wi-fi semble activé en permanence

• Auteur de la discussion mozz
  • Date de début
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut a tous!!
Je vais laisser l'image parler... (cliquez pour agrandir)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le wifi je ne l'active que pour envoyer/recevoir des messages, consulter un site web ou pour une application et ça semble toujours activé.
Qu'en pensez vous?
Nexus 5 D820
Full stock 5.0.1
BL deverouillé

T

Tardis

Bonjour

Tu es sûr qu'il est désactivé quand tu ne t'en sers pas?
Tu utilises une appli de gestion de connexion?

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut TARDIS

Oui je m'assure a ce qu'il soit desactivé des que je ne l'utilise pas, surtout la nuit pour ne pas etre reveillé par les notifications de certaines applications connectées.
Par exemple le téléphone etait en charge hier dans la soirée, avant de me coucher j,ai désactivé le Wi-Fi, je l'ai débranché et je suis allé dormir. A mon réveil je n'y ai pas touché, n'empeche j'ai toujours le même problème...

Je n'utilise pas de d'application de gestion de connexion.

Etrange!

M

Membre supprimé 3065

salut,regardes dans les paramètres avancés de ton wifi si tu n'as pas coché "recherche toujours disponible"

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut Fred

Effectivement cette option était activée et je l'ai desactivée. Je vais voir d'ici quelques heures les effets.
Pourquoi Google ou les applications que j'ai installé auraient-elles besoin de rechercher en permanence des réseaux Wi-Fi ? 8/ Ca devient un peu flippant la...

M

Membre supprimé 3065

pour savoir ou tu te trouves :mrgreen:

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Je trouve ça abusé quand meme, la notion de vie privée a tendance a disparaitre!

Mais après quelques heures d'utilisation, toujours le meme constat. Mais j'ai remarqué une légère amélioration de l'autonomie

M

Membre supprimé 3065

ton wifi revient tout seul encore ?

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Re: Re : wi-fi semble activé en permanence

Oui oui il revient toujours!! C'est pas croyable... Memes symptomes que précédement!

M

Membre supprimé 3065

:shock: le truc de fou,je cherche mais je trouve que dalle

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
J'ai cherché partout, en vain!! Et j'ai pas du tout envie de faire un wipe data

Le bootloader déverrouillé ne peut pas amener ce genre de problèmes?

M

Membre supprimé 3065

non il n'a rien a voir la dedans

T

Tardis

Une appli peut provoquer ça. Tu as une app "laposte" sur ton Nexus par hasard?
Elle connue pour imposer des connexions wifi et bluetooth.

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut TARDIS

En effet c'etait du a une application. J'ai mis le telephone en mode sécurisé cette nuit et au réveil, les choses s'etaient remises en ordre.

Non pas a ma connaissance. Parmi les applis que je soupçonne: nova launcher, une appli de web banking, l'explorateur de fichiers, le magnétophone, l'égaliseur et le lecteur musique de CM, une appli d'opérateur pour gérer son forfait.

Je vais faire le tri rapidement et je vous tient au courant

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Re-Salut!

J'ai essayé d'isoler les applications installées, sans succès. J'ai procédé a un wipe data et aprés avoir procédé aux reglages (reglages dans le menu wifi, synchro et GNow desactivés) j'ai installé quelques programmes que j'utilise au quotidien (viber, whatsapp, es explorateur de fichiers, instagram, asphalt 8, snapchat, nova launcher) et a mon etonnement, le problème est toujours présent...

Les programmes que jai installé ne m'ont jamais amené de problèmes de genre et je ne me rappelle pas avoir vu quelque part qu'ils causent ce genre problèmes. Qu'en pensez-vous?

T

Tardis

Salut

Bizarre en effet. Je suis comme Fred : je ne vois pas non plus. A part une cochonnerie qui traine dans le build.prop, je ne sais pas où chercher :(

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Cochonnerie dans le build.prop c'est probable aussi

Mais apres avoir essayé CM12, j'ai reflashé la factory image de android 5.0.1 et après ça, aucune modif... bizarre

merci de votre aide tout de meme

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut!

Je suis finalement reparti sur un base propre en mettant la version 4.4.4, quelques reglages de base, changement Dalvik pour Art, puis une mise a jour en OTA vers la version 5.0.1 et la tout semble correct pour le moment... je n'ai pas encore touché au wi-fi depuis la mise a jour il n'est pas actif :D

M

Membre supprimé 3065

tu devais avoir des restes quelque part alors :wink:

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut ;D

J'me suis fatigué pour rien, le coupable c'est viber! Il cause le meme probleme sur mon Moto E qui est passé sous lollipop! des que je l'installe puis le configure, le probleme intervient. Au moment ou je le desinstalle, les choses reviennent a la normale :)

M

Membre supprimé 3065

ahah bah voila. :super:

T

Tardis

On le saura maintenant grâce à toi :)

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
:super: :super:

Il suffit juste de modifier la politique de veille WI-FI de viber, dans les paramètres, section Général et c'est bon!

Haut Bas