Wi-fi et batterie

• Auteur de la discussion Glanon
  • Date de début
G

Glanon

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur le Forum, mais sans succès...

J'ai acheté mon Galaxy SIII 4g il y a 1,5 ans et je n'ai que des problèmes....

Au début tout allais bien et au fur et à mesure des mises à jours, tout à foiré...

Achat en juillet 2014, tout va bien.

Septembre 2014, première mise à jour, le wi-fi tombe en rade... le seul truc qui fonctionne c'est quand je suis à 30 cm de mon routeur, sinon cela ne fonctionne plus et pour les autres réseaux, il note "enregistré" mais ne se connecte pas... (Alors que cela fonctionnait avant)

Courant 2015, seconde mise à jour, la batterie flanche. Sans rien faire (pas de téléphone, d'internet, d'applis,....) il ne tient plus que 8-9 heures de 100 à 0% et il s’éteint.

Le l'ai renvoyé deux fois chez le vendeur (LDLC) mais rien n'y fait et il ne veulent plus le reprendre maintenant...

Truc étrange dans la consommation de la batterie, il a 22% pour "Système Android" et 22% pour "Système d'explooitation Android"...

Si quelqu'un peu m'aider,

Merci.

Glanon

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut Glanon !

Les mises à jour ont dû mal passé. Il va falloir passer par une réinstallation via Odin, qui va effacer toutes tes données (applis, contacts, photos, sms, etc.). Si tu es prêt à suivre la démarche, suis les infos de ma signature pour installer Phone Info, puis fais-nous signe.

G

Glanon

Membre
Inscrit
14 Février 2016
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok.

Sauvegardes tes donnees et ton efs avant tout.

Puis suis ce tuto samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html pour telecharger samfirm, un utilitaire te permettant de telecharger la dernière rom officielle 4 fichiers (dite "wipe"): cette rom réinitialisera completement ton tel, a la difference des mises a jours.

Suis le paragraphe "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)".

Indiques dans samfirm:
- gt-i9305 dans la case "model"
- XEF dans la case "region"

G

Glanon

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Merci beaucoup.

Je suis les instructions. :vieux-smiley:

J'en suis à la sauvegarde du efs (J'ai déjà rooter mon gsm).

...in progress... :D

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
[emoji106] [emoji106] [emoji106]

G

Glanon

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Voilà, tout est fait plus qu'a attendre pour voir si cela fonctionne. :trefle:

Merci pour ton aide.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Nickel ! Tiens nous informé d'ici 2-3 jours, le temps que ton système se stabilise.

Sujets en relation

Haut Bas