Xperia z3 oxydé

  • Auteur de la discussion beto25
  • Date de début
B

beto25

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Après un court séjour dans l'eau, malgré les languettes bien fermées, mon xperia a prit l'eau et s'est éteint, j'e l'ai mis dans du riz plusieurs jours mais impossible de le rallumer, seul signe de vie, une diode rouge qui clignote aléatoirement quand il est branché.
Ma question est donc la suivante, y'a t-il un moyen pour récupérer les données étant sur ce téléphone et non dans la carte SD ?
Et le y'aurait il un moyen pour me le faire changer sachant que les capteur d'humidité sont légèrement rouge ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si le tel n'a aucune réaction,c'est mort pour les données,pour la garantie aussi vu qu'il y a des traces d'humidité. sad
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #3
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi Fred :

Sony Accepte de réaliser des tests de pression sur les téléphones en garantie.
si le téléphone présente un vice d'étanchéité, la garantie est applicable !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Non, la garantie est précise :
Téléphone oxydé = garantie annulée

Ils peuvent sortir que les caches ont été mal fermé.
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #5
J'ai moi-même un téléphone XPERIA Z3

je l'ai acheté sur VALUEBASKET.FR (site que je déconseille fortement)

je le trempouillait dans l'eau de temps en temps mais pas completement.

à la première immersion complète : Téléphone HS !

Je suis vert ! la mere de ma copine a laissé un iphone 4 pendant un cycle de 30 minute en machine à laver et le téléphone fonctionne encore.

moi je laisse un téléphone IP68 15 secondes dans 80cm d'eau et il ne fonctionne plus !

Bref

j'entre en contact avec Valuebasket (qui est basé à Hong Kong - ou quelque part en asie) et leur garantie ne couvre pas l'oxydation.
je me bat avec eux & ca dure un peu.
au final ils veulent rien savoir.

je contacte donc SONYMOBILE et ils me disent : pas de probleme envoyez nous votre téléphone on réalisera un test de pression pour valider son étanchéité.
si le test de pression est négatif, on répare votre téléphone.

j'envoie le tél et on me dit : Ce téléphone n'est pas un téléphone Européen, nous n'avons pas les moyens de réparer ce modèle.
et Sony rajoute : de toute façon, nous applicons une "garantie Locale" donc nous ne couvrons pas un téléphone concu pour le marché asiatique.

je me retrouve Doublement entubé
je contacte donc mon assistance juridique !
et là aprés leur avoir envoyé toutes les pièces du dossier : ils me disent Le vendeur est responsable de la garantie
donc c'est au vendeur d'honorer la garantie. et nous ne pouvons pas attaquer Valuebasket car cette entreprise n'a pas de raison sociale en france et même si nous menons la procédure jusqu'au bout, nous n'aurons aucun moyen de leur faire payer

donc j'ai pas eu de chance mais normalement ca peut le faire
l'assistance juridique m'a dit que si j'avais acheté sur AMAZON ou la fnac nous aurions eu de bonnes chances d'avoir gain de cause // ou Sony aurait réalisé le test de pression

Bref C'est possible !

sinon y'a toujours la solution Assurance Responsabilité civile
 

Sujets en relation

Haut Bas