[YES it Can ] Est il vrai que sur le SGS4 on peut.???

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour

Suite de l'entame accrocheuse : Transferer,si on le desire , sans avoir à rooter le mobile ,directement la totalité des applications téléchargées sur la carte SD ?

Si c'est exact ,avec une carte SD de gros volume (32 à 64 Go) on peut alors retarder pour très longtemps la saturation de la mémoire interne du mobile .

On peut egalement ne pas devoir se précipiter pour rooter.

Presque trop beau pour etre vrai ! :p

Si oui qu'est ce que cela devient avec un mobile rooté ?

Les heureux possesseurs d'un SGS4 peuvent ils nous renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

Salut,

Depuis la dernière mise à jour l'option déplacer l'application vers la carte SD est réapparue sur le S4 i9505 (pour le i9500 je ne sais pas)

Cela est du au fait que beaucoup d'utilisateurs se plaignaient d'avoir acheté un tél 16 Go et de n'avoir que la moitié de dispo :shock: :shock: :shock:

Samsung à donc trouvé cette parade pour libérer quelques Mo !!!
Mais ce n'est pas la panacée non plus !!!
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #3
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

Geodroid perso je root pas le tel juste pour deplacer sur la sd, je root le tel pour pouvoir mieu gerer le telephone , système , batterie ensuite perso je rafole des themes ( images sur les icônes ) et quelques mode plus quelques petits trucs perso , des que la mea sort en xef je le root mais pas avant
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #4
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

@DFMirouf
D'accord avec toi ,ce n'est pas la panacé mais ça peut aider a soulager une mémoire interne (toujours limitée à 16 Go theorique) et si tu adoptes une SD de 64 go (tant qu'a faire pas jouer petit bras) tu peux voir venir . ;)
Cerise sur le gateau si tu peux le faire sans avoir a rooter ,(pour ceux qui débuteraient direct avec un SGS4 ) et qui seraient ennuyés de se lancer direct dans le rootage au cas ou leur petit précieux devrait etre renvoyé au SAV sous garantie (2 ans)

Bien sur les " chevronnés" qui savent comment rooter ,derooter et remettre le compteur a zéro ne seront pas stoppés par cela car .
Tout comme astros ,ils savent que le root leur ouvre d'autres horizons et ce, d'autant plus, que certainement le root ne met pas fin a la nouvelle possibilité d'utilisation de la SD.(arretez moi si je me trompe please ! )
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

bonjour , possédant un s4 9500 , j aimerai savoir comment faire pour déplacer les applis vers la sd ? dans l attente d une réponse. merci bcp
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

baliroots a dit:
bonjour , possédant un s4 9500 , j aimerai savoir comment faire pour déplacer les applis vers la sd ? dans l attente d une réponse. merci bcp

Bonsoir,

En attendant une rom capable de le faire (MEA minimum) il faut rooter ton S4 et utiliser les appli qui permettent de le faire
ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prendre toujours les dernières versions
★ support more S4 app2sd enabled ROMs

Tu as également ce tuto : extsd2internalsd-v0-augmentez-votre-stockage-de-donnees-fonctionnel-a-100-t60607.html
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

skynetfroggy a dit:
baliroots a dit:
bonjour , possédant un s4 9500 , j aimerai savoir comment faire pour déplacer les applis vers la sd ? dans l attente d une réponse. merci bcp

Tu as également ce tuto : extsd2internalsd-v0-augmentez-votre-stockage-de-donnees-fonctionnel-a-100-t60607.html

Salut skynetfroggy

Le tuto marche très bien avec un premier retour plus qu'encourageant avec des Screenshots ;)
 
baliroots

baliroots

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #8
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

bonjour skynetfroggy , merci pour ta réponse. je pensais qu il y avait moyen de le faire sans forcement rooter son s4 !!! car rooter mon gs4 me fait un peu peur :? car je suis vraiment novice dans la téléphonie !!! et en lisant quelques posts ca n a pas l air si facile et surtout il y a quand même un gros risque ,non ? :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

Salut,

Non, le root d'une rom est quelque chose de très bien maitrisé aujourd'hui. Il suffit de suivre le tuto et ça fonctionne très bien.
Dans tous les cas tu seras obligé de flasher quelque chose (Rom ou Root) pour arriver à tes fins ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #10
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

Mouais ! Jusqu'à présent je n'ai encore vu personne qui soit venu dire:
" Salut ,j'ai un S4 ,j'ai utilisé telle appli (ou pas d'appli spéciale ,s'il n'y en a pas besoin) .
J'ai le plaisir de vous dire que j'ai pu transferrer intégralement ,programme et données de la mémoire fixe sur ma sd .Cet ensemble était préalablement installée dans la mémoire fixe et j'ai pu ainsi la liberer de xx Go (ou Mo) "

Le jour ou quelqu'un viendra me dire cela ,attesté par d'autre témoignages ,et bien moi qui vous parle ,j'arreterai de boire du lait et boirrai du Champagne . :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

Tu peux aussi attendre la version 32Go de base, qui devrait pas tarder à sortir.. :roll:
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #12
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

Pour transferer une application il faut que le développer l ai concu pour, pour ma part sa ma fait gagner 500 mo au final, par contre je joue pas a des gros jeu donc je sais pas si ils peuvent etre transferer complètement
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #13
Re: Est il vrai que sur le SGS4 on peut.......???

skynetfroggy a dit:
Tu peux aussi attendre la version 32Go de base, qui devrait pas tarder à sortir.. :roll:

Ah ,c'est une bonne nouvelle car avec 32 Go + Une SD de 64 pour les nandroid et + si affinités ,on peut voir venir sans foire des contorsions . ;) (ce qui evite les roots et les bricks intempestifs et les pertes de garantie prématurée )

sauf que tant que l'on ne peut pas etre sur de faire des nandroids avec image de restauration sans root ,c'est un petit pas en avant mais il reste encore du chemin.à faire .
En informatique ,on peut faire des " images disques système " pour les restaurer si necessaire et tout cela sans se casser la tete pour la garantie .

Qui a dit que Microsoft etaient des truands ????? ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas