[Rom Custom] Deodexed ROM S5830i, S5839i

  • Auteur de la discussion markhor456
  • Date de début
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

heureux possesseurs de Samsung Galaxy Ace S5830i, voici enfin venu le temps des customs roms pour vos machines. :)
Voici donc un tuto vous expliquant comment installer la rom. Elle est vérifiée et fonctionnelle (mais pas par mes soins étant donné que je ne possède pas le S5830i ^^).

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Attention: Ce tuto ne concerne que les Samsung Galaxy Ace S5830i ainsi que les S5839i et pas les S5830! Tenter de réaliser ces manips sur un S5830 pourrait l'endommager!!

Deodexed ROM




Prérequis avant d'installer

1. Rootez votre S5830i:
  • -Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    -Placez "update.zip" à la racine (sans aller dans un dossier) de la Carte SD de votre Ace.
    -Éteignez votre Ace
    -Démarrez en Mode Recovery en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + HOME + VOLUME UP jusqu'à l'apparition de l'écran de recovery
    -Choisissez "Install zip from sd card"
    -Choisissez le fichier "update.zip"
    -Choisissez "Reboot System Now"

2. Faites une sauvegarde complète de toutes vos informations indispensables:
  • -Pour les contacts: Aller dans Contacts puis appuyer sur la touche Menu tactile (touche à gauche du bouton Home et choisir "Importer/Exporter" puis "Exporter vers la Carte SD"
    -Pour les sms: aller dans le Play Store (Android Market) et téléchargez "SMS Backup & Restore" ensuite, sauvegardez vos SMS grâce à l'application.
    -Pour les applications: Aller dans le Play Store et téléchargez "Titanium Backup - root" la version gratuite est suffisante. -Ensuite, sauvegardez vos apps ainsi que leurs données si vous le désirez (comme les sauvegardes d'un jeu,...)

3. Flashez votre Ace en stock rom XXLA2:
  • -Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    -Ensuite téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    -Lancez Odin et dans PIT, choisissez le fichier "cooper_0623.pit" puis dans la section PDA, choisissez le fichier PDA.tar que vous avez téléchargé dans le premier lien.
    -Passez votre Ace en mode Downloading en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN jusqu'à l'apparition d'un écran indiquant un avertissement pour l'installation de customs roms passez cet avertissement et vous tombez sur le mode Downloading.
    -Connectez votre Ace par USB à votre PC (normalement, Odin vous signale qu'il a détecté votre Ace. Dans Odin, faites Start et attendez. NE TOUCHEZ PLUS A RIEN!
    -Une fois que votre Ace redémarre de lui-même, le flash est terminé. Odin doit vous indiquer PASS lorsque sa barre de chargement arrive au bout.

Ce qui suit n'est pas mentionné par l'auteur de la Rom toutefois, si vous constatez que la Rom ne s'installe pas, suivez cette étape pour installer le ClockWorkMod Recovery:

4. Installez le ClockWorkMod Recovery:
  • -REROOTEZ votre Ace avec l'étape 1!
    -Téléchargez
    -Placez le fichier à la racine de votre Carte SD
    -Éteignez votre Ace
    -Démarrez-le en mode Recovery (POWER+ HOME + VOLUME UP)
    -Sélectionnez "Install zip from sd card"
    -Choisissez "ClockWorkRec5830i"
    -Sélectionnez "Reboot System Now" (A savoir: Il faut conserver le fichier.zip du clockwork car chaque fois que vous voudrez le réutiliser, vous devrez le réinstaller à partir de la carte SD)

Pfffiu :D Le début est terminé. Maintenant vous devez donc avoir un Samsung Galaxy Ace S5830i avec la bande de base XXLA2, rooté (et avec le ClockWorkMod Recovery). ;)

Installation

1. Téléchargez la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Placez les deux fichiers téléchargés à la racine de votre carte SD.
4. Éteignez votre Ace
5. Allez dans le menu recovery (POWER + HOME + VOLUME UP)
6. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
7. Sélectionnez la "deodexed rom" et installez-la.
8. Faites un wipe Data/Factory Reset
9. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
10. Sélectionnez le "ICS Theme" et installez-le.
11. Choisissez "Reboot System Now"

Votre Ace S5830i est flashé en Deodexed Rom! ;)

Pour récupérer les apps: Réinstallez Titanium Backup et restaurez vos apps sauvegardées. :)
Pour les contacts: Allez dans Contacts puis Touche Menu tactile puis faites "Importer/Exporter" et enfin "Importer depuis la carte SD"
Pour les SMS: Réinstallez SMS Backup & Restore et restaurez vos SMS.

Voilà, ici s'achève ce tuto. J'espère que vous y arriverez et que cette rom vous satisfera. :)
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des problèmes, si je ne peux y répondre, un autre membre s'en chargera. ;)

Cordialement,
Markhor456

Remerciements aux membres (à qui j'ai piqué l'une ou l'autre phrase ^^), aux devs, et à bozhightech pour son retour sur la ROM qui a permis la création de ce tuto. :)

Lien original:
 
A

acedroid

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

salut markor

et merci pour le partage

bon alors disons que

tous les posseurs du ace 583xi donc forcé de constater que

les ace 5830i et aussi les ace 5839i devraient marcher avec ca ?

faudrait tester avec un 5839i bvlc2 "orange fr"par exemple alors?

à bientot bon travail en tout cas
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner avec le S5839i mais comme tu dis, il faut vérifier mais il me semble que cette rom ne concerne que les S5830i et aucun autre modèle. ;)

Cordialement,
Markhor456
 
A

acedroid

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

salut

c'est bien possible que cela marche quand meme

car ayant lu d'autres pages sur le web

j'ai teste la manip du download mode du ace 5830i qui est la suivante
vol up +vol down + power active bien le mode download sur mon ace 5839i

faudrait que je prenne le risque d'essayer eventuellement

au pire des cas j'ai la 5839i bvlc3 dans mon pc.

faut que j'y reflechisse bien

car il semble que la memoire libre sur le ace 5839i est trop limite sur une build orange.

a bientot
 
A

acedroid

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

c'est encore moi

bon alors fesont un bref retour

c'est du gateau et du bon vin qui va s'écouler

donc au premier test le ClockWorkMod Recovery: fourni pour le 5830i

marche au poil sur le 5839i! je vient de tester à l'instant meme.

je ferai un retour des que je me serai jeté dans le bouillon du flash

edit ajout je cites
Cela à marché sur mon ace 5839i

biensur il faut le flasher avec la rom stock fournie

afin de debrander le ace en ace 5830i puis suivre au pied et lettre le tuto!

Youpiiiiiiiiii au poil
smile smile



à bientot
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Merci du retour. :)

Ça a l'air prometteur. ;)
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

salut =) j'ai un probleme comment je fais pour passé mon ace sur le mode dowloading ?
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

le probleme c que odin ne le detecte pas il mecrit un message et c bon ya plu rien
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Tu arrives à passer en mode Download ou pas? La manip à faire c'est POWER + VOLUME HAUT +VOLUME BAS simultanément!
Normalement Odin t'indique juste "Detected" et là tu cliques sur Start et tu laisses le processus se faire. ;)

Cordialement,
Markhor456
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

quand il termine esque je reboot directement ?
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Il le fait tout seul si tu n'as pas touché aux réglages d'Odin (la case "AutoReboot" est cochée par défaut). :)
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

aprés avoir installé ClockWorkRec5830i.zip mon ecran et bloké sur un chapeau et ya un truc bleu avc quesque je fais svp ? je commence a paniqué !!
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

moi j'ai fais une conerie je les debranché quand il mon ecrit pass
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

j'ai suiviss tous le tuto mes quand il rebout la versions de la basse ne change pas elle reste XXLA1
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

enfin je les installé et sa marche mes j'ai une petit question : comment remettre le clavier azerty svp ?
sinon sa marche bien ya pas de bug , la je suis entrain de restorée mes contact
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Désolé pour l'absence de réponse, sinon pour le clavier azerty regarde dans Paramètres -> Langues et clavier -> Clavier Android et modifies dedans le type de clavier à utiliser. ;)
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

re , le choix et sur azerty mes le clavier et en quirty donc sa c un petit bug aufaite esque je peux changé de theme ?
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

re , je viens de faire un backup j'ai remarqué que yavais encores quelque Bug apropos du WIFI sa capte pas bien mes la quand j'ai remis mon backup safonctionne mieu
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Il faudra peut-être attendre pour les corrections de bugs qu'une nouvelle version sorte vu que c'est la première custom rom pour S5830i et pour les thèmes tu peux toujours installer Go Launcher EX et changer de thèmes grâce à ce launcher parce que je ne sais pas s'il existe des thèmes en plus pour cette rom.

Cordialement,
Markhor456
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #20
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Bonjour a tous!!!
Je suis possesseur d'un 5830i et ce joli tuto m'interesse fortement!!! :) Perso j'ai juste rooter mon tel mais je me pose une petite question....
A quoi ca sert de changer de ROM?? Changement graphique?? Les icones de samsung qui sont inutiles ne seront plus?? ....???
Car en fait je pensai juste partitionné ma SD de 8Go pour gagner en memoire interne mais si la ROM peux m'amener des trucs en plus....
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

@dadbx33 salut hier j'ai mis cette versions sur mon S5830i et sa a marché mes perso je né pas remarqué de grand changement et ya encores quelque bug deccus donc passiante empe
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #22
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

merci nadji pour l'info!!! je vais attendre un peu pour la ROM et juste partitionner ma SD.
Sinon pour savoir avec cette nouvelle ROM les logicielles de samsung sont tjs la?? (samsung apps,...)
 
N

nadji_1995

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #23
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

oui ya tous rien ne change justement c pour sa que je les enlevée yavais que la bare qui glissé en noire et en plus ya quelque bug donc vaut mieu ne pas s’aventuré
 
K

kevinkat

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #24
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

bonjour à tous

voilà débutant total sur Android, j'ai suivi le tuto...pour mon ace 5839i

étape 1 Rootez S5839i OK
étape 2 sauvegarde contacts etc... OK
étape 4 ClockWorkMod Recovery sauvegarde OK (273mo) et doublé la sauvegarde avec Titanium Backup (que 75,5 mo...???)

bref ma question est la suivante je vais passer à l'étape 3 à savoir que mon téléphone est celui indiqué avec opérateur SFR...si je fais la manipulation de la modification de la ROM j'aurai un téléphone désimlocké sous Samsung Galaxy Ace S5830i ? je pense que cela doit être bon...

Si cela rate sur le flash...peur de bricker le téléphone...il me restera une manipulation pour débricker ce dernier??

une personne ayant un ace 5839i à fait la manipulation sans problème?

veuillez excuser par avance mes questions de débutants...
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #25
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Ne t'excuse pas on a tous été débutant un jour. ;)
Pour titanium backup, il ne sauvegarde pas l'entièreté du système mais seulement les apps. ;)

Concernant le brick, il y a très peu de risques si on ne fait pas de fausses manips mais je ne possède pas le S5839i donc je ne peux pas te répondre avec certitude.

Cordialement,
Markhor456
 
K

kevinkat

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #26
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

VOILA RETOUR DE MISE A JOUR

Donc Affichage GT-S5830i au démarrage de l'appareil suivit du logo Samsung... :D cela est normal
ensuite je vais dans les paramètres puis à propos du téléphone
Numéro du modèle GT-5830i
Version Android 2.3.6
Version bande passante S5839iBULC1 ??
Version Kernel 2.6.35.7dpi@DELL150#1
Numéro de version GINGERBREAD.XXLA2(deodex by rajrocks)

si une personne peux m'aiguiller merci par avance

Pour ceux que cela intéresse voici la rom SFR
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #27
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Bonjour,
J'ai suivi le tuto, tout a marché nickel... Mais le clavier est qwerty ... Une solution à ce petit problème ?? :s
 
I

Inf3rnus

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #28
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

kevinkat a dit:
bonjour à tous

voilà débutant total sur Android, j'ai suivi le tuto...pour mon ace 5839i

étape 1 Rootez S5839i OK
étape 2 sauvegarde contacts etc... OK
étape 4 ClockWorkMod Recovery sauvegarde OK (273mo) et doublé la sauvegarde avec Titanium Backup (que 75,5 mo...???)

bref ma question est la suivante je vais passer à l'étape 3 à savoir que mon téléphone est celui indiqué avec opérateur SFR...si je fais la manipulation de la modification de la ROM j'aurai un téléphone désimlocké sous Samsung Galaxy Ace S5830i ? je pense que cela doit être bon...

Si cela rate sur le flash...peur de bricker le téléphone...il me restera une manipulation pour débricker ce dernier??

une personne ayant un ace 5839i à fait la manipulation sans problème?

veuillez excuser par avance mes questions de débutants...


Bonjour a tous et sympa votre fofo !!!!

Newbie android depuis deux jours j'ai rooté un gt-s5830 en 2.3.3 sfr sans soucis mais je viens e chopé un gt-s5839I en 2.3.6 rom bouygues et ca me plairai de trouvé ton tuto kevinkat que tu as utilisé pour rooté celui ci ...

[edit] A oui et une autre chose un chroot et possile la dessus je pense non ?

En attendant merci a vous pour ce fofo qui est une bonne mine d'info!!!
 
K

kevinkat

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #29
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Bonjour Inf3rnus, j'ai utilisé le tuto de la page 1 et j'ai flashé le téléphone avec ce dernier.
Fonctionne parfaitement pour les GT-S5839i en 2.3.6
Voilà bonne journée à tous
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #30
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

Titre du tuto modifié ;)
 
M

miniclash

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #31
On est d'accord que pour l'instant c'est la seule custom ROM qui existe pour le S5839i ?
 
I

Inf3rnus

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #32
Roooo je suis le boulet j ai meme po vu que j etais a la pa
ge 3 ..... Merci
 
P

philippec33

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #33
Re: [Rom Custom] Deodexed ROM S5830i

kevinkat a dit:
Bonjour Inf3rnus, j'ai utilisé le tuto de la page 1 et j'ai flashé le téléphone avec ce dernier.
Fonctionne parfaitement pour les GT-S5839i en 2.3.6
Voilà bonne journée à tous

Bonjour Kevinkat,

Je possède un SG GT-S5839i en 2.3.6 comme toi est suis actuellement bloqué sur bouygues
Je n'ai pour l'instant pas encore effectué de manip sur mon tel. et souhaiterais savoir si tu a réussi à débloquer le tien.
Merci d'avance.
Philippe
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
-si tu veux , je te propose de flasher ton telephone ! ce qui te permet de debloquer le logo bouygues et de passer a la suite => menu ! (plus de garantie)

-soit tu retourne a la SAV (conseillé)
 
P

philippec33

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #35
Merci HardSol7 mais si j'ai bien compris... c'est justement la suite qui pose problème (le déblocage). Donc pour l'instant j'aime autant avoir un retour sur la faisabilité avant de faire des manips qui n'aboutiraient pas au déblocage final du tel. qui est quand même l'objectif visé.
 
K

kevinkat

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #36
bonsoir philippec33,

oui telephone avec la rom sans soucis
mais cela ne fait pas le desimlockage de celui-ci pour mettre un autre opérateur.
Simplement une rom fluide compatible SG GT-S5839i en 2.3.6 qui fonctionne sans bug quant à présent.

cordialement
 
P

philippec33

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #37
Kevin,
merci de ton retour,
donc à ta connaissance, pas moyen pour l'instant de débloquer ce modèle que d'attendre les 3 mois légaux pour demander le code de déblocage au SAV
Tu confirmes ?
 
F

fefenin

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #38
bonjour, a tous

je suis moi aussi nouveau avec les androphones,
et je viens malheureusement de faire le mauvais choix (GT-S5839i en 2.3.6)!

je cherche a tout prix a pouvoir installer flash player sur mon mobile, est ce que la ROM deodexed permet cela?
j'essaye toutes les combines du net depuis ce matin, et je viens de me rendre compte que seul une nouvelles ROM pourra me permettre cela :(

y 'a t'il un endroit ou l'on peu voir toute les modif est fonctions supplémentaire de cette ROM?
peut on voir des images de cette ROM tournant sur un ACE?

merci d'avance pour votre aide

merci a vous
 
P

philippec33

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,
@fefenin : pour ma part je ne suis pas en mesure de te réponse, je suis comme toi en recherche d'une nouvelle ROM compatible GT-S5839i non pas pour installer de nouvelles applications (pourquoi pas à l'avenir) mais pour pouvoir changer d'opérateur dans l'immédiat (j'ai une SIM VIRGIN)
@tous:
je ne veux pas polluer ce post mais je voudrais simplement évoquer une solution éventuelle pour contourner l'absence de possibilité de désimlockage du S5839i à l'heure actuelle. En effet je me demande si à défaut de désimlockage, le flashage avec la ROM de l'opérateur voulu permet de contourner le problème. bref si quelqu'un peut indiquer ou je pourrais trouver une ROM opérateur VIRGIN pour S5839i je suis évidemment preneur.
@kevinkat : j'ai vu dans une de tes réponse un lien vers la ROM SFR. Est-ce à partir de ton tel que cette ROM a été effectuée ? si oui, peux tu me renvoyer vers la procédure de vidage de la ROM que tu as utilisée ?

merci d'avance.
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #40
Fais un restore complet de ton téléphone avec Odin en téléchargeant la rom opérateur de base qu'il y avait sur ton S5839i avt le plantage et reflashe la grâce à Odin en passant par le menu Downloading de ton ace (POWER + VOLUME HAUT + VOLUME BAS)

Cordialement,
Markhor456
 
K

kevinkat

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #41
bonjour philippec33,
la rom de SFR que j'ai indiqué à été trouvé sur le net, ce n'est pas une rom d'origine de mon téléphone.
Je l'ai pas testé encore car je suis actuellement sur la rom Deodexed qui fonctionne parfaitement sur le S5839i
cdt
 
P

philippec33

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #42
@Kevinsat :
Merci pour ton retour.

@tous :
comme déjà indiqué mon tel est bloqué Bouygues
quelqu'un peut il me dire si le fait de flasher le S5839i avec la ROM constructeur Orange permettra t il au tel. de fonctionner avec une SIM Orange ou est ce que cela ne changera rien du tout car le blocage opérateur n'est pas lié à la ROM constructeur ?

Merci d'avance
 
P

Pod5G

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #43
Salut markhor456 & kevinkat,

Je suis actuellement possesseur d'un GT-S5839i (SFR 2.3.6 Gingerbread.BULC1), je voudrais essayé de flasher mon Galaxy Ace pour prendre l'habitude pour une futur CM7 ; Problème Odin ne détecte pas mon portable, je suis pourtant bien en downloading mode. Comment puis-je faire ???

Merci de prendre ma demande en considération,

Cordialement, Pod5G

News : J'ai réussi à bricker mon GT-S5839i en appliquant la Deodexed via le CWM. Concrétement à quoi sert la phase avec Odin ?!
 
K

kevinkat

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #44
bonjour Pod5G,
moi mon tel n'est pas reconnu en Odin Version 4.
Mais en version 3 cela fonctionne parfaitement.
Bricker ton tel refais le tuto de la première page en le suivant à la lettre et cela devrait repartir comme en 40 lol
cdt
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #45
Bonsoir! Voila je suis moi aussi un des "heureux" possesseurs du s-5839i et je me pose quelques questions au sujet de l'étape 3 (je suis un débutant). La version d'Odin donnée dans ce tutoriel ne correspond pas avec mon telephone (aucune detection). J'ai donc cherché une version qui puisse le reconnaitre (Odin3 v1.85) et je me demande si je dois utiliser les fichier .pit et .tar fournis dans ce tutoriel ou d'autres fichiers pour que tout se passe normalement. Voila si vous pouvez m'aider, ce serait gentil. Merci d'avance
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #46
Bonjour
Merci pour votre aide, grâce à vous j'ai pu flasher le PDA.
Après une récente acquisition, j'ai quelques questions et réponses :
Est -ce que les ROMs pour 5830 vont sur le 5839i ?
J'ai réussi à rooter mon 5839i mais uniquement avec "universal gb root...".
Pour info si votre PDa est rooté, vous pouvez le désimlocker avec un outil gratuit du market " galaxy tools".
Par contre, comme d'autres, j'ai un problème car le clavier reste "QWERTY" malgré mes réglages en Français ???
Une idée de pourquoi ? une solution ?
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #47
@Pod5G

N'espère pas passer à CM7 car celle-ci n'existe pas sous S583Xi

@Ploppers

la version d'odin donnée ici fonctionne pour les S5830i mais je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour le S5839i en revanche les autres fichiers, tu peux les utiliser. ;-)

@françois64

Désolé je n'ai pas de solutions à te proposer à part d'installer un autre clavier comme par exemple le clavier européen Samsung. Il te suffit alors de le mettre sur ta carte SD (il s'agit d'un fichier .zip trouvable sous le nom de samsung european keyboard.zip) et ensuite dans le recovery d'aller dans mount & stockage puis de faire mount System et ensuite de faire Install Zip from SD card et d'installer le clavier samsung. ;) (sinon plus simple encore prends Swiftkey en version gratuite sur Google play)

Cordialement,
Markhor456
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #48
Bonjour,

Tout de suite merci markhor456 pour ce tuto sauveur smile
J'ai agi un peu vite en achetant ce 5839i après la perte/vol de mon i9100P (voir lien en signature), n'ayant pas idée de la spécificité de cette version.
Vu ce qu j'avais pu faire avec mon S2, je ne pensais pas tomber sur une difficulté pareille avec un Ace.

Le Ace était mal reconnu par xp, a priori car j'avais installé mon S2 avant :
- Mobile allumé normalement,
- connexion usb au pc, juste le câble,
- gestionnaire de périphériques xp,
- contrôleurs usb,
- Samsung ADB interface
- pilote, désinstaller,
- débrancher/rebrancher le câble usb,
- xp installe correctement le mobile, et voilà.
Mobile installé sous xp xp => odin.

1ère partie du tuto mise en œuvre avec succès pour la Rom Stock S5830i-XXLA2.
A noter que, possédant déjà Odin v1.85, je n'avais pas initialement jugé utile de télécharger par le lien du tuto.
J'ai donc commencé par avoir de grandes difficultés, avec peste, énervement et grognements à la clé, en ne trouvant pas de lien pour le fichier pit. :twisted: :evil: yikes1
J'ai fini par réfléchir et télécharger à tout hasard par le lien odin du tuto.
Oh miracle, le fichier pit est dans le fichier compressé. smile
:idea: : préciser la localisation du fichier pit dans le tuto.

Etant rooté lors du désimlock (voir lien dans ma signature), je n'ai pas mis en oeuvre le point 1) du présent tuto.
Ayant perdu le root avec le passage en S5830i-XXLA2, j'ai voulu rerooter selon la même procédure que lors du desimlock.
Mais, après flash interne de pure réflexion ;) , il m'est apparu que cette procédure était applicable à la ROM S5839i, mais peut-être pas à ma nouvelle S5830i undecided
J'ai donc mis en œuvre le point 4) du présent tuto, avec succès pour le root smile
Mais je ne trouve aucune trace de ClockWorkMode, malgré l'absence de massage d'erreur lors de l'installation undecided
:?: Comment savoir

Titanium backup installé, mais refuse de sauvegarder quoi que ce soit (ou je ne sais pas m'y prendre). undecided undecided undecided
Tant pis, je continue, de toute façon je n'ai rien à récupérer dans ce mobile vierge de moi, et je pourrai recommencer ce que j'ai fait si ça foire.

Encore merci donc markhor456 pour le tuto smile
2ème partie du tuto mise en oeuvre avec succès pour la Rom Custom Deodexed_DDLA2(XXLA2)_ace(s5830i) et le ICS_Theme_DDLA2(XXLA2)_ace(s5830i) smile
Je ne vois pas beaucoup de changement pour l'instant, à voir à l'usage lorsque j'aurai récupéré ma SIM. neutral

Cordialement
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #49
Sur mon GT-S5839i, l'appareil photo est inutilisable avec la rom "Deodex by rajrocks". Le problème est-il récurrent?Est-ce que quelqu'un à une solution?
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #50
Bonjour,
Fight6 a dit:
Sur mon GT-S5839i, l'appareil photo est inutilisable avec la rom "Deodex by rajrocks". Le problème est-il récurrent?Est-ce que quelqu'un à une solution?
Je n'avais pas encore testé depuis la modification, c'est fait, 1ère photo de mon fils, succès.

Peut-être que ceux qui savent auront une solution pour toi, mais le problème ne semble pas récurrent, ou du moins pas systématique.

Cordialement
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #51
@Rens5671: Le problème venait de mon kernel custom. Après re-flashage du kernel de la rom "Deodex by rajrocks", l'appareil photo marche. Merci d'avoir répondu rapidement.
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #52
slt a tous

merci pour ce tuto ; serait il possible d avoir + d infos sur cette rom ( caracteristiques, applis ...)

cordialement benb

modele:samsung S5839i
kernel: 2.6.35.7dpi@DELL131 #1
holo launcher
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #53
Merci beaucoup markhor456! Grace à toi j'ai pu aller jusqu'au bout du tuto mais un petit probleme subsiste: suis- je le seul a avoir un probleme de compatiblité avec titanium ? Je ne peux pas le telecharger car "la version de mon portable n'est pas compatible" et donc je ne peux pas recuperer mes applications ce qui est assez embetant ... Si quelqu'un pouvez m'expliquer et m'aider, ce serait gentil. Merci d'avance
 
L

lanmil

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #54
marche parfaitement merci bien !!

GT-S5839i
 
L

Lokda

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
19
Points
0
  • #55
Ouaip, plus d'info sur la ROM elle-même serait sympa.
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #56
@Ploppers: Pour installer Titanium Backup, il faut que tu télécharges l’application (au format ".apk") en dehors de Google Play.
Ensuite, tu places ton fichier apk sur ta carte SD.
Après, il faut activer "[Sources inconnues]" dans [Paramètres]->[Applications].
Et finalement, tu installes Titanium Backup via le ficher .apk présent sur ta carte SD. En espérant être clair.

@Lokda et @benb : -La rom ne contient plus de fichier .odex -> gain de place sur la mémoire interne (mais pose problème pour Lucky patcher)
-La rom a déjà le mode "root"
-Nouveau lecteur de musique
-Elle contient toutes les applications "stock" ("sauf" le player); pas de nouvelle appli.
-Animations de Android 4.0 ICS (à activer)
-Thème Android 4.0 ICS (avec modification de la batterie précision 1% (stock rom: 10% ou 20%))
rom Android 2.3.6 xxla2
La rom n'apporte pas de modification majeur par rapport à la stock rom.
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #57
merci fight6 ;) ,
du coup je l ai installée pour voir un peu , seul bug a deplorer le clavier azerty qui est un qzerty :oops:
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #58
Benb
Pour le clavier qwerty, je n'ai pas pu trouver de solution; j'ai du flasher avec Odin une ROM orange polonaise!
Je voudrais flasher une ROM SFR en 2.3.6 mais dans le ZIP il n'y a qu'un fichier tar.md5 et un fichier DLL !!!
Comment flasher avec ODIN ? en général il faut quatre fichiers non ?
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #59
salut
apres de longues minutes de recherche intensive pour resoudre le pb de clavier , j ai pas trouver l apk du stock gingerbread keyboard :(
en solution palliative j ai installer le " keyboard from android 2.3 " present ds le play store
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #60
@francois64: Pas besoin de quatre fichiers, le fichier "PDA" est le plus important, car c'est celui de la rom. Odin peut utiliser les fichiers au format ".md5". Donc le fichier ".md5" présent est surement le fichier PDA.
 
C

cyberfan01

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #61
salut à tous,

on peut installer Flash player ???
thks.
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #62
Fight6 a dit:
@francois64: Pas besoin de quatre fichiers, le fichier "PDA" est le plus important, car c'est celui de la rom. Odin peut utiliser les fichiers au format ".md5". Donc le fichier ".md5" présent est surement le fichier PDA.
On peut donc flasher juste le fichier .md5 seul ? ( à quoi sert le fichier "DLL" contenu dans le ZIP )?
Pourtant, lorsque j'essaye, j'obtiens un message d'erreur il me semble, je vais réessayer...
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #63
@cyberfan01: [Adobe] Flash Player est matériellement incompatible avec le GT-S530i ainsi que le GT-S5839i.

Edit: Il existe une version "lite" de adobe flash player compatible avec les Galaxy Ace.
Voir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #64
bonsoir, moi j'ai un soucis avec ClockWorkMod je ne peut pas l'installer a vrai c'est parce que je ne peut pas choisir le zip que je souhaiterez installer je ne peut faire que l'option "apply update from SD card" qui pourrait m'aider svp ?
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #65
enfaite le mode recovery ne reconais pas ma carte SD il dis "E:failed to mount /sdcard (No such file or directory) E:Can't mount /sdcard" alors que quand j'allume le telephone normalement la SD fonctionne nikel ainsi que sur mon pc qui la lis normalement. Une solution a ce probleme ?
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #66
Tu dois d'abord rooter ton ace avant de tenter d'installer CWM. As-tu bien fait l'étape du root?

Cordialement,
Markhor456
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #67
Merci de m'avoir repondu, oui le téléphone est rooté je l'avait rooté auparavant pour le desimlocké
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #68
après s'il y a different root a utilisé je ne peut pas utiliser celui fourni dans le tuto cela revient au meme je n'est que "apply update from sdcard" avec le meme le message d'erreur ..
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #69
Voila, j'ai reussi a tout faire j'ai suivis correctement le tuto, mais maintenant cela fait 10 minutes que l'ecran reste bloquer sur Galaxy ace 5839i sur fond noir. Que faire ? SVP c'est urgent.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #70
Tu as fait les wipes dans le recovery ? Wipe data, wipe cache partition et wipe cache dalvik (si tu es en CWM)
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #71
oui, j'ai tout fait lol !! mais rien ne fonctionne j'ai recommencer le tuto j'ai reinstaller la rom sfr. de mon coté celle fournie fonctionne, donc je disait que j'ai tout recommencer mais sa persiste toujours, etes vous sur qe cette custom rom est fonctionnel pour S5839i ?
 
A

android59500

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #72
c'est bon !!!! tout est fait un ami proche me la fait =). il a meme mis le clavier en azerty. c'est trop genial. Merci pour votre tuto malheureusement pour moi j'ai tout louper mais en tout cas cette rom est fonction pour S5839i qui devient ensuite S5830i. Merci beaucoup
 
G

geg73

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #73
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto.
Clair net et précis.
Même un newbie comme moi a réussi a mettre tous en place.
J'étais a l'origine sur un ROM Orange et la manip c'est passé sans aucune secousse.

Vivement les prochaine évolution pour faire autant que les possesseurs du GT5830...

Vraiment au plaisir et j'ai hâte...
@+

NB. en attendant le clavier natif en AZERTY j'ai installé switfkey3, merci du tuyau d'ailleurs.
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #74
android59500 a dit:
c'est bon !!!! tout est fait un ami proche me la fait =). il a meme mis le clavier en azerty. c'est trop genial. Merci pour votre tuto malheureusement pour moi j'ai tout louper mais en tout cas cette rom est fonction pour S5839i qui devient ensuite S5830i. Merci beaucoup
Hello
Peux-tu me dire comment ton ami a remis le clavier en Azerty STP ?
As-tu aussi le clavier en mode 4/3 ? vibrant ?
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #75
pouvez vous me donner un lien de rom custom pour les galaxy ace GT-S5839i , svp
merci
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #76
j'ai un galaxy ace GT-S5839i , et je n'arrive pas a faire le tuto de la page 1 ;
si vous pouvez m'aider . merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #77
Tu bloques où ? Tu as rooté ton mobile ?
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #78
oui , j'ai rooté mon mobile , et je bloque au niveau du flashage , odin ne veut pas le détecter alors que je suis en downloading :/ peut être que c'est cet version de Odin qui ne correspond pas avec mon galaxy ace ? , si une personne qui possède le Galaxy ace GT-S5839i chez sfr pouvai m'aider ou une autre personne qui s'y connait mieux que moi ;) sa serait sympa ,
merci d'avance
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #79
Bonjour romo21! Si tu es toujours bloqué je peux t'aider. J'ai moi aussi un S5839i et il faut que tu utilises Odin3 v1.85 que tu trouveras sur internet. Pour le reste (les fichier a mettre en place dans Odin), tu suis le tuto . Bon courage!
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #80
Merci , oui je suis toujours bloqué . Je vais essayer avec cet version de Odin
Et je te redit sa . Encore merci
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #81
pour le dossier PIT je n'est pas le "cooper_0623.pit" mais le "cooperve_0623.pit"
c'est la même chose ou pas ?
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #82
Sa doit être un problème avec mon ace car Odin ne le détecte toujours pas :/
peut être que c'est a cause du fichier que j'aie.. qui fait que sa ne marche toujours pas
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #83
slt romo21
est ce que tu as activé le mode debogage USB ? ( parametres /applications/developpement )
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #84
salut bend
oui il est activé
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #85
et j'ai même les sources inconnu activé
 
A

adri63

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #86
slt la rom marche pas le portable redemarre est reste bloquer sur samsung galaxy ace gt-s5839i aidez moi
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #87
slt adri63 , je n'est pas la solution a ton problème , car je m'y connait pas .
je voudrai juste savoir comment ta fait pour le flasher , car moi Odin veut pas le détecter , et j'ai le même ace que toi
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #88
romo21 a dit:
slt adri63 , je n'est pas la solution a ton problème , car je m'y connait pas .
je voudrai juste savoir comment ta fait pour le flasher , car moi Odin veut pas le détecter , et j'ai le même ace que toi
Est-tu certain d'avoir installé "KIES" et les drivers qui vont avec ?
Lorsque tu connectes le PDA au PC, tu as bien un popup de détection de nouveau périphérique ?
Si oui, cliques dedans pour surveiller que tous les drivers s'installent bien
Ensuite, tu appuies bien sur VOL haut ET bas + home en allumant le PDA pour qu'il passe en mode téléchargement ?
Avec ça, ODIN doit voir ton PDA...
 
A

adri63

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #89
ca y'est j'ai installer tout les drivers mais odin detecte le galaxy ace mais quand j'appuye sur start pour le flasher j'ai un message d'errerur d'odin odin3 communicator a cesser de fonctionner mais je n'est pas l'écran du mode donwload sur le portable l'écran affiche le message samsung c'est tout

edit : j'ai flasher d'abord une rom par le recovery et ca me l'as bricker et j'ai essayer avec cette rom mais je ne peux pas l'installer le mode donwload et pas acéssible je crois et j'ai acheté un jig pour que j'ai accés au mode donwload
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #90
francois64 a dit:
romo21 a dit:
slt adri63 , je n'est pas la solution a ton problème , car je m'y connait pas .
je voudrai juste savoir comment ta fait pour le flasher , car moi Odin veut pas le détecter , et j'ai le même ace que toi
Est-tu certain d'avoir installé "KIES" et les drivers qui vont avec ?
Lorsque tu connectes le PDA au PC, tu as bien un popup de détection de nouveau périphérique ?
Si oui, cliques dedans pour surveiller que tous les drivers s'installent bien
Ensuite, tu appuies bien sur VOL haut ET bas + home en allumant le PDA pour qu'il passe en mode téléchargement ?
Avec ça, ODIN doit voir ton PDA...

Non je n'est pas de popup , en ce moment je télécharge le Kies 2.3.2 , et oui je passe bien en mode téléchargement pour aller sur Odin..
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #91
c'est bon j'ai réussi a installer a flasher et a installer la ROM ,
merci pour ce tuto , et a tous ceux qui mon aider :)
 
A

adri63

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #92
sinon quelqun peux m'aider ou me dire si la rom n'est pas compatible parce que la jai un ace qui s'allume pas et une personne m'a repondu mais vous avez changez de sujet !
 
R

romo21

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #93
tu parle de la rom de ce tuto ? si c'est sa , oui elle est compatible avec les GT-S5839i
 
G

Groberto

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #94
Bonsoir,

Je voulais savoir quels sont les avantages de cette ROM par rapport à celle qui est intégrée par défaut. A-t-elle des inconvénients ?

Je suis un nouveau possesseur d'un Galaxy Ace S5830i et j'ai cru comprendre que c'était la seule ROM compatible ...


Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #95
Non la seul ROM CUSTOM qui existe pour le s5830i ^^

Elle est belle , personnalisable , rooté et pleons d'avantages ^^ Si tu veux pas changer de ROM t'es pas obligé ^^
 
C

Cba

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #96
Bonjour, si je ne veux sauvegarder aucune aplli et juste changer ma rom histoire de virer la sfr de base trop lourde pour celle ci pas besoin de faire de sauvegarde avec titanium ?

avant de lancer le flash, et l'installation de la rom (mon tel est déjà root) faut t'il utiliser le download mode ? J'ai pas compris l'utilité ou je peu suivre directement les etapes du tuto de base ?

J'suis légèrement paumé, je sort d'un acer liquid qui était super simple a bidouillé mais qui a aussi une durée de vie trés courte >< en attendant d'avoir de l'argent pour un S3 ou un nexus s a défaut.

(sur gt-s5839i, je viens de ce tuto : rooter-desimlocker-votre-galaxy-ace-gt-s5839i-t20447.html

Qui je l'avoue m'a bien aidé et j'en remercie l'auteur)
 
jerem34

jerem34

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #97
Salut a tous, je viens de l'installer sur le s5839i de ma copine et tout a l'air bon sauf un problème de contacts en double mais une érreur de moi =). Sinon elle a l'air de bien fonctionner, je la recommande =)
 
G

Groberto

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #98
Niveau fluidité, est-ce comme la ROM par défaut, ou est-ce mieux ?
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #99
Heuuu... J'ai du faire une boulette...
Après avoir rooter avec update.zip, puis clockworkmole, puis la rom deodexed mon ace 5839i reste sur l'écran de démarrage samsung Galaxy Ace gt-s5839i.....

Heu... J'ai cassé mon téléphone tout neuf...? O_O
 
M

miplume9

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #100
Bonjour,

Merci pour le tuto. Marche bien chez moi. Juste un petit soucis, mon clavier est en QWERTY. Pourtant dans les parametre, j'ai bien choisis AZERTY mais c'est toujours en QWERTY.

Une solution ?

@Nikitaka : Si tu as rooté ton tél, je pense qu'il est encore récupérable. Si je ne dit pas de bêtise, il faut refaire un flash. Mais je te conseille d'attendre d'avoir la confirmation d'un expert pcq je ne suis pas trop sure de ce que je dis (mais je pense l'avoir lu quelque part). Fait une recherche sur le site/google avec les termes BRICK et ACE 5830i ..
 
Haut Bas