[RESOLU]Problème root ...

  • Auteur de la discussion Abygail
  • Date de début
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Salut a tous c'est encore moi .... Oui oui ^^

Je vous explique :

Il y a quelque temps j'ai root mon s6 (g920f) avec cf-auto-root sans soucis , après avoir un peu galère je suis parvenu a installer xposed grâce a vous . J'ai eu des soucis de bootanimation que je voulais personnaliser (laisser en suspens pour le moment) et je travail sur un thème complets ...

Mais que vois-je ce matin ??? apparemment mon root aurais sauté .... Je m’explique :

Ce matin je vais faire un tour sur xposed pour install un module mais xposed me dit qu'il n'as pas les acces root (qu'il avais bien nickel juste hier matin) donc je par faire un tour du coter de superSU qui lui me dit :
Aucun binaire SU n'est installé et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !

arg ! j'ai donc supprimer toute les donner/cache de superSU fait une désinstallation réinstallation (pareil avec busybox) ça ne change rien ...
Arg ! j'ai donc refait mon root avec cf-auto-root tout ce passe bien ... mais ça ne change rien toujours pas de superSU fonctionnel ...

Donc si vous avez une solution elle serais la bien venu ^^ je commence a plus avoir beaucoup de cheveux sur le crane a force de m'arracher les cheveux ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problème root ...

Salut

Tu es la 3ème personnes qui parle de ça ! Mdr
Je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est bizarre.
Si tu as twrp , tu peux essayer de flasher Supersu
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Problème root ...

Salut coyote950 ^^ (tu porte mal ton noms ^^ toi c'est plus bipbip car vue la vitesse a l'as quelle tu m'as répondu ^^)
en tout cas merci a toi de me venir en aide ^^

je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y ai eu hier en cours de journée une mise a jour du système de politique de sécurité samsung (ou un truc du genre ^^) ça peu venir de ça ? ou alors mon root a décider de faire la gréve avec la cgt ...


édit : comment on flash superSU ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 306
Points
113
  • #4
Re: Problème root ...

Salut
Hello Micka
Quelle version de supersu as tu ?
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: Problème root ...

Salut texas2607 ! mon superSU est en version 2.65 .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 306
Points
113
  • #6
Re: Problème root ...

Passes avec le 2.68
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Problème root ...

Hello Fred et merci pour l'aide [emoji12]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 306
Points
113
  • #8
Re: Problème root ...

Avec plaisir :wink:
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: Problème root ...

Je viens de passer a la 2.68 mais toujours le même message ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Problème root ...

Tu as flashé via TWRP ?
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: Problème root ...

Comment qu'on fait pour flashé via TWRP ?

ps : mon copain est en train de ce moquer de moi depuis 1h parce que j'ai des soucis avec mon root alors que lui , qui est pro apple, me nargue en me disant que son jailbreak et son cydia est stable blabla bla. Il faut lui faire fermer sa bouche ! ^^ en plus mon root dois vraiment me soucier car il me fou la pater a coll of ... plus rien ne vas ! c'est le monde a l'envers ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Problème root ...

Tu n'as pas de recovery custom ? Quel version as-tu ( 5.1.1 ou 6.0.1 ) ?
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #13
Re: Problème root ...

Je suis sous 6.0.1 avec un recovery custom oui ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Problème root ...

Flash ce fichier SuperSu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en le plaçant sur ton phone ( mémoire interne, ou autre ) via ton recovery custom
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #15
Re: Problème root ...

heu .... j'allais faire comme tu m'as dit mais au moment de rentrer dans mon TWRP ... apparemment je n'ai plus accès a mon recovery custom .... Je tombe dans le recovery d'origine ... Il a craquer du slip mon phone ou quoi ? ^^


édit: en bas du recovery d'origine il me cale un :
supported API: 3
dm-verity verification failed ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: Problème root ...

Tu dois tout refaire alors ( root + twrp ) ! Bizarre tout ça ! :eek:

édit : Flash ton firmware officiel alors
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #17
Re: Problème root ...

pppffffiiiiiuuuuu !!!! Merci beaucoup ! c'est bon tout est rentrer dans l'ordre.... Donc apparement il fallait tout refaire (root + twrp + flash de superSU ) et enfin je retrouve mes droit super user !

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tout as sauter comme ça ... Vous pensez que ça peut venir de la mise a jour du système de politique de sécurité samsung ?

Aurais je moins de soucis si je passai directement a une roms custom ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: Problème root ...

OK super !
Je ne comprends pas pourquoi tout " saute " en faite . J'avoue ne pas pouvoir t'expliquer ce soucis . Normalement si ton système est modifié, la MAJ ne se fait pas .
Pour la rom custom , c'est une solution oui , pas de MAJ Samsung . A toi de voir si tu es prête à flasher une custom . Si ça t'intéresse, fais un tour du côté des tuto de roms [emoji6]
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #19
Re: Problème root ...

D'accord ! En tout cas merci beaucoup a tout les deux ! (il me semble que c'est toujours vous deux qui veniez a ma rescousse ^^)

En tout cas impossible d'expliquer le pourquoi du comment mais si d'autre on eu le problème on connais maintenant la solution ^^

Pour les roms custom ça fait un moment que je me pose la question ... Je suis une "baroudeuse" donc rien ne me fait peur je suis prête (j'ai l'impression de dire ça pour partir en mission pour l'armée ^^) mais le soucis c'est que je ne mis connais pas trop trop en roms custom ... Je vais peut être recréer un nouveau sujet dans la section dédié pour poser mes question sur le sujets ^^

En tout cas encore un grand merci !


edit : est il possible d'éditer le titre du sujets pour y mettre un [résolut] devant ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Problème root ...

Avec grand plaisir !

N'hésites pas à poser tes questions si tu as besoin :wink:

Bonne continuation :hello:

Abygail a dit:
edit : est il possible d'éditer le titre du sujets pour y mettre un [résolut] devant ?

C'est fait :hello:

By
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #21
Merci !!! a très bientôt alors :wink: (vue ne nombre de question , de soucis et autre que j'ai :mdr1: ) Promis un jour je participerais au forums autrement que en posant des questions et avoir des soucis :hehe:

A bientôt !

:hello:
 
Haut Bas