[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
L

Lalsako

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #601
En effet la première étape c'est le flashage pour passer en C900B136 a partir de la recovery stock. Ca ne passait pas du fait que je n'avais pas un L09 mais un DL00. Mais une fois rooter j'ai pu mettre la rom.

Et oui j'ai fait le debranding normalement. Si tu relis le paragraphe debranding, tu verra qu'apres le flashage il faut déverrouiller, puis installer TWRP pour rooter. c'est qu à la fin qu'il faut faire les opérations de debranding avec OEMinfo puis avec le flash de la rom stock
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #602
Je cherche à à verrouiller le bootloader.
Du coup, je passe par SRK Tool.
Une fois que j'ai validé et que je lance la procédure, je reçois le message suivant :
FAILED (remove: root type is risk)

Qu'est-ce que je dois faire ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #603
DroidXAce a dit:
Je cherche à à verrouiller le bootloader.
Du coup, je passe par SRK Tool.
Une fois que j'ai validé et que je lance la procédure, je reçois le message suivant :
FAILED (remove: root type is risk)

Qu'est-ce que je dois faire ?


Faire ça peut-être ;
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136
 
L

lulu47000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #604
Bonjour a tous. Merci pour ce tuto qui va éventuellement bien me servir :) . J'aurais une question a vous poser. Je viens d acheter un p9 soi-disant " Européen " et il y a toujours plein de choses en chinois. Tous fonctionne bien a première vu, réseau ok, application ok etc.... , mais c est un peu lourd de toujours avoir certaines choses notemment pour les mises a jour. apparemment le téléphone va me telecharger systématiquement les MAJ en chine et tout le descriptif est en chinois il y a aussi quelques appli d origine qu on ne peut pas desinstaller qui sont aussi en chinois. Y aurai t il un moyen de modifier juste ca sans pour autant tout flasher.

Merci d'avance.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #605
lulu47000 a dit:
Bonjour a tous. Merci pour ce tuto qui va éventuellement bien me servir :) . J'aurais une question a vous poser. Je viens d acheter un p9 soi-disant " Européen " et il y a toujours plein de choses en chinois. Tous fonctionne bien a première vu, réseau ok, application ok etc.... , mais c est un peu lourd de toujours avoir certaines choses notemment pour les mises a jour. apparemment le téléphone va me telecharger systématiquement les MAJ en chine et tout le descriptif est en chinois il y a aussi quelques appli d origine qu on ne peut pas desinstaller qui sont aussi en chinois. Y aurai t il un moyen de modifier juste ca sans pour autant tout flasher.

Merci d'avance.
Salut, alors si il est soit disant européen, tu es censé avoir
Country eu
Vendor hw
En tapant *#*#2846579#*#* sur le dialpad tu fais menu 3 menu 4.
Dis moi ce que tu as ;)
 
L

lulu47000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #606
Salut merci bcp pour la reponse.

J ai taper ce que tu m'as dis et ca me donne : Vendor - all
Country - cn

Voila voila ...... Merci
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #607
lulu47000 a dit:
Salut merci bcp pour la reponse.

J ai taper ce que tu m'as dis et ca me donne : Vendor - all
Country - cn

Voila voila ...... Merci


CN = Chine donc ton téléphone est chinois, faut le débrander avec le tuto pour passer en EVA-L09C432 et tu passeras en version Europe =)
 
L

lulu47000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #608
AH AH .......... Je me disais aussi. J'adore ca, commander sur priceminister pour pas avoir de surprise et voila . Enfin bref merci beaucoup pour tes reponses en tous cas c est sympa d avoir pris le temps. Juste une autre petite question si je debrande le telephone et qu il a un soucis durant la garantie est ce que ca pose probleme ou y a moyen de le repasser en stock ?
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #609
bonjour à tous est il possible de rooter le P9 sous EVA-L09C432B378 ? merci pour votre retour
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #610
lulu47000 a dit:
AH AH .......... Je me disais aussi. J'adore ca, commander sur priceminister pour pas avoir de surprise et voila . Enfin bref merci beaucoup pour tes reponses en tous cas c est sympa d avoir pris le temps. Juste une autre petite question si je debrande le telephone et qu il a un soucis durant la garantie est ce que ca pose probleme ou y a moyen de le repasser en stock ?

Aucun problème pour la garantie si tu suit bien le tuto, quand tu va flasher le fichier OEM ça va relook ton bootloader et du coup pas de problème de garantie :frime1:
 
L

lulu47000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #611
Merci beaucoup a toi. Bon bah je crois que je vais suivre le tuto et passer tout ca en francais.

A bientot et merci encore.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #612
lulu47000 a dit:
AH AH .......... Je me disais aussi. J'adore ca, commander sur priceminister pour pas avoir de surprise et voila . Enfin bref merci beaucoup pour tes reponses en tous cas c est sympa d avoir pris le temps. Juste une autre petite question si je debrande le telephone et qu il a un soucis durant la garantie est ce que ca pose probleme ou y a moyen de le repasser en stock ?
Alors comme Alonzo t'a expliqué, Aucun risque pour la garantie si tu suis correctement le tuto. C'est super simple et si tu as encore la moindre question n'hésite pas [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #613
L

lulu47000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #615
Rebonjour ,pour moi Impossible d avoir le code de deverrouillage du bootloader. L inscription avec le huawei ID a l air de deconnée ca me met ce message d erreur :
" The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days. "


Je me suis bien connecter sur le telephone avec l'identifiant mais ca ne veut rien savoir. Quelqu'un a une idee pour resoudre ce probleme ? j ai creer deux compte different pour la region j ai mis guyane francaise pour le premier et j'ai laissé chine pour le deuxieme vu qu il n y a pas france, je sais pas si ca pose probleme .


Merci d avance.
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #617
Alonso a dit:
DroidXAce a dit:
Je cherche à à verrouiller le bootloader.
Du coup, je passe par SRK Tool.
Une fois que j'ai validé et que je lance la procédure, je reçois le message suivant :
FAILED (remove: root type is risk)

Qu'est-ce que je dois faire ?


Faire ça peut-être ;
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136
Je suis en B300 donc Nougat. Donc je dois utiliser TWRP pour Nougat ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #618
DroidXAce a dit:
Alonso a dit:
DroidXAce a dit:
Je cherche à à verrouiller le bootloader.
Du coup, je passe par SRK Tool.
Une fois que j'ai validé et que je lance la procédure, je reçois le message suivant :
FAILED (remove: root type is risk)

Qu'est-ce que je dois faire ?


Faire ça peut-être ;
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136
Je suis en B300 donc Nougat. Donc je dois utiliser TWRP pour Nougat ?


Il n'y a pas de twrp officiel pour nougat. Dis moi tu as le recovery stock du coup ?
Si oui, repasse sur Android marshmallow il me semble que c'est faisable par hisuite et fais le tuto :) puis tu repassera sur nougat une fois le tuto fais normalement nougat sera dispo en ota
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #619
Skygun a dit:
DroidXAce a dit:
Alonso a dit:
Faire ça peut-être ;
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136
Je suis en B300 donc Nougat. Donc je dois utiliser TWRP pour Nougat ?


Il n'y a pas de twrp officiel pour nougat. Dis moi tu as le recovery stock du coup ?
Si oui, repasse sur Android marshmallow il me semble que c'est faisable par hisuite et fais le tuto :) puis tu repassera sur nougat une fois le tuto fais normalement nougat sera dispo en ota
Je n'arrive justement pas à passer sous MM :/
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #620
salut

verifie si ton tel et rooter avec root checker ou autres sur la play store
 
DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #621
Obligé d’être root pour downgrade ?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #623
DroidXAce a dit:
Obligé d’être root pour downgrade ?

Salut

Non non pas obligé du tous :D
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #624
karimpnt a dit:
lapocompris a dit:
C'est pire, ton téléphone est un EVA-DL00 (modèle chinois) sur lequel a été flashé un firmware EVA-L29. Tu as réussi à flasher un firmware EVA-L09.

Certaines applications, pour des raisons de sécurité, vérifient l'intégrité du téléphone. C'est peut-être pourquoi Snapchat ne fonctionne pas.
Cest un chantier sans nom mdrr...
Du coup comment puis je faire ?

Numero du modele j'ai :

Numero du modele : EVA-L29

Sur la coque arriere du tel j'ai Eva-dl00
J'ai le même problème que toi, j'ai contacté le revendeur et demandé un échange car huawei ne le prend pas en garanti car c'est une version chinoise qui a été débloqué par bootloader puis changé de firmware et enfin rebloqué le bootloader
 
D

Denryu

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #625
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de Nougat, j'ai tenté l'expérience du débranding, et je voulais simplement vous remercier énormément, j'ai suivi à la lettre le tuto et tout s'est passé comme indiqué ! Merci beaucoup, je n'ai pas l'appli "santé" d'installer, mais la MAJ B182 est en cours donc je suppose que tout est ok !

Juste une petite question dont je pense avoir la réponse, mais sait-on jamais, au moment de l'installation de twrp, j'ai, sur ma lancée, également rooté mon téléphone (chose qui n'était pas obligatoire, et que je ne souhaite pas à terme de toute façon). Juste après, j'ai repris le tuto où j'ai eu moultes flashages et factory resets, je suppose donc que le root a été supprimé en cours de route ?

Je souhaite juste avoir une version ne dépendant plus de mon opérateur (ce que j'ai eu), avec le reste bloqué comme avant (bootloader, sans root, etc).

Encore une fois, merci pour ce tuto !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #626
Denryu a dit:
Je souhaite juste avoir une version ne dépendant plus de mon opérateur (ce que j'ai eu), avec le reste bloqué comme avant (bootloader, sans root, etc).

C'est pour la même raison que j'ai débrander mon P9, sinon chez Orange je serais toujours sur la EVA-L09C109B170 (Android 6.0) mdr le retard
 
W

walfhand

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #627
Bonjour sur le site huawei il me demande sans cesse de me connecter chose que je fais à chaque fois et dés que je veux me rendre de nouveau sur la page pour récupérer le code il me redemande de nouveau de me connecter ainsi de suite une solution ?
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #628
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour débrander mon P9 qui était sous firmware sfr c33b191 mais je sais pas ce que j'ai fais, je suis maintenant en c432b191.
J'ai essayé de faire ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans succès et quand je fais un flash d'un firmware c432b136 avec volume+ volume- et power ça me fait une erreur.

De plus, suis-je le seul à avoir des problèmes pour copier des fichiers sur la carte sd depuis l'ordi ? Mon explorateur de fichier plante quand je vais dessus en branchant le téléphone. Je suis obligé de sortir la carte sd et de prendre un adaptateur...

Je voudrais évidemment passer sous nougat mais je commence à désespérer...

On m'a dit de regarder dans les mises à jours précoces mais il n'y a aucune mise à jours disponible...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'essaie de flasher une c432b182 par dessus mais ça me fait une erreur : software install failed
J'ai voulu faire un factory reset mais il échoue vers 6%...

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider :)

EDIT : J'ai enfin réussi :)
J'ai fais d'abord un factory reset et ensuite un wipe data cache. Je me suis retrouvé avec un écran me demandant un mot de passe pour décrypter mon téléphone... J'ai paniqué et j'ai refais un wipe data cache et un factory reset et dès le démarrage on m'a proposé la mise à jour en ota pour emui 5 ! Donc je suis content que ça marche et je touche plus à rien ahah
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #629
cool que tu es réussi, t'as raison laisse comme ça touche pu a rien mdr
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #630
Ahah j'ai quand même eu quelques frayeurs :)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #631
Salut tout le monde !

Ce Week-End une MàJ du tuto pour installer TWRP et Rooter EMUI 5.0.
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #632
Super :) bonne nouvelle ça !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #633
Oui bonne nouvelle, mais ayant réussi à root + twrp emui 5.0, je peux dire qu'il n'y a pas encore grand chose à faire (pas de framwork xposed pr l'instant) les seules choses à faire c'est les applications root qui ne sont pas indispensables et en plus on ne peux pas changé la police. La seule chose à faire c'est changer les vieux emojis Google [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #634
Un tuto pour le changement de police et plus arrive dans quelques minutes ;)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #635
Salamender a dit:
Un tuto pour le changement de police et plus arrive dans quelques minutes ;)
Bon à savoir psk en fait bon g vire le root et tt mais j'ai rentré une commande adb qui permet de changer la police dans root mais où mettre la police plus quand j'étais root, aucune n'étais compatible
 
P

peenolo

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #636
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire la meme chose (le root ne m'interesse pas specialement)
sur MacOS ou Ubuntu? J'ai pas d'ordi avec Windows!!!
Mon P9 viens de Bouygues, je veux juste le mettre a la version base pour avoir acces a la mise a jour Nougat..
Merci!
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #637
Installer Windows sur une machine virtuelle peut-être?
Du genre Virtual Box
 
P

peenolo

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #638
Alonso a dit:
Installer Windows sur une machine virtuelle peut-être?
Du genre Virtual Box


Merci!
tu penses que ca va marcher ou je risque de detruire mon portable? :shock:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #639
Aucune idée :eek:

installe un windows sur une 2e partition a coté de ton linux au pire, au moins t'es sur que tu détruira pas ton portable ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #640
Sinon il y a des solutions pour mettre windows sur mac os c'est simple et t'a pas mal dz tuto sur Internet
 
P

peenolo

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #641
je sais pas.. parce que en vrai j'ai vu qu'il y a des outils simples pour deverrouiller le bootloader et installer twrp sur macOs.
Mais apres j'ai peur que ca ne colle pas avec le reste de la procedure decrite dans le tuto..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Martichoco

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #642
bonjour et merci pour le tuto.

Jai un soucis des le depart de la manip, j ai telechargé la rom que tu met en lien dans le tuto, quand j'extrait l'archive je me retrouve avec 2 fichiers, dload et dload-huawei-p9-eval09-eva-b136, j'ai mis le premier a la racine de la carte SD et j'ai fait la manip des 3 boutons, a 6% j'ai un message d'erreur qui apparait lors de la maj, j'ai ensuite essayé avec le second ( en supprimant le 1er fichier de la carte) et ca me fait le meme probleme. En gros je n'arrive pas a flasher la rom. qui pourrait m'aider ?
 
M

Martichoco

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #643
Je viens de terminer le tuto, c'etait pas évident sans connaissances précises du sujet, mais finalement cela a bien fonctionné, j'éspère avoir maintenant la MAJ nougat par OTA et enfin passer sur android 7 et EMUI 5, merci encore pour ce tuto très bien détaillé.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #644
Martichoco a dit:
bonjour et merci pour le tuto.

Jai un soucis des le depart de la manip, j ai telechargé la rom que tu met en lien dans le tuto, quand j'extrait l'archive je me retrouve avec 2 fichiers, dload et dload-huawei-p9-eval09-eva-b136, j'ai mis le premier a la racine de la carte SD et j'ai fait la manip des 3 boutons, a 6% j'ai un message d'erreur qui apparait lors de la maj, j'ai ensuite essayé avec le second ( en supprimant le 1er fichier de la carte) et ca me fait le meme probleme. En gros je n'arrive pas a flasher la rom. qui pourrait m'aider ?
En fait c'est une archive ZIP que tu vas extraire pour avoir le dossier dload-hu uawei-etc dans lequel se trouvera le dossier dload avc la rom. Tu met le dossier dload à la racine de ta carte sd et voilà
 
M

Martichoco

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #645
Skygun a dit:
En fait c'est une archive ZIP que tu vas extraire pour avoir le dossier dload-hu uawei-etc dans lequel se trouvera le dossier dload avc la rom. Tu met le dossier dload à la racine de ta carte sd et voilà

yes merci j'ai réussi finalement, la je suis en train d'installer la MAJ qui est proposé juste après le debranding, suite a quoi j'éspère avoir une seconde MAJ vers nougat :)
 
P

picokanpai

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #646
bonjour a tous

j'ai essayer la procédure mais je bloque
je rappel que mon modèle est un EVA-AL00
vendor : all
country : cn
Numéro build : EVA-AL00C00B377
Version EMUI : 5.0

déverouiller le bootloadr : ok
installer twrp : ok
ROOT : pas ok : quand je redemarre en recovery

j'ai soit
your device is booting now : et la rien ne se passe

soit
software install failed
reboot system now


une idée ?
merci

j'ai bien mis sur une carte sd
- update-superu sans le dezippter
- oeminfo sans le dézipper
- le dossier dload
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #647
Salut

Le root de se tuto fonctionne pas pour nougat et emui 5 donc ses normal

Root ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Poste 456
 
M

Martichoco

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #648
@salamender Merci encore pour ton tuto, après avoir téléchargé les maj successives je suis passé sous emui 5 android 7, pour ma part je trouve l'interface plus agréable et réactive.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #649
Martichoco a dit:
@salamender Merci encore pour ton tuto, après avoir téléchargé les maj successives je suis passé sous emui 5 android 7, pour ma part je trouve l'interface plus agréable et réactive.

Impeccable que tu es réussi =)
Bienvenue sur Nougat mais attention aux dents, c'est dur mdr
 
M

Martichoco

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #650
Alonso a dit:
Impeccable que tu es réussi =)
Bienvenue sur Nougat mais attention aux dents, c'est dur mdr

Icecream c'était pas terrible pour les chicos non plus ;) j'ai juste eu quelques difficultés a l'étape du trwp, avec les lignes de commandes, mon tél n'était pas correctement détecté avec ADB, bref je regrette pas, avec Bouygues je pouvais toujours attendre...
 
X

xavxavch

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #651
Bonjour j'essaye depuis plusieurs jour ce tuto, mais je suis bloqué dès le debut.
Je n'arrive pas à obtenir le code de déblocage avec le lien vers le site huawei. J'ai pourtant créé mon compte mais dès que je me connecte je suis renvoyé sur la homepage de EMUI...
Possible d'avoir un petit coup de main pour l'obtention de code ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #652
Martichoco a dit:
Alonso a dit:
Impeccable que tu es réussi =)
Bienvenue sur Nougat mais attention aux dents, c'est dur mdr

Icecream c'était pas terrible pour les chicos non plus ;) j'ai juste eu quelques difficultés a l'étape du trwp, avec les lignes de commandes, mon tél n'était pas correctement détecté avec ADB, bref je regrette pas, avec Bouygues je pouvais toujours attendre...

Pareil chez Orange je serais encore sur la B170 mdr
ha oui IceCream c'est froid faut pas croqué, faut sucé mdr

xavxavch a dit:
Bonjour j'essaye depuis plusieurs jour ce tuto, mais je suis bloqué dès le debut.
Je n'arrive pas à obtenir le code de déblocage avec le lien vers le site huawei. J'ai pourtant créé mon compte mais dès que je me connecte je suis renvoyé sur la homepage de EMUI...
Possible d'avoir un petit coup de main pour l'obtention de code ?
J'avais le même problème avec google chrome, j'ai réussi avec Internet Explorer et Firefox, si sa peut t'aider ;)
 
X

xavxavch

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #653
xavxavch a dit:
Bonjour j'essaye depuis plusieurs jour ce tuto, mais je suis bloqué dès le debut.
Je n'arrive pas à obtenir le code de déblocage avec le lien vers le site huawei. J'ai pourtant créé mon compte mais dès que je me connecte je suis renvoyé sur la homepage de EMUI...
Possible d'avoir un petit coup de main pour l'obtention de code ?
J'avais le même problème avec google chrome, j'ai réussi avec Internet Explorer et Firefox, si sa peut t'aider ;)[/quote]

Je suis passé par Firefox et ça a marché ! merci !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #654
yeah niquel, bonne continuation pour le reste du tuto ;)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #655
Bonjour,

j'ai un problème au niveau de l'installation du TWRP : tout avait l'air pourtant de concorder avec les photos du tuto et pourtant quand je redémarre le téléphone, je tombe encore sur le eRecovery de Huawei, vous pensez savoir d'où ça vient ?
Pour infos, j'ai la dernière màj Emui 5, Android 7.0 !

A plus tard et merci d'avance ! :wink:
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #656
salut
il te faut celui la pour emui 5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #657
Merci de ton aide, le TWRP s'est bien installé mais maintenant je suis bloqué au niveau du root ! J'ai tenté par le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu as fournis plus haut en testant la méthode n°2. Par contre au niveau du premier bloc je n'ai pas vraiment compris si je devais le faire avant du coup j'ai passé cette étape... :
"If starting from B361:
Restore stock recovery via fastboot/TWRP (B361 recovery here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Download B378 update.zip and extract to /dload folder on sdcard (I use external sd)
Turn off phone and hold three buttons down to perform update
Boot into system
Download B378 hw/eu.zip and extract to /dload folder (remove previous files from /dload first)
Repeat the three button procedure to update"

j'aurai peut-être du le faire aussi ?

Merci de ton éclairage :smile:
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #658
salut
il faut faire sois le root 1
si fonctionne pas essayes le root 2

Root install method 1

Reboot into bootloader mode
Extract files and "fastboot flash boot rooted_b378_boot.img"
Reboot into system
Install phh's SuperUser app from Play Store
Install JRummy's Busybox Installer and install to /vendor/xbin


Root install method 2

Copy rooted_b378_boot.img to external sd
Download TWRP V2016-12-15 from page 1
Reboot into bootloader mode
Extract twrp.img and run "fastboot flash recovery twrp.img"
Reboot into TWRP (note /data decrypt is still not working currently)
Select "Install" -> Click "Images" -> Go to External SD and select your rooted_b378_boot.img
Flash and reboot into system
Install phh's SuperUser app from Play Store
Install JRummy's Busybox Installer and install to /vendor/xbin

Tu es en B378?
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #659
En fait je suis plutôt novice dans ces manipulations du coup je n'ai aucune idée si je suis en B378... Je peux vérifier ça où ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #660
emil26 a dit:
En fait je suis plutôt novice dans ces manipulations du coup je n'ai aucune idée si je suis en B378... Je peux vérifier ça où ?

Tu vas dans Paramètres et tout en bas tu vas dans à propos du téléphone et tu regarde numéro de build et voilà ;)
ou dans mise à jour du système c'est écrit aussi
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #661
C'est le nom de ta version emui
Tu l'as dans paramètre, à propos du téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #662
emil26 a dit:
Bonjour,

j'ai un problème au niveau de l'installation du TWRP : tout avait l'air pourtant de concorder avec les photos du tuto et pourtant quand je redémarre le téléphone, je tombe encore sur le eRecovery de Huawei, vous pensez savoir d'où ça vient ?
Pour infos, j'ai la dernière màj Emui 5, Android 7.0 !

A plus tard et merci d'avance ! :wink:

si tu as la derniere maj tu es en B378 :D
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #663
Ça y est ça marche, je n'avais pas fait la dernière manipulation ! Un grand merci !
 
D

Dysnomia_51

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #664
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide,

je bloque à l'étape Installation de TWRP

Mon P9 n'est pas reconnu dans l'invite de commande

Quelqu'un a t-il une idée svp ???
 
D

Dysnomia_51

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #665
J'ai une autre question,
je suis actuellement sur le build C900B136, si je reste sur ce build je n'aurais plus les MAJ ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #666
Dysnomia_51 a dit:
J'ai une autre question,
je suis actuellement sur le build C900B136, si je reste sur ce build je n'aurais plus les MAJ ?

Non en C900 je pense pas que tu recevras les mises à jour, faut passer en C432
 
D

Dysnomia_51

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #667
Et du coup faut absolument que j'installe TWRP pour la suite du tuto ?? ou je peux débrander par un autre moyen ??

Je le rappel mon P9 n'est pas reconnue quand je lance l'invite de commande adb.
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #668
Pense à installer les drivers adb sur ton ordi :)
 
D

Dysnomia_51

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #669
merci mais c'était fait.

J'ai finalement réussi, en faite sur l'invite de commande adb, j'ai simplement pas tenue compte du faite que le P9 n'était pas tout de suite reconnue, j'ai donc commencé a rentrer les commandes et le portable a simplement réagit.
adb reboot bootloader = il a reboot
Donc merci bien, je suis très contant et sous nougat ^^
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #670
Super :)
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #671
Bonjour à tous,

j'en suis moi aussi à l'installation du TWRP, et adb ne reconnait pas mon device.
J'ai pourtant installé les drivers adb (adb-setup-1.4.3.exe)
HiSuite est à jour et reconnait bien le mobile (EVA-L09)
Et j'ai bien activé le débogage usb.

Pourtant lorsque je tape la commande "adb devices" voici le retour que j'ai :
C:\adb>adb devices
List of devices attached
adb server is out of date. killing...
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *
error:
error:


Et si je continue la procédure en faisant adb reboot bootloader, j'ai ça :
C:\adb>adb reboot bootloader
adb server is out of date. killing...
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *
error:

Pour info, le dévérouillage du bootloader s'est bien passé.

Merci pour votre aide.
Salutations.
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #672
Au temps pour moi.
Comme pour Dysnomia_51, au bout d'un moment la commande "adb reboot bootloader" est passée.
Donc j'ai continué la procédure, mais à nouveau je bloque à l'install du recovery.

Le fichier "recovery_160817.img" est bien dans le dossier C:\adb
Je tape la commande "fastboot flash recovery recovery_160817.img", voila ce qu'il me retourne :
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (22422 KB)...
OKAY [ 0.489s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.514s

J'ai essayé pusieurs fois ... toujours le même résultat.

Salutations.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #673
elwood94 a dit:
Au temps pour moi.
Comme pour Dysnomia_51, au bout d'un moment la commande "adb reboot bootloader" est passée.
Donc j'ai continué la procédure, mais à nouveau je bloque à l'install du recovery.

Le fichier "recovery_160817.img" est bien dans le dossier C:\adb
Je tape la commande "fastboot flash recovery recovery_160817.img", voila ce qu'il me retourne :
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (22422 KB)...
OKAY [ 0.489s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.514s

J'ai essayé pusieurs fois ... toujours le même résultat.

Salutations.
Sinon essaye de le flasher via srk tool. Tu lances srk et tu aura une option recovery dans celle ci tu devras sélectionné le model (p9)et ensuite tu aura le choix entre le recovery stock ou twrp, prend twrp et dis nous si sa marche ;) je précise qu'il faut que tu sois en débogage ou en fastboot mais ca c'est indiqué sur srk (il te demandera si tu es en débogage(d) ou fastboot(f), comme lors du déverrouillage du bootloader)
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #674
Merci pour ton retour skygun, mais ce n'est pas mieux avec le SRK Tools.
Alors pour info, je n'ai pas pu faire la première étape du tuto à savoir flasher la ROM que j'ai mis sur la carte SD.
J'ai mis sur ma carte sd le dossier "dload" de "dload-huawei-p9-eval09-eva-b136"

Lorsque je veux flasher cette ROM il me met que la version n'est pas bonne.
La build de mon P9 est : EVA-L09C33B360
Est ce que ça ne viendrait pas de là ?

Merci
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #675
elwood94 a dit:
Merci pour ton retour skygun, mais ce n'est pas mieux avec le SRK Tools.
Alors pour info, je n'ai pas pu faire la première étape du tuto à savoir flasher la ROM que j'ai mis sur la carte SD.
J'ai mis sur ma carte sd le dossier "dload" de "dload-huawei-p9-eval09-eva-b136"

Lorsque je veux flasher cette ROM il me met que la version n'est pas bonne.
La build de mon P9 est : EVA-L09C33B360
Est ce que ça ne viendrait pas de là ?

Merci
Tu es sur que ton build est bien c33 ?
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #676
Oui. Cela m'a paru bizarre, mais c'est bien C33.
J'ai fait une capture d'ecran, mais je ne sais pas l'insérer dans le message !!! :oops:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 305
Points
113
  • #677
Salut,
Regardes dans ma signature il y a un lien vers un tuto pour insérer des images sur le forum
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #678
Merci texas2607 pour l'info.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 305
Points
113
  • #679
Avec plaisir,
Par contre j'ai supprimé ton image car ton imei apparaît.
Remet ton screen en cachant ce numéro qui doit rester personnel
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #680
Merci à toi.
Même chose avec IMEI caché :
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 305
Points
113
  • #681
:wink:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #682
Apparemment C33 = SFR ???
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #683
Effectivement je suis chez sfr et j'etais en c33b191 avant de debrander
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #684
haba voilà mdr
J'avais jamais vu de C33 donc j'ai chercher et voila ^^
Par contre je suis étonner que tu as la 4G+ chez SFR mdr
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #685
Je capte la 4g a beaucoup d'endroits avec ce P9 (contrairement à mon ancien meizu MX4...)
Mais je ne crois pas que ce soit un "+" mais plutot une flèche descendante ou montante :)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #686
askrosm a dit:
Je capte la 4g a beaucoup d'endroits avec ce P9 (contrairement à mon ancien meizu MX4...)
Mais je ne crois pas que ce soit un "+" mais plutot une flèche descendante ou montante :)

C'est vrai qu'il capte bien la 4G le P9, j'ai monter a 196Mbps en 4G+ =)

ha oui ça m'étonnais aussi que ce soit un + mdr

J'ai été 6 ans chez SFR, je regrette pas d'être partis pourtant j'ai jamais eu de soucis avec eux, mais quand j'ai vu que ça partait en couille j'ai été voir ailleurs mdr

PS : en zoomant ton image je vois bien un 4G+, les flèches up & down sont en dessous :eek:
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #687
Ah oui c'est bien un +. Comme quoi il y a bien parfois un bon réseau chez SFR xD je l'ai jamais vu sur mon téléphone ce 4g+ ahah
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #688
ha ba bravo tu as fait une découverte mdr

tu doit être dans une grande ville pour avoir la 4g+ chez SFR je crois
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #689
Ahah moi non mais c'est Elwood qui a la 4g+
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #690
Ha ouiii depuis tout à l'heure je crois c'est toi qui avait mis la photo mdr
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #691
J'ai vu ça :)
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #692
Bonjour à tous, et merci pour votre participation.

En effet, je suis chez SFR, pas par choix car c'est un téléphone pro, et effectivement SFR ne marche pas très bien.
Je ne me plaint pas de la 4G, mais plutôt de la couverture en général et de la qualité des communications voix ... il arrive très souvent qu'une communication se coupe au bout de quelques minutes. Il arrive aussi très souvent de ne pas capter à l'intérieur des bâtiments alors qu'à quelques mètres dehors toutes les buchettes sont au max.
C'est clair que je ne fais pas la pub de SFR autour de moi...

Pour revenir donc à mon TWRP et mon modèle P9 C33, il faut que je le debrande pour pouvoir installer le TWRP ?
Mais c'est cette partie du tuto que je n'arrive pas à faire.
Lorsque je veux le débrander, il démarre bien sur le dossier dload de ma carte SD, mais au bout de quelques secondes, il me répond que cette version n'est pas la bonne.
Quelles sont les options pour moi actuellement ?

Merci à tous
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #693
Rebonjour, J'ai grandement besoin d'aide,

comme dit à la page 33, mon root s'est bien passé mais néanmoins aujourd'hui j'ai redémarre mon téléphone mais celui ci s'arrête à l'image HUAWEI et cherche dans le vide... J'ai encore accès à TWRP que faire ??

Merci d'avance !
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #694
Edit : ne reflash surtout pas la rom officielle :/
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #695
Heu je veux bien mais tu peux m'expliquer exactement la manipulation du début à la fin stp ? Je suis novice et je crois que je risque encore de faire une bêtise...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #696
askrosm a dit:
Reflash la rom officielle :/
IL NE FAUT JAMAIS FLASHER UNE ROM OFFICIELLE VIA UN RECOVERY MODIFIÉ !!!
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #697
elwood94 a dit:
Bonjour à tous, et merci pour votre participation.

En effet, je suis chez SFR, pas par choix car c'est un téléphone pro, et effectivement SFR ne marche pas très bien.
Je ne me plaint pas de la 4G, mais plutôt de la couverture en général et de la qualité des communications voix ... il arrive très souvent qu'une communication se coupe au bout de quelques minutes. Il arrive aussi très souvent de ne pas capter à l'intérieur des bâtiments alors qu'à quelques mètres dehors toutes les buchettes sont au max.
C'est clair que je ne fais pas la pub de SFR autour de moi...

Pour revenir donc à mon TWRP et mon modèle P9 C33, il faut que je le debrande pour pouvoir installer le TWRP ?
Mais c'est cette partie du tuto que je n'arrive pas à faire.
Lorsque je veux le débrander, il démarre bien sur le dossier dload de ma carte SD, mais au bout de quelques secondes, il me répond que cette version n'est pas la bonne.
Quelles sont les options pour moi actuellement ?

Merci à tous
Tu es sous emui 5.0 donc il faut repasser sur emui 4.1 pour debrander. Pour cela tu dois télécharger un dossier qui contient un fichier rollback et un pdf. J'avais mis un message sur ca, des que je retrouve le lien j'edit mon post ;)
Édit: voilà le lien vers le message ;)
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #698
Au temps pour moi, effectivement il faut pas reflasher !
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #699
Ok heureusement je n'ai rien commencé ! J'attends de savoir ce que je dois faire donc pour repartir à zéro...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #700
Si tu as encore accès au twrp tu peux tente de reflash le recovery d'origine puis reflashe la ROM via le recovery d'origine. Avant cela, quel étais ta version de build ?
 
Haut Bas