Xperia arc chauffe et se vide rapidement.

  • Auteur de la discussion Palpa
  • Date de début
P

Palpa

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, j'ai mon Xperia qui lorsqu'il est connecté au réseaux il se met à chauffer et la batterie se vide très rapidement ( de la même manière que lorsque l'on joue sauf que la c'est même en veille...)?
Merci d'avance.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut, :)

Tu as peut être des applications qui "tirent" beaucoup sur le réseau.
Est ce que tu as des applications qui se synchronisent souvent ?

En temps que telle la chauffe due au puces réseau n'est pas vraiment étonnant, c'est normal. Mais ce n'est pas normal que ça te le fasse même quand tu n'utilise pas ton téléphone.
 
P

Palpa

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Je ne crois pas... Mais le soucis c'est que je n'ai pas téléchargé d'applications ( ou de mises à jours ) depuis deux ou trois semaines et ça me le fais que depuis dimanche dernier et comme tu dis c'est étrange que même en veille ça le fasse... :/
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Ha d'accord.
Tu es sur que c'est la partie réseau qui chauffe ? En mode avion est ce que ça chauffe autant ?
 
P

Palpa

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Justement non, des que je le met en mode avion ou bien que je le connecte au Wi-Fi plus de problèmes il redescend en dessous de 28°C. Dans le cas contraire il monte parfois jusqu'à 38°C...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
D'acc

Tu as surement choisi l'option radiateur à l'achat. :mrgreen:
Peut-être qu'une réinitialisation permettrai de remettre les choses en ordre.
Sinon, juste comme ça, tu es encore sous garantie ?
 
P

Palpa

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui voila j'avais demandé à ce qu'il chauffe au fil des saisons ;)
Oui peut etre bien que ça lui fera du bien.
Non je ne suis plus sous garantie (Je l'ai acheté en Décembre 2011) mais en revanche j'ai une assurance dessus donc je pense que je verrais avec eux :) Merci beaucoup en tout cas !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Essayes de suivre ce tuto. Avec la méthode Flashtool de préférence. (Choisi le firmware 4.1.B.0.587 du modèle que tu as.)
Penses à sauvegarder tes contacts, applications, sms... :)
 
P

Palpa

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Ok merci beaucoup pour l'info, je vais tester ça ! :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
Tiens moi au courant. ;)
 
P

Palpa

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Ok pas de soucis, je vais pas le faire aujourd'hui mais des que je le fais je te dirais ça ;)
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis.

Mon Xperia arc chauffe continuellement et se vide à la vitesse de l'éclair. La charge est également très longue.
Un point mobile service Sony m'a dit que la batterie était à changer. Je l'ai changé pour une neuve originale et j'ai exactement le même problème....le chargeur est également hors de cause (il charge très bien d'autre mobile). Le téléphone a été mis à jour sur PC COMPAGNION en version 4.1.B.0.587.

Je vais tenter un flashage du firmware pour la même version mais je suis très sceptique. Le téléphone a à peine plus d'un an...

EDIT : le bluetooth et le wifi sont en off et j'ai pas de programme particulier susceptible de "pomper" la batterie en arrière tache. Même sans carte sim (donc sans réseau) le problème est le même.
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Après flashage du firmware : aucune amélioration.

J'ai contacté par téléphone le SAV Sony Ericsson qui penche clairement pour un problème hardware...

Le téléphone vide la batterie et chauffe même éteint....!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #14
Ha oui si ça chauffe même éteint il y a un peu un gros souci. :D
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Oui :)

Ce qui est aberrant c'est que, malgré qu'il soit évident que le problème vient du téléphone en lui même, Sony veut au moins 3 rapports d'interventions d'un centre technique (point mobile) avant que je puisse le renvoyer en garantie constructeur...
A la limite qu'il faille un rapport d'intervention qui constate le problème, mais trois....!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #16
Le truc des 3 retours en SAV c'est que au bout de 3 retours tu peux demander un produit neuf en remplacement, il me semble que c'est dans la loi.
Donc il font te faire ramener 3 fois le téléphone pour te décourager et essayer d'économiser un téléphone plutôt que de te donner un nouveau directement. Oui c'est moche comme technique de SAV mais bon.
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
Téléphone revenu du SAV !
Il remarche impeccable, super fluide.

C'était donc bien un problème hardware : le téléphone a été reprogrammé + changements de divers composants et filtre.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #18
D'accord. Bonne nouvelle ! :)
Bizarre qu'ils parlent de filtre mais bon. ^^
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
Oui je trouve aussi, je ne savais même pas qu'il y avait un "filtre" dans un portable...^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #20
C'est plutôt une bêtise à mon avis. :D
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
Peut être, en tout cas c'est marqué noir sur blanc sur le rapport d'intervention :).
Le principal étant qu'il remarche et que je n'ai rien déboursé ;)

Par contre j'hésite à rester sur la version d'origine (android 2.3.4 build 4.0.2.A.0.62), je la trouve plutôt bien et fluide par rapport à la dernière version disponible pour le Arc.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #22
Oui absolument ! :)

La dernière version tu parles du firmware .587 ?
 
E

Elleth

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
Oui.

Que faire ? :ugeek:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #24
Si tu veux vraiment repasser sur le build .62 rien ne t’empêches de suivre ce tuto en suivant la méthode "Flashtool" et en choisissant le firmware 4.0.2.A.0.62. :)

Après personnellement je resterais sur ICS mais ce n'est que mon avis personnel.
 
S

sachast

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,
En voyant ton problème je me dis que c'est pareil pour moi ... Mais uniquement en 3G...

Par contre la batterie se vide rapidement et encore plus lors de l'utilisation du 3G.
Quand je dis qu'il chauffe c'est que je me brule presque quand je touche le haut ou il est écrit "sony ericsson"
Le soucis c'est que j'ai installé flashtools. Est ce que malgré cela il peut encore passer en garantie constructeur? Comment faire ? Car sur le site de sonny ils dissent bien que déverrouillé le bootloader faire sauter la garantie (alors que dans la loi c'est dit que c'est interdit de faire ca...)

Merci déjà de vitre aide !

Sacha
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #26
Salut,

Tu veux dire que tu as utilisé Flashtool pour flasher un firmware ? Ou que tu as déverrouillé ton bootloader ?
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #27
Salut,
Il ya deux méthode pour déverrouiller son bootloader, il y a la "officielle" qui ne fait pas sauter la garantie et la non-officielle avec flashtool ou autre outil qui fait sauter la garantie.
Donc ne t’inquiète pas pour ta garantie normalement. Et puis avec flashool ça ne se voit pas vu que c'est un firmware officiel.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #28
Oula Black-Jack91, tu t'es complètement mélangé les pinceaux ! ^^

Il y a la méthode officielle avec un outil de Sony qui déverrouille le bootloader mais corrompt les clés DRM de manière irrémédiable (même après revérouillage du bootloader) donc fait sauter la garantie.
Il y a une méthode non-officielle avec S1tool qui ne corrompt pas les clés DRM donc une fois le bootloader reverrouillé Sony ne peux pas voir si le bootloader à déjà été déverouillé.

Mais attention il ne faut pas confonde S1tool et Flashtool, ce n'est pas du tout la même chose.
S1tool est utilisé pour déverrouiller le bootloader des Xperia de 2011.
Flashtool est utiliser pour flasher des firmware ou des kernels. Pour flasher un firmware avec Flashtool il n'est pas nécessaire de déverrouiller le bootloader.

Si tu as flashé des firmwares avec Flashtool et un bootloader verrouillé la garantie ne saute pas du tout.
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #29
S1tool ? J'avais jamais entendu parlé ;) désolé mais c'est ce que je pensais avoir compris. :s
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #30
Pas de problème. ;)
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #31
J'ai eu le même problème aujourd'hui mais moi je sais pourquoi... LOL.
J utilise le GPS, et pour fixer rapidement les satellites, j'utilise 3 programmes qui accélèrent le fix, et que je coupe rapidement... Mais comme aujourd'hui ça avait du mal à rester fixer, je les ai laissé tourné sinon je perdais les satellites... Et là, un appel... Je décroche, et j'ai dû avoir la peau de l'oreille qui est restée collée sur le téléphone, tellement il était brûlant. Une fois tout coupé la température est rapidement redevenue normale, mais c'est vrai que ces petites bêtes, quand ça chauffe, ça ne fait pas semblant... Lol :D
 

Sujets en relation

Haut Bas