Unroot HTC One

  • Auteur de la discussion diidz
  • Date de début
D

diidz

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, après multiples recherches sur divers forums, je n'ai toujours pas la réponse à ce que je veux, peut être que quelqu'un pourra m'éclairer ici ?

Je possède un HTC One acheté chez SFR, que j'ai rooté puis installé une custom ROM qui ne me plaisait pas finalement, et je suis donc revenu en ROM officielle par la suite. Depuis ce matin la mise à jour en 4.2.2 étant sortie j'ai voulu l'éxécuter mais ça ne fonctionne pas car je n'ai pas le recovery d'origine mais le clockworkmod recovery.
Donc quelqu'un aurait il la solution pour repasser au recovery d'origine ? Remettre le téléphone complètement à nu quoi, comme quand je l'ai acheté.
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #2
il faut que tu retrouves la rom de SFR du HTC One et que tu la remplace par ta rom actuelle. Après, je sais pas si cela a changé, mais je ne suis pas sur que tu auras encore accès aux MAJ en OTA en remettant ta rom d'origine (à voir)
 
D

diidz

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci ça a fonctionné, mais je ne sais pas si j'aurai accès aux mises à jour OTA à l'avenir, we will see
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
C est cool...
Pour les MAJ OTA, je pense que tu les aura. Si jamais ce n est pas le cas, tu pourra tjs passé par une RUU.
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #6
Bonjour moi aussi jai presque le meme probleme jetais sous orange je suis passer sous la rom htc 203. Et maintenant il me dise qui il y a la mise a jour mais jai une version de logiciel different etc etc du coup je ne peut pa la faire ... Jai essayer un recovery stock mais maintnant quand je vais sur recovery il se reboot et il y a un triangle rouge ....et la mise a jour est toujour est impossible ... Que faire ???
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #7
Pour toi bozz007, il faudrait que réinstalle une rom orange !
Une fois fait, tu le root et tu enlève toutes les applications orange avec titanium backup...
Ou sinon tu installe une nouvelle RUU (de la dernière version)
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #8
Bah si je met une rom orange je n'aurai pas les mise a jour puisque orange sont toujour en retard !!et si je met une rom jaimerai mettre celle de la 4.2.2 (une stock)mais je ne sais pa ou la trouver
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #9
Si tu l'auras orange ont été les premiers à rendre dispo la dernière version chez les opérateurs, renseigne toi un peu quand même
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #10
Ah ui desole je navais pas vu qu il lavait deployer !parcque au debut il etait en retard sur la toute premiere mise a jour du htc one du coup javais debrander etc... Bah du coup maintenant tu connaitrai pas la rom orange ? Et que dois je faire maintenant ? Comment pourrai je remettre mon telephone d'origine comme a l'achat ? Avec le recory stock et la rom orange original du debut ....en tt cas merci de mavoir dit ca car je navais pas suivi pour orange cest vrai :)
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #11
Je l'ai vu tourner sur un site la rom orange, elle est peut etre surement aussi sur phonandroid mais je saurai pas te donner le lien je t'avoue. Si tu veux remettre d'origine, il faut deja que tu la trouves ^^ et après bah tu refait ce que tu as fait avec la rom stock mais pour la rom d'orange et si je me trompe pas tu remet en s-on afin d'avoir les MAJ en OTA. Cela reste a confirmer par contre
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #12
Pour les mises a jour OTA, il faut que le téléphone soit entièrement d'origine donc je pense qu'il faut le passer en S-ON...
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #13
ok merci de la confirmation je n'étais plus trop sur :)
 
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #14
Pareil j aimerai savoir comment faire pour le mettre d origine orange en un tuto clair ce serait sympas.
 

Sujets en relation

Haut Bas