Xperia mini sous CM7 et 9 : bugs récurrents appels.

• Auteur de la discussion srvgh
  • Date de début
S

srvgh

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Bonsoir à tous,

Petit problème que je ne parviens pas à résoudre malgré de nombreuses recherches et tentatives diverses.

J'ai acquis ce téléphone en import d'Allemagne. J'ai pu installer dessus CM9 sans problèmes en suivant les tutos de ce forum.

Mais, j'ai un problème lorsqu'il s'agit de décrocher un appel téléphonique.

Le téléphone sonne normalement, et lorsque j'essaie de décrocher en faisant glisser le cercle de dévérrouillage comme j'en ai l'habitude, rien ne bouge et je manque l'appel.
Tout se passe comme si le téléphone laggait, ou freezait lors de certains appels.

Globalement il fait celà une fois sur trois à peu près et aléatoirement.

Ce que j'ai tenté de faire pour corriger ça :
- alléger au maximum le système, en supprimant des programmes inutiles via titanium backup : échec
- réinstaller la ROM CM 9 en reflashant le kernel : Echec
- Installer la ROM CM7 en reflashant le kernel : Echec
- Installer un firmware officiel : Echec.

Petit détail qui peut avoir son importance : le téléphone me demande à chaque démarrage le "Sim network unlock pin" en plus de mon code pin habituel.
En entrant rejeter le téléphone démarre sans pb. Ceci étant, il me le demande à chaque démarrage, sauf à ce que je désactive la demande de PIN via les paramètres. je me suis dit que mon tel était bloqué, mais a priori ça ne devrait pas être le cas puisque le téléphone a été acheté libre d'opérateur et qu'avec la ROM officielle, on ne me demande pas ce second pin.

Voyez-vous quelque chose à quoi je n'aurais pas pensé?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Sous quel baseband est ton téléphone ?

S

srvgh

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Oui j'ai pensé aussi à ça.
Le baseband est le .72.
Vu dans les paramètres -"à propos du téléphone".
j'ai pensé repasser en .64 mais je me suis dit que ce serait une erreur.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

As-tu fait le wipe data avant l'installation ? Est-ce qu'après l'install tu as restauré tes données ?

Oui, normalement ça ne vient pas du baseband :)

S

srvgh

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Re,

J'ai refait l'installation avec le wipe date, mais aussi avec le wipe cache et le dalvik cache pour être certain d'avoir un tel remis à zéro.
Rien n'y a fait.

Par contre, j'ai installé le firmware officiel en ICS ce qui a donc constitué une upgrade par rapport au firmware que j'avais lorsque j'ai acquis le télephone.

Pour l'instant aucun problème pour décrocher les appels. IL semble donc que l'installation du Firmware officiel en ICS règle ce problème.

Dommage, je ne peux pas bénéficier des avantages des roms CM...:-((

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Ok, c'était peut-être un problème spécifique à cette FXP. Tu devrais réessayer l'installation de CM10 dans quelques semaines :)

Sujets en relation

Haut Bas