ZTE Blade Q Mini

  • Auteur de la discussion benjdu72
  • Date de début
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #1
Coucou tout le monde !

Dites je voudrais savoir, j'ai acquis un maginifique ZTE Blade Q mini, et je souhaiterais savoir si il est rootable ? Et si des roms custom existent ? ou bien des launcheur comme celui du Galaxy S3 ?

Merci d'avance :)

Cordialement,
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #3
Bonjour, merci beaucoup :) Je vais faire ça, je vous tiens au courant.

Cordialement,


EDIT: Le root est fais ! :) Merci du tuyau, et maintenant vous avez une rom custom pour le zte ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Maintenant, vas installer ROM Manager et installe le CWMR depuis cette même application. J'ai trouvé une rom sous KitKat. Je te donnerai les fichiers quand le recovery sera installé.
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #5
Oki :) merci c'est très gentil, je vais le faire.

Je galère un peut avec le ClockWorkMod, il m'a dis que le mobile n'était pas supporté, du coup j'ai mis le recovery en mode Manuel, et j'ai mis la 3.x+
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #6
Bonjour, j'attends toujours de vos nouvelles :)

Pour le moment, j'ai ça:

Je suis dans le recovery là, j'ai acces a :

Reboot system now
apply update from ADB
apply update from sdcard
apply update from sdcard2
apply update from cache
wipedata/factory reset
wipe cache partition
backup user data
restore data
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
Alors là,

Téléchargement de la rom:
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :

Mettre le tout sur la SD.

Vous allez faire backup.

Puis, faites une suppression totale des données (même Delvik Cache). Une fois que c'est fait, faites apply update from sdcard (je ne sais pas laquelle). Choisissez la partie 1, puis la partie 2, puis la partie 3. Dès que c'est fait, reboot du téléphone et voilà avec Android 4.4.

Ni moi, ni Phonandroid sommes responsables des quelconques problèmes qui peuvent être causés sur le téléphone même. Et si vous n'avez plus de garantie, nous déclinons également toute responsabilité. (Petite précision)

 
J

jean100100

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Regardez sur youtube , j'ai mis des vidéos avec les liens pour clockworkmod 6.0.4.4 et une custom rom ...
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #9
Bonjour, merci Seb, il n'y a pas de soucis, je vais faire de mon mieux afin de pas bricker mon tel, oui j'ai une garantie de 3 mois mais je m'en fou :) je fais cela au plus vite et je vous tiens au courant.



jean100100 a dit:
Salut benjdu72 , va voir sur le site , rubrique ZTE, j'ai commencé à mettre des trucs pour le blade q mini, par contre, mon firmware est modifié, et je serai interéssé pour que tu fasses un backup , car pour faire la mise a jour récente, il faut le recovery d'origine...bon a plus tard...

Pour toi, tu veut que je fasse un backup de mon tel ? si tu veut mais par contre faut que je le réinitialise le tel avant car j'ai pas assez de place sur ma mémoire.


En tout cas merci de vos conseil ! ;)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Ouais et surtout, supprimes tes données pour ne pas qu'elles soient utilisées à ton insu :p

Je te préviens juste pour la garantie, on ne sait jamais... ;-)
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #11
Ahah, et vous voulez que je fasses comment pour télécharger si ya une foutu arnaque ? J'vais pas payer pour ça c'est hors de question, ce genre de lien devrais être interdit sur ce forum.
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #12
Je laisse tomber, je n'ai pas envie de bricker mon tel, je vois que ton site est mal réputé jean, a chaque fois que j'essais de télécharger quelque chose c'est un virus que je reçois... J'suis pas bête et je ne me ferais pas avoir avec ces liens indésirables.

Merci quand même de votre aide.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #13
Effectivement, je n'avais pas lu en détail le sujet.

Je rappelle à Jean, qu'il est strictement de mettre des liens vers d'autres sites. Pour des raisons que nous sommes sur Phonandroid pour aider et/ou recevoir de l'aide. Partagez les roms et backup ici même, ça sera très bien vu :hello:
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #14
Ah ok excusez moi je croyais que vous vouliez m'avoir avec un lien indésirable, je m'en excuse :/

Autrement vous n'avez aucune solution ? Car j'ai déjà chercher sur internet et je trouve pas, et au faite, ce n'es pas le clokworkmod que j'ai mais le recovery d'origine, j'ai pas reussi a l'installer avec rom manager :/ il me dis que le téléphone est inconnu, donc je pensais a l'installer manuellement, mais j'arrive pas a trouver le bon clokworkmod pour mon ZTE Blade Q Mini...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #15
benjdu72 a dit:
Ah ok excusez moi je croyais que vous vouliez m'avoir avec un lien indésirable, je m'en excuse :/
Cette remarque n'était pas pour vous :wink:

benjdu72 a dit:
Autrement vous n'avez aucune solution ? Car j'ai déjà chercher sur internet et je trouve pas, et au faite, ce n'es pas le clokworkmod que j'ai mais le recovery d'origine, j'ai pas reussi a l'installer avec rom manager :/ il me dis que le téléphone est inconnu, donc je pensais a l'installer manuellement, mais j'arrive pas a trouver le bon clokworkmod pour mon ZTE Blade Q Mini...
Hum, si ça n'est pas disponible, ça va être dur. Je vois qu'aucune rom n'est disponible... 8/
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #16
oki, ben c'est pas grave, pour le moment je n'ai pas de soucis avec mon tel, il est très fluide et on verras bien quand une rom montrera le bout de son nez :) C'est gentil en tout cas, merci quand même de m'avoir aidé.

Cordialement,
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #17
Up ? Quelqu'un a des nouvelles de ce téléphone ?
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #18
oups fake
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
peut etre celle la


[ROM][4.2.2]Lewa OS for ZTE Blade Q Mini
sur xda
mais sans recovery dur de l'instaler
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #20
pour le recovery
maintenir power et volume haut
volume bas pour ce deplacer volume haut pour valider
mais pas trouver de custom rom
 

Sujets en relation

Haut Bas