[Résolu] Xperia ray probleme installation roms

  • Auteur de la discussion Speak37093
  • Date de début
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,

J'ai un xperia ray bootloader verouillé

Bref je vous explique mon problemme sa fait 4 fois que je root mon ray que j'install cwm que j'essay d'installer une roms et sa fini en bootloop :x Heum Juste qu'a partir de la quatrieme fois sa fais un peu beaucoup :evil: je suis sur et certain de ne faire aucune erreur je lis tres bien les tuto et je les execute sans aucun problemme et en prennan mon temps mais toujours la meme chose a la fin :roll: . Bref maintenant j'ai rooter mon ray avec le tuto de souleyman "[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}" sans aucune problemme , J'ai installer cwm avec X-parts (Se extreme tweaker ne marchai plus ) :) . J'aimerai avoir vos avis car 2 des bootloop on heu lieu quand j'ai voulu installer JJ's Hybrid 3.3b Merci D'avance :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Xperia ray probleme installation roms

ReBonjour ^^.
Tu as suivi mon tuto pour installer J's hybrid c'est ça?
Tu as fais la méthode pour bootloader verrouillés?
Et pour les autrès roms explique moi les manips que tu as fais.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Re: Xperia ray probleme installation roms

Oui pour J's et oui en bootloader verouillé :/ . Ba je crois que c'etai pour j's ginger que mon tel avai fai un bootloop donc a peu pres la meme manipulation que j's hybrid . Mais au pire tu pourrai me donné toutes les roms pour xperia ray en bootloader verouillé enfin celle que tu connaise j'en essayerai une autre au details pres et je t'en donnerai des nouvelle !? merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Xperia ray probleme installation roms

Speak37093 a dit:
Oui pour J's et oui en bootloader verouillé :/ . Ba je crois que c'etai pour j's ginger que mon tel avai fai un bootloop donc a peu pres la meme manipulation que j's hybrid . Mais au pire tu pourrai me donné toutes les roms pour xperia ray en bootloader verouillé enfin celle que tu connaise j'en essayerai une autre au details pres et je t'en donnerai des nouvelle !? merci

Pour JJ's hybrid il fallait restaurer un backup donc je pense que tu n'as pas suivi la méthode pour bl verrouillés.
Il y a Jelly Sandwich, Optimax et Iced bean et d'autres je pense.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
Re: Xperia ray probleme installation roms

je viens de essayer de réeinstaller j's hybrid et mon problemme est a se moment

"A ce moment là
Sélectionnez Backup and restore.
Choisissez Restore
Cliquez sur le dossier mis précédemment
Selectionnez "Yes - Restore" . "

Je selectionne backup and restore , puis restore je clique sur le dossier "JJHybrid_ROM_v3.2_AOSP_ROMControl_(Fixed)_Ray_LockedBL " " le fichier "Rom bootloader verrouillé" . " sur yes restore sa fai un truc de meme pas 2 seconde puis a se moment je redemarre mon tel puis bootloop Aidez moi svp
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: Xperia ray probleme installation roms

Fallait regarder ce qu'ils te marquaient au lieu de redemarrer ^^.
Ca n'a surement pas dut installer la rom.
Raccourci le nom en "hybrid"
Ca a sûrement du mettre md5 mismatch donc il faut un nom plus court sans espaces.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
Re: Xperia ray probleme installation roms

Merci pour cette reponse rapide :D .

D'accor :) Je vient de faire une restore de mon backup je renomme les dossier par hybrid . Pareille pour la mise à jour rapide JJ's Hybrid 3.3.b ? En parlan de sa apres avoir redemarer mon tel apres le restore de la roms bootloader verouillé j'ai fai

". Redémarrez votre téléphone pour lancer une fois la rom
Relancez le recovery( À réinstaller si besoin)
Sélectionnez install zip from sdcard
Choisissez choose zip from sdcard
Sélectionnez JJHybrid_v3.3b_HotUpdate_patch.zip
Validez en faisant Yes -- install (nom du patch/rom)

Mais que j'ai selectionner Sélectionnez install zip from sdcard , Choisissez choose zip from sdcard ,Sélectionnez JJHybrid_v3.3b_HotUpdate_patch.zip . Ba j'ai remarquer qu'en cliquan dessus il avait marquer en ba files no found si j'ai une bonne memoire et sa je comprend pas pk . Merci :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: Xperia ray probleme installation roms

Tu as laissé la rom se lancer une fois? Elle fonctionnait sans la mise à jour rapide?
Essaie de le retélécharger.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #9
Re: Xperia ray probleme installation roms

En faite je m'en rend compte , quand que dans le fichier rar de la mise a jour rapide il y a les dossier "META-INF" Et "system" Mais es qu'il Fallait le decompresser , copier coller ces 2 dossier dans la racine de la carte SD et donc de selectionner deplacer et remplacer ou non ? :s

Edit:
Oui je l'est lancer une foi et c'est deja de la que commence le bootloop
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: Xperia ray probleme installation roms

La mise à jour rapide est un zip normalement qu'il ne faut pas décompresser et faut le mettre direct sur la sd en archive.
Essaie de restaurer le backup et dis moi ce qu'il y a marqué.
Tu as bien raccourci le nom sans espace et tirets?
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #11
Re: Xperia ray probleme installation roms

Oui je viens de le faire j'ai remplacer par j's hybrid mais le truc c'est que la mise a jour rapide est un zip mais je ne l'avai meme pas salectionner que le bootloop avai deja commencer je crois que l'erreur vien directement de la roms verouiller elle ne doit pas s'installer ou je ne sais pas . Je restaure le backup et je te dit .

Edit:
Haaa Sa a marcher merci infiniment :DDDDD

Edit 2 :
Mon probleme vient du clavier quand je commence a ecrire un msg par exemple mon vibreur commence deconner et a vibrer comme un fou --' mon seul probleme pour l'instant
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Re: Xperia ray probleme installation roms

C'est un problème commun je crois ^^
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #13
Re: Xperia ray probleme installation roms

J'ai regler mon probleme ,pour ceux qui on le meme probleme si il n'a pas été resolu . Parametre --> langue et saisie --> clavier android --> decocher vibrer a chaque touche :) Merci je n'est plus de probleme pour l'instant :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Re: Xperia ray probleme installation roms

Ok c'est cool :)
Arrête les multi-posts aussi stp.
Penses à utiliser le bouton éditer au lieu de poster pleins de messages à la suite.
Si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas vu donc autant éditer le message au lieu d'en poster plusieurs à la suite.
 

Sujets en relation

Haut Bas