[Logicom S1052] Comment la ROOTer? (bis)

  • Auteur de la discussion Bernado82
  • Date de début
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #1
J'ai décidé (unilatéralement) de remettre en ligne le sujet posté par jp100nx à propos de comment rooter une Logicom S1052 notamment car:

- Son sujet, ses messages et son inscription ont disparu suite au "crash" du serveur survenu début août.
- Je m'était (beaucoup?) investi dans la rédaction de certains messages de la page 2.

Et donc, voici une reproduction, plus ou moins fidèle, des messages de la page 1 du sujet "LOGICOM S1052 : COMMENT LA ROOTER ?":

jp100nx a dit:
(Lundi 21 Juillet 2014 à 11:43)
Bonjour à toutes et à tous,
Fraîchement possesseur de cette tablette 10 pouces, sous Android 4.4.2 avec GooglePlay, je suis confronté à la restriction de cette version 4.4.2 empêchant l'installation des applis sur carte SD externe.

Pour contourner le problème il faut modifier un fichier XML dans les répertoire système. Sauf que je n'ai pas les droits "root" et je ne peux donc pas sauvegarder mon fichier XML modifié...

D'après mes recherches il faut que je "root" ma tablette. J'ai essayé une bonne dizaine de méthode, je ne dépasse pas le stade du "adb shell id" qui m'indique un "uid=2000" ... etc

Là encore j'ai essayé des méthodes pour résoudre ce problème mais rien n'y fait je commence à devenir dingue :pleur4:

Au pire peut-on repasser en 4.2 ? J'imagine qu'il faut un accès root !
Merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous voudrez bien m'apporter.

P.S. : ma tablette a été acheté sur Cdiscout, elle n'est pas sur le site Logicom, voici le lien vers la fiche produit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Oui, il te faut un accès root pour Kitkat.
Tu peux essayer les méthodes suivantes : Toutes les méthodes de root génériques
Quand une ne passe pas, essaye les autres.
Je ne connais pas ta tablette, mais sur les autre périphériques android, pas besoin d'être root pour revenir à une rom plus ancienne. Mais attention, parfois ce n'est simplement pas possible (attention aux brick).
jp100nx a dit:
Bonjour et merci pour l'aide apportée.

J'ai suivi le lien donné, j'y connaissais 2 ou 3 méthodes précédemment testées. Du coup j'ai testé tout le reste mais aucune n'a fonctionné, hélas.

A priori ces méthodes là sont "garanties" jusqu'en 4.3 mais pas au delà. J'ai l'impression que je vais me tourner sur un downgrade vers 4.3 ou 4.2. Je vais fouiner.
Si vous avez des liens je suis preneur :wink:
discours a dit:
Bonjour,
as-tu essayé la vieille méthode par ADB ?
>>http://www.phonandroid.com/forum/tuto-rooter-une-tablette-logicom-installer-adb-t58536.html
>>>

PS : salut à Skynetfroggy au passage wink
jp100nx a dit:
Bonjour à vous deux,

@discours; comme je disais en intro de mon sujet, oui j'ai déjà essayé avec ADB "je ne dépasse pas le stade du "adb shell id" qui m'indique un "uid=2000" ... etc"
@skynetfroggy : si c'est la méthode "unlock root" je l'ai déjà essayé, marche pas non plus (oui je suis poursuivi par la malchance)

.../...

re-Test à l'instant avec Kingo Root. Après 10min de reboot de la tablette, Kingo m'indique "root failed, need root !" (ah ah !) :hurt1:

Grrr mais qu'est ce qu'ils ont foutu Logicom dans cette tablette pour la rendre si protégée ? C'est fou !
skynetfroggy a dit:
Je suis pas sûr qu'elle soit bien protégée, c'est juste qu'elle n'est pas standard et que les softs de root n'arrivent pas à trouver les mêmes failles.
Si jamais tu trouves tu peux poster ici la solution ? Je la rajouterai dans la centralisation.
discours a dit:
cette tablette est bien basée sur un Rockchip 3028 ARM Cortex 9 ?
jp100nx a dit:
Cortex A9 1,5 oui, le Rockchip il me semble que c'est une RK3066. Comment en être sûr ?

Et oui si je trouve une solution un jour, évidemment je la donnerai ;)
discours a dit:
Il devrait suffire de donner le résultat de la commande ADB :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
jp100nx a dit:
Un petit coup de CPU-Z pour confirmer qu'il s'agit bien d'un RK3066 de chez Rockchip, fabriquant de la tablette "digiin" serait-ce Chinois ? Logicom est une entreprise Française qui importe de Chine en y apposant sa marque donc :mrgreen:
discours a dit:
Normalement SRS root marche sur ce proc en version 4.x:


bien avant KK, il y a avait ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais, ça, c'était avant... :mrgreen:
jp100nx a dit:
SRSroot n'y arrive pas non plus.

Quand à l'ancienne méthode spécifique aux RK3066, j'ai copié les .zip sur ma sd externe, puis depuis ma tablette (sous ES Explorer) j'ai fais un copier des .zip sur la carte externe, puis coller dans le répertoire /root en interne, et paf ! Permission Denied ! Je n'ai que les droits en lecture, pas en écriture, donc çà ne copie rien.

Je meurs^^ :pendu:
discours a dit:
Le chinois debrandé, ça se mérite mouth.

C'est normal que tu ne puisses avoir les permissions puisqu'il faut être root

Toutes les méthodes que j'ai pu trouver reposent sur un push en ADB avec un shell ID=0 et pour downgrader , il faudrait avoir un firmware et avec Logicom...

Désolé de ne pouvoir faire plus aujourd'hui.
jp100nx a dit:
Y'a pas de souci, merci de m'avoir accordé du temps.

Reste à espérer que la prochaine version Android enlève la restriction sur les cartes SD externe survenue dans la KitKat ... Google si tu m'entends ... hum :roll:
skynetfroggy a dit:
Peu de chance que ça arrive, ils veulent qu'on utilise leur cloud, ils ne veulent plus de sd externe.
discours a dit:
Il vaut mieux attendre un firmware de Logicom : ça viendra plus vite.. :sivousme:
jp100nx a dit:
L'espoir fait vivre ... tellement que j'ai contacté le support Logicom pour voir s'ils vont me proposer un truc :roll: :lol:

Voilà pour la page 1, la suite viendra, notamment pour les messages que j'avais posté, mais qui devront être réactualisés pour s'adapter aux caractéristiques réelles (?) de la Logicom S1052 qui s'emble être équipée d'un processeur Rockchip RK3028 et non RK3066 comme suggéré?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai placé dans mes dossiers MEGA et Dropbox divers programmes pour les SoC Rockchip (dossiers à vocation publique, donc servez-vous!):

[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On peut y trouver des versions génériques de ClockWorkMod Recovery et TeamWinRecoveryProject prévues pour processeur Rockchip. Vu que ce sont des versions génériques, CWM et TWRP sont supposés se lancer sans rester bloqués à cause d'un kernel incompatible. J'utilise (sur une Polaroid MID0714PCE010133 - RK2926) principalement CWM 6.0.3.1 (version swipe, donc utilisable aussi avec l'écran tactile) car avec TWRP 2.7, l'écran tactile ne fonctionne pas à chaque fois (la Polaroid utilisée n'a pas son firmware d'origine, a été flashé dessus le firmware d'une TouchMate MID720, c'est peut-être pour ça ou alors il faudrait ne pas utiliser une version "générique"?). A la fin de mes essais, j'avais conclu qu'en utilisant une tablette placée en mode Recovery et sur laquelle on a installé CWM ou TWRP il était possible (en faisant une commande "Mount /system" dans CWM ou TWRP) d'avoir un accès root dans adb shell et qu'on pouvait ainsi, par exemple, installer/éditer/supprimer certains fichiers systèmes...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi pour tout ca :super:
 
S

skaox

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
B0nj0ur,

je ne sas pas si cela pourra en aider certain et même si ma contribution reste infime en comparaison à ce forum et cette grande communauté de pingouins libre ;-)

Alors, je possède une Logicom E1052GP (Amlogic AML8726-MX-S)

et après plusieurs essais de différents programmes (SRSRoot, etc...) et méthodes (recovery mode utoo-root-signed, etc...)

voici le seul et unique qui aura fonctionner avant et après la mise à jour logicom,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dans laquelle j'aurais bien rajouter Superuser.apk, su, nano et d'autre... mais ne sachant pas encore comment et ayant trouver "autre chose" en attendant.

D'ailleurs si quelqu'un avait la bonté d’âme de m'expliquer dans les grandes lignes comment faire, quels outils utiliser ? bigsmile

Faut installer le sdk google je suppose ? "puis signer à partir de la version utiliser et recompiler pour l'architecture en question" ? quelque chose comme ça...

C'est beau de rêver ! tongue ! non !? bon, pour en revenir à notre mouton, cette "autre chose" c'est RootGenius et attention rien qu'en chinois ! yikes1

Dispo ici : ou plus précisément ici :

Auparavant, il faut comme avec SRSRoot et les autres activer Sources inconnues et Débogage USB ensuite lancer le programme et le déblocage,

un pourcentage apparait et vers 26% (environ) il faut accepter l'invitation sur la tablette pour installer le bousin, le pourcentage continue, ...

un redémarrage puis un message du style ADB grant privileges apparait brièvement sur la tablette ce qui confirme l'élévation des privilèges en

super utilisateur j'ai nommé root :vieux-smiley: Au passage, ceux qui galère avec adb pour savoir si la tablette, téléphone est prérooter, rooter ou pas..

il suffit d'installer un terminal comme android terminal emulator et de taper id pour connaitre l'identifiant/groupe de l'utilisateur, cat /proc/cpuinfo, su, ...

Pour info, su est l'abréviation de "super user" ou "super utilisateur" et sur certain système comme ubuntu par exemple cette commande a été remplacé

par sudo de telle manière à se connecter et lancer le moins de programme possible en root pour des raisons de sécurité et certainement d'autres.

sudo -s = su | sudo -s équivaut à su, c'est la même chose ! roll et en fait, il y a beaucoup plus d'options et possibilités avec sudo. des questions ?...:vieux-smiley:...

Pour savoir si le rootage a bien fonctionné dans ce même terminal taper la commande su. si oui !? android vous demande confirmation pour savoir si

vous autorisez le terminal à passer en utilisateur root, de toute façon normalement dès que la commande su passe c'est que c'est bon !

un peu comme ce post ! coool

C1@0
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #4
Désolé skaox, j'avais oublié de te répondre à propos de RootGenius qui, vu qu'il utilise une archive protégée par un mot passe, n'est pas forcément ce que je conseille d'utiliser car habituellement ce comportement est typique des programmes ayant quelque chose à cacher, surtout aux yeux des antivirus!...

Décompression tentée avec 7zip et lancement du programme dans le bac à sable de Sandboxie.
 
R

rocky83

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
bonjour,
je viens d'avoir cette tablette en promo avec un clavier bluetooth
bon passons le fait que niveau écran c'est pas jojo mais le reste reste reactif et fluide
cependant je reste déçu de ne pouvoir exploiter correctement une carte SD pour y installer mes applications :(
aussi ,apparemment la version 4.4.2 présente pose pas mal de problème avec des applications dont je me sers sur mes autres support android donc j'aimerai savoir si un ancien firmware était disponible en 4.2 comme à la date de la 1ere sortie de cette tablette ?

ou si le root c'est rendu possible sur la 4.4.2 ?

merci
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #6
@ rocky83

Normalement tu devrais pouvoir rooter cette tablette, par exemple via l'installation d'un custom recovery tel que CWM ou TWRP qui une fois installé te permettra d'avoir un accès adb root (pour manuellement installer les fichiers nécessaires au rootage) ou plus simplement en installant à partir du custom recovery choisi, par exemple le fichier UPDATE-SuperSU-v2.02.zip ceci te permettant de rooter Android KK (solution testée sur C-Display en 4.4.4)...

Possèdes-tu une Logicom S1052, équipée donc d'un processeur Rockchip RK3028?
 
R

rocky83

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
bonjour

oui c'est bien ce model s1052 rockchip

Device: digiin S1052
Android: 4.4.2
Processor: ARMv7 Processor rev 1 (v7l)
CPU Cores: 2
CPU Max Frequency: 1008 Mhz
GPU: ARM Mali-400 MP
 
A

AFS74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai acquis cette tablette et j'aimerai savoir si le root est faisable désormais? Surtout n'hesitez pas a mettre des détails, c'est ma 1ere tablette et je ne sais pas du tout comment on root...^^
 
F

French462

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour je veux rooter mon logicom e400 mais je NY arrive pas en essayant toute les technique du forum mais rien. :pleur4: jattenderai votre réponse impatiament j'espère que vous pourrais m'aider :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas