[Logicom] Tablette Logiciom E731 (M711)

  • Auteur de la discussion benoit92
  • Date de début
B

benoit92

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ayant acheter cette semaine Logicom E731, j'ai suivis ces deux Tuto
(tuto-rooter-une-tablette-logicom-installer-adb-t58536.html
tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee-playstore-t58611.html)
à la lettre sans aucun problème jusqu'à la fin : quand je lance Playstore, l'appli ce ferme automatiquement ...

Alors j'aurais aimer savoir si cette tablette surporte le Playstore ? Si oui comment puis-je résoudre mon problème ?
Sinon, il y aurais t-il une solution pour changer de Rom ?


Merci d'avance pour votre aide :)
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #2
Il ne fait pas installer l'apk, (je n'ai pas pu lire le toto) il faut déplacer l'apk dans sm/system/app
 
B

benoit92

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Sais ce que j'ai fais, fin entre autre en suivant le tuto, c'est ce qui est fais (via les commandes)
Mais rien ..
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #4
Slt, benoit92
as tu trouvé la solution? >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

benoit92

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir garlix, non malheureusement je n'es toujours pas trouver de solution a min problèmes, c'est exactement celle ci que j'ai acheter mais il ne parle pas encore de l'installation du play store
C'est bien dommage je trouves .. j'essaierai d'installer d'autre appli directement grace au apk car j'aurais au moins besoin d'un lecteur PDF et d'une visionneuses word. J'aimerais me serivir de cette tablette pour apprendre via les ressources pédagogique tout le programme d'un bac pro mva. Encore faut il que je puisse lire mes documents ^^
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
a tu installé des apk directement via pc?
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
jette un oeil ici test effectué sur une tablette Storex eZee Tab 704 android 4.0.4. (2012)
peut etre que sur la logicom m711 (E731) peu fonctionner, le système installé est Android 4.1.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bref ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



----------
Tablette logicom E731 (M711) en cours
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Vous pouvez trouver à présent beaucoup de tablette low cost sur le marché. Cependant beaucoup d'entre elles sont dépourvues du market Google Play Store... Déçu

Rassurez-vous une solution existe à ce problème, sans pour autant devoir rooter sa tablette Sourire

J'ai effectué le test sur une tablette Storex eZee Tab 704.

google-play.jpg

1 / Les outils nécessaires à l'installation de Google Play Store

Pour commencer il vous faudra les fichiers .apk qui permettront le fonctionnement du market.

Il vous faut les fichiers suivant :

- GoogleServiceFramework.apk

- OneTimeInitializer.apk

- SetupWizard.apk

- com.android.vending-3.1.3-signed.apk

Voici pour vous le fichier en .rar contenant ces 4 fichiers. market-install.rar

Décompressez les fichiers sur votre PC. Branchez votre tablette sur votre ordinateur et copiez les fichiers sur celle-ci.

2 / Installation de Google Play Store

Maintenant allons dans le répertoire contenant les fichiers que nous venons de copier.

/!\ Il faut installer les fichiers dans l'ordre suivant /!\

- GoogleServiceFramework.apk ( ce fichiers est logiquement déjà installé sur votre tablette. Si celui de votre tablette est plus récent, faîtes annuler )

- OneTimeInitializer.apk

- SetupWizard.apk

- com.android.vending-3.1.3-signed.apk

Dés que tout ces fichiers sont installés, redémarrez votre tablette tactile.

3 / Mise en route

Lorsque votre tablette tactile est redémarrée, une fenêtre s'ouvre en vous demandant de choisir entre l'"Assistant d'installation" ou le "Lanceur d'application". Appuyer sur "Assistant d'installation".

Ensuite allez dans votre sélecteur d'application où vous trouverez l'icône du market.

Lancez-le et acceptez les autorisations.

Voilà à présent vous pouvez profiter du market de Google ! Clin d'œil

A savoir :

Il est possible que votre market plante. Pour cela allez dans les paramètres de votre tablette tactile, videz le cache et redémarrez.

Si cela n'arrange rien, formatez votre tablette avec les paramètres d'usine (cf : formatez votre tablette tactile) et refaîtes l'installation.

Il est également possible que vous ne puissiez plus accéder aux applications payantes du market et que lorsque vous allez sur des applis payantes Google Play se ferme.

#source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #9
de mémoire sur une logicom 7" , j'ai installé SU , , installé ES explorer acquiq les droits root , et j'ai déplacé le playstore (apk) dans /system/app ..
si il etait deja installé désintalle le
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
Salut , Galaxy_Master
pourrai tu me dire la version du SU à installer.

sinon si tu à du temps nous faire un tuto rapide merci....
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
TUTO] Comment Rooter Toute les Tablettes et Tous les Smartphones Android !

Mon ami benoit92 g reçu mes tablettes et devine g rooté ma tab731 et installé mes apk sans souci grâce à ceci c'est 100% garantie - sans virus - et sans risque de planter le système..

adobe reader installé sans problème et temple run 2

certes le market et en chinois mes des que l'apk et installé il est reconnu par la langue du système, il réuni tous le catalogue du playstore google (version en chinois et anglais)

voici la video un petit merci au passage un pouce par ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


g oublié une microSDHC et indispensable 0.95Go sur la tab731 c pas assez @+ supporte 32Go

merci à FR JUJU
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
:D
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
:lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas