[TUTO] [ClockworkMod Touch v6.0.1.2] À propos du dossier blobs

  • Auteur de la discussion Amadeo
  • Date de début
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #1
Information concernant les sauvegardes

  • En principe avec le nouveau CWM, toutes les données sont stockées dans un dossier blobs dans le dossier ClockworkMod. Le dossier de sauvegarde ne contient dorénavant plus les données réelles, mais des liens vers les fichiers dans le dossier blobs (avec le hash du fichier en tant que nom de fichier).

    Lorsque vous effectuez une nouvelle sauvegarde, seules les modifications seront ajoutées afin d'effectuer des sauvegardes incrémentielles au lieu de sauvegardes complètes. Vous pouvez toujours flasher des roms différentes, les sauvegardes des nouvelles données étant stockées dans le dossier blobs avec les liens dans le dossier de sauvegarde.

    Plusieurs sauvegardes peuvent donc partager le même fichier blobs ainsi la taille totale de toutes les sauvegardes sera beaucoup plus petite. Lorsque vous supprimez une sauvegarde via CWM, vous avez la possibilité de supprimer les fichiers blob qui ne sont plus nécessaires. Si vous n'avez pas libérer cet espace, tous les fichiers inutilisés seront automatiquement supprimés lorsque de la sauvegarde suivante.

    Mais l'inconvénient de ce dossier, c'est qu'il prend énormément de place. Beaucoup d'entre vous aimerais bien repasser à l'ancienne méthode de sauvegarde.

    De mon côté, j'ai d'abord effacé le dossier blobs, mauvaise idée, les restaurations ne fonctionnent plus !
    J'ai testé une image en .zip, mauvaise idée, ne restaure rien !

Là, je commence à m'énerver, il faut absolument que je trouve une solution...

  • J'efface donc tous mes backups et ce fameux dossier blobs ainsi que mon ficher image.zip qui me sert à rien.

    J'ai remarqué que dans "- Backup", il y a une fonction nommée "- chose backup format", j'ai choisi "- tar".
    J'ai refait un backup, la restauration a parfaitement fonctionné et plus de dossier blobs.

    En fait lorsque vous choisissez le mode tar, dans le dossier /sdcard/clockworkmod/ il se créée un fichier nommé ".default_backup_format", si on édite le fichier on retrouve le mot tar.
    Donc une fois le mode tar sélectionné , plus besoin de le sélectionné à chaque backup.

    Je pense même qu'il n'est pas obligatoire de passer par le recovery pour passer en mode tar, il suffit de créer le fichier ".default_backup_format" (avec le mot "tar" inscrit dans ce fichier) manuellement.



Conclusion :


  • Si vous faites vos sauvegardes en mode dup, ne pas effacer manuellement le dossier blobs car, vos données seront perdues !

    wink Si vous ne voulez plus de dossier blobs, utilisé la méthode tar (comme les anciennes versions).


Voilà, j'espère avoir rendu service à toute la communauté de "Phon Android"...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Merci pour les précisions ^^
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #3
Merci pour l'info ! :wink:
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #4
Avec plaisir :D
 
P

Pat225

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
yes, je ne comprenais pas pourquoi mes fichiers d'un backup faisaient en tout dans les 15Mb alors qu'une installe d'un rom en faisait dans les 200Mb... thanks!
 
kickaha2

kickaha2

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
tout s'explique enfin ... merci
 
Haut Bas