Workflow

  • Auteur de la discussion krisdez
  • Date de début
K

krisdez

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je reviens sur Android après quelques années sur IOS. J'avais quelques habitudes de travail que je voudrais retrouver sous Android et je ne sais pas si c'est possible. Je pose donc ma question ici et peut-être pourrez-vous me guider vers les bonnes applications.

Pour mon travail (je suis dans le numérique éducatif), je fais de la veille sur des tas de sites et de réseaux sociaux. Quand un lien m'intéressai, je le capturai et le partageai par une appli IOS (Drafts) qui me le transformai en Markdown et me donnai un lien de la forme [Titre_du_lien](url_capturée). Ensuite régulièrement j'envoyais tous ces liens en markdonw vers une note Evernote et Drafts me le convertissais à la volée lors de l'envoi.

Ce que je voudrai donc refaire sous Android Nougat ce serait :
- Sélectionnez un lien,
- le partager vers une appli qui me le transformerai en lien Markdown [TITRE](URL]
- Pouvoir l'envoyer vers un fichier distant (evernote, google drive, dropbox ou autre) qui me le transformerai en lien et l'ajouterai à la suite du fichier.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.

Connaissez-vous des applications qui puissent m'aider voire créer des taches dans Tasker (si c'est possible).

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Hello

Tu as tenté avec JotterPad ou Journey, dispo sur le store?
 
Haut Bas