Xperia pas waterproof

• Auteur de la discussion Xperia Z aie
  • Date de début
X

Xperia Z aie

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Bonjour,

Je viens demander quelques conseils car j'ai des problèmes avec mon Xperia Z.

Je l'ai mis dans l'eau, caches fermés évidemment, 10 secondes (ce que je faisais habituellement) et il s'est éteint. Je l'ai laissé dans le riz 1 mois mais rien à faire.

3 des 4 témoins d'oxydation sont roses et quand j'essaie de l'allumer, le logo Sony et en charge apparaissent puis plus rien.

D'après vous, est-il récupérable ? Puis-je faire marcher la garantie Sony malgré les témoins roses (sachant que j'ai à chaque fois vérifié plusieurs fois de bien fermer les caches) ? Sinon, comment puis-je récupérer les 600 photos que j'ai perdues ?

J'ai lu que si j'essaie d'aller chez qlqn pour récupérer les photos, la garantie Sony ne pourrra pas fonctionner.

Du coup je suis un peu perdue...

Merci beaucoup pour votre aide

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Tu as le Z ou le Z1 ?

En effet, il arrive parfois que le joint s’abîme et que le téléphone ne soit plus étanche.
Malheureusement, la garantie ne prends pas les cas d'oxydation.

Concernant la récupération des données, je ne pourrais pas te répondre.

Par contre, le logo sony signifie qu'il n'est pas mort à 100% !
Tu as essayé de rappuyer sur le bouton power après le logo de charge ?

X

Xperia Z aie

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
C'est le tout premier de la gamme "waterproof", il me semble que c'est le Z ?

C'est pas très correct de la part de Sony non ? Ils font un portable résistant à l'eau soit-disant, je n'ai pas de problèmes pendant plus d'un an et au bout d'un an, il meurt...

J'ai bien essayé de rappuyer sur le bouton power, et sur power + volume haut, rien à faire :(

QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Xperia Z aie a dit:
C'est le tout premier de la gamme "waterproof", il me semble que c'est le Z ?

C'est pas très correct de la part de Sony non ? Ils font un portable résistant à l'eau soit-disant, je n'ai pas de problèmes pendant plus d'un an et au bout d'un an, il meurt...

J'ai bien essayé de rappuyer sur le bouton power, et sur power + volume haut, rien à faire :(

Sony n'est pas en cause, je suis carrément allé à Center Park au dome aquatique avec mon Z1 et il n'a absolument pas bougé et fonctionne toujours et aucune de mes témoins sont rose. Premièrement si 3 des 4 témoins d’oxydation sont rose c'est que l'eau s'est infiltrée donc soit les joints étaient en mauvais état à cause de l'entretien général de ton téléphone soit ils étaient mal fermés, dans tout les cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, il n'est pas mort tout seul comme tu le laisse entendre, tu l'a mis dans l'eau...

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
C'est bon je l'ai mis dans la bonne section !

Le modèle est sorti début 2013.... usure normal lié à la chauffe + environnement, ne cherche pas plus loin...

Après tes données, c'est un autre problème et je doute que nous soyons apte à te donner une solution (si elle existe).

Sujets en relation

Haut Bas