[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #401
S'il fallait laisser le téléphone branché, ça aurait été indiqué dans le tuto ;)
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #402
Bon j'ai bien avancer j'en suis à "Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136, mais ne configurez rien, ce n'est pas terminé" mais là je comprend plus, quel fichier mettre sur le tel les 2 ou seulement un ?
que dois-je faire ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #403
Le fichier OEMinfo est transféré sur la carte SD Externe en début de tuto en même temps que l'autre.

Je précise bien qu'il faut lire le tuto une première fois au complet avant de se lancer, voir plusieurs fois si tu ne comprends pas, tout est indiqué, je ne peux être plus clair que ce que je le suis déjà.
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #404
ah laaa bouletteeee j'ai tout mis sur la carte sd interne du tel j'ai pas de carte sd externe actuellement
il m'en faut une absolument ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #405
Et bien remet juste le ZIP OEMinfo dans le téléphone, il va être remis à zéro, puis tu devras remettre le fichier dload dans la mémoire, en fait, à chaque fois que le tel sera remis à zéro, faudra remettre le ROM dedans.
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #406
Salamender a dit:
Et bien remet juste le ZIP OEMinfo dans le téléphone, il va être remis à zéro, puis tu devras remettre le fichier dload dans la mémoire, en fait, à chaque fois que le tel sera remis à zéro, faudra remettre le ROM dedans.
Je peux toujours rectifier le.tire si.je met une carte sd externe?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #407
Oui tu peut, mais tu peut aussi le faire sans carte sd.
L'avantage de le faire via carte sd et de pouvoir préparer tout tes fichier a l'avance avant de te lancé dans la manip, question d'organisation quoi...
Si tu passe pas la mémoire interne du téléphone phone, a chaque flash, il faudra replacer les bon fichier au bon endroit
 
TeoRis

TeoRis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #408
Salut,

j'ai un gros problème au niveau de la récup du code de déverouillage du bootloader...
Sur le site emui, (anglais et chinois) j'ai un message d'erreur après avoir rentré les infos du téléphone nécessaires.
J'ai tout essayé mais j'ai toujours le même message d'erreur : "Please make sure the verification code and model number are correct. If your device has multiple IMEIs or MEIDs, please try another IMEI or MEID."

Des dizaines d'essais tous en vain...

Je suis sous Nougat,
Dans mes paramètres : Model number: A168-L09

ça fais 1 semaine que je suis bloqué...
Merci d'avance
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #409
Il faut se servir des code sur la boite de ton téléphone, tu t'es peut-être trompé dans les chiffre ou pas mis les bon codes au bon endroit
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #410
p9 rooté thanks
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #411
Puis-je quand même effectuer les mises à jour proposé?
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #412
?????
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #413
Salut, euh je voudrait pas dire de bêtises mais il le semble que lorsque tu est rooté logiquement tu ne recoit plus les mise a jour en OTA...
Et au pire, même si tu les reçois, si tu les fait je crois que tu ne sera plus root...
A confirmé, faudrait que je me renseigne quand j'aurai le temps a moins que quelqu'un qui en soit sur confirme ou infirme ce que je te dit
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #414
dju26 a dit:
Salut, euh je voudrait pas dire de bêtises mais il le semble que lorsque tu est rooté logiquement tu ne recoit plus les mise a jour en OTA...
Et au pire, même si tu les reçois, si tu les fait je crois que tu ne sera plus root...
A confirmé, faudrait que je me renseigne quand j'aurai le temps a moins que quelqu'un qui en soit sur confirme ou infirme ce que je te dit
Yep normalement quand t'es root tu ne les reçois pas ou même si tu les reçois soit tu perdras le root sois ton tel vas bricker
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #415
C'est bien ce qu'il me semblait donc si tu reçois les MAJ verifie que ton tél est bien root, si tu as suivi le tuto de Salamander pour le debranding, sache que tu root et que tu deverouille le bootloader, mais qu'une fois debrander, le flash de l'oem rebloque le bootloader et tu n'est plus root, il faut reprendre les premières étapes du tuto pour reroot ton phone...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #416
Le debranding ne root pas le téléphone.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #417
Oui pardon je me suis perdu dans le tuto, ya la manip pour le root, mais il faut le fait après le debranding
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #418
Comment vérifier que je suis bien rooté?
Je ne pourrais pas installer super_su sinon ?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #419
Il doit y avoir plus simple mais tu peut testé avec l'appli Root Checker
 
E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #420
Après vérification je suis bien rooté.
Je comprends pas pourquoi j'ai la demande pour le mettre à jour.. bizarre
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #421
Oui bizarre, après il y a une grosse MAJ imminente, c'est pas vraiment le meilleur moment pour root son tél, va falloir recommencé après
 
S

Slysammy

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #422
Je te remerci vraiment énormément j'étais bloqué en c900 après une tentative de debranding Bouygues et avec cette méthode tout est rentrée dans l'ordre et je suis enfin en c432b182
Merci et bonne année au passage
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #423
Bonjour,

J'ai eu le message suivant il y a plusieurs semaines : "The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days."
J'ai essayé de nouveau aujourd'hui et je l'ai encore.
J'ai contacté Huawei mais pas de réponse encore. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #424
bonjour , je reste bloqué en version c900 ! à l'aide....svp
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #425
aureliensas a dit:
bonjour , je reste bloqué en version c900 ! à l'aide....svp
Décris ton problème plus précisément stp. Tu as tenté de faire quoi ?
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #426
en fait je n'arrive pas a débrander ! j'ai bien mon code de déblocage Huawei, quand je fais adb devices, j'ai bien mon tel mais lors du reboot j'arrive sur la page blanche avec le bonhomme vert et phone locked et frp unlock mais le pc reste bloqué en wait device
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'arrive bien en C900B136 mais après blocage complet ! srk bloque adb aussi je pense avoir brické mon tel ... et surtout sous cette rom je ne peux pas rentrer mon pin, le tel me met pin erroné !

dans le tuto c'est écrit etre en Recovery Stock ? mais c'est quoi comment...?

mon tel initial était sous bouygues
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #427
Salamender a dit:
Le debranding ne root pas le téléphone.

yessssss merci beaucoup a toi
tuto genial
debrander mon p9 les doights dans le nez

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #428
@aureliensas : ton bootloader est vérrouillé, ça ne risque pas de fonctionner, déverrouille le et tu pourras faire le tuto, fais bien tout dans l'ordre !
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #429
@Salamender: j'ai tout suivi dans l'ordre alors je ne comprends pas !
1 - telecharger : srk (version 1.6 et la dernière au cas où), HiSuite, et adb
2 - j'ai bien les options développeurs d'activées et donc j'ai mis OEM et débogage USB en mode activé
3 - j'ai mon code de déverrouillage bootloader
3 - j'ai la rom stock (dload-huawei-p9-eval09-eva-b136.rar) j'ai bien mis à la racine de la carte sd tous le répertoire dload
4 - j'ai mis oeminfo-huawei-p9-eval09-c432.zip tel quel à la racine de la carte sd

5 - pour la suite être sur que le tel est en recovery stock (????? je ne sais pas ce que c'est)

6 - je fais donc tél éteint volume haut + bas + power, le tel vibre et se met a jour, puis j'ai optimisation, et enfin j'arrive sur l'écran habituel où il m'est impossible de déverrouiller ma sim, il me dit qu'il est erroné or c'est le bon, j'enlève la sim et j'ai accès au tel
7 - dans srk , je fais 1, y, y, puis d (comme je suis sur mon tel c'est donc mode debugging, d'ailleurs même si je fais f ça ne change rien) ; adb se lance, et là j'arrive sur l'écran blanc avec le bonhomme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je rentre puis valide mon code de déverrouillage, et je reste en waiting for device

donc j'ai surement dû zapper une étape mais laquelle ?
merci beaucoup pour ton aide
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #430
Tu es bloqué à l'étape du déverrouillage du Bootloader, ton PC ne reconnait pas le téléphone en mode ADB, change de port USB ou de PC.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #431
je suis sur un autre pc le tel n'est pas reconnu par HiSuite ! lol ! je dois donc faire adb avant tout ?
adb devices -> j'ai mon tel qui apparaît, adb reboot bootloader ca n'avance pas....

recovery stock c'est quoi ? je suis dans ce mode ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #432
Tu dois réinstaller les drivers ADB sur ton autre machine, puis ensuite, dans le paragraphe "Débranding" tu passes à l'étape "-Passez maintenant au déverrouillage du Bootloader et l'installation de TWRP juste plus bas." qui va te ramener aux bons paragraphes.

Pour le Recovery, temps que tu as juste installé la ROM du topic, tu es sur le Stock.

Par contre, je préfère prévenir, lis bien le tuto au complet avant.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #433
je te promets ca commence à m'énerver! lol !
maintenant j'ai unauthorized dans adb !
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #434
Regarde ton téléphone, tu dois autoriser la connexion.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #435
donc maintenant je lance srk
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #436
Oui, mais suis le tuto, je peux pas te prendre par la main pour toute la procédure, on y est encore dans 10 ans sinon.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #437
ok je sais lire !!! lol !!!! donc je lance SRK
je fais 1, y y d
et là fastboot&rescue mode !!!
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #438
Exactement, tu as plus qu'à continuer :)
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #439
je ne peux pas continuer je reste bloquer avec phone locked
je n'ai pas d'écran noir, mais un blanc ! donc impossible de choisir quoi que ce soit !
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #440
Tu affirmes savoir lire, perso, j'en ai pas l'impression.
Après avoir appuyer sur d, ton téléphone redémarre, dans le tutoriel, il y a des étapes pour que la mention phone locked passe en unlocked alors suis les.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #441
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #442
Normal !
Puisqu'il y a ces étapes à faire avant de pouvoir accéder à cet écran !
-Un nouvel écran apparaît et votre téléphone redémarre en mode fastboot, l'outil vous demande d'appuyer sur une touche pour continuer, faites le.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Maintenant, entrez votre code de déverrouillage.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une confirmation de votre code s'affichera puis vous serez invité à appuyer sur une touche pour continuer et enfin à appuyer sur "y" pour lancer la procédure.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #443
mais mon tel reste en waiting for devices apres avoir rentré mon code
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #444
Ah ben voilà, c'est ce qu'il fallait dire dès le début ! Comment veux tu que je t'aide si je n'ai pas toute les informations ?
Ben là va falloir que tu remettes une ROM Stock Bouygues pour l'instant puis trouver une machine sur la quelle ADB fonctionnera.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #445
donc pour une rom stock bouygues je sais juste que c'est C530 mais apres ...
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #446
je n'arrive pas a télécharger mon firmware... et surtout je pense rester en C900...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #447
salut

pour ton soucies tu as bien tous ca d activer


Avoir le débogage USB activé sur le téléphone : se rendre dans les paramètres puis "A propos du téléphone", appuyer sur "Numéro de build" jusqu'à être un développeur, revenir en arrière puis aller dans le menu "Options pour développeurs" et cocher le "Débogage USB". (le Débogage USB est à réactiver à chaque réinitialisation du téléphone)
-Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #448
oui bien sur tout est activé ! comme je le fais très souvent, je n'ai pas mis de code sur mon tel !
la bonne question est comment repasser a l'état initial du tel et pas être en C900 !
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #449
Au debut il te le detecte?

Ses juste apres avoir mis ton code qu il ne detecte plut?

Tu as HISUITE?

Si ouiii restaures le avec
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #450
dans srk, quand je choisi f ou d, le tel reboot et reste sur la page blanche avec le bonhomme vert et sur le pc, il me dit faire entrer, mettre le code de huawei le valider et après waiting for device et rien sur le tel il reste sur la page blanche !

j'ai essayé de mettre un peu toutes les versions que je peux trovuer là je suis en c900b132...
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #451
moi j ai fais avec srk version 1.4.2 prise sur xda car la version en premiere page ne fonctionner pas chez moi
sa detecter pas mon tel non plut
essayes version 1.4.2 au cas ou
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #452
ok je test ! ca télécharge ! mais par contre, il faut que je recommence, car je suis en b132, je recommence avec la rom de la premiere page ?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #453
ouii faut tous refaire dans l ordre
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #454
ok c'est reparti ! pour la 136 ! je gagne du temps j'ai mis toutes les versions sur la sd lol !
sinon tu connais un moyen pour revenir à l'état d'origine (pour moi bouygues) et sortir de la c900 ? !

maj faite ! je suis bien en c900b136 je vérifie bien que oem et debog usb...
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #455
non mais ses mieux de le debrander car tu auras la b182 apres puis moi dans hicare la je viens de passer a nougat :D :D :D :D :D :D
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #456
dans srk il vient de reboot to bastboot and rescue, j'ai ma page blanche...
j'appuie sur une touche
checking device
appuie sur touche
code
validation du code
suis je sur , y
go ahead
waiting for device
et plus rien

(on peut passer sur un reseau social plus simple genre twitter pour chat ?)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #457
Et bien c'est un problème avec les drivers ADB, si tu es sous Windows 10, j'ai exactement le même problème, mon PC ne détecte plus le téléphone et je n'ai pas trouvé comment remédier à ce problème. Il te faudrait une machine sous Windows 7.

Tu peux essayer d'installer le SDK Android, mais je pense pas que ça change grand chose.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #458
installer le skd android ?
je vais chez un ami cet après midi, je vais voir si je peux le faire de chez lui...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #459
Salamender a dit:
Et bien c'est un problème avec les drivers ADB, si tu es sous Windows 10, j'ai exactement le même problème, mon PC ne détecte plus le téléphone et je n'ai pas trouvé comment remédier à ce problème. Il te faudrait une machine sous Windows 7.

Tu peux essayer d'installer le SDK Android, mais je pense pas que ça change grand chose.
Sinon faut exécuter le programme en tant qu'un programme windows 7 ça peut peut-être marcher ! Pr ma part je n'avais eu aucun pb avc les drivers
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #460
tu parles du logiciel SDK ? pour le lancer en Win 7 ?
je suis en train d'installer Android Studio et les tous les sdk lol...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #461
aureliensas a dit:
tu parles du logiciel SDK ? pour le lancer en Win 7 ?
Ben les drivers adb tu les a bien exécuté pour les installer ? Si oui essaye de les exécuter en tant que program w7 et essaye
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #462
bien sur que je les ai installé ! je test en win 7

edit : rien y fait ... j'ai un note book asus E202S sous windows 10, je vais voir pour y mettre windows 7
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #463
Salut
Moi je suis sous windows 10 et j ai reussis
Je penses pas que ton windows soit en cause
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #464
La version de Windows est bien en cause, les 3 PC sur les quels j'ai testé sont sous W10 et pas moyen d'avoir adb fonctionnel, hors, la première machine que j'ai testé sous W7 n'avait pas le moindre problème.
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #465
Ah ok bein.chez moi ses fonctionnel sous windows 10
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #466
bon, j'ai reussi en redonnant vie a un vieux ... XP !
je suis maintenant à l'étape installation de twrp...

le tel redémarre bien avec la commande adb reboot bootloader; je suis sur la page blanche avec le bonhomme vert mais fastboot devices ne fait rien
 
L

Lalsako

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #467
Bonjour

J'ai reçu récemment un P9 chinois, et comme j'ai quelque incompatibilité avec le play store je voulais savoir si le tuto était compatible avec mon téléphone pour le mettre en version européenne.
le modèle est EVA-DL00 et le build actuel est C17B377 (EMui 5 et android 7)?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #468
Si le bootloader est déverrouillé, tu dois normalement pouvoir faire la suite sans problème.
Sinon, installe bien HiSuite, les drivers ADB & Fastboot puis redémarre l'ordi, ça devrait fonctionner.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #469
alors c'est bon sur un autre pc j'ai reussi la procédure,
j'ai pu faire OEM swipe, mais lors du redemmarrage, il y a eu un message failled mais je suis bien en version c432b136...
maintenant, je peux mettre toutes les versions que je souhaites ? genre la C432B182_Western Europe de huawei ?
je n'ai pas de MAJ dispo avec Hicare pour avoir Nougat...
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #470
La b182 tu devrais l avoir dans
Parametre
Mise a jour
Obliger
Ou alors tes pas debrander
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #471
Alors, ne fait pas de MàJ manuelle pour le moment, on va vérifier que tu es bien débrandé, pour ça :

Tape sur ton clavier téléphonique : * # * # 2 8 4 6 5 7 9 # * # * > menu 3 > menu 4
Tu devrais avoir :
Vendor : hw
Country : eu

Si c'est pas le cas, reflash la B136 et tu devrais avoir des MàJ dans le centre de MàJ.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #472
C'est bon j'ai bien hw et eu.
Dois je restaurer mes donnees maintenant ou attendre la maj nougat?
Il me propose bien la 182 c'est la nougat?
Merci encore pour votre aide
 
A

ArnaudLdc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #473
Salamender a dit:
ArnaudLdc a dit:
Bon j'ai du louper un épisode mais lors de l'installation de TWRP après la commande "adb reboot bootloader" le p9 affiche une page blanche avec "fastboot&rescue mode please connect usb cable.... " et les commande suivantes ne répondent pas. (en fait on dirait que le p9 n'est plus reconnu par l'ordi)

Du coup j'ai été obligé de rebooté, maintenant le p9 est en c900b136. Et fait étrange, les données mobiles ne fonctionnent plus !!
C'est simplement ton PC qui ne reconnait pas le téléphone en mode fastboot, j'ai exactement le même problème avec mon PC Fixe, je suis obligé de le faire sur mon PC Portable, change de PC, remet les drivers et HiSuite et tout devrait fonctionner.


Bon du coup j'ai essayé avec un autre PC. tout à bien fonctionné jusqu'à présent mais :
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136, mais ne configurez rien, ce n'est pas terminé.
-Éteignez le P9 et répétez l'étape du flash de la ROM Stock pour cette fois-ci terminé le débranding.

"Répètez l'étape du flash de la rom stock" = reboot avec + et power ? Pour retomber sur sur twrp ? Si oui ça ne fonctionne pas, je tombe sur les option s de base de huawei pour faire un reboot vider le cache ou un factory reset. J'ai loupé un épisode ?


edit : bon en vendor j'ai bien : hw et en country : eu
J'ai juste à attendre qu'il me propose des majs maintenant ? (mon but initial)

edit 2 : ça m'a l'air ok j'ai bien eu une première maj (182 )

Merci à tous :D
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #474
Super si tout le monde à réussi !
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #475
Ouiiii merci a toi salamender :D :D :D :D :D :D
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
L

Lalsako

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #476
Lalsako a dit:
Bonjour

J'ai reçu récemment un P9 chinois, et comme j'ai quelque incompatibilité avec le play store je voulais savoir si le tuto était compatible avec mon téléphone pour le mettre en version européenne.
le modèle est EVA-DL00 et le build actuel est C17B377 (EMui 5 et android 7)?

Salamender a dit:
Si le bootloader est déverrouillé, tu dois normalement pouvoir faire la suite sans problème.
Sinon, installe bien HiSuite, les drivers ADB & Fastboot puis redémarre l'ordi, ça devrait fonctionner.

Salamender, je ne sais pas si ta réponse était pour les discutions précédentes ou pour ma question. Peux tu me confirmer ou non la faisabilité de la manip?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #477
Salut, alors là, je ne sais vraiment pas si c'est possible avec un DL00, je sais qu'il est possible de convertir un L29 ou L19 en L09, mais un DL00 en L19/29 (pas L09 car il est Single SIM et le DL00 est Dual SIM).
Les DL00 sont les versions Japonaise, un ami a un Mate 8 DL00 aussi et il a les même problèmes que toi...

Quand tu as un L29/19 en C432, c'est pas compliqué de flasher une ROM pour L09, mais dans ton cas, je ne sais pas si le fait de flasher une ROM pour L29/19 te permettra de recevoir les MàJ OTA, il faut que je me renseigne sur XDA.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #478
merci à Tyrick & Salamender et aux autres qui m'ont bien aidé !
par contre chose étonnante, je suis bien sur Nougat, mais quand je veux rooter le tel, quand il est éteint, j'appuie sur volume haut + power et je tombe sur Hierecovery et non twrp... et avant à chaque lancement j'avais un message qui me disait que mon tél ne pouvait etre sur, appuyer sur une touche pour continuer, là il lance directement nougat...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #479
aureliensas a dit:
merci à Tyrick & Salamender et aux autres qui m'ont bien aidé !
par contre chose étonnante, je suis bien sur Nougat, mais quand je veux rooter le tel, quand il est éteint, j'appuie sur volume haut + power et je tombe sur Hierecovery et non twrp... et avant à chaque lancement j'avais un message qui me disait que mon tél ne pouvait etre sur, appuyer sur une touche pour continuer, là il lance directement nougat...
Pour nougat il n'y a pas encore de twrp je crois il faut attendre encore un peu avant de root
 
K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #480
Bonjour,

Le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
me communique un numéro de déverrouillage OEM erronée !
Est-ce normal ? j'ai contrôlé par 3 fois les infos renseignés sur le formulaire tout correspond a mon téléphone
Mais le code est refusé.

Merci pour vos réponses.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #481
as tu bien utilisé les 2 liens pour t'inscrire ? essaies avec une autre adresse mail pour t'inscrire
 
K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #482
La demande abouti mais c'est le code a 16 chiffres qui est refusé par mon tél.
On me communique un code du genre : 251145207766****
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #483
tu as toujours eu le meme code de communiqué ?
 
K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #484
Yes, j'ai réessayer X fois et tjr pareil.

Je l'ai copié dans un fichier texte mais bon il est refusé par mon tel.
Du coup je suis bloqué a cette étape.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #485
je ne peux pas t'aider, j'ai pas eu de problème avec le code moi c'était plus loin dans la procédure !
 
K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #486
Bizarre lol ! Huawei me communique un code pourri qui fonctionne pas..
J'ai insisté au moins une dizaine de fois mais tjr pareil..


Il n'ya pas d'autre moyen d'avoir ce code ?

Merci pour tes réponses en tout cas :)
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #487
karimpnt a dit:
Bonjour,

Le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
me communique un numéro de déverrouillage OEM erronée !
Est-ce normal ? j'ai contrôlé par 3 fois les infos renseignés sur le formulaire tout correspond a mon téléphone
Mais le code est refusé.

Merci pour vos réponses.
A quelle étape as-tu utilisé le code ?
 
K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #488
Lorsque je veux activer l’option DÉVERROUILLAGE OEM.
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #489
karimpnt a dit:
Lorsque je veux activer l’option DÉVERROUILLAGE OEM.
Non ce n'est pas là qu'il faut le code. Tu devrais plutôt mettre le code de déverrouillage du téléphone voire mieux supprimer le verrouillage le temps de faire les installations.
Le code de Huawei sera à utiliser plus tard avec SRKTool
 
K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #490
Merci :) :) :) :) :)
 
D

djenocide

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #491
Bonjour à tous,

je suis bloqué avec mon P9 EVA-L09 suite à une erreur d'update.
Le téléphone est en bootloop.

Je cherche à réinstaller un boot.img et un recovery.img via Fastboot mais comme mon bootloader est locké çà ne fonctionne pas.

Après maintes recherches pour le délocké il me faut le Product ID... que je ne sais pas récupérer comme mon phone ne redémarre pas...

Ma question: comment le trouver? Sachant que j'ai trouve un Product ID Generator mais qui ne gère pas le P9...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #492
As tu essayé de mettre sur une carte SD dans un répertoire dload le fichier update et de forcer l'installer en appuyant sur les 3 boutons ?
 
D

djenocide

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #493
Oui mais le problème c'est que je n'ai plus le menu de recovery en appuyant sur les 3 boutons...
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #494
Et en faisant vol bas et power ? Our haut et power tu as rien non plus ?
 
D

djenocide

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #495
En faisant Vol Bas et power je démarre en Fastboot.
Mais je ne peux pas faire grand chose malheureusement.

J'essaye avec l'utilitaire de hajjuk:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et HiSuite mais çà ne fonctionne pas...

Je suis à bout de solutions...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #496
Si tu as la boîte du tel normalement sur une des tranche y'a une étiquette et y'a marqué s/n :***** c'est Le numéro de série essaye sa quand tu y te demande le product id !
Si je ne dis pas de betise, via srk tool tu peux aussi réinstaller le recovery d'origine en étant en mode fastboot par contre je ne sais plus si il faut le bootlaoder déverrouiller ou non mais il me semble que oui
 
D

djenocide

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #497
Oui le SN est noté sur la boite mais sur le site de Huawei je dois absolument indiquer le Product ID...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #498
djenocide a dit:
Oui le SN est noté sur la boite mais sur le site de Huawei je dois absolument indiquer le Product ID...
Ah oui je dis des bêtises xD euh je vais chercher un autre moyen de l'avoir enfin si c'est possible
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #499
Alors j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'aider ! Tu vas sur ce site la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et plus bas tu auras marqué product id et il y aura aussi marque si tu n'a pas le téléphone avc toi tu peux utiliser ce logiciel etc ... Tu essaye ce logiciel qui devrait normalement fonctionner
 
macgivre07

macgivre07

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #500
Bonjour,

Donc moi personnellement j'ai réussi à faire tout ce qu'il fallait en suivant le tuto, je ne cache pas que j'ai eu un peut de mal et quelques sueurs froide, je trouve (ce n'est pas un reproche) qu'il manque quelques photos, car à certain endroit du tuto entre les écran avec texte orange et ceux avec texte en rouge etc... ça met un peut la pression.
Mais sinon bravo et encore merci pour ce tuto.

Je suis donc bien passer en EVA-L09C432B136.
Et du coup j'ai droit à la mises à jour EVA-L09C432B182
 
Haut Bas