X10 reboot en boucle après suppression d'applications

• Auteur de la discussion Gakman
  • Date de début
G

Gakman

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour à tous.
J'ai un Sony-Ericsson Xperia X10i sous Android 2.3.3 (la dernière ROM officielle). Il est rooté avec Flashtool.
J'ai installé Titanium Backup et voulu désinstallé le logiciel de GPS payant mis d'origine dans la ROM (Wize Drive). Le téléphone m'a écrit qu'il allait rebooter 2 fois pour faire la désinstallation.
Seulement au redémarrage j'ai le logo Sony Ericsson puis un logo sur fond noir : un téléphone avec une flèche bleue avec un panneau triangulaire point d'exclamation en jaune. Au bout de quelques secondes le téléphone s'arrête et redémarre en faisant le même cycle (si branché sur le secteur, sinon il s'éteint juste mais lorsque je le redémarre j'ai toujours ce soucis).
Le téléphone est inutilisable ! Comment faire ? mad1
Merci de votre aide.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: reboot en boucle après Titanium backup.

Salut, re ^^

Tout d'abord: est-ce que tes données personnelles (applications, contacts, calendriers etc.) sont sauvegardées ?

G

Gakman

Membre
Inscrit
15 Mai 2012

Merci de ta réponse.
Au pire quelques réglages à refaire, rien d'important. Donc si je dois flasher une nouvelle ROM ou tout reset pas de soucis.
J'ai une souvegarde Xrecovery sur ma SD, mais impossible de lancer l'outil au boot comme normalement, j'ai toujours le même cycle.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord tant mieux alors.

Tu as essayé d'enlever et remettre la batterie avant de démarrer le mobile pour pouvoir booter en recovery ?

G

Gakman

Membre
Inscrit
15 Mai 2012

J'ai enlevé et remis la batterie, essayé de démarrer sans la SD, de démarrer en tenant la flèche (back), en tenant volume haut + power + menu, en appuyant frénétiquement sur back. J'ai toujours le même problème.
Sous flashtool lorsque je branche le téléphone il me le met connecté pendant le temps qu'il est sur le logo d'erreur mais je n'ai aucune fonction d'activée. Pour lorsqu'il redémarre j'ai bien entendu le message de téléphone déconnecté. Si je démarre en maintenant back il m'écrit téléphone connecté en mode flash mais toujours pareil.

Joe a dit:
Tu as essayé d'enlever et remettre la batterie avant de démarrer le mobile pour pouvoir booter en recovery ?
Tu veux dire une méthode particulière ? J'ai juste enlevé et remis la batterie en faisant les boutons cité plus haut.

EDIT: Merci pour tes réponses précédentes, mais ayant besoin du téléphone rapidement j'ai utilisé Update Service qui contrairement à PC Companion a bien voulu résintaller la ROM.
Mais maintenant j'ai des soucis pour démarrer. J'ai une diode rouge clignotante, et là quand je branche le téléphone le logo SonyEricsson sur fond noir apparait et quand la batterie devrait s'afficher le téléphone reboot. C'est un soucis connu si la décharge est complète ? Comment le recharger dans ce cas ?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Re,

Gakman a dit:
Tu veux dire une méthode particulière ? J'ai juste enlevé et remis la batterie en faisant les boutons cité plus haut.
Non je pense que tu as tout essayé de ce côté-là.

Je suppose que le niveau de batterie était trop bas avant la réinstallation via update service, ce qui peut empêcher le téléphone de démarrer après l'opération.

Est-ce que même connecté à une prise électrique le téléphone ne se charge pas ?

G

Gakman

Membre
Inscrit
15 Mai 2012

En fait avec Update Service la réinstallation s'est faite correctement.
Quand je veux démarrer le téléphone vibre (normal) puis lance le logo Sony Ericsson, l'animation, et me met un écran d'extinction et se coupe. Sa ressemble à une batterie vide.
Lorsque je le branche j'ai le logo Sony Ericsson et au moment où je dois avoir la batterie qui indique la charge téléphone coupé, il redémarre. J'ai des petits clignotements rouge réguliers. Au début il redémarrait régulièrement, plus maintenant. La batterie a du finir de se vider.
Il y a un moyen de faire quelque chose ?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Bon, je te conseille de laisser le téléphone en charge quelques heures sur secteur, avant de retenter la réparation via Update service, si le tel ne démarre toujours pas.

Car pour pas mal d'utilisateurs dont le téléphone ne démarrait plus et n'avait plus l'air de charger, une longue charge a réglé le problème.
Si même après plusieurs heures en charge le téléphone ne semble pas un peu chaud et ne démarre pas, il faudra trouver d'autres solutions :roll:

G

Gakman

Membre
Inscrit
15 Mai 2012

Après avoir laissé le téléphone branché toute la nuit, la batterie n'est pas chaude du tout, et il me fait juste la diode rouge clignotante quand je veux le démarrer. :cry:

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Est-ce que tu peux avoir accès à une deuxième batterie, chargée pour retenter un flash ? :roll:

Sinon tu peux utiliser un chargeur spécial pour charger uniquement ta batterie.

G

Gakman

Membre
Inscrit
15 Mai 2012

Je ne sais pas où je vais me trouver ça moi. Bon je cherche et je reposte.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord bonne chance ;)

C'est soit ça soit le SaV :roll:

Haut Bas