Aide Xpéria play sur un kernel non offi ... Help

  • Auteur de la discussion PaFFinGers
  • Date de début
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour.
J'ai récupérer un bon vieux Xpéria play dans une benne et je l'ai allumer. Bon je vais pas vous mentir j'ai rechercher ici et la des tuto pour ma situation mais je ne comprend absolument rien de ce langage .

Une foi branché il affiche " Free X préria " puis reste noir avec le retro éclairage qui ne s'éteins jamais . Aucunes réaction des touche ou du tactile . Pas de leds de couleur ni même de réaction des combinaison de touche pour flash ou avoir accès au bios du tel .

Je n'ai aucune autre info. Voici la photo du tel et la seule image qu'il m'affiche .

Mon objectif est de lui remettre un Os android stable et le plus récent possible pour m'en servir de tel de jeux a la maison. mon tel perso est a chier ( redmi je sais pu quoi qui lag peux importe ce que je lui demande ^^ )

Merci beaucoup par avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220226_174603.jpg
    IMG_20220226_174603.jpg
    117 KB · Affichages: 16
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
essaie avec xperia companion mais si rien ne se passe quand tu fais de la combinaison de touche ça expliquerai pourquoi il était à la benne.
a+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello,

@spat, Désolé mais l'appareil est trop vieux pour être reconnu par Xperia Companion. Il devra plutôt passer par PC Companion. Et encore, je crois que même ça, c'est trop récent pour lui.

@PaFFinGers, Par contre, si tu te dis que ton téléphone actuel est à chier, alors avec celui-là, tu vas pleurer jusqu'à vouloir te pendre... Il était cool, à son époque, c'est certain (même si ça n'a pas duré). Mais aujourd'hui, il ne vaut absolument plus rien et ce n'est pas son Adreno 205, ses 512 Mo de RAM et ses 400 Mo de stockage qui vont l'aider à stocker et faire tourner les jeux actuels. Egalement, cet appareil est sortit avec Android 2.3 (2011) et il n'aura vu la couleur d'aucune mise à jour. De plus, l'Android Market (prédécesseur du Google Play) n'existe plus et il est devenu impossible de télécharger des applications dessus qui, de doute façon, demande au minimum Android 5.

Bref, en plus de ces performances plus que médiocre et des mises à jour qui n'ont pas été suivi par Sony (Ericsson), autant de le dire cash : Renvoi cet appareil à la poubelle, tu n'en tireras absolument rien.

PS : Le kernel, c'est le noyau. Tant que l'appareil n'est pas démarré, tu ne peux pas savoir si oui ou non le kernel est officiel. Par contre, clairement, ce n'est pas la bootanimation d'origine.
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #4
Je vais essayer tout sa. Et quand je dit " tel de jeux" je voulais plutôt dire . emulateur ps1 ^^
Merci beaucoup pour vos réponses je vous retiens au courant rapidement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Aaaaah, bah pourquoi pas, ça tournait plutôt bien sur cet appareil, selon mes souvenirs.
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #6
bon me revoila. rien de bon sous le soleil pour le moment je crois . pc compagnion refuse de s'executer et xpéria compagnion ne fait pas réagir le tel.
MAIS !!! le tel fait faire le son de conection windows à mon pc.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220227_183016.jpg
    IMG_20220227_183016.jpg
    189.7 KB · Affichages: 13
  • IMG_20220227_183626.jpg
    IMG_20220227_183626.jpg
    100.8 KB · Affichages: 13
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Comme je l'ai dit, Xperia Companion est trop récent pour cet appareil, ça ne fonctionnera pas avec lui.
Pour PC Companion, on est sur un problème de droits admins sur le poste. C'est un PC pro ou perso ?
 
Dernière édition:
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #8
c'est mon pc perso
Je pense que c'est mon windows 10 qui n'aime pas le manque de certificat sur l'applis mais d'habitude j'ai le choix d'ignorer le blocage mais la non ... ducoup je sais pas comment faire...:unsure:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Essai en désactivant l'UAC (contrôle de compte) de Windows 10.

N'oublie pas de le ré-activer après l'installation du logiciel.
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #10
Bonjour. j'ai réussi à lancer pc compagnion mais rien n'est detecter et aucunes réaction du tel lord du branchement mise à part la recharge
 

Sujets en relation

Haut Bas