Problème root

  • Auteur de la discussion Megalest
  • Date de début
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'avais rooté mon galaxy s5 quelques jours après son achat (bientôt deux ans maintenant et sans aucune sauvegarde de la version "clean" évidemment, débile que je suis) donc niveau mise a jour je suis à la traine. J'ai voulu enlevé mon root donc, or, si j'ai bien compris je ne pourrais pas faire les mises à jours car quelque chose à été modifié. Bref, je pense d'abord à le flasher sauf que je voulais savoir si je faisais ça, est ce que je perdrais toutes mes infos internes (hors carte SD donc). Si c'est le cas j'aimerais donc le "re rooter" est ce possible sans aucun problème ou il va absolument falloir que je le flash ?

Merci par avance !
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Bonjour !

Tu peux utiliser les logiciels Samsung / dédié à ton téléphone pour sauvegarder tes données sans être root.
Tu peux aussi re-root avec la même méthode que tu a utilisé pour ensuite utiliser des applications prévues pour sa.
Pour ce qui est des mises à jours, firmwares etc. je t'invite à te rendre dans la partie dédiée sur le forum et de chercher un peu,
Tu peux aussi faire un tour sur Needrom par exemple..

FORUM : SAMSUNG GALAXY S5 : samsung-galaxy-s5-f1802.html
Pas mal de roms pour Galaxy S5 sur Needrom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée !
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Donc je peux re rooter mon tel même si l'ancien root n'est pas "proprement" enlevé ?
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #4
Logiquement, oui.

Mais d'abord je te conseil vivement de faire une sauvegarde de tes données, essaye avec le logiciel 'Smart Switch' ou celui dédié à ton modèle (Check le site officiel)

Ensuite tu peux tenter de re-root, en cas de soucis tu pourra flasher un firmware, rétablir tes données, pour ensuite rooter sur une base propre.
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Ok merci bien :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #6
Pas de soucis :wink:

Si tout fonctionne comme prévu, tu peux laisser un message si tu veux, si jamais d'autres utilisateurs sont dans le même cas :idea:

Bonne journée !
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Oui alors non, ça a tellement mal marché que je dois flash sur une rom stock (tel non reconnu par l'ordi maintenant).
Bon, du coup je cherche une ROM stock et je voulais savoir ce qui était important pour télécharger une rom compatible, histoire de ne pas finir définitivement mon téléphone..
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #8
Donc il y a bien un gros soucis dans le firmware.

Tu aurais le tutoriel ou le nom du logiciel que tu as utilisé pour rooté ton téléphone ?

Tente de faire un reset/hard reset avant de tenter le flash.

J'ai eu très très rarement de soucis de plantage en rootant. Sauf peut-être sur une ou deux tablettes chinoises bas de gamme.

Je pense que ton firmware a sacrément du en prendre dans la tronche, ou le logiciel/tuto utilisé été périmé voir incompatible/douteux.

Pour ce qui est des roms, je t'ai filé les liens au dessus, ce qui est important c'est les caractéristiques techniques de ton téléphone, en somme :

Processeur, taille ecran si jamais il existe différentes versions, bootloader etc.
Si tu peux trouver un firmware EXACT ce serait parfait !

Prend bien le temps de tout lire, c'est important !
Si tu as d'autres informations sur ton téléphone c'est le moment de les poster, comme la version, firmware, informations sous la batterie etc.

Edit: Il existe 4 versions apparemment, et les infos sont disponible sur le forum Galaxy S5 de phonandroid (lien au dessus) :
- version 4G du Galaxy S5, disposant d'un processeur Snapdragon 801 @2500MHz
- Galaxy S5 SM-G900H, modèle 3G disposant d'un processeur Exynos Octa @1900MHz
- Galaxy S5 Prime 4G+ (SM-G901F)
- Galaxy S5 Active

Tu trouvera les firmwares en fonction de ta version ici : samsung-galaxy-s5-f1802.html
Je reste à l'écoute :roll:
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
J'ai suivis le tuto CFRoot pour le S5 PRIME 4G+ SM-G901F, soit le premier tuto que j'avais suivi (vu qu'il n'y a eu AUCUNE mise a jour sur mon tel donc android 4.4.2) avec Odin (donné dans le tuto) et j'ai donc mon tel bloqué avec "RECOVERY BOOTING, RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING"
Donc il ne boot plus, et n'est plus reconnu je ne peux donc utilisé que le mode download, rien de grave de ce que j'ai lu, juste a le flash mais bon
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
Qu'est ce que tu entend par un flash custom recovery ?

edit : oui oui j'en suis sur, et puis au cas où, c'est écrit "PRODUCT NAME : SM-G901F"
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #13
Oui ok je vois, il faut donc que je l'installe après la nouvelle ROM (qui met 5 ans a se dl au passage :'( )
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #14
Desolé pour le temps d'attente du téléchargement :pleur4:

C'est tout à fait sa :super:

Je procéderais dans cet ordre, bien que je ne soit pas sur de l'ordre 3 et 4 :
1. Flash
2. Go dans le recovery, fait un wipe complet si possible histoire de décrasser les anciens fichiers s'il y en à. (Logiquement non).
3. Root
4. Custom recovery

Pense à ne pas laisser de carte SD (sauf si le tuto le demande), ainsi que de puce opérateur (Puce sfr ou autres)

Tient nous au courant :merci:
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #15
J'ai bien fait d'enregistrer mes données tiens .. xD
Y'a pas de problèmes, c'est ma faute après tout x)

Ouai ok pas de pb je vais faire ça !
Par contre je viens de voir que la ROM que je dl est en 5.0.2, je pourrais toujours faire une mise a jour ou il va falloir que je re dl la 6.0.1 plus tard ?
Là je cherche juste a réparer mon tel donc voila x)

Oui ok merci :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #16
Megalest a dit:
J'ai bien fait d'enregistrer mes données tiens .. xD
:super: :super:

Si tu as accès au firmware en 6.x.x prend-le !
Sa t'éviteras de faire une mise à jour plus tard ou de DL la 6.x.x..
Vérifie si le custom recovery est compatible avec cette version ainsi que le root (logiquement oui d’après ce que j'ai pu rapidement lire)

Bon courage en éspérant que tout rentre dans l'ordre, avec un firmware tout neuf ! :frime1:
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
Tant pis, je prendrai la 6.x.x plus tard, je suis entrain de dl la 5.0.2 x)
Cela attendra donc parce que 2h .. sachant que j'ai besoin de mon tel la x)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #18
Ah, bon, au pire tu aura un firmware en 5.x de coté !

Attention à la précipitation, sa ne ramène jamais que du bon ^^

Je reste à l'écoute si tu à d'autres questions, ou pour savoir si tout est ok pour toi.

Bonne journée et bon courage :super:
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #19
Bon j'ai du coup réussi a télécharger la 6.0.1 ! Mais maintenant nouveau problème, je reste bloquer sur le "SAMSUNG" qui "clignotte" et même après un factory reset, rien n'y fait ... :(
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #20
Généralement il faut attendre plusieurs bonnes minutes lors du premier démarrage.
Si apres flash tu reste bloqué durant le boot, je pense très fortement que tu a flasher un mauvais firmware.

Je te repose la question, est tu vraiment sur a 100% du modèle de ton téléphone et de la version ?
- version 4G du Galaxy S5, disposant d'un processeur Snapdragon 801 @2500MHz
- Galaxy S5 SM-G900H, modèle 3G disposant d'un processeur Exynos Octa @1900MHz
- Galaxy S5 Prime 4G+ (SM-G901F)
- Galaxy S5 Active
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #21
J'en suis sur a 200%, je pourrais regarder sur la boite ce soir mais c'est bien un SM-G901F
 
M

Megalest

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #22
Bon, je suis un impatient voila tout xD il marche a merveille ! Merci pour ton aide :) reste plus que le recovery, remettre les données, root et hop :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #23
Megalest a dit:
Bon, je suis un impatient voila tout xD il marche a merveille ! Merci pour ton aide :) reste plus que le recovery, remettre les données, root et hop :)

Félicitations ! Content pour toi :super:

toskaman a dit:
Attention à la précipitation, sa ne ramène jamais que du bon ^^
:merci:
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #24
Bonjour
Je pense qu'il n'a pas attendu après le flash.... L'impatience car en effet ça dur longtemps le clignotement de l'image samsung

Actuellement pour le SM-G901F, il n'y a que la PHN ou la NEE à jour en mai 2017.

Mais avant il faut absolument sauvegarder avec smart switch PC en mettant dans les paramètres de tous sauvegarder sauf la SD.

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas