Xperia Z3 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion UsLess
  • Date de début
U

UsLess

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour.

Bon voila j'ai tenté de root mon téléphone avec les tutos INCOMPLETS se trouvant sur le net, j'ai bien dévérouillé mon bootloader, installé le TWRP ( d'ailleurs je suis tombé sur un lien mort j'ai du chercher jusqu'aux finfonds du net sans aucune indication si je dois installer la dernière version ou ladite version indiquée sur le lien mort ), j'ai installé le recovery avec le fichier boot.img à mettre dans le dossier plateform tools ( Tres mauvaise indication par ailleurs car j'ai trouvé sur un autre site que pour avoir ce dossier il fallait installer android sdk, chose qui n'était pas précisée dans le premier tuto )

Bref, après avoir installé le mode recovery avec l'invit de command en mode fastboot, ils me demandent d'entrer une autre commande pour redemarrer le teléphone et la : plus rien.

Le téléphone ne démarre plus, le voyant reste allumé rouge permanent. Et quand je fais power + volume haut, ça vibre, le voyant s'éteind. Se rallume rouge quand je branche sur secteur, et reste rouge...

Il était a 21% avant que je l'éteigne pour installer le recoverymode. 1H qu'il est sur secteur et toujours rien.

Je sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ?

Merci.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Pourquoi chercher ailleurs ce qui se trouve ici...

Regarde la: installer-le-recovery-twrp-root-xperia-z3-d6603-bl-deverrouilles-t101909.html

c'est le tuto pour le root avcec BL déverrouiller.

Pour sortir de ton soft brick, il faut que tu reflash un firmware complet et d'origine, utilise un tuto comme celui la: telecharger-et-flasher-un-firmware-officiel-sony-avec-flashtool-t120495.html

Le seul impératif est de pouvoir remettre le téléphone en mode flashmode, pour ça tu reste appuyé sur le bouton power jusqu'a ce que le led s'éteigne. ensuite tu passe en flashmode et tu flash le firmware stock. et enfin tu pourra rooter ton téléphone.

Evidemment tu perd toutes tes données.
 
U

UsLess

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Le probleme est réglé, à moitié. Je suis tombé dans un cercle vicieux.Le téléphone s'allume bien, démarre bien. Mais : En installant la nouvelle ROM ça supprime TWRP du système, du coup je réinstalle TWRP et rebelotte écran noir téléphone qui s'allume plus je suis obligé de reflasher la ROM pour que ça démarre, puis TWRP se resupprime du coup, et ainsi de suite...

J'ai installé la derniere version de TWRP, la 2.8.5.1
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Tu est sur d'utilise un TWRP destine à ton modèle de téléphone ?
 
U

UsLess

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Je sais pas... J'ai mis la dernière version et je n'y connais rien donc bon...

J'ai Xperia Z3 D6603
 
U

UsLess

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Je viens d'aller sur le site de TWRP et ils ne répertorient même pas le Z3 dans leur Devices...

Je dois faire quoi ?
 
U

UsLess

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Je viens d'aller sur le site de TWRP et ils ne répertorient même pas le Z3 dans leur Devices...

Je dois faire quoi ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Prend le recovery qui se trouve dans le tuto que je te donne plus haut.

attention aux multi post, tant que personne n'a répondu, édite ton message, merci pour la lisibilité du forum ;)
 
U

UsLess

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
C'est nickel, tout a marché, merci beaucoup de ton aide. :)

J'ai quelques dernieres questions : J'ai installé CyanogenMod du coup, est ce que ça change quelque chose ?

Je ne vois plus playstore, et quand je vais dans le mode recovery ça me met cyanogen recovery et non plus TWRP. :?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Bah oui ça change tout, et du tu as un'installé CM et que tu n'as pas le play store, c'est que tu n'as pas lu le tuto correctement.... Il faut installer les Gapps (Google Applications) depuis le recovery.
 
Haut Bas