'autres continuent de jurer que par TWRP

A toi de voir, mais oui il sauvegarde bien ;)
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #8
bonjour et merci !
je vais réfléchir au mieux et comparer
s il le faut avec autre chose
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut, pas de soucis

Retiens nous au courant ;)
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #10
bonjour...
là j'ai un S20 en bootloop et Tekken me propose d'essayer d'installer TWRP pour arriver en OTG ou USB à récupérer mes données sans formater....
je me demande si ça peut fonctionner
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Je pense qu'il a raison, pas de soucis à se faire là dessus, il gère très bien son domaine ;)
 
  • Like
Les réactions: S21S20
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #12
Salut,
S20 a dit:
j'ai un S20 en bootloop et Tekken me propose d'essayer d'installer TWRP pour arriver en OTG ou USB à récupérer mes données sans formater....
je me demande si ça peut fonctionner
C'est fou ça !!!
Non seulement tu es sur un sujet pour S21 alors que tu disposes d'un S20, ça passons.
Mais surtout tu demandes de l'aide sur un autre post, @Tekken vient d'aider et tu reviens ici pour demander si ce qu'il te dit est ok.
C'est le genre d'attitude que je ne supporte pas, tu ne veux pas faire un sondage par rapport à la réponse apportée non plus ?
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #13
en général on m avait dit de commencer par Bonjour et de ne pas citer
alros bonjour TExas2607
tu as mal dormi ???
je me pose une question existentielle simplement je ne pense pas que le S20 et le S21 est un TWRP complètement différent

et si je dois récupérer quelque chose peut être pourrais je faire de TWRP à TWRP (en gros du 20 au 21)

maintenant apparemment je te dérange
alors je vais clore le sujet

et bonne journée
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Hello,

Je n'avais pas fait le rapprochement sur le modèle, donc, effectivement pour TWRP pour le S20 ça serait plutôt de ce côté là :

A voir si tu as un Exynos ou un SD pour choisir celui qui va bien
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #15
@Stvn_ merci je n'avais pas non plus fait le rapprochement à ce niveau; merci tout de même
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #16
S20 a dit:
en général on m avait dit de commencer par Bonjour et de ne pas citer
Tu ne vas pas m'apprendre les règles du forum quand même. Le bonjour est présent et je cite ton message car des réponses ont été mises entre temps.
Et relis mon message, je ne dis rien sur le fait que ta question est posé au mauvais endroit (même si je pourrais) mais simplement car tu fais une demande sur un autre post, tu as une réponse et tu reviens ici pour avoir des confirmations.
S20 a dit:
je me pose une question existentielle simplement je ne pense pas que le S20 et le S21 est un TWRP complètement différent
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des sections par marques/modèles de téléphones, mais si tu penses que ce sont les mêmes alors libre à toi de le flasher.
S20 a dit:
là j'ai un S20 en bootloop
Et tu es sur un post sur les S21, et pour cette question il te faut ouvrir un nouveau sujet car du coup cela pollue le sujet actuel

Fin du HS
 
F

Fherve

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #17
bonjours,
une petite question,
je désire savoir si une fois modifié mon S21 Ultra pourra toujours connecter avec ma banque (Appli)
merci d'avance
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #18
salut, pouvez vous m'aider svp?? quand je flash le twrp avec odin, rien ne se passe, même si j'essaie de flasher la derniere rom de dr.ketan, ca reste bloquer, le flash ne se fait pas..
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 608
Points
83
  • #19
Bonjour ssbroly, essaye de commencer par magisk ensuite installer TRWP pour le S 21 .
J'ai souvent lu que depuis le changement de la sécurité google et Samsung ,il faut un appareil root ensuite, tu peux installer TRWP.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #20
meric57 a dit:
Bonjour ssbroly, essaye de commencer par magisk ensuite installer TRWP pour le S 21 .
J'ai souvent lu que depuis le changement de la sécurité google et Samsung ,il faut un appareil root ensuite, tu peux installer TRWP.
salut, merci de ton aide, j'y suis arrivé tant bien que mal.. je n'arrivais pas non plus à flasher la rom avec odin, mais j'ai du changer de cable pour que ç marche.... :')
 
Haut Bas