
smiler81
Membre
- Inscrit
- 19 Mai 2012
- Messages
- 9
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Je vous contacte car, avec mon père, on a eu l'idée d'acheter un Yophone I6S Plus ( je met le lien pour que vous voyez le modèle que nous avons, sachant qu'il y en a des tas de différents... ).
Le soucis est qu'un commentaire (d'un autre acheteur) est apparu dans les appréciations, une fois que la commande avait été expédiée, disant qu'il y avait un problème avec le téléphone, un message d'erreur bloquant l'utilisation du téléphone etc.
Bref, on l'a reçu aujourd'hui, et effectivement, lorsque l'on active un compte gmail sur le téléphone, on a pas mal de messages d'erreurs venant de google play (a cessé de fonctionner) ou des gapps ( le processus com.google.process.gapps s'est interrompu).
Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre d'erreur venant des gapps en installant les mauvais sur une machine virtuelle android.
En regardant sur le net ils donnent quelques manip' à faire pour corriger le soucis, mais il faut accéder au gestionnaire d'applications, et justement avec leur thème IOS il est impossible d'y avoir accès... Généralement, la même manip' revient: celle d'aller dans le gestionnaire d'applications > Téléchargement puis re-activer les téléchargements, et en profiter pour supprimer les configurations actuelles de certaines applications.
Je précise que la restauration usine n'a pas fonctionné.
J'ai contacté le vendeur, en espérant avoir une réponse.
Du coup, il reste quelques solutions:
-Soit je fais une petite appli' java permettant d'ouvrir le gestionnaire d'application, en espérant que ça le lance et qu'on puisse résoudre le soucis de cette manière.
-Soit trouver la rom + les bon gapps et flasher. Sauf que j'ai ni la rom, ni les gapps ni une indication sur le logiciel à utiliser... En dehors des sites d'achats, le Yophone est un fantôme...
Avez-vous des idées/suggestions qui pourraient m'aider?
Cordialement,
Smiler81 :smile:
Je vous contacte car, avec mon père, on a eu l'idée d'acheter un Yophone I6S Plus ( je met le lien pour que vous voyez le modèle que nous avons, sachant qu'il y en a des tas de différents... ).
Le soucis est qu'un commentaire (d'un autre acheteur) est apparu dans les appréciations, une fois que la commande avait été expédiée, disant qu'il y avait un problème avec le téléphone, un message d'erreur bloquant l'utilisation du téléphone etc.
Bref, on l'a reçu aujourd'hui, et effectivement, lorsque l'on active un compte gmail sur le téléphone, on a pas mal de messages d'erreurs venant de google play (a cessé de fonctionner) ou des gapps ( le processus com.google.process.gapps s'est interrompu).
Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre d'erreur venant des gapps en installant les mauvais sur une machine virtuelle android.
En regardant sur le net ils donnent quelques manip' à faire pour corriger le soucis, mais il faut accéder au gestionnaire d'applications, et justement avec leur thème IOS il est impossible d'y avoir accès... Généralement, la même manip' revient: celle d'aller dans le gestionnaire d'applications > Téléchargement puis re-activer les téléchargements, et en profiter pour supprimer les configurations actuelles de certaines applications.
Je précise que la restauration usine n'a pas fonctionné.
J'ai contacté le vendeur, en espérant avoir une réponse.
Du coup, il reste quelques solutions:
-Soit je fais une petite appli' java permettant d'ouvrir le gestionnaire d'application, en espérant que ça le lance et qu'on puisse résoudre le soucis de cette manière.
-Soit trouver la rom + les bon gapps et flasher. Sauf que j'ai ni la rom, ni les gapps ni une indication sur le logiciel à utiliser... En dehors des sites d'achats, le Yophone est un fantôme...
Avez-vous des idées/suggestions qui pourraient m'aider?
Cordialement,
Smiler81 :smile: