Wifi connecté mais pas d'accès au playstore ?

  • Auteur de la discussion hardcoire
  • Date de début
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et à tous. Je viens tout juste de recevoir mon s5 (censé être neuf mais le système était configuré en Allemand ?) et après avoir ajouté mon réseau wifi, je n'accède pas au playstore.

L'icone wifi apparait bien dans la barre de notifications, une fenêtre pop-up me dit bien que je suis connecté. Si je surfe à partir du navigatuer pas de souci, les rechers aboutissent, mais lorsque j'accède au playstore, j'ai une erreur réseau. De même si j'essai de rechercher des mises à jour du système, un message d'erreur apparaît comme quoi je n'ai pas de connexion ?

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème ? Par avance merci pour vos conseils car je suis un peu (beaucoup ) dég...
 
G

Guyon.g.g

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #2
Est ce que ta root ton phone??
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #3
Non, il est neuf je ne l'ai pas encore rooté.
 
G

Guyon.g.g

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #4
Par ce que moi quand je l'avais roote j'avais installer adaway et ça a changé les hosts de mon phone
 
G

Guyon.g.g

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Et ça m'avais fé pareil
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #6
Ben là ce n'est pas le cas. Si à la limite ca ne fonctionnait pas du tout, je pourrais penser à un souci hardware, mais vu que j'arrive à surfer avec... J'ai fait toutes les mises à jour système en pensant que cela pourrait resoudre le souci, mais rien n'y fait...
 
G

Guyon.g.g

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
Oh pire essaye de root et installe root explorer
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #8
Ba non, vu qu'il est neuf, si vraiment je ne trouve pas de solution, je ferai un retours SAV mais bon, si je pouvais eviter...
 
G

Guyon.g.g

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #9
Je vois pas trop d'autre façon de résoudre ce pb ...
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #10
Bon, on peut clore le sujet. En modifiant mes beaux dhcp sur ma freebox en remplaçant l'adress mac de mon ancien tél par le nouveau, ca marche. Bizarre, bref...Merci pour vos conseils.
 
G

Guyon.g.g

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #11
Cool il y a pas de pb [WINKING FACE]
 
Haut Bas