Whatsapp impossible à restaurer...toutes les sauvegardes locales ont disparu

K

kwelity

Membre
Inscrit
1 Avril 2024
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai changé de WhatsApp en tentant le nouveau moyen de transfert de données d'un appareil à un autre via Wifi, entre 2 android, S21 ultra vers S24 ultra.

Avant, j'avais effectué une sauvegarde, mais uniquement locale, cela ne faisait plus de sauvegarde sur mon google Drive depuis un certain temps pour une raison inconnue.
La dernière datant de 2021...Je n'ai pas trouvé comment réactiver.

Néanmoins, lors de la manipulation en scannant le QR code sur l'ancien tel avec l'ancien, cela m'a affiché un message d'erreur. Ne pouvant plus rien faire, j'ai dû faire précédent, et la patatra.

Cela m'a effacé tous mes historiques de discussion, fichiers avec.

Je tente désormais de trouver la sauvegarde locale, mais j'ai l'impression qu'en transférant le compte WhatsApp, cela a supprimé absolument tous les fichiers de sauvegarde locaux également (il y en avait avant, ils me prenaient même beaucoup de place je m'en souviens), mais là je tape MSGstore sur mon explorateur de fichier Android, mais rien n'apparaît, même pas la dernière effectuée juste avant la manip. Incroyable.

J'observe aussi avoir avoir gagné 80Go de mémoire sur mon ancien tel, ce qui confirme que cela a bien effacé les données.

Lorsque j'ai effectué la dernière sauvegarde locale (juste avant la manip, et même si j'avais coché "inclure les fichiers vidéos"), elle n'avait durée que 5Min, je doute donc que les vidéos aient été incluses).

Connaîtriez-vous une possibilité pour retrouver les fichiers et discussions ? Ou à minima certaines ? (ma compagne m'avait envoyé toutes ces photos de nos dernières vacances en Asie et il semble donc que tout soit désormais perdu).

Je travaille dans l'immobilier et cela est mon outil de travail. Mais là j'ai tout perdu...

Pour couronner le tout, je tente d'envoyer ce message au support Whatsapp mais un message d'erreur apparaît, m'indiquant que je dois écrire au moins 30 caractères pour envoyer le message.
Je suis franchement perdu. C'est ça la technologie ? grr Je m'y connais un peu mais je ne suis pas expert.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
 
Haut Bas