Xiaomi Redmi 8A bloqué sur chargement

  • Auteur de la discussion rico69
  • Date de début
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #1
Bonjour à Tous :)
J'ai récupérer un Redmi 8A ,mais il reste bloqué en clignotant sur la charge ,je pensais que cela venais de la batterie ou du dock de charge ,j'ai dont changer les pièces mais idem.
Je me suis dit au départ qu'il étais briquer ,je l'ai donc flasher en EDL ,le flash a réussi .Le téléphone ne démarre pas en fastboot ou dans le recovery il est juste reconnu en EDL.
Je l'ai mis en charge toutes la nuit ,j'ai 2 chargeurs et 2 câbles neuf xiaomi originaux .
Une idée d’où pourrais provenir le problème ?
C'est le modèle Chinois (non Global)
Merci à vous ;)

IMG20201204074438[1].jpg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Si il y a que le EDL mode qui fonctionne on peux pas faire grand chose honnêtement, à part un retour fournisseur mais si tu l'as récupéré comme ça je doute qu'il le reprenne :/
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #3
Bonjour à Tous :)
Effectivement on me la donné ;)

:love:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Malheureusement, le truc le plus avantageux serait à la limite de flasher une ROM mais sans download ou fastboot, compliqué.

Ducoup... je sais pas si il y a un outil à la limite chez Xiaomi permettant de faire quelque chose en EDL mais sinon poubelle x)
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #5
J'ai flasher la rom en EDL ,le flash a réussi ,mais le téléphone ne reboot pas ,toujours bloqué sur la charge ,la carte mère doit être HS ,je trouve pas de carte mère d'occasion sur le net ,ou un téléphone avec écran cassé dans les sites de vente connu.

Le souci c'est que c'est un modèle Chinois ,il n'a pas été acheter sur le réseau officiel Xiaomi et la garanti ne marche pas en France , il est garantie jusqu’en 07/2021 ,mais à expédier en Chine ,le gars na pas la facture et vu que je l'ai démonté et fait sauter les points de garantie sur les vis , c'est foutu .Puis c'est un 3Go de ram et 32 Go ,on trouve que des 2 Go de ram en France ,d’après ce que j'ai vu sur ne net

;)
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Le problème ne doit pas venir de la CM du téléphone, j'pense plutôt la mémoire interne de corrompu ou je ne sais trop quoi.

Tu as des liens de ce que tu as flash et comment ?
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #7
La rom fastboot Chinoise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai flasher les 2 rom et réussi


J'ai du flasher avec le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car il y ont le fichier authentification pour autorisé le flash ,avec Miflash sa passe pas ,j'avais besoin de cette autorisation , il ne me la donnais pas.

C'est moi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

KonztA

Membre
Inscrit
13 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour, désolé je déterre un peu mais c'est le sujet le plus proche de mon problème que j'aie trouvé.
Je possède un Redmi 8 et, depuis une semaine, il ne prend plus la charge, quels que soient le câble ou la source d'alimentation utilisés.
Un soir, alors qu'il était branché sur secteur, il s'est éteint et n'a pas voulu redémarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton power la même icône de batterie que sur l'image postée par rico69 clignote deux trois fois et rien de plus, idem lorsque je le connecte à une source, USB ou secteur. Aucun démarrage possible, quelles que soient les combinaisons de boutons.
J'ai d'abord pensé à un pb de batterie, je l'ai donc remplacée.
Le téléphone a redémarré sans difficultés, mais voulant calibrer la nouvelle batterie j'ai choisi de vider les 56% disponibles avant de le mettre en charge.
Mauvaise idée, une fois la batterie vide, même comportement, le téléphone ne se rallume plus et m'affiche la même icône de batterie sous mes manipulations.
J'ai donc pensé à un problème de connecteur de charge et je l'ai remplacé (toute la carte, portant connecteur USB et prise casque)...
Rien n'y fait, j'ai toujours le même comportement :(

Bref actuellement mon tél ne pourrait marcher que sur le principe d'accus, à remplacer à chaque fois qu'ils sont vides. Encore faudrait-il que je puisse recharger mes batteries par un autre biais...

Quelqu'un aurait-il une idée sur la source du problème s'il vous plaît ?
Je ne suis pas trop calé sur les process de flashage de ROM, cela implique-t-il forcément de perdre les données du téléphone ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas