Xperia Z s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion Daikinaro
  • Date de début
D

Daikinaro

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour ^^

Alors voila je possède un Sony Xperia Z et depuis hier j'ai un gros problème, hier j'ai téléchargé deux jeux sur le Play Store et en jouant à l'un d'entre eux (téléphone qui chauffait en même temps) le téléphone s'est éteint tout seul, en essayant de le re-allumer l'écran s'éclaire et affiche le message avec "Sony" et s'éteint avant d'arriver à l'affichage de "android", j'ai essayé de le re-allumer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il remarche par magie à un moment, je le met en charge toute la nuit puis vais dormir. Ce matin matin en me levant je le prend il marche nickel puis j'active la wi-fi et la il s'éteint. J'essaye de le démarrer et il affiche "Sony" puis s'éteint alors je spam le bouton Power puis à un moment il démarre jusqu'à afficher "Démarrage d'android en cours" et en dessous "Optimisation de l'application 0 sur 305 (ou 255)" alors je vais en cours et lorsque je reviens il est à l'écran pour entrer le code PIN. Je rentre mon code PIN et une seconde après il s'éteint...

Puis voilà j'ai passer l'après-midi à essayer de le re-démarrer et des fois il démarre en boucle en affichant "Sony" puis s'éteint puis re-démarre etc. Lorsqu'il est en charge la LED est rouge mais il me dit par exemple 87% de batterie alors que lorsqu'il va jusqu'au code PIN il n'à en réalité que 1% du coup je pense que la batterie est morte mais voilà...

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être très précis, j'ai passé l'après-midi à chercher sur le forum le même problème mais je ne trouve de problème exactement similaire au miens ni une explication très très détaillé car je ne m'y connais pas vraiment pour tout ce qui est modification etc alors si quelqu'un peut m'aider pas à pas à tenter de résoudre ce problème ce serai vraiment mon sauveur et un génie des smartphones apparemment ^^ Merci beaucoup par avance pour au moins avoir pris le temps de lire !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Gros problème !

Bonjour

En effet, ça ressemble bien à une batterie défectueuse. Tu as un moyen de la changer?
 
D

Daikinaro

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, je pense me diriger vers un centre de réparation ne souhaitant pas faire de bêtise à essayer moi même, même si ma foi je trouve que 59€ le remplacement de batterie est assez embarassant ^^' Du coup comme je dois changer de forfait téléphonique je vais peut être passer sur un modèle supérieur
 
T

Tardis

  • #4
C'est peut être le moment de changer en effet!
 
D

Daikinaro

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui il n'a pas vraiment servi il était à mon grand père mais ayant changé de téléphone il me l'a donné pour remplacer mon Xperia SP mais au vu de l'utilisation intensif du SP et du Z que j'ai fait il faut croire qu'il me faut plus puissant ^^
 
Haut Bas