[RESOLU] Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ai recemment fait l'erreur de supprimer la partition system et le mobile etait bootloope mais j'ai reussi a tout restaures via PCC:

Mais depuis, pour le rooter, il faut obligatoirement revenir sous la rom .244 , .64 ou .423 mais en flashant une ancienne rom via flashtool, il se bootloop , mais si je reflashe la rom 4.3, tout refonctionne donc, je suis bloque sous cette rom sans pouvoir retourner a une ancienne pour la rooter et revenir sous la 4.3.
Lorsque je joue a GTA Vice City, mon tel monte a 43 degrès en moins de 15 minutes ( 14 minutes) donc, je voudrais l'underclocker a 900MHz (le jeu fonctionne avec une dual 1GHz donc, un quad 900MHz est super) et comme ma carte sim est dans mon Galaxy Y, je n'ai pas besoin des apps preinstalles et de message, facebook , appel... .
Lorsque je flashe une rom, je coche la case 'system' (pour l'exclure du flash) car sinon, le flash ne fonctionne pas (lire sur le lien donne en haut pour savoir la raison) donc, est-ce que c'est ce 'system' qui est important ?

Comment donc, reinstaller une ancienne rom par quelque chose autre que flashtool?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Salut !

Oui, le système, comme tout le reste d'ailleurs, est vital !

Lors de ton downgrade, tu fait bien Wipe data ? par contre tu perdra toutes tes données !
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Oui, je fais wipe data, cache, appslog.
Donc comment revenir sous une ancienne rom sans utiliser flashtool?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Tu ne peux downgrader que avec flashtool !

Et je n'avais pas vu, mais si tu exclus le système, c'est normal que tu sois en bootloop !
Si tu as une erreur en flashant le système, change de ftf et verifie si tu as bien la dernière version de flashtool !
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Oui , j'ai le même problème avec d'autres versions des ftf donc, c'est pas une erreur lors du download et ma version de flashtool est bien la dernière.
Le problème est aussi que j'ai des jeux comme Dead Space , GTA Vice city ,GTA 3 , Bard's Tale donc très lourds et a chaque essai qui foire, je dois me retaper 2 jours pour chaque telechargement de jeux (j'ai internet que par la 3g et pas de box ou fibre optique).
Donc, j'aimerais deja savoir d'ou vient le problème et s'il est possible de le reparer.

J'ai telecharger la .244 hier et le telechagement finira dans 1h-3h si l'install foire encore, ce sera pas a cause du ftf.
J'ai deja essaye d'autres versions de flahstool et sur 2 autres PC sous windows 7 home 32bit et pro 64bit , le 32 bit execute flashtool et le 64 execute flashtool et flashtool64 mais aucune difference qu'avec mon PC sous win8 pro.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Pour les jeux, essaye de copier le contenue des jeux (dans android/data sur la sd) sur ton pc !

Pour les ftf, essaye de les avoir via un point d'accés wifi (ou demande a quelque de le téléchargé), car il est possible que le fichier soit corrompu !

Normalement, flashtool fonctionne très bien avec les dernier pilote sur tout les windows :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #7
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Salut, enfin j'ai reussi, j'ai telecharge une rom sfr et sa a fonctionne, je l'ai passe sous le firmware .423, roote, repasse sous la .244 (de sfr que j'ai donc telecharge) et garde le root.
J'ai installe le dual recovery et j'ai essayer de flasher une rom custom sous android 4.3 mais il a bootlooper donc, j'ai flashe la rom stock .569 sur flashtool en cochant 'system' a exclure (car je veux pas devoir retelecharger encore une rom) et il a fonctionne, j'ai maintenant le recovery et le root sous android 4.3 .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Tu sais que flasher en peu n’importe comment peux parfois avoir de très grave conséquence ? (flasher un truc en recovery, ne pas flasher le système)

Bref, sans le vouloir, tu a suivi le tuto pour avoir le root en 4.3 ! (flasher la 4.3 en zip depuis le recovery, puis flasher le ftf qui va avec)

Comme tout finit bien, édite le 1er post et ajoute [résolu] au titre ! merci :)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #9
Re: Xperia z bloque a la rom 4.3 (definitif)

Ok merci pour le conseil, je ferais plus attention a ce que je fais via le recovery.
 

Sujets en relation

Haut Bas