xcover gt-s5690 bricker

  • Auteur de la discussion tofke369
  • Date de début
T

tofke369

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
hello tlm
j'ai un gros probleme au nivaux de mon gsm j'ai voulu faire une mis a jour de mon gsm via odin pour une version
fr et il ma mis fail et pafff mon gsm rest sur l'accueill samsung galaxy xcover et reste bloquer desu que faire je suis vraiment dans le c... et plu moyen aller en down ou recovery meme mon usb il ne le reconais pas
bien a vous :cry: :cry: :cry: :cry:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #2
hello
deja ou as tu pris la rom ?
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
salut kole_anba j'ai le meme probleme sauf que moi mon firmware vient de samfirmware
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
mais dans le gestionnaire de periph il indique que le portable demande le driver TOVOR OBM mais je ne trouve rien sur google
 
T

tofke369

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
vue que je ne savais pas quoi faire je l'ai fais rentrer et mon dis que c'est en garantie sans chipoter et depuis j'ai u un nouveaux et j'attent que l'on pas en ice cream
 
B

ba1oural

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Bonjour Topludo, j'ai depuis une semaine un GT-s5690 malheureusement le clavier est en allemand "QWERT" j'ai vérifié le fichier CSC est DBT (donc allemand), j'ai vu sur samfimware qu'il y avait le même en français XET
As tu résolu ton problème? quel fichier avait tu installé? as tu fait une fausse manip?

Merci de ton retour d'expérience
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
salut ba1oural ben moi mon probleme de clavier en qzerty n'est pas resolu surtout que mon xcover et en rade (semi briquer) j'atten un jig usb dans l'espoir de pouvoir le relancer ...
mais je pense qu'on peut prendre l'habitude d'un clavier qzerty
 
B

ba1oural

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Salut topludo, comment as tu brické ton xcover? je voudrai éviter de faire les mêmes erreurs. J'ai déjà flashé avec succès,en utilisant ODIN un galaxy S qui était bloqué après une mise à jour KIES, mais je tiens à ne pas faire d'erreur. Sur Samfirmware le dernier firmware français date du 23/10/12 "S5690XXLJ2 S5690XEFLJ1", je l'ai téléchargé c'est un seul fichier "S5690XXLJ2_S5690XEFLJ1_S5690XXLJ2_HOME.tar.md5" Il y a également ODIN et un fichier pit "S5690_Marvell_Partition.pit"
Si j'ai bien compris dans ODIN il faut sélectionner dans PIT le fichier pit et dans PDA l'unique fichier xxxxx.tar.md5 et ensuite lancer le flash?
Quel est l'avis des membres du forum?

Merci
Bonsoir
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
il me semble qu'il faut mettre le firmware il me semble sur toute les case mais vaut mieu demander l'avis de tout le monde car j'ai briquer le mien en testant chaque module de odin (pda, phone etc) car j'avai une erreur qui revenais mais peut etre que c'est a cause de kies qui etait mal fermé en arriere plan et qui fesais foiré mon flash
mais vaut mieu attendre pour etre sur de bien flashé
 
T

tofke369

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Moi je pense plutôt que tu t'es tromper de case car moi je l'ai mis sur phone et la paf gsm bloquer plu moyen de retourner en mode downlaud j'avais pas arrêter de chercher sur le net le seule truc qui existe c'est une fiche usb qui met ton gsm en mode downlaud mais te dire ou trouver ça je c pas moi je l'ai rentrer en réparation vue qu'il est sot garantie. Et j'ai reçu un nouveau à la place
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
je sais il faut commander un JIG usb se que j'ai fait et la j'atten d etre livrer lol et j espere bientot pouvoir le remetre en fonction
 
B

ba1oural

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
en cherchant sur le net on trouve ces prises usb modifiées, ou bien on peut se le bricoler il faut une résistance de 301 Kohms entre les broches 4 et 5.

Cdlt
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
je l'est vu mais pas envie de me casser la tete avec sa donc j'ai preferé commander la piece ...
 
B

ba1oural

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
je viens de flasher mon GT-S5690 avec 3 fichiers S5690XXLJ2 2.3.6 2012 October S5690XEFLJ1 France PDA, MODEM, CSC
trouvé sur site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

j'ai utilisé ODIN v1.87, dans PDA j'ai choisi le fichier PDA, dans PHONE le fichier modem et dans CSC le fichier csc, en appuyant sur start au bout de 3 min le telephone est flashé et redémarre avec 1 clavier AZERTY, certaines applications ont également disparu.
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #15
moi j'atten toujour mon JIG ....
 
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #16
je vient de recevoir mon jig le telephone s'allume mais ne va dans le mode download je ne sais pas quoi faire ...
 
B

ba1oural

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #17
T

topludo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #18
bonsoir ba1oural oui j'ai essaiyer mais sans succes je vais tenté demain la garantie ....
 

Sujets en relation

Haut Bas