Joe
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Ancien topic unique Wiko Darkmoon
Salut à tous !Le Wiko Darkmoon est un smartphone annoncée en septembre par le constructeur français Wiko, et disponible depuis la semaine dernière. Ce topic est dédié à tout échange, partage d'avis, d'informations ou astuces sur la bête !
Mais avant tout un petit tour des caractéristiques et une comparaison des prix pour les intéressés !
Caractéristiques du Wiko Darkmoon
- Android 4.2.2 en natif
- Ecran 4.7" IPS HD 720 avec une dalle Gorilla Glass
- Capteur photo rétroéclairé de 8Mp avec effets et HDR
- Capteur photo frontal de 5Mp
- Prise de vidéos en HD 720
- CPU Mediatek Quad Core 1.3GHz
- 1Go de RAM
- 4Go de mémoire interne extensible à 32
- Batterie: 1800mAh (jusqu'à 21h en conversation et 7 jours en veille)
- Double-Sim (Mini SIM + Micro Sim)
- Capteurs: accéléromètre, boussole, proximité
- Das: 0,376 W/kg
- Dimensions: 137.5*68*7.9 mm
- Poids: 110g
- Voir S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou
Prise en main
Photos et vidéo de l'appareil chez nos amis de
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ah1NRzcrZYI[/youtube]
Vidéo d'Agrimok:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wjRZsiXSu3Q[/youtube]
Photos et vidéo de l'appareil chez nos amis de
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ah1NRzcrZYI[/youtube]
Vidéo d'Agrimok:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wjRZsiXSu3Q[/youtube]
Meilleurs prix
Voici une petite liste des meilleures offres pour le Wiko DarkMoon:
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- 189 €
- - 189 €
- - 189 €
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- 189 €
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- 199€
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- 245 €
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Lien Ebay du produit:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avis et retours d'utilisateurs
Si vous possédez le mobile n'hésitez pas à partager vos retours et impressions pour aiguiller les futurs utilisateurs: qualité de fabrication, autonomie, performances, polyvalence, appareil photo, jeux, bonnes surprises...
Tout avis, bon ou mauvais est le bienvenu !
Tchouky08 a dit:J'ai le darkmoon depuis sa sortie et franchement, pour le prix y a pas a hésiter ^^'! Les finitions sont tous a fais respectable, le poids très léger (110gr) est bien agréable, le fait d'avoir un dos en aluminium est super dans le sens où même en geekant longtemps dessus, on sent pas de chaleur ^^'! Au niveau son c'est sympa, le kit piéton fournit est de bonne qualité. Donner son avis en quelques lignes c'est un peu chaud ^^'! Au niveau de l'autonomie j'etais très septique au début mais en fait ça tient plutôt pas mal. Pour vous donner une idée, je le débranche a 6h du matin, connexion de données active, luminosité a moitié, internet, e-mail, SMS, musiques et du jeu (environ 2 a 3h), a 20 il me reste environ 30-35% donc ça va je trouve ^^'!
Au niveau écran les couleurs sont assez fidèles, le blanc ne tire pas vers le bleu et les noirs sont suffisamment profond. Au niveau de la luminosité, elle est agréablement élevée, c'est à dire que même au minimum on y voit suffisamment bien. On distingue à peine les pixels avec une densité de 380.
Au niveau performance, c'est vrai que ce n'est pas un A9 et ça se ressent par moment... Mais pour ce prix, difficile de trouver mieux et perso, GTA San Andreas, Dead Trigger 2... tournent à fond sans problèmes. Je n'ai pas eu pour l'instant de ralentissements dans les menus.
La surcouche (très légère) de Wiko est agréable car légère justement et avec des petites astuces et raccourcis bien sympas.
Le seul reproche que je lui ferai est d'avoir mis le bouton de verrouillage juste en dessous des boutons de volume sur le côté, au début je galérai mais après on s'habitue plutôt vite ^^'!
wiidi a dit:je vais juste dire que ce téléphone est a mon avis ce qu il y a de mieux en ce moment sur le marché au niveau rapport qualité prix ces performances sont bluffantes et largement suffisante a titre personnel et wiko est pour moi une marque digne des grandes leur réputation n es plus a faire
Astuces diverses
- [LIEN SUPPRIMÉ]
En attendant de commencer la bidouille, allez-vous vous laisser tenter par ce smartphone made in France pour les fêtes ?!