XXLS8, Beanstalk 4.4, Dori: batterie, root, FC ...

  • Auteur de la discussion s1der
  • Date de début
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #1
Salut à tous,
Je crée ici mon sujet pour éviter de polluer le topic de la Beanstalk vu que j'ai quand-même pas mal de soucis.

- D'abord ma batterie chute parfois instantanément jusqu'au rouge :


- Ensuite, depuis peu mon s2 se déroote je ne sais pour quelle raison, le seule moyen que j'ai trouvé de le re-rooter est de repasser en CWM, de rebooter et de repasser ensuite en DorimanX car en CWM, pas de Wifi ! (Et ça marche pas à tous les coups)

- J'ai aussi un souci d'espace Sous DorimanX : alors que ma sd interne fait 16Go, j'ai seulement à peu près 4Go de disponibles :(

- J'ai parfois des applis qui se ferment toutes seules et parfois aussi la ROM redémarre toute seule mais sans passer par la saisie du code PIN.

- Ici, depuis la dernière mise à jour, titanium n'est plus installé et impossible de le réinstaller, il marque un truc du genre "mise à jour incompatible"... Ce qui m'empêche de faire une sauvegarde pour essayer un full wipe

J'ai déjà passé des heures à essayer des solutions glanées sur le forum mais rien de vraiment efficace. Et donc je craque, là je vous demande votre aide !

roll

merciiii :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut, soit ta rom est buguée,soit il faut que tu fasse une reinstalle propre de ton s2 (de temps en temps il faut passer par la)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Salut, la rom fonctionne à la perfection, je confirme qu'il te faudrait une réinstallation propre, et bien repartir sur de bonne base.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Merci ced,je ne connais pas plus que ça cette rom ,donc j'ai émis un doute dessus,mais tu viens de l'enlever :wink:
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #5
En plus à la première install, je suis reparti sur une installation propre... Je ne comprends pas.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Etonnant quand meme,
Sinon je te propose de faire ceci :
Flash gs2romnuke ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flash I9100XWMS1 4.1.2 - Septembre 2013 - Version One Package ici
Flash dorimanx 8.43.tar via odin (pour rooté)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite suis le tuto de la beanstalk .
Si tu as encore des soucis alors il te faudra passer par la methode radicale "reinstallation propre" mais en suivant le tuto du debut a la fin en passant par toutes ces roms
Rom KI3 version COMPLETE
ROM KK5 version One Package
ROM LPG Version One Package
ROM LSD version One Package
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #7
Merci Ced,
Je vais essayer ça si pas ce week-end, lundi en rentrant du taf.
Pour la réinstallation propre, j'avais suivi le tuto à la lettre du début à la fin avant de flasher la BeanStalk à la lettre également.

Maintenant, ce qui me bloque pour repartir en réinstal propre ou juste full wipe, c'est ce fichu Titanium, impossible à réinstaller, il doit en rester des traces quelque-part et je ne sais pas comment les trouver et le supprimer complètement...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
OK ça marche.
Par contre ne restore pas avec titatium, des fois ça bug.
Reinstalle tes appli via google.
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #9
ok, et après je peux restaurer les paramètres des apps une fois réinstallées ?
et une question sans doute un peu bête, GS2ROMNUKE, c'est quoi exactement ? :roll:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Je te conseille pas, vu les soucis que tu as de réinstaller même les paramètres avec titanium.
Gs2romnuke c'est un utilitaire qui nettoie toute ancienne trace de ton ancienne rom.
Comme gs2kernelwipe qui nettoie toute ancienne trace de ton ancien kernel.
Regarde ici
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
quand on passe en version 4.4 et venant d'une version inférieure il ne vaut mieux pas restaurer :wink:
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #12
pff pas encore eu le temps de tester puis là je suis claqué, mais j'ai flashé le dernier dori et apparemment ça a réglé le root, déjà ça ...
je vous tien au jus, merci ..
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Ca marche :wink:
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #14
re salut,
me revoilà après tout ce temps, tout simplement parce que j'ai trouvé comment forcer l'installation de titanium (qui avait disparu et refusait totalement de s'installer) et donc je vais enfin pouvoir bricoler, mes données sont enfin en sécurité. (pour info voici la méthode en anglais : )
1. PLACE THE APP ON THE ROOT OF YOUR SD CARD.
2. USE ROOT EXPLORER AND COPY THE APP FROM SD CARD TO SYSTEM/APP
3. MOUNT R/W AND LONG CLICK ON THE COPIED APP.
4. SELECT CHANGE PERMISSIONS.
5. MAKE SURE THAT OPTIONS ARE TICKED IN THE SHAPE OF AN INVERTED "L" , WITH 2 TICK MARKS IN THE FIRST ROW AND 3 TICK MARKS IN THE FIRST COLUMN.
6. RESTART YOUR PHONE.
7. DONE! :)

Alors j'ai commencé par réinstaller la Beanstalk en 2nd ROM, je vais essayer ça et si elle marche correctement, je la switcherai en 1st ROM.
Si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, je suis tout ouïe !
Et si je vois que ça marche pas, je referai une installation propre ou bien ta méthode décrite plus haut Ced.

A bientôt !
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #15
salut,
pfff j'avais tout bien paramétré ma 2nd rom et voilà qu'après un redémarrage sur la 1st puis redémarrage sur la 2nd, pleins de paramètres de la 1st sont venus polluer ma 2nd !! :evil:
est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Et est-ce qu'il y a des contre-indications à swaper les 2 roms et d'ensuite supprimer l'ex 1st rom ?

merci pour vos réponses :-|
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Salut, non ça met jamais arrivé. Tu as utilisé titanium pour restaurer ?
C'est quoi exact ta config ?
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #17
J'ai utilisé titanium pour restaurer quelques trucs comme les comptes et les réseaux wifi et bluetooth...
je suis sous le dernier dori et une beanstalk d'il y a une semaine ou deux en 1st et celle du 29 en 2nd...
EDIT : j'avais déjà refait quelques redémarrages pour passer d'une rom à l'autre sans souci 8/
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #18
Tu as suivi quel tuto pour mettre en dual boot tes deux rom kitkat ? Celui de ma signature ? Pourquoi ne pas mettre deux rom différentes (en kitkat)? Je te deconseille titanium pour restaurer ça risque de faire pareil.
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #19
ho pu**** quel c**.. autant pour moi, j'avais en fait redémarré sur la 1st...
désolé pour le dérangement, même si c'est impardonnable :oops: ... Tout va bien du coup sur la 2nd... :happy1:

sinon pour répondre à ta question, j'avais pas suivi le tuto de ta signature, j'étais resté sur un ancien tuto dualboot, je sais plus lequel..
j'aime bien la beanstalk c'est pourquoi je l'ai remise en 2nd, et aussi parce qu'il me semble qu'il y ait beaucoup moins de suivi sur la PAC ou celle de Nico ??
maintenant ect-ce que tu m'en conseille une en particulier ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #20
Re: Re : XXLS8, Beanstalk 4.4, Dori: batterie, root, FC ...

Celle de nico. C'est de la balle ;)
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #21
je peux envisager de flasher celle de nico en 1st en suivant la partie "mise à jour" de la 1st rom" de ton tuto ?
et je suis obligé de passer par le kernel gustavo ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #22
Non tu peux maintenant avec le dernier dorimanx. Il prend en charge les 4.4
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #23
en suivant simplement la partie "mise à jour le rom principale" (hormis le kernel gustavo) ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #24
Euh... Non si tu change de rom il te faut faire un full wipe de la premiere.
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #25
Salut,
voilà un petit retour de l'avancement de mon cas ...
J'ai donc testé la SPIRIT de Nico qui ne m'a pas vraiment convaincu... (peut-être tout simplement parce que pas le courage de passer le temps à m'habituer à toutes les différences avec la BS et aussi à cause d'instabilités peut-être dues au fait qu'elle était en 2ndROM)...
Après avoir flashé la Beanstalk du 21/04, plus possible de recevoir d'appels et d'sms.... Donc comme préconisé sur le topic de la Beanstalk (p64), je l'ai réinstallée en faisant au préalable un kernelwipe et un GS2ROMNUKE.
Apparemment tous mes soucis semblent avoir disparu. Le GPS refonctionne normalement, appels et sms OK, rom plus stable (plus de gros laggages ni de FC)...
Je croise les doigts... Je referai un retour d'ici 1 ou 2 semaines pour confirmer que ça tient dans le temps.
Maintenant j'ai une question, est-ce mieux de laisser le kernell CWM 6.0.4.8 de la BS ou de flasher le dernier dori (100) qui lui est toujours sous CWM 6.0.4.7 ?
J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont de près ou de loin penchés sur les questions que j'ai posé sur le forum et les autres aussi qui amènent naturellement leurs retours d'expérience, tutos etc ... :amen:
A+
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #26
bon, les appels et sms ne m'arrivent à nouveau plus :mad:
tout ce que j'ai fait c'est restaurer mes associations wifi et bluetooth (bluetooth n'a pas marché d'ailleurs) , installé gravitybox et xblast (que j'ai d'ailleurs gelées car à mon goût ça fout le bordel plus qu'autre-chose)...
J'ai aussi restauré la galerie çar j'avais une version plus récente dans mon backup et que celle d'origine s'arrêtait quand je voulais associer une image à un contact.
Je ne vois pas en quoi ces actions auraient pu niquer quoi que ce soit !!
Quand on essaie de m'appeler ça met : " le processus com.android.phone s'est interrompu ... OK "

Je crois que je vais perdre mes moyens là... Les heures que j'ai passé là dessus pour rien...

L'OTA ne propose pas encore de mise à jour, j'espère que ça va pas trainer et que ça corrigera ce problème... Merde quoi c'est quand-même un téléphone à la base !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #27
Salut, tu dois avoir un truc qui cloche, car après un full wipe la rom n'a aucun soucis d'appel ni SMS. Idem pour le dual boot, j'ai aucun soucis, que ce soit avec la première ou la seconde rom. Si ton problème persiste, je pense qu'il te faudra faire une réinstallation propre en suivant le tuto de a à z. En passant par toutes les étapes et rendre ton tel comme neuf et repartir sur d'excellente bases.
 
s1der

s1der

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
85
Points
16
  • #28
ouais, je crois que j'aurais directement dû faire ça ! là je viens de perdre des heures à réinstaller et je sens bien que je vais devoir recommencer en réinstall propre !
... à suivre donc ..
 
Haut Bas