[ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
ymeqevy5.jpg

Bonjour à tous je vous présente la ROM CYANOGEN MOD 13 OFFICIAL pour le S4 (I9505), je ne suis pas le créateur de cette rom je ne fais que la partager afin que tous les possesseurs du S4 puissent en profiter.

0e21ea3c485439123665c6f00174bb75.jpg


744aaef65756949fe12db3a252771526.jpg


À VENIR

:!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!:​

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUVENT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.​

:!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!:​


78d3f3d754046998a1d02b21d6546c94.jpg



Un Galaxy GT-I9505 rooté (), un recovery custom d'installé (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS (Sauvegarde Efs By Fred[/b]

Il faut être sur un firmware de base Lollipop


4c7057013a97871f1a0a352da3e65deb.jpg





Avant tout backup sur sd.


- Mettez la rom et les Gapps que vous avez téléchargé dans la mémoire externe de votre téléphone.
- Éteignez votre tel, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)

Faites un wipe data factory reset, Wipe cache et dalvik et clean to install a new rom.

Dans custom format options, faites:

- system et preload.
- cache et data.

Flashez le zip de la rom et ensuite les GAPPS .

Et reboot.

Pour ceux qui utilisent TWRP

Mettez la rom et gapps que vous avez téléchargé dans la mémoire externe de votre téléphone.
- Éteignez votre tel, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)

Faire:
- Wipe Data / Factory Reset
- Select "Install zip from SDCard"
- Choose CM13 zip file
- Choose GApps zip file
- Reboot system

Mise a jour a partir d'une version précédente de cette même build :

redémarrer en Recovery
Format /system :
Dans CWM Recovery: mounts and storage->format /system
Dans PhilZ Recovery: wipe and format options->custom format options->format /system
Dans TWRP Recovery: wipe->advanced wipe->select system and wipe
Select "Install zip from SDCard"
Choose CM13 zip file
Choose GApps zip file
Reboot system

Pour le root, il faut passe par "option pour les développeurs", "accès root", "application et adb".

Merci a laupuy[emoji4]

Un peu de patience. .. Re démarrer si nécessaire, et ou, ôter un instant la batterie.


6cf9f8ba5e535fb8aef63f2771bbb0d8.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Vos retours sont les bienvenus. [emoji4]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci l'ami. :)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

Hello pirate, avec plaisir [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Hello dls7882 :hello:
merci pour le partage :super:
@+
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

Avec plaisir, merci à toi aussi. [emoji6]
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
dls7882 a dit:
Bonjour à tous je vous présente la ROM CYANOGEN MOD 13 OFFICIAL pour le S4 (I9505), je ne suis pas le créateur de cette rom je ne fais que la partager afin que tous les possesseurs du S4 puissent en profiter.

Bonjour, as-tu pu rooter sans problème?

Je sais que le root peut être activé dans les options de développement, mais j'ai toujours flashé la rom, les gapps et SuperSu 2.46.

As-tu testé le system-less root?
 
A

Anonymous

  • #7
Hello, non je viens de la flasher, je test demain.

Le système less root.? Tu peux m'en dire plus.
Merci
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
dls7882 a dit:
Hello, non je viens de la flasher, je test demain.

Le système less root.? Tu peux m'en dire plus.
Merci

Il faut que je me mette à jour sur XDA. Chainfire explique qu'il a dû faire face à certaines contraintes pour rooter Android 6.0, d'où une nouvelle approche: modifier le boot.img au lieu de modifier les scripts et binaries dans /system (je laisse les détails techniques au pros).

L'avantage et de faciliter les mises à jours OTA en re-flashant uniquement le boot.img.

L’inconvénient est qu'un factory reset vire le root.

Les dernières versions sont en beta, voire en alpha, et il y a beaucoup d'utilisateurs qui rapportent des bootloops.

Là où ça se complique pour moi c'est cette partie: (flemme de traduire):

Instructions
You must absolutely re-flash your stock /system partition, or the separate root instances will interfere with eachother. The installer for this experiment will not clean up old root files.
- Flash stock /system (and /vendor and /oem, if present)
- Flash the attached boot image
- Flash the attached SuperSU ZIP in TWRP

et

NOTE
- Not all SuperSU options are supported yet in this mode
- I have not tested with encrypted devices
- /system should never be remounted r/w, I hope I didn't miss anything here
- Root with modifying /system is also still operational. I can't predict what the exploiters will need.
- I'm not sure where we're going with this. Future roots may require a clean system.

D'où ma question, est-ce que je procède normalement pour root (un flash classique de supersu.zip) et la nouvelle méthode de Chainfire ne concerne que les nouveau appareil nexus et autres ou c'est la galère ? Je n'ai pas tout compris et les sujets font tous 300 pages, lol.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Hello,
pour le root, je passe par "option pour les développeurs", "accès root", "application et adb".
Rom flashée, en test, ras pour le moment, ça roule bien :)
@+

edit: @eleam, j'avais pas vu ton post 6... :oops:
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

eleam a dit:
dls7882 a dit:
Hello, non je viens de la flasher, je test demain.

Le système less root.? Tu peux m'en dire plus.
Merci

Il faut que je me mette à jour sur XDA. Chainfire explique qu'il a dû faire face à certaines contraintes pour rooter Android 6.0, d'où une nouvelle approche: modifier le boot.img au lieu de modifier les scripts et binaries dans /system (je laisse les détails techniques au pros).

L'avantage et de faciliter les mises à jours OTA en re-flashant uniquement le boot.img.

L’inconvénient est qu'un factory reset vire le root.

Les dernières versions sont en beta, voire en alpha, et il y a beaucoup d'utilisateurs qui rapportent des bootloops.

Là où ça se complique pour moi c'est cette partie: (flemme de traduire):

Instructions
You must absolutely re-flash your stock /system partition, or the separate root instances will interfere with eachother. The installer for this experiment will not clean up old root files.
- Flash stock /system (and /vendor and /oem, if present)
- Flash the attached boot image
- Flash the attached SuperSU ZIP in TWRP

et

NOTE
- Not all SuperSU options are supported yet in this mode
- I have not tested with encrypted devices
- /system should never be remounted r/w, I hope I didn't miss anything here
- Root with modifying /system is also still operational. I can't predict what the exploiters will need.
- I'm not sure where we're going with this. Future roots may require a clean system.

D'où ma question, est-ce que je procède normalement pour root (un flash classique de supersu.zip) et la nouvelle méthode de Chainfire ne concerne que les nouveau appareil nexus et autres ou c'est la galère ? Je n'ai pas tout compris et les sujets font tous 300 pages, lol.
Ok merci pour les infos. Je fais des tests ce matin. Pour l'instant, avec super su zip ou apk , rien ne fonctionne.
Je cherche [emoji6]
laupuy a dit:
Hello,
pour le root, je passe par "option pour les développeurs", "accès root", "application et adb".
Rom flashée, en test, ras pour le moment, ça roule bien :)
@+

edit: @eleam, j'avais pas vu ton post 6... :oops:
Hello, oui c'est fonctionnel cette méthode, merci à toi [emoji4]
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
J'ai installé cm13 sans trop de soucis et fonctionnel, mais je suis ennuyé avec gapps, quand je veux l'installer via philz touche, il me met que l'installation est abandonnée, erreur status 6.

J'ai pas trouvé ce sue c'était...

Quelqu'un pourrait m'eclairer?

Merci ;)
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour. ?

Tu as certainement pris le faut package.
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour,

Désolé j'étais absorbé dans mon problème...

J'ai pris le package sur le lien indiqué en haut, puis arm, Android 6 et nano ou mini ne change rien...

Encore désolé ;)
 
A

Anonymous

  • #14
Oui normalement c'est juste. J'ai pris le nano pour ma part, essaye de dl à nouveau.
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
C'était encore plus bête que ça.... j'avais une version de phliz touch un peut trop ancienne....

Merci beaucoup :super:
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #16
drapal !

j'attends vos retours pour sauter le pas :)
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #17
dRiiik a dit:
drapal !

j'attends vos retours pour sauter le pas :)

C'est un peu le bazar, certaines tuiles disparaissent dans la barre de réglages rapides, le mode avion désactive la carte SIM, Skype ne passe pas en VoIp, l'application Musique ne peux plus accéder à la carte extSD (beaucoup de modifs dans les permissions dans MM), la Messagerie a perdu la capacité de sauvegarde et de restauration des sms et son interface est très moche.

Tu peux test avec un nandroid, balancer qques logs aux devs et revenir en 12.1.
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #18
Bonjour , pour les gaps faut-il prendre en ARM ? Car je ne sais pas quoi choisir; Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #19
Hello, oui absolument.
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #20
Bonjour merci pour la réponse :)
 
A

Anonymous

  • #21
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

Mais avec plaisir [emoji6]
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #22
J'ai un léger soucis , je n'ai plus accès a ma carte sd et quand je branche sur le pc le téléphone il ne m'affiche pas la carte sd ..
 
A

Anonymous

  • #23
Oui, j'ai le même soucis. Un bug.
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #24
ah donc je ne peux pas installer les gaps :/
 
A

Anonymous

  • #25
Ben si, tu dl depuis ton phone et tu démarres en recovery et tu flash.
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #26
ah ben oui , j'ai pas pensé a ça , merci ^^
 
A

Anonymous

  • #27
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

Avec plaisir. [emoji6]
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #28
re , je viens de trouver comment réglé le bug quand vous brancher votre telephone sur dans les notification au lieu de faire recharger faite transfert de fichier :)
 
A

Anonymous

  • #29
Merci à toi :super:
 
gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #30
De rien ^^ Bon ben l'installation des gaps provoque des crash des application dés le démarrage ^^
Edit : c'est bon avec un petit whipe tout a fonctionner :)
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #31
Bonjour à tous,. Je tourne avec cette rom depuis hier et tout fonctionne parfaitement. Très fluide et aucun problème pour le root. Seul inconvénient est qu'il faut réinstaller les applis manuellement. Waze est la seule appli qui ne démarre pas.
 
A

Anonymous

  • #32
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

gwadas a dit:
De rien ^^ Bon ben l'installation des gaps provoque des crash des application dés le démarrage ^^
Edit : c'est bon avec un petit whipe tout a fonctionner :)
Cool[emoji6]
olivier71 a dit:
Bonjour à tous,. Je tourne avec cette rom depuis hier et tout fonctionne parfaitement. Très fluide et aucun problème pour le root. Seul inconvénient est qu'il faut réinstaller les applis manuellement. Waze est la seule appli qui ne démarre pas.
Hello, merci pour le retour. [emoji6]
 
killme68

killme68

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #33
Bonjour,
Mon S4 est sous CM12.1 actuellement.
Je souhaite effectuer la mise à jour vers CM13, mais j'ai quelque problème, mon S4 reste bloqué et refuse d'installer la nouvelle ROM.

Je suis actuellement sous la ROM CM12.1, la dernière build du 26/12/2015.
J'ai chiffré mon téléphone.
J'ai TRWP 2.8.7.0 avec la conversion F2FS.
Pour l'instant ne n'est jamais eu de problème avec les mise à jour de CM12.1.

J'ai déjà essayer en faisant un Wipe SYSTEM, un Wipe CACHE et DALVIK mai cela ne change rien.
Il reste bloqué sur la ligne "detected filesystem ext4 /dev/....." (à peut prés)
Je souhaiterais garder mes données. J'espère qu'il ne faut pas effectuer un Factory Reset pour le passage à CM13.

Quelqu'un aurait une piste?

@+ et Bonne année 2016
 
D

druide alreen

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #34
Merci beaucoup, je l'ai installé hier et tout semble fonctionner parfaitement. je ne sais pas pourquoi j'avais un soucis de stockage avec CM 12 qui semble être résolu maintenant (tout s'installait dans la mémoire interne et, malgré le root, je n'arrivais pas à déplacer).
Merci encore :amen: et bonne année à tous.
 
A

Aigle91

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour tout le monde et bonne année

lors de l'installe des gapps j'ai un code erreur 70 unmounting /system/ data /cache /persist

Des idees ?

clockworkmod 6
 
A

Anonymous

  • #36
Hello, as tu bien choisi les bonnes gapps.? Essaye sinon avec la dernière version de philz.
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #37
Bonjour @aigle91, le gapps stock et full m'ont donné erreur 70. Avec le pack mini, c'est passé comme une lettre à la poste.
 
L

lazarey

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #38
Bonjour à tous et bonne année !!

@killme68
e souhaiterais garder mes données. J'espère qu'il ne faut pas effectuer un Factory Reset pour le passage à CM13
De mon coté j'ai fait un factory reset pour installer CM13. Tout fonctionne. Après tu peux tout sauver avec des appli du style Helium et tout restaurer une fois l'install terminée.

Sinon, j'ai un bug sur la nightly d'aujourd'hui (04.01). Tous les appels entrants sont renvoyés vers le répondeur. Celle du 03.01 fonctionne bien, et j'ai pris les gapps pico, c'est passé sans problème.

A+
 
killme68

killme68

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #39
Merci lazarey, j'avais oublie que l'on pouvait sauvegarder et restaurer les données avec helium ou titanium.
( Je ne l'ai jamais faite)

Par contre autre question stupide de ma part, depuis le passage à CM13 et donc à android 6.0, avez-vous constaté une différence sur l'autonomie générale de vos S4 ?

Bonne année 2016
 
A

Anonymous

  • #40
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

killme68 a dit:
Merci lazarey, j'avais oublie que l'on pouvait sauvegarder et restaurer les données avec helium ou titanium.
( Je ne l'ai jamais faite)

Par contre autre question stupide de ma part, depuis le passage à CM13 et donc à android 6.0, avez-vous constaté une différence sur l'autonomie générale de vos S4 ?

Bonne année 2016
Pour l'instant, je n'ai pas observé une grande différence pour ma part.
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #41
Bonjour, installation ce matin de la version du jour et grosse amélioration de la réception du réseau et du wifi
 
C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
102
Points
16
  • #42
Bonsoir, je viens d'installer cm13.
Tout a l'air de c être bien passé. Par contre est ce qu'on peut utiliser la s views cover...... Car la ça fonctionne pas et c'est le truc qu'il me faut a tout prix ....... Merci
 
A

Anonymous

  • #43
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

c3dric a dit:
Bonsoir, je viens d'installer cm13.
Tout a l'air de c être bien passé. Par contre est ce qu'on peut utiliser la s views cover...... Car la ça fonctionne pas et c'est le truc qu'il me faut a tout prix ....... Merci
Hello, il y a beaucoup de fonctionnalités natives de samsung qui font défaut sur Cyanogen.
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #44
Bonsoir ,

La fonction RSAP marche t'elle sous CM13 ? car cela ne marcher pas sous CM12 ni sous la Rom kushan
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #45
Bonjour a tous , j'ai installer cm 13 sur mon s4 mais quand je veux installer les gapps sa me met erreur status 6.
esque cest du au faite que le factory reset supprime le root ? j'ai rooter puis installer philz recovery puis j'ai fais factory reset et installe a new rom depuis philz puis j'installe les gapps et la j'ai erreur status 6. j'ai donc essayer d'installer la roms puis de passer en mode download puis de re rooter le tel mais quand il redemare il reste sur le demarage . le gapps que j'ai pris c'est arm 6.0 stock car meme si j'ai lu dans les commentaire les retour des gapps stock je souhaite comme meme avoir les service google play et le play store car en mini ou nano il y a pas de playstore n'es ce pas ?
Edit: J'ai remarquer que apres avoir essayer d'installer la rom puis de rooter sa ma supprimer le philz recovery

Merci pour cette reponse rapide mais les gapps nano me donne le meme code d'erreur
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
Hello,
la rom est déjà rootée:
paramètres -> à propos du téléphone -> appuis 7* sur numéro de build -> cela te donne accès au mode développeur (dans à propos du téléphone) ou tu trouveras accès root et tu actives ce que tu veux.
Pour les gapps, prends nano. Tu as le play store avec toutes les gapps, mais en fonction du type de gapps tu auras ou non les applis google (gmail, calendar, google now ...), mais tu télécharges celles que tu veux sur play store...
@+
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #47
Double post volontaire . Merci pour cette reponse rapide mais les gapps nano me donne le meme code d'erreur aucun gapps ne fonctionne esque vous seriez pourquoi ? j'ai philz touch 6.15.6

Edit : D'accord merci pour la reponse mais sur quelle site je peux trouver les version de philz car je trouve que trouve aucune version ulterieur de ma version actuel ... en fin de compte j'ai trouver la version 6.59.0 le gapps s'est installer cette fois si mais a la fin de l'installation j'ai erreur code : 64 . je dois ré-installer la rom pour ensuite installer les gapps ou non ?
 
A

Anonymous

  • #48
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

fks67 a dit:
Bonsoir ,

La fonction RSAP marche t'elle sous CM13 ? car cela ne marcher pas sous CM12 ni sous la Rom kushan
Hello, cette quoi cette fonction. ?
Speak37093 a dit:
Double post volontaire . Merci pour cette reponse rapide mais les gapps nano me donne le meme code d'erreur aucun gapps ne fonctionne esque vous seriez pourquoi ? j'ai philz touch 6.15.6
Essaie de flasher le dernier philz , c'est à cause de cela que ça passe pas à mon avis.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #49
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

dls7882 a dit:
Speak37093 a dit:
Double post volontaire . Merci pour cette reponse rapide mais les gapps nano me donne le meme code d'erreur aucun gapps ne fonctionne esque vous seriez pourquoi ? j'ai philz touch 6.15.6
Essaie de flasher le dernier philz , c'est à cause de cela que ça passe pas à mon avis.
en fin de compte j'ai trouver la version 6.59.0 . j'ai réinstaller la rom puis le gapps s'est installer cette fois si mais a la fin de l'installation j'ai erreur code : 64 .
 
A

Anonymous

  • #50
Tu as fait ton installation avec ou sans wipes.?
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #51
Oui enfin je fais les wipe avec l'option clean to instal a new rom
 
A

Anonymous

  • #52
Ah oui , c'est bien clean to install a New rom.
Donc ton phone ne redémarre pas ou c'est juste les gapps qui posent problème. ?
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #53
Non la rom ne pose aucun problème dailleur elle est vraiment superbe c'est les gapps qui pose problemme . par rapport a l'ancien philz touch celui la install le gapps mais cest a la fin de l'installation que sa plante et que j'ai le code erreur
 
A

Anonymous

  • #54
Essaie un pack , nano ou micro gapps éventuellement
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #55
sa a marcher avec le Micro c'est parfait merci beaucoup pour votre aide et pour votre temps bonne soirée a+
 
A

Anonymous

  • #56
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

Avec plaisir et bonne continuation à toi. [emoji6]
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #57
J'avais une cyanogen 12.1, et il m'a fait la mise a jour en OTA vers la 13, et depuis catastrophe, au démarrage d'Android, les gapps font tout planter, j'ai des messages qui reviennent sans cesse "machin a cessé de fonctionné".
Du coup j'ai fait un full wipe, et re-tenté la Cyanogen 13, avec en premier lieu leur bootloader puis le dernier philz. A chaque tentative d'install des openGapps (full ou pas), j'ai des messages d'erreurs qui reviennent sans cesse.

Je déconseille fortement.
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #58
@Koubiacz, bonsoir, fait un wipe data et flash le gapps micro que tu trouves dans le tuto et tous devrait rentrer dans l'ordre
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #59
J'ai déjà tenté les gapps (c'est bien les open Gapps 6.0 en arm??) en pico et aroma, au démarrage de la rom (vu que j'ai fait un full wipe), l’assistant des gapps n'arrive pas à se lancer. Je suis en avec le bootloader philz Touch 6.59.
J'essaie avec les micro...
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #60
Fait un wipe data quand même. Ça efface les data sauvegardé dans les dossiers
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #61
Oui bien sur, j'en ai fait à chaque fois.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #62
Hello,
Perso j'ai flashé les openGapps arm, 6.0, nano avec le recovery TWRP 2.8.7.2 et aucun problème.
@+
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #63
Je viens de reflasher et ça semble fonctionner, j'ai utilisé la méthode suivante :
J'ai re-flashé le bootloader de Phliz avec Odin car en mode bootloader le téléphone avait tendance a rebooter tout seul juste après avoir appuyé sur les 3 touches magiques.
A l'aide du bootlader Philz touch j'ai fait un bon wipe, histoire de tout virer (le bootloader de Cyanogen, échouait au full wipe !!)
Flash de la nouvelle rom avec le slideload (http://www.phonandroid.com/forum/installer-une-rom-via-la-commande-sideload-en-recovery-t101384.html) puis immédiatement après (sans redémarrer le téléphone) installation du fichier zip gapps micro.
Reboot du téléphone et tests

Merci pour l'astuce des gapps micro, car ayant testé les complets (aroma) et les picos, je n'aurais pas eu l'idée de tester les micros.
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #64
Avec plaisir
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #65
Bonjour :)

Est-ce qu'il est possible de mettre Imperium Kernel sur cette ROM ?
En fait non puisque Imperium est basé sur LL :)
(je me répond à moi-même)

Deuxième question... et là je n'ai pas trouvé de réponse... est-ce qu'il est possible de mettre Xposed sous CM13 ?
 
A

Anonymous

  • #66
Hello Kraoc. Je n'avais pas vu ta question, oui effectivement imperium est pour Lollipop et touchwizz.

Pour xposed, regarde ici

viewtopic.php?t=141263
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #67
L

lazarey

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #68
Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez comment baisser le volume des appels moins que le minimum ?
J'utilise mon tel au boulot avec le kit main libre et à chaque fois ça m'arrache les oreilles. J'ai beau baisser, même au minimum ça reste trop fort.
Savez-vous s'il y a une astuce ou une appli root pour modifier ça ?

Merci :)
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #69
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si pour la partie photo, c'est bien l'application Snapdragon Camera App de Qualcomm qui est présente !
Aussi, auriez-vous des screen svp?
Enfin, qu'en est-il question fluidité et stabilité?

Je vous remercie bien !
 
A

Anonymous

  • #70
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

lazarey a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez comment baisser le volume des appels moins que le minimum ?
J'utilise mon tel au boulot avec le kit main libre et à chaque fois ça m'arrache les oreilles. J'ai beau baisser, même au minimum ça reste trop fort.
Savez-vous s'il y a une astuce ou une appli root pour modifier ça ?

Merci :)

lioK a dit:
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si pour la partie photo, c'est bien l'application Snapdragon Camera App de Qualcomm qui est présente !
Aussi, auriez-vous des screen svp?
Enfin, qu'en est-il question fluidité et stabilité?

Je vous remercie bien !
Hello à vous . Je ne suis pas sur la rom en ce moment donc je ne peux pas vous répondre.
Pour les screenshots, elle ressemble à toutes les cyano, mais dès que je passe dessus, je les ajouterai au premier post.
A moins qu'un de vous nous en poste. Merci.
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #71
Merci de ta réponse !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #72
lioK a dit:
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si pour la partie photo, c'est bien l'application Snapdragon Camera App de Qualcomm qui est présente !
Aussi, auriez-vous des screen svp?
Enfin, qu'en est-il question fluidité et stabilité?

Je vous remercie bien !
Hello,
Regarde ici:
http://www.phonandroid.com/cyanogen...e-application-appareil-photo-plus-rapide.html
Très bonne rom, stable, aucun bug, très satisfait, je recommande, surtout avec la nouvelle appli photo !
@+
 
A

Anonymous

  • #73
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

Merci pour l'information @laupuy[emoji4]
 
C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
102
Points
16
  • #74
Super rom
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #75
La rom est assez stable pour une utilisation de tous les jours.

Mais on sent qu'elle est encore à fignoler, quelques petits détails graphiques et pratiques ne sont pas encore présent mais ca devrait arriver.
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #76
Salut a tous je suis sous cette rom depuis quelque jour deja, je la trouve tres personalisable avec gravitybox. Quelqu un peut me conseiller un kernel qui est compatible. Je vous remerci d avance!
 
P

provencal63

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #77
Bonjour,

Depuis que j'ai installé CM13, j'ai le message suivant "service google play s'est arrêté"

Une solution
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #78
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

provencal63 a dit:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé CM13, j'ai le message suivant "service google play s'est arrêté"

Une solution
salut tu as essayer se flasher un autre gapps car ca m es deja arriver si le gapps ne spn pas compatible
 
M

mrtoine

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #79
Bonjour a tous, ne perdez-vous pas des appels avec cette ROM ? 1 appel entrant sur 2 (même sortant d'ailleurs) je n'ai pas de son. Sinon tous le reste est niquel.
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #80
Pour moi je l'ai testé 1 journée... assez fluide et stable mais j'ai rencontré les problèmes suivant:
- reconnexion automatique forcée du bluetooth lorsqu'on le désactive (génant)
- problème sur l'accès des applications à la carte sd externe (bloquant pour moi car spotify me blinde la partition interne au lieu de stocker sur la carte sd)
Donc je reviens à mon ancienne rom :)
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #81
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis depuis une mise à jour d'il y a 10 jours environ, j'ai une notification qui me dit que " le partage bluetooth s'est arrêté", et donc le bluetooth n'est plus activé.
Il faut redémarrer le téléphone pour que ça refonctionne.
J'avais eu ce problème avec la version 12.1.

J'ai regardé sur d'autre forum, notamment en anglais, il semble que ce soit un problème récurrent.

Avez vous le même problème ?

Il y a t'il des solutions?

Merci ;)
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #82
Le bluetooth semble instable sur toutes les rom CM13 à ce que j'ai pu lire... c'est aussi pour ça que je suis revenu sur la EdYoBlue :)
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #83
Oui, ça doit faire quelque temps que le bluetooth est instable dommage.... J'ai désactivé la localisation par wifi bluetooth voir si ça venait du fait qu'il soit trop sollicité.... En espérant qu'une solution soit trouvée....
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #84
Bon, finalement, le bluetooth déconne quand même...

Dommage ce bug pour une ROM aussi célèbre....
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #85
Tout à fait. Mais ça va sûrement être réglé à un moment :)
 
D

domnav

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #86
Y a plus cas surveiller les mises à jour quotidiennes.... :wink:
 
P

popo32

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #87
Bonjour et merci pour ce super tuto, malgré la pression de faire la boulette tout c'est bien passé le téléphone démarre :)

Encore merci.

Je voudrais juste avoir un peu d'aide sur l'histoire des Apps google car suite au flash de la rom, j'ai donc voulu faire de même avec les Gapps (ARM, 6.0, Stock) mais il y a une erreur.
Ai je fait une erreur dans le choix du package ? Que puis je faire ?

Sinon quel package est le "mieux" (c'est assez subjectif je pense) ?

Merci encore et espérant votre aide.
 
P

popo32

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #88
Désolé, je me suis un peu précipité, je confirme que le package stock ne fonctionne pas dans mon cas.

J'ai posément lu le forum et suivi le commentaire d'un membre en installant le package nano et en récupérant ensuite les applis sur le playstore c'est impec.

Merci pour votre travail sur ce sujet.

a+
 
P

popo32

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #89
Bonjour, aprés un WE d'utilisation, j'ai juste repéré un petit souci assez génant.

Quand je veux aller sur internet depuis mon smartphone, j'ai une page orange (mon opérateur) qui me demande de souscrire à une offre modem.

j'ai un petit ! à coté de l'icone du réseau dans la barre en haut.

J'approuve le réseau mais ca ne fonctionne pas, donc pas de 4g pas de 3g.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.
 
W

Winzclaw

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #90
ça me faisait la meme chose de temps en temps avec la version 12.1 je devais faire du on/off avec le wifi pour le refaire fonctionner, un peu chiant :(

sinon je viens d'installer cette version, et franchement c'est sympa... me reste plus qu'à changer la vitre de mon écran qui a eclater après une chute :(
 
M

mrtoine

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #91
mrtoine a dit:
Bonjour a tous, ne perdez-vous pas des appels avec cette ROM ? 1 appel entrant sur 2 (même sortant d'ailleurs) je n'ai pas de son. Sinon tous le reste est niquel.


Hello,

Suis-je le seul a qui cela arrive ?
J'ai un appel, je decroche et pas de son... ni pour moi, ni pour l'interlocuteur.
apres X essai, cela remarche....
Cela semble plus fréquent avec des numéros de tel fixe.

Personne à ce problème ?

Merci
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #92
Re: Re : [ROM CUSTOM CM13 6.0][I9505]

dls7882 a dit:
fks67 a dit:
Bonsoir ,

La fonction RSAP marche t'elle sous CM13 ? car cela ne marcher pas sous CM12 ni sous la Rom kushan
Hello, cette quoi cette fonction. ?

Cela permet le partage de la 3G et 4G via bluetooth ,cela est très utile dans les voitures dite connecté ,pour par exemple bénéficié de Google Map du trafic online etc...bref de l'internet dans l'auto alors quelqu'un aurait il la réponse ,car pour rappel cela ne marche pas sous CM12 ,par contre fonctionnel sous Rom stock Lolipop
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #93
mrtoine a dit:
Hello,

Suis-je le seul a qui cela arrive ?
J'ai un appel, je decroche et pas de son... ni pour moi, ni pour l'interlocuteur.
apres X essai, cela remarche....
Cela semble plus fréquent avec des numéros de tel fixe.

Personne à ce problème ?

Merci

Hello,
J'ai eu ce problème après la nightly du 29/01 avec modem POL1 (j'ai eu un appel après le flash donc pb rom et/ou modem?!). En activant le haut-parleur j'ai le son, et en le désactivant je garde le son... Mais après avoir flashé le dernier modem HOL3 plus de problème de son lors des appels.
@+
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #94
Salut,

Mes retours par rapport à cette rom (j'avais déjà galeré pour l'installer)

-J'ai aussi le problème de bluetooth qui s'arrête.
-J'ai eu quelques reboot quand je suis en voiture avec le téléphone connecté sur le tableau de bord.
-J'ai un problème aussi très gênant, je n'ai pas encore bien identifié si cela vient d'Android 6, mais sous la 5.1.1, ça ne me le faisait pas :
A certains moments, j'ai la batterie qui se décharge très vite, genre en quelques heures elle est à plat et le téléphone s’éteint, j'ai aussi remarqué que le téléphone est très chaud à ce moment là. Pour essayer d'identifier le problème j'ai installé une app qui suit la consommation.
ça m'affiche que le kernel android, prend 20% de la batterie et le système cyangenmod prend 9%. Le total des applis bouffe 53%, pourtant que n'ai pas grand chose d'installé dessus.
 
M

mrtoine

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #95
laupuy a dit:
mrtoine a dit:
Hello,

Suis-je le seul a qui cela arrive ?
J'ai un appel, je decroche et pas de son... ni pour moi, ni pour l'interlocuteur.
apres X essai, cela remarche....
Cela semble plus fréquent avec des numéros de tel fixe.

Personne à ce problème ?

Merci

Hello,
J'ai eu ce problème après la nightly du 29/01 avec modem POL1 (j'ai eu un appel après le flash donc pb rom et/ou modem?!). En activant le haut-parleur j'ai le son, et en le désactivant je garde le son... Mais après avoir flashé le dernier modem HOL3 plus de problème de son lors des appels.
@+

J'ai mis à la HOL2 (pas trouvé la 3...) mais le soucis est le même quoi que peut-être moins fréquent.
chez moi le haut parleur ni change rien, je n'ai jamais de son déjà au niveau de la composition.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #96
Hello,
regarde ici, post #16

@+
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #97
J'ai refait des test, et c'est bien quand le Bluetooth a été activé que ma batterie se vide en quelques heures. Pour éviter ça, je dois rebooter le téléphone et ne pas réactiver le Bluetooth pour retrouver une autonomie normale.
 
A

Annie55

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
64
Points
0
  • #98
Salut a tous quelqu'un pourrais me conseiller une bonne Roms pour mon S4 histoire de gagner en fluidité je m'y connai pas trop merci d'avance :vieux-smiley:
 
Haut Bas