[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #201
Ah ok bah passe pas sur la b170 elle est buggé xD
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #202
Bonjour,

Je suis actuellement avec un P9 sous ROM B130 de SFR. Evidemment, les opérateurs sont ultra lent pour sortir les MAJ, je voudrais donc passer à la dernière (ou avant dernière) MAJ en date.

Ma version est actuellement C33B130.

Etant un noob dans le domaine, je souhaiterais savoir si je peux uniquement faire l'étape du debranding et donc passer en C432BXXX et m'arrêter avant de déverouiller le bootloader ?

Après ça, je recevrais bien les MAJ en OTA dès lors que Huawei les sortiras, sans attendre mon opérateur ?

Merci pour votre aide :smile:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #203
BSParis a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement avec un P9 sous ROM B130 de SFR. Evidemment, les opérateurs sont ultra lent pour sortir les MAJ, je voudrais donc passer à la dernière (ou avant dernière) MAJ en date.

Ma version est actuellement C33B130.

Etant un noob dans le domaine, je souhaiterais savoir si je peux uniquement faire l'étape du debranding et donc passer en C432BXXX et m'arrêter avant de déverouiller le bootloader ?

Après ça, je recevrais bien les MAJ en OTA dès lors que Huawei les sortiras, sans attendre mon opérateur ?

Merci pour votre aide :smile:

Nop il te faut TWRP pour flasher le fichier de debrand ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #204
BSParis a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement avec un P9 sous ROM B130 de SFR. Evidemment, les opérateurs sont ultra lent pour sortir les MAJ, je voudrais donc passer à la dernière (ou avant dernière) MAJ en date.

Ma version est actuellement C33B130.

Etant un noob dans le domaine, je souhaiterais savoir si je peux uniquement faire l'étape du debranding et donc passer en C432BXXX et m'arrêter avant de déverouiller le bootloader ?

Après ça, je recevrais bien les MAJ en OTA dès lors que Huawei les sortiras, sans attendre mon opérateur ?

Merci pour votre aide :smile:
Bonjour alors il faut suivre le tuto initial après tu n'es pas obligé de le rooter mais pour le debrander il faut obligatoirement faire se qui est dis dans le tuto
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #205
Merci pour vos réponses :super:

Je ferais ça courant de semaine prochaine, donc je poserais mes autres question à ce moment-là ;)
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #206
Bonjour !
Je suis novice en Android (iOS avant...)
Si je comprends tout ce que j'ai pu lire, pour rooter son huawey p9 il faut déverrouiller le boot loader
Sauf que le lien ne marche pas sur la page initial et il faut patienter j'ai bien compris :)
Sur le playstore jai vu une application qui permettrai de le faire ?!
Elle s'appelle bootloader huawey unlock
Avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir si qqn la essayer et si elle fonctionne ?
Merci d'avance !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #207
Bonjour tu devras payer pour le faire via l'appli essaye plutôt le site de huawei
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #208
Ok on va patienter car toujours inaccessible le site!
Et si j'ai bien compris il faut passer par cette étape pour rooter
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #209
Oui il faut passer par cette étape. Tout est dans le tuto
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #210
je voudrais uniquement debrander, pas faire tout le reste
mais le tuto indique des manips avec twrp (dont je ne veux pas)

y a-t-il une autre méthode de debrand avec juste un update.app comme j'avais fait sur le P8 ?
j'ai lu qu'il existe des ROMs complètes (avec 4 fichiers) mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #211
La C432B136 est une ROM avec 4 fichiers, en ce qui concerne le débranding, tu n'as pas le choix de passer par là, mais t'inquiète pas, une fois le debranding fini, ton téléphone est comme s'il sortait du magasin, pas de TWRP et Bootloader verrouillé.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #212
ok, donc, la b136 de ce matin était ok mais comme j'ai pas fait le reste, ça n'a pas fait ce que je voulais ^^
bon, plus qu'à recommencer :D

EDIT : impossible d'obtenir mon code de déverrouillage du bootloader : lorsque j'accède à la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je tombe sur une page de CGV à accepter ensuite une page d'erreur toute en idéogrammes (et en tout petit "We're sorry but the page your are looking for is Not Found...")
coincée ?

EDIT 2 : la procédure de debrand demande de reflasher plusieurs fois la même rom
étant actuellement en B170, si j'installe twrp et déverrouille mon bootloader puis passe aux étapes suivantes, est-ce que ça va fonctionner ?
j'ai lu qu'on ne pouvait pas downgrader...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #213
@salamender Salut ;) Je me demandais comme j'en ai marre des bugs de réseau avec la b170 je peux utiliser la méthode des 3 boutons pour downgrader en b136 ou c'est pas possible ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #214
Elianora la blanche a dit:
ok, donc, la b136 de ce matin était ok mais comme j'ai pas fait le reste, ça n'a pas fait ce que je voulais ^^
bon, plus qu'à recommencer :D

EDIT : impossible d'obtenir mon code de déverrouillage du bootloader : lorsque j'accède à la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je tombe sur une page de CGV à accepter ensuite une page d'erreur toute en idéogrammes (et en tout petit "We're sorry but the page your are looking for is Not Found...")
coincée ?

EDIT 2 : la procédure de debrand demande de reflasher plusieurs fois la même rom
étant actuellement en B170, si j'installe twrp et déverrouille mon bootloader puis passe aux étapes suivantes, est-ce que ça va fonctionner ?
j'ai lu qu'on ne pouvait pas downgrader...
Tu étais en C109, pour passer en C432, tu n'as pas le choix, il faut scrupuleusement suivre le tuto, tu peux downgrader sans soucis, surtout que là, tu es en C900 donc obligatoire.

Skygun a dit:
@salamender Salut ;) Je me demandais comme j'en ai marre des bugs de réseau avec la b170 je peux utiliser la méthode des 3 boutons pour downgrader en b136 ou c'est pas possible ?
Pas de soucis pour downgrader en B136, mais attends un peu, la B180 arrive, elle devrait résoudre tes problèmes.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #215
je suppose que sans le code de déverrouillage du bootloader, ça ne sert à rien de commencer quoi que ce soit ?
le captcha ne s'affiche pas sur le site...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #216
Effectivement, ça ne sert à rien.

Essaye avec le site en chinois, ça devrait fonctionner.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #217
j'ai essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
dans les 2 cas, ça me redirige vers l'accueil, après avoir chargé pendant 1000 ans
je sais plus quoi faire :(
EDIT : j'ai même essayé en russe (/ru) et pas mieux

EDIT 2 : je sais pas comment, j'ai trouvé ce lien : avec une page qui ressemblait aux CGV ^^
j'ai coché en bas et validé, ça m'a affiché le formulaire, je l'ai rempli, j'ai un code à 15 chiffres qui s'est affiché dans un bloc orange (je pensais que c'était un message d'erreur, vu la couleur)
bon, j'espère que c'est le bon code :D
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #218
Salamender a dit:
Elianora la blanche a dit:
ok, donc, la b136 de ce matin était ok mais comme j'ai pas fait le reste, ça n'a pas fait ce que je voulais ^^
bon, plus qu'à recommencer :D

EDIT : impossible d'obtenir mon code de déverrouillage du bootloader : lorsque j'accède à la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je tombe sur une page de CGV à accepter ensuite une page d'erreur toute en idéogrammes (et en tout petit "We're sorry but the page your are looking for is Not Found...")
coincée ?

EDIT 2 : la procédure de debrand demande de reflasher plusieurs fois la même rom
étant actuellement en B170, si j'installe twrp et déverrouille mon bootloader puis passe aux étapes suivantes, est-ce que ça va fonctionner ?
j'ai lu qu'on ne pouvait pas downgrader...
Tu étais en C109, pour passer en C432, tu n'as pas le choix, il faut scrupuleusement suivre le tuto, tu peux downgrader sans soucis, surtout que là, tu es en C900 donc obligatoire.

Skygun a dit:
@salamender Salut ;) Je me demandais comme j'en ai marre des bugs de réseau avec la b170 je peux utiliser la méthode des 3 boutons pour downgrader en b136 ou c'est pas possible ?
Pas de soucis pour downgrader en B136, mais attends un peu, la B180 arrive, elle devrait résoudre tes problèmes.
Ah bah je vais attendre alors [WINKING FACE]
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #219
bon, a priori tout est terminé mais au redémarrage après le 2nd flash de la ROM, on me demande un mot de passe pour décrypter le stockage...
j'ai pas ça (ou c'est le code de déverrouillage du bootloader ?)
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #220
doit on impérativement faire l'étape "débranding" pour unlocker le bootloader puis rooter le tél?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #221
Elianora la blanche a dit:
bon, a priori tout est terminé mais au redémarrage après le 2nd flash de la ROM, on me demande un mot de passe pour décrypter le stockage...
j'ai pas ça (ou c'est le code de déverrouillage du bootloader ?)
Reflash la ROM encore une fois
titruf a dit:
doit on impérativement faire l'étape "débranding" pour unlocker le bootloader puis rooter le tél?
Non, pas obligatoire.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #222
bon, j'ai redémarré en recovery (vol + et power), j'ai lancé les 2 options (wipe data et wipe cache) et rebooté, ça a l'air OK
je suis bien en C432B136 ouf !
par contre, aucune mise à jour OTA :(

me dites pas que je me suis donné tout ce mal (et ai bien paniqué) pour rien
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #223
merci pour les réponses rapides
est ce que quelqu'un serait assez patient pour m'expliquer les "ROM", je lis plein de numéro "c432b136" "b1730" "b130" etc... a quoi ca correspond, a quoi ca sert?
merci d'avance
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #224
en (très) gros, plus le n° après B est élevé, plus la version est récente
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #225
Ok mais ça, huawey propose automatiquement les mises à jour ? Pourquoi les faire ainsi ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #226
Elianora la blanche a dit:
bon, j'ai redémarré en recovery (vol + et power), j'ai lancé les 2 options (wipe data et wipe cache) et rebooté, ça a l'air OK
je suis bien en C432B136 ouf !
par contre, aucune mise à jour OTA :(

me dites pas que je me suis donné tout ce mal (et ai bien paniqué) pour rien
Quand tu tapes *#*#2846579#*#*sur le clavier d'appel tu vas sur 3:network info...
4:vendor contry info
C'est marqué quoi ? Normalement il doit y avoir
Vendor:hw
Country:eu
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #227
@salamender J'ai vu sur le lien xda que t'a mis dans un autre post la maj vers c432b180 je peux la dl et l'installer avec les 3 boutons ? Tu sais quand elle sortira à peu près pour savoir si sa vaut la peine de la flasher ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #228
Skygun a dit:
Elianora la blanche a dit:
bon, j'ai redémarré en recovery (vol + et power), j'ai lancé les 2 options (wipe data et wipe cache) et rebooté, ça a l'air OK
je suis bien en C432B136 ouf !
par contre, aucune mise à jour OTA :(

me dites pas que je me suis donné tout ce mal (et ai bien paniqué) pour rien
Quand tu tapes *#*#2846579#*#*sur le clavier d'appel tu vas sur 3:network info...
4:vendor contry info
C'est marqué quoi ? Normalement il doit y avoir
Vendor:hw
Country:eu

c'est bien ce que j'ai

il faut peut-être que je me connecte avec mon nouvel Huawei Id créé pour l'occas' ?
y a peut-être une file d'attente (et je suis la dernière dans la file, vu que je viens d'arriver ^^) ?

sinon, si je flash des update.app plus récentes (genre b166 ou même b180), je vais rester sur la "branche" C432 maintenant ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #229
Pour les maj tu est aller directement dans les paramètres et clique sur mise à jour dans les trois barres horizontales cliqué sur télécharger le nouveau package complet ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #230
Skygun a dit:
Pour les maj tu est aller directement dans les paramètres et clique sur mise à jour dans les trois barres horizontales cliqué sur télécharger le nouveau package complet ?
je peux le faire, mais ça ne trouve aucune mise à jour non plus :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #231
Ah ;(
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #232
ah tiens, en mettant une carte SIM, et en 4G, il m'a trouvé la B170...
alors je sais pas si ça vient de la SIM, de la 4G ou juste sic'était mon tour dans la file d'attente mais voilà, le dl est en cours !
youpi, j'y suis arrivé ^^

en tout cas, merci pour le tuto et les différents conseils / astuces :D
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #233
Ah bah c'est cool xD mais la b170 est buggé niveau 4g+ et réseau g des problèmes avc xD
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #234
@Elianora : bah c'est parfait, effectivement, il faut obligatoirement une carte SIM pour recevoir les MàJ OTA.
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #235
Pour ma part j'ai un souci avec srktool
J'ai téléchargé la dernière version (1.7)
Mais le logiciel se lance puis se coupe
Je lance le .exe j'ai un message "this program Will start shortly" ya plein de truc qui défile puis il se coupe.

j'ai essayé avec une version plus ancienne, (1.5), même souci
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #236
Perso j'utilise la 1.6 et elle fonctionne très très bien, installe bien tout les drivers et ensuite re télécharge et extrait SRK Tool en 1.6.
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #237
effectivement, j'ai un souci à cet étape : -Avoir les drivers ADB et Fastboot : ... st48915118 (faire Y à chaque étape de l'installation)

voila ce que ca me dis quand je le fais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #238
apres, j'utilise un mac, et bootcamp pour utiliser windows, c'est peut etre pour ca!
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #239
Ça ne devrait pas avoir d'incidence, Windows reste Windows, qu'il soit installé sur un Mac ou sur un PC.
Essaye de lancer le programme en admin, si pas de résultat, en mode de compatibilité Windows 7.
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #240
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, mais ,même problème .
Que ce soit pour adb, qui ne "trouve pas le chemin d'accès " ou SRK qui se lance puis se coupe ensuite
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #241
C'est vraiment louche cette histoire... Perso j'utilise MacOS sur un PC et non l'inverse donc je ne peux t'être d'une grande aide :/
Peut être ton installation de Windows qui va pas
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #242
Peut être faudra que je trouve un pc! Pourtant toutes mes autres applications windows fonctionnent bien, même celles pour jailbreaké les iPhone, donc bizarre, j'essaierai sur un PC et vous redirais
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #243
il s'agissait bien d'un probleme de bootcamp sur mac,
je l'ai fais depuis un pc et ca fonctionne
j'ai reussi a deverouiller le bootloader
du coup j'essaie de le rooter, je copie les fichier sur mon tel, mais quand jappuie sur la fleche haut et power, j'arrive bien sur le message orange mais j'ai toujours la meme chose, en dessous du message orange jai le message" your devis is booting", le tel redemarre et jarrive sur une page EMUI ou il y seulement 3 possibilités :
- download latest version and recovery
- reboot
- shutdown

que dois je faire? (pour info je n'ai pas fait la partie "debranding" et "installation TWRP", je ne sais pas si c'est indispensable)
merci d'avance
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #244
Le debranding est indispensable
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #245
Le debranding n'est pas indispensable si tu veux juste rooter ton téléphone, c'est TWRP qui l'est.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #246
Pas faux, mais sans flasher le oeminfo ça reste pas sur une version hors Europe ?
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #247
ok donc TWRP je m'y colle merci
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #248
Bonjour tout le monde, juste une petite question, est-ce que le code du bootloader est-il il un code qui se garde à vie ou un code qui se périme ?
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #249
hello
a vie il me semble moi je m'en suis servi 3 fois
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #250
Bah il se garde ^^

C'est pas le genre de truc qu'on modifie ...
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #251
Merci beaucoup pour vos réponses, sinon pour le moment le site Huawei ne marche pas avec une boîte mail classique en revanche ça marche avec un compte Facebook mais l'image du capcha n'apparait pas, dommage mais je vais devoir patienter...
Édit: c'est bon le capcha est réapparu et j'ai eu mon code [emoji1] [emoji1] [emoji1]
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #252
Excellent tutoriel, du coup je me fait ça ce week-end, tranquillement histoire de reprendre un peu du service après 2 ans d'abstinence [emoji1]
Ca me permettra de renouer un peu avec le bidouillage Android et d'aider un peu mieux sur le forum ceux qui ont des difficultés
Merci beaucoup
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #253
Bonjour, merci infiniment pour ce tuto Salamender, grâce à toi et à ton tuto, j'ai réussi parfaitement à passer en version stock c432 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #254
Bonjour
ca y est.. je suis a la derniere etape , le root!
sauf qu'évidemment je bloque :d
je clique sur "installer" je retrouve mon dossier supersu que j'ai copié
mais après il faut faire quoi???
j'ai plein de dossier dans le dossier supersu, (arm, arm64 amrv7 etc etc)
et a part "selectionner l'emplacement" et "installer le zip" je ne peux rien faire

merci d'avance

edit : j'ai trouvé, j'avais copier le dossier extrait alors qu'il faut copier le fichier zip
tout semble bien installé, merci pour le tuto!
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #255
J'arrive pas à extraire la version b136 ? Vous fait comment avec méga? c'est peut être sa que sa beug
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #256
Salut, t'arrive pas a extraire ou téléchargé?
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #257
Salut j'arrive à le télécharger mais genre le update.app fait 500 mo :S trop bisare
Et pareil quand je télécharge ailleurs il me dit que des fichier son inexistant et un amis a moi a aussi sa donc très bisare je comprend pas aussi bien sur le forum xda ou ailleurs le zip ne veux pas se décompresser donc esque c'est méga le problème ? Mais mon amie à le même problème que moi
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #258
Tu essaye via l'application?
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #259
Oui j'ai essayer aussi et la je viens de le télécharger à nouveau et le update.app fait 1.06go :s
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #260
Tu peut pas essayé sur pc?
Sur le tél des fois ta des deconnexion et ca coupe le téléchargement
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #261
Sur PC c'est avec une extension chrome ou juste un .exe à installer car le exe souvrai pas j'avais juste une icône sans pouvoir l'ouvrir
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #262
Ya pas besoin de ça quand tu télécharge tu fais ouvrir avec le navigateur et ca le télécharge direct...
Sinon sur téléphone, tu fait voir version ordinateur aussi , tu pourra le télécharger comme ça aussi
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #263
D'accord je vais testé sa en rentrant du boulot je te tien au courant
 
J

jackslayter

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #264
salut à tous, je viens d'avoir mon code donc je vais pas tarder à débrander mon P9.
à la phrase de mise en garde "Attention, le P9 doit impérativement être sur le Recovery Stock avant de commencer cette partie du tuto", pour être en Recovery Stock , il faut que téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136.

C'est bien cela ?
Merci
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #265
Hello.

Pas vraiment, être sur le Recovery Stock signifie simplement que tu ne dois pas avoir flashé TWRP avant de faire cette manipulation.
 
J

jackslayter

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #266
ok , c'est parfait, merci.
 
J

jackslayter

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #267
bon voila je suis en C432B170, merci pour votre aide et merci au rédacteur du tuto qui est parfait.
bon WE à vous
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #268
Au plaisir d'avoir aidé !
 
X

xana05

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
14
Points
1
  • #269
Bonjour, j'aurais voulus avoir des infos sur le Debranding, j'ai acheté un tel nu huawei p9 chez orange il est normalement nu , suis je obligé de faire le Debranding ?

On perd la garanti avec le déverrouillage du bootloader ?

Merci et nickel le tuto
 
cirdec04

cirdec04

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #270
Bonjour a tous

Merci pour ce tuto qui m'a l'air bien explicite, par contre, petite question:

Je suis en L09C530B122 (bouygue :roll: ), est ce qu'il faut faire "Absolument le Debranding " (ROM Stock C432B136 ) ??? ou je passe directement au déverrouillage du bootloader

Merci pour votre réponse et bonne continuation sur Phoneandroid :cool:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #271
cirdec04 a dit:
Bonjour a tous

Merci pour ce tuto qui m'a l'air bien explicite, par contre, petite question:

Je suis en L09C530B122 (bouygue :roll: ), est ce qu'il faut faire "Absolument le Debranding " (ROM Stock C432B136 ) ??? ou je passe directement au déverrouillage du bootloader

Merci pour votre réponse et bonne continuation sur Phoneandroid :cool:
Sa dépend tu veux faire quoi ?
 
A

ArnaudLdc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #272
Salut à tous,

mon P9 a été acheté sur ebay (pas cher) c'est une version de taiwan .
Je suis en l09 c636 b134. Et du coup la recherche de mise à jour est infructueuse !

Je ne suis pas un bidouilleur dans l'âme et pas très familier des trucs et astuces sur android.
Tout ce que je veux c'est avoir des mises à jour , du coup est- ce que ce tuto est le bon pour mon cas, et est-ce que je dois faire chaque étape ou bien si je m'arrête à la première ( debranding) ça sera ok?

Merci d'avance :)
 
cirdec04

cirdec04

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #273
Skygun a dit:
cirdec04 a dit:
Bonjour a tous

Merci pour ce tuto qui m'a l'air bien explicite, par contre, petite question:

Je suis en L09C530B122 (bouygue :roll: ), est ce qu'il faut faire "Absolument le Debranding " (ROM Stock C432B136 ) ??? ou je passe directement au déverrouillage du bootloader

Merci pour votre réponse et bonne continuation sur Phoneandroid :cool:
Sa dépend tu veux faire quoi ?

Hello skygun,

je veux rooter et mettre TWRP
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #274
Bonjour à tous,

ArnaudLdc a dit:
Salut à tous,

mon P9 a été acheté sur ebay (pas cher) c'est une version de taiwan .
Je suis en l09 c636 b134. Et du coup la recherche de mise à jour est infructueuse !

Je ne suis pas un bidouilleur dans l'âme et pas très familier des trucs et astuces sur android.
Tout ce que je veux c'est avoir des mises à jour , du coup est- ce que ce tuto est le bon pour mon cas, et est-ce que je dois faire chaque étape ou bien si je m'arrête à la première ( debranding) ça sera ok?

Merci d'avance :)

Pour toi, juste la partie débranding suffira.

cirdec04 a dit:
Hello skygun,

je veux rooter et mettre TWRP
Et pour toi, si tu ne souhaites pas avoir les MàJ OTA directement par Huawei, suffit de commencer à l'étape "Installation de TWRP".
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #275
Petite question, ça retire la garantie du téléphone ? Je ne m'étais pas posé la question

( Si on le remet à zéro y compris le recovery d'origine et boot loader verrouillé )
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #276
Spartan-02 a dit:
Petite question, ça retire la garantie du téléphone ? Je ne m'étais pas posé la question

( Si on le remet à zéro y compris le recovery d'origine et boot loader verrouillé )
Ah ouais c'est vrai ... Si on débrande + boot loader reverouille la garantie est annulée ou pas ? Sachant que le mien viens de Bouygues
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #277
Skygun a dit:
Spartan-02 a dit:
Petite question, ça retire la garantie du téléphone ? Je ne m'étais pas posé la question

( Si on le remet à zéro y compris le recovery d'origine et boot loader verrouillé )
Ah ouais c'est vrai ... Si on débrande + boot loader reverouille la garantie est annulée ou pas ? Sachant que le mien viens de Bouygues
Y'a pas de compteur, puis le tel est envoyé chez Huawei je pense, Bouygues pourrait rien voire dans ce cas la
 
A

ArnaudLdc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #278
Salamender a dit:
Bonjour à tous,

ArnaudLdc a dit:
Salut à tous,

mon P9 a été acheté sur ebay (pas cher) c'est une version de taiwan .
Je suis en l09 c636 b134. Et du coup la recherche de mise à jour est infructueuse !

Je ne suis pas un bidouilleur dans l'âme et pas très familier des trucs et astuces sur android.
Tout ce que je veux c'est avoir des mises à jour , du coup est- ce que ce tuto est le bon pour mon cas, et est-ce que je dois faire chaque étape ou bien si je m'arrête à la première ( debranding) ça sera ok?

Merci d'avance :)

Pour toi, juste la partie débranding suffira.

Ok merci.

Bon j'ai du louper un épisode mais lors de l'installation de TWRP après la commande "adb reboot bootloader" le p9 affiche une page blanche avec "fastboot&rescue mode please connect usb cable.... " et les commande suivantes ne répondent pas. (en fait on dirait que le p9 n'est plus reconnu par l'ordi)

Du coup j'ai été obligé de rebooté, maintenant le p9 est en c900b136. Et fait étrange, les données mobiles ne fonctionnent plus !!
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #279
Quand je me rends sur le site de Huawei pour récurer mon code de déverrouillage, je recois ce message :The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days.

Si j'ai bien compris, j'ai déjà utilisé le code de déverrouillage il y a moins de 14 jours ? Ce qui n'est pas possible..

Ah aussi, je suis en Vendor : hw / Country : ru
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #280
Spartan-02 a dit:
Skygun a dit:
Spartan-02 a dit:
Petite question, ça retire la garantie du téléphone ? Je ne m'étais pas posé la question

( Si on le remet à zéro y compris le recovery d'origine et boot loader verrouillé )
Ah ouais c'est vrai ... Si on débrande + boot loader reverouille la garantie est annulée ou pas ? Sachant que le mien viens de Bouygues
Y'a pas de compteur, puis le tel est envoyé chez Huawei je pense, Bouygues pourrait rien voire dans ce cas la
Bah de toute façon j'ai rien à voir avec Bouygues j'ai pas d'engagement avec eux donc sa devrait aller xD
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #281
Skygun a dit:
Spartan-02 a dit:
Petite question, ça retire la garantie du téléphone ? Je ne m'étais pas posé la question

( Si on le remet à zéro y compris le recovery d'origine et boot loader verrouillé )
Ah ouais c'est vrai ... Si on débrande + boot loader reverouille la garantie est annulée ou pas ? Sachant que le mien viens de Bouygues
Si le BL est vérrouillé et l'OEM Unlock réactivé dans les paramètres pour développeur, le P9 est redevenu 100% Stock donc pas de trace de modif, devrait pas y avoir de problème avec la garantie.

ArnaudLdc a dit:
Bon j'ai du louper un épisode mais lors de l'installation de TWRP après la commande "adb reboot bootloader" le p9 affiche une page blanche avec "fastboot&rescue mode please connect usb cable.... " et les commande suivantes ne répondent pas. (en fait on dirait que le p9 n'est plus reconnu par l'ordi)

Du coup j'ai été obligé de rebooté, maintenant le p9 est en c900b136. Et fait étrange, les données mobiles ne fonctionnent plus !!
C'est simplement ton PC qui ne reconnait pas le téléphone en mode fastboot, j'ai exactement le même problème avec mon PC Fixe, je suis obligé de le faire sur mon PC Portable, change de PC, remet les drivers et HiSuite et tout devrait fonctionner.
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #282
Pas d'idée pour moi Salamender ? ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #283
DroidXAce a dit:
Pas d'idée pour moi Salamender ? ^^
Ton téléphone tu l'as acheté ou et quand ? Sa peut expliquer le fait que tu peux pas avoir le bootlaoder si il est d'occasion et que tu l'ai eu il n'y a pas longtemps.
 
S

sdf04

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #284
superd tuto salamer mais voila pourait pas d avoir en priver car un vieux comme moi et peur de faire une connerie attend le ,numero de mon bootlader pour mon huawei p9 offert mais chinois lol voudrais le mettre room europeanne merci de ta reponse
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #285
Salut @sdf04, quel est le modèle exact de ton P9 ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #286
Bonjour,
Merci pour ce tuto, je voudrais débrander mon P9 qui est en C109 (Orange) pour passer en C432 et avoir des mises à jour rapidement parce que apparemment chez Orange les mise à jour c'est pas leur fort.
Donc si j'ai bien compris, il faut déverrouiller le Bootloader et ensuite il se reverrouille??
Je le trouve compliqué ce téléphone au niveau installation de rom, avant j'avais un Xperia Z3 et je pouvais installer facilement n'importe quelle ROM sans restriction et sans déverrouiller le BL
Et pour trouver une ROM pour le P9 il y a-t-il un logiciel équivalent à XperiFirm?
Merci
 
S

sdf04

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #287
Salamender a dit:
Salut @sdf04, quel est le modèle exact de ton P9 ?
merci de m avoir repondu c est un hauwei p9 neuf venant de chine BUILD EVA-AL10C00B183 android 6.a tu besoin de mon adresse mail
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #288
Alonso a dit:
Bonjour,
Merci pour ce tuto, je voudrais débrander mon P9 qui est en C109 (Orange) pour passer en C432 et avoir des mises à jour rapidement parce que apparemment chez Orange les mise à jour c'est pas leur fort.
Donc si j'ai bien compris, il faut déverrouiller le Bootloader et ensuite il se reverrouille??
Je le trouve compliqué ce téléphone au niveau installation de rom, avant j'avais un Xperia Z3 et je pouvais installer facilement n'importe quelle ROM sans restriction et sans déverrouiller le BL
Et pour trouver une ROM pour le P9 il y a-t-il un logiciel équivalent à XperiFirm?
Merci
Pour les roms il y a un sujet dédié à ça et après c'est pas compliqué d'en trouver sur Internet genre sur xda par exemple.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #289
Le plus compliquer c'est de trouver la bonne, parce que j'ai voulu installer une C432 trouver sur xda et je me retrouve avec une C900 qui bug parce que je savais pas qu'il ne fallait pas prendre d'autre ROM que ma version d'origine (C109)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #290
Il y a une c432 au début du tuto après tu fais les maj en ota mais pour installer la c432 tu dois débrande ton p9
 
S

sdf04

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #291
pour moi quand demande le code bootlader me marque sa une soluce svp merci et bonjour

L'ID Huawei utilisé pour appliquer le code de déverrouillage n'a pas été utilisé sur l'appareil pendant plus de 14 jours.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #292
@sdf04 : normalement tu dois pouvoir flasher la ROM que je mets en premier post puis faire le débranding, mais comme tu as un AL00 je suis vraiment pas certains que ça fonctionne, pas sur du tout même
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #293
Bonjour @Salamender j'ai une petite question. Comme tu le sais j'ai suivis le tuto etc bref je suis bien en hw eu mais je voulais savoir du coup si le fait d'être en hw eu montre que j'ai bien fait le tuto ou pas ? Je me questionne sur ca parce que j'ai pas de maj ota ...
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #294
Salut tout le monde

Juste pour dire Merci à l'auteur de ce tuto, J'ai réussi a passer de C900 à C432 et j'ai retrouver toutes les fonctions du téléphone (thèmes, santé ...) que j'avais perdu en flashant une mauvaise ROM )=
A l'origine j'avais une ROM Orange C109
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #295
Skygun a dit:
Bonjour @Salamender j'ai une petite question. Comme tu le sais j'ai suivis le tuto etc bref je suis bien en hw eu mais je voulais savoir du coup si le fait d'être en hw eu montre que j'ai bien fait le tuto ou pas ? Je me questionne sur ca parce que j'ai pas de maj ota ...
Pour ma part, après le débranding j'ai tout de suite reçu la B16x puis la B170, si tu ne reçois pas d'OTA même depuis la B136, c'est qu'il y a un problème, le quel, je ne sais pas vu que tu es en C432 et hw/eu, de plus, si les thèmes et l'app Santé fonctionne, je ne vois vraiment pas d'où peux venir le problème.

Alonso a dit:
Salut tout le monde

Juste pour dire Merci à l'auteur de ce tuto, J'ai réussi a passer de C900 à C432 et j'ai retrouver toutes les fonctions du téléphone (thèmes, santé ...) que j'avais perdu en flashant une mauvaise ROM )=
A l'origine j'avais une ROM Orange C109
Pas de soucis, super si tout fonctionne !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #296
Pour info en flashant, j'ai coincé un peu a un moment parce que après avoir déverrouiller le BL il faut réactiver les fonction pour développeur, ce n'est pas préciser dans le tuto, j'était perdu mdr

Et pour utiliser SRKTool ne pas oublier de désactiver l'antivirus, moi il me supprimer direct l'application dans le zip donc quand je dezippe je me retrouver sans .exe )=

Après avoir fini toute l'installation j'ai tout de suite reçu une mise à jour OTA pour installer la C432B182 qui fonctionne bien, j'ai donc EMUI 4.1.1 et j'ai trouver une option en plus qui affiche le débit réseau utilisé par le téléphone dans la barre "en haut" a coté de l'heure que je n'avais pas avant avec ma ROM Orange ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #297
Salamender a dit:
Skygun a dit:
Bonjour @Salamender j'ai une petite question. Comme tu le sais j'ai suivis le tuto etc bref je suis bien en hw eu mais je voulais savoir du coup si le fait d'être en hw eu montre que j'ai bien fait le tuto ou pas ? Je me questionne sur ca parce que j'ai pas de maj ota ...
Pour ma part, après le débranding j'ai tout de suite reçu la B16x puis la B170, si tu ne reçois pas d'OTA même depuis la B136, c'est qu'il y a un problème, le quel, je ne sais pas vu que tu es en C432 et hw/eu, de plus, si les thèmes et l'app Santé fonctionne, je ne vois vraiment pas d'où peux venir le problème.

Alonso a dit:
Salut tout le monde

Juste pour dire Merci à l'auteur de ce tuto, J'ai réussi a passer de C900 à C432 et j'ai retrouver toutes les fonctions du téléphone (thèmes, santé ...) que j'avais perdu en flashant une mauvaise ROM )=
A l'origine j'avais une ROM Orange C109
Pas de soucis, super si tout fonctionne !
Non j'avais bien reçus les mises à jours je l'avais dis dans un poste plus haut comme j'ai dis pour l'App santé et les thèmes qui fonctionnent. Bah tout vas bien alors ;) c'est juste que y'en à qui ont reçu la b182 or j'ai rien c'est pour sa xD merci pour ta réponse rapide bonne journée ;)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #298
La B182 n'est pas mise à disposition pour tout le monde en même temps, il y a des vagues d'OTA, ça arrivera pour toi, pas d'inquiétude.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #299
Okay c'est parce que j'ai vu sur le huaweiblog.de que le programme beta étais lance mais fallait être en b182
Et quelqu'un viens de me dire qu'es les maj ota arrivaient prêt imei ...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #300
J'ai aussi vu que la Beta de Nougat arrivait en OTA pour ceux inscrits, faudrait que je restaure mon Backup de la B170 puis flash de la B136 puis OTA vers B182 pour être full Stock et m'inscrire au programme de Beta, mais vraiment une flemme intersidérale de devoir tout réinstaller...
 
Haut Bas