Xperia Arc éteint subitement ne se ralume plus

  • Auteur de la discussion LandoCalrissian
  • Date de début
L

LandoCalrissian

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Aujourd'hui mon téléphone fonctionnait très bien, jusqu'à ce que d'un coup il s'éteigne brusquement et depuis... plus rien. Alors quand je dis "plus rien" c'est vraiment plus rien, à savoir :

Il ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton power.
Lorsque je le branche sur secteur, il ne se passe rien, il ne s'allume pas et la diode ne s'allume pas non plus.
Le résultat est le même lorsque je le branche sur l'ordi. PC Companion ne peut donc pas m'être utile vu que le téléphone n'est pas détecté.

Après une recherche sur internet j'ai essayé SEUS mais là non plus, aucun résultat, j'ai beau faire la manip comme indiqué et rester appuyé deux minutes sur la touche retour, rien de rien. J'ai enlevé la batterie, la SIM, la SD, essayé encore et encore avec telle ou telle chose enlevée et rien ne change.

Je précise que mon téléphone n'a même pas un mois, qu'il n'a jamais subi aucune modification (je l'ai acheté neuf et je n'ai jamais rien bidouillé dessus). Donc là je désespère un peu après avoir essayé en vain tout ce que j'ai pu voir sur ce forum et sur d'autres. Que ce soit en français, en anglais, sur youtube et compagnie, rien n'a été utile jusqu'à présent.

Je m'en remets donc à vous, peut-être saurez-vous m'aider.

Bonne soirée et merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message.
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #2
Re: Téléphone mort ?

As - tu essayé de flasher ton téléphone histoire de le réinitialiser , à l'aide de flash tool, il y a quelques tutos qui en parle. il me semble que le topic au nom " xpéria hs " en parle.
 
L

LandoCalrissian

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Téléphone mort ?

Je n'ai pas essayé car je ne peux absolument rien faire du tout avec. De plus je ne suis pas trop motivé à l'idée de faire des choses pouvant faire sauter la garantie.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Téléphone mort ?

Salut et bienvenue,

Même si tu branches le mobile sur secteur il ne se charge pas ? Je suppose que tu n'as rien fait de particulier sur ton mobile (root, rom etc.) ? Avant ça est-ce que le mobile fonctionnait bien ?

Lorsque tu connectes le mobile en maintenant la touche retour enfoncée, tu utilises bien le câble USB d'origine ?

Si vraiment rien de tout cela ne fonctionne je te conseille de retourner le mobile au SaV, c'est peut-être une erreur matérielle.
 
L

LandoCalrissian

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Téléphone mort ?

Bonjour, merci Joe.

Oui j'ai fait tout ce que tu dis et rien ne se passe à chaque fois. Du coup je suis allé l'emmener au SAV hier, ils vont me l'échanger.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Téléphone mort ?

Salut,

D'accord, c'était la meilleure chose à faire !
 
M

mokobe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Téléphone mort ?

salut JOE est ce que tu pourrai m'aider stp :/ .. javai la version cyanogenmod 7.2 sur mon arc s et g voulu ésayer une nouvel rom ICS arconium pr cela il falai ke je re-veirouille mon bootloader et ensuite remètre le firmware dorigine puis installer la nouvel rom . lorsque g voulu re-veirouiller le bootloader tt c bien passé avc flashtool mais lorsque kil falai ralumer le tel rien a fair il rest tout noir avc la ptite vibration o debus :( ken je le branche pr le chargé ya la ptite lumière verte ki clignote et plu rien .. g ésayé ts diferen topic ms rien a fair il salume pa :/ esque tu peux m'aider STP g vraimen besoin de tn aide !
 
M

mokobe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Téléphone mort ?

pense tu que cs vraimen fichu ? :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Téléphone mort ?

Salut,

Ca aurait été bien de pas poster le message à deux endroits différents, j'ai supprimé l'autre ;)

Bref, essaie de réinstaller ton firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas besoin de reverrouiller le bootloader pour installer une rom officielle, on peut le faire avec flashtool ou wotanclient !
 
Haut Bas